Posté le : 22-02-2009 à 21:12
de toute façon , rien ne t'empêche de repasser le concours IDE une fois que tu auras le pied dedans ! tu l'as passé combien de fois et pourquoi , enfin a quoi tu échoue ? as tu fait une prépa? Moi je l'ai passé en 2002 , je l'ai eu mais je n'ai pas réussi a avoir d'aide financière , donc pas possible de vivre 3 ans et qq mois sans salaire, alors je me suis fait une raison et je ne désespère pas, peut être qu'un jour je pourrai y rentrée , on as jusqu'à 55 ans pour passer le concours ! lol
et vu que je fais beaucoup d'actes IDE( même si on a pas le droit ! les filles sont bien contentes que tu les aides et que tu fasses plus que ton rôle propre, mais sous leur responsabilité et je ne le fais qu'avec leur feu vert et accord, je sais restée a ma place quand même ) donc je tiens grâce a ça et j'ai acquis beaucoup grâce à mes collègues IDE .
Alors parle leur de ce genre de service qui t'attire , quoi que je ne t'ai pas demander mais tu as peut être une préférence de service , sinon tu mises sur le secteur qui te plait le plus ; si c'est gériatrie, chirurgie, médecine .... car de toute façon on a toutes une préférence , et puis c'est important de préciser que tu aimes le RELATIONNEL ils adorent ce mot ! et le travail en équipe pluridisciplinaire , ça aussi ils adorent !!
t'occuper des personnes évidemment .