Posté le : 19-05-2009 à 16:04
Bonjour
Joyeux moisniversaire à Maxence!!!
C'est rigolo, j'ai fait une soirée tuperware vendredi soir! C'était sympa, surtout que ça a permit de revoir des amies que je n'avais pas vu depuis un moment. Et ça m'a permis de faire grasse mat chez mon amie!!!
Lundi soir, on a fait notre dernière scéance d'haptonomie (il y a 3 scéances post-natales, tout de suite après l'accouchement, vers 4 mois et vers 10 mois). Ca fait du bien de revoir une sage-femme 10 mois après la naissance, ça permet d'échanger un peu et d'avoir quelques conseils pour cette période dont on ne nous a pas trop parlé (c'est vrai, on a plein de conseils pour les 1ers mois, mais maintenant que nos bébés ont grandit et qu'ils commencent à avoir du caractère, on n'a plus de conseils!)
Donc elle nous a bien dit que c'était le bon moment pour commencer à dire NON et a être ferme. Elle nous a conseillé de faire le tour de la maison et d'expliquer au bébé ce qu'il a le droit ou pas de faire. Par contre, ensuite il faut s'y tenir et ne pas craquer, même s'il nous fait tourner en bourrique! On peut aussi lui expliquer que certaines choses sont évolutives (genre les escaliers, il n'a pas le droit d'y aller, mais il aura le droit quand il sera plus grand)
Enfin, elle a bien expliqué que pour les limites, c'était à nous de les fixer en fonction de nos seuil de tolérance mais qu'il fallait bien qu'on se mette d'accord en couple pour poser les mêmes limites. Ca peut paraitre bête, mais ça fait du bien d'en discuter calmemant avec une professionnelle.
Enfin, elle nous a quand même dit qu'elle sentait qu'Arthur avait son caractère et qu'il allait nous faire tourner en bourrique! Mais ça m'a permis de me rendre compte que je lui passais peut-être un peu trop tout ses caprices, alors que je n'en avais pas l'impression. En fait je craque trop facilement dès qu'il pleure. Du coup, dès que monsieur veut quelque chose, il attend que ça arrive et que maman fasse tout! Il n'a pas apprécié quand la sage-femme lui disait de se débrouiller tout seul pour attraper, se lever, se retourner...
Bon, c'est pas tout ça, mais je suis en vacances!!! Jusqu'à lundi! On part demain matin direction Grimaud dans le sud, je m'en vais préparer toutes les affaires!
Bises à toutes et bon weekend!