Posté le : 23-02-2009 à 15:38
Bonjour, bonjour,
Un gros calin tout doux tout chaud à Porcinette. En effet, de retourner aux sources te fera certainement un grand bien et permettra à Robin de bénéficier du bienfait de la présence des grands-parents.
Gaël a décidé pour vous, en quelque sorte. Maintenant, à toi de suivre un autre chemin. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive ; tu mérites mieux.
Zbikette : le livre est une très bonne idée, je trouve. Les choses vont se mettre en place très bientôt, j'en suis sûre.
Babylone : pas cool pour Zolan. Bon, Leelou va mieux et c'est déja ça. J'envoie un méga bisou au ti dernier et te souhaite du courage.
Vallec : comme ça me fait plaisir de lire ce que je viens lire pour ton week-end. Ca doit te faire un bien fou, non ?
ALors cette journée ? Pas trop rude ?
Smiley : j'étais pliée à imaginer Romane en train de ranger ses chaussettes dans ses chaussures.
Pti truc : zut pour l'absence de ton homme à l'accouchement. Mais tu t'y attendais un peu, non ? Même si t'espérais que ...
Et Cristof, il essaie de faire des choses avec Rayoun ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE A LANA (désolée pour le retard) avec d'énormes bisous doux. Matissia : des photos !
Bon, pour mon permis de travail : quand je suis arrivée à Montréal, au bureau de l'immigration, l'agente (ouèp, ils mettent tout au féminin par ici...) m'a dit que j'avais droit à un permis de travail de fait (vu que Sèb en avait un), j'ai dit que non, que je voulais m'occuper de ma fille. Donc j'ai eu un permis de visiteur, le temps de la présence de Sèb sur le territoire. Là il y avait écrit : interdiction de travailler, interdiction d'étudier...
Un mois plus tard, j'ai quand même demander le permis de travail. Là, j'avais un permis de travail ouvert (id est tout employeur avec écrit interdiction d'étudier, blablabala que je n'ai pas pris le temps de lire...). 8 mois plus tard, je cherche un job et je commence à travailler.
La semaine dernière, je réunis de la paperasse pour monter un dossier et là je tombe sur mon permis de travail et je vois écrit tout en bas (le fameux truc que je croyais savoir et que je n'avais pas pris le temps de lire) que je ne peux pas enseigner en primaire et secondaire et d'autres trucs.
Tadam, exactement ce que je faisais !!!
Bref, j'ai tél partout et j'ai appris qu'il fallait que je passe un examen médical pour avoir cette autorisation (mais bon, sur la demande de permis, nulle part n'est demandé si on compte exercer une profession particulière, alors je ne pouvais pas deviner, hein !).
Donc, en attendant, j'ai démissionné et je m'occupe à faire autre chose.
Ptite bulle : je suis d'avis aussi qu'on a une phisolophie de la vie assez ressemblante :wink: .
AU fait, je m'étais mise à la guitare, il y a de cela très très longtemps. Mais je me suis arrêtée aux gammes sur "c'est une poupée". Bon, en vrai, je serais plutôt calée pour "petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnetteuh" :lol: .
A peine rentré que ton homme est déja parti. Heureusement qu'il y a du monde qui vient régulièrement chez toi !
Bon, allez, j'ai décidé de faire le ménage sur l'étagère et sur le bureau. Il faut que je m'y mette parce que ça ne va pas se faire tout seul.
Dommage !
Gros bisous