Posté le : 03-09-2009 à 00:37
Bonjour
Lililou, je suis désolée pour toi, mais j'espère que tu vas retomber enceinte très vite!!!
Pour le régime... je sais bien que ce qu'il faudrait c'est manger plus équilibrer et moins grignoter, mais dur dur! et Dukan ça me dit trop rien car je crains trop de viande (1 peu ça va mais que ça, beurk)
Je viens de tenter un truc aujourd'hui, c'est l'agar agar, c'est un gélifiant naturel qui peut remplacer la gélatine dans la cuisine, c'est des algues et très utilisé au Japon, connu pour ses vertues purifiantes et minceur. Tu peux soit l'utiliser en cuisine faire des flans basses calories avec (la gelée, ça cale bien sans calories) soit l'utiliser en "boisson magique", c'est à dire en rajouter un peu dans ton thé ou café bien chaud, ça n'épaissi pas tant que c'est chaud mais ça épaissi dans le ventre et ça cale... J'ai essayé dans mon thé, c'est vrai que ça m'a aidé à tenir un peu plus longtemps sans craquer et ça n'a aucun gout, donc bien (j'avais peur d'un gout horrible). En flan, j'ai essayé un truc tout bête genre jelly, mais sans recette, ben pas terrible, mais j'aime pas la jelly à l'origine! mais bon, ça peut passer, en fait, ça n'a aucun goût. Sinon, j'ai des recettes plus sofistiquées, mais trop la flemme de passer trop de temps en cuisine.
Lettylo, bon courage pour ces derniers kilos! tu es sur la bonne voie!
Angel, bon anniv' un peu en retard!
Sinon, Arthur essaye aussi de manger, et se débrouille pas trop mal souvent... je dirais que 80% rentre dans la bouche! :lol: jusqu'à ce qu'il en ai marre, secoue la cuillère ou la retourne pour s'amuser et refuse que je lui reprenne des mains... ça tourne vite en rapport de force épuisant et en catastrophe ménagère!
Par contre, il mange de plus en plus comme nous, et n'est vraiment pas difficile, tant que ça se mange (même quand ça ne se mange pas? cailloux, papier alu...) Le matin, il croque dans mes tartines et mange bien une bonne moitié, il croque dans les prunes et pleure pour avoir plus après 1/4 de pêche en dehors des repas. Le seul problème, c'est qu'il commence à manger toute la journée, car il mange d'abord et goute ce qu'on mange ensuite... et comme en plus, j'ai tendance à grignotter, je montre le mauvais exemple!
Bonne fin de semaine et bonne rentrée scolaire aux "grands"! Plein de bisous