Posté le : 28-06-2009 à 23:27
Bonjour
Alors Arthur va un peu mieux, il a toujours ses boutons, mais un peu moins, et il avait l'air bien moins grognon et plus en forme (même s'il nous a fait des siestes énormes!)
Le médecin en a profité pour le mesurer, il mesure 75cm pour 10kg, tout rond!
Il se met de plus en plus souvent debout tout seul avec un appui, par contre, il n'a toujours pas la stabilité pour rester debout sans se tenir, ni pour marcher seul. Mais les progrès vont tellement vite...
Hier, je suis allée à la Fnac eveil et jeux pour dépenser des chèques cadeaux qui datent de sa naissance et que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser. Je lui ai pris un gros tambour en plastique transparent, qui fait boite en même temps et qui était rempli d'autres instruments : 1 baton de pluie, une maracas, une flute, une cimbale et des baguettes pour le tambour. C'est pour un peu plus grand (2 ans), mais en enlevant les baguettes et la cimbale, il n'y a pas de risque, j'ai vérifié avec la vendeuse. Je lui ai pris également sa première pochette de feutres, mais la scéance dessin n'a pas été un succès! Il s'est mis plus de bleu sur ses mains/bras/jambe/vêtements que sur le papier!!! Et j'ai pris un petit tracteur en plastique et un joli petit seau. Je ne sais pas trop quoi prendre pour ses 1 ans, mais je me connais, je trouverais bien un truc au dernier moment, j'adore tellement lui acheter des trucs! par contre, je ne sais pas si je vais prendre quelquechose d'exceptionnel ou un juste un petit cadeau. PAs sure que ça fasse une grande différence pour lui!
On a demandé des livres à son arrière grand-mère et peut-être un chariot à jouets. Mes parents devaient chercher un baril avec des formes en bois ou quelque-chose dans ce genre (ma mère voulait offrir des gros légos genre duplo, mais j'en ai déjà acheté j'ai crqué il y a quelques semaines!!!)
Enfin, je ne pense pas que nos petits soient de malheureux petits enfants sans cadeaux!!!
Félicitations à Lalie pour ses petites dents!
bises à toutes et plein de bisous à nos petits juilletistes et à leurs frères et soeurs!