Posté le : 17-06-2009 à 23:46
Bonjour
Je vois que la plupart des bébés sont déjà face à la route, donc ça me rassure un peu. J'ai lu des trucs pas cools sur internet, dont 1 femme de pompier qui culpabilisait toutes les autres mamans en disant qu'il fallait laisser les bébés dos à la route le plus longtemps possible, voir jusqu'à 2 ans, même s'ils touchent le siège... Je trouve que c'est un peu abuser de faire flipper les gens comme ça, bon, c'est vrai qu'en cas d'accident, dos à la route protège peut-être un peu mieux... mais bon, tout le monde sait que les accidents c'est dangereux, dos ou face à la route, bébé ou adulte!
Pour les chaussures, si je reste à l'intérieur et qu'il fait chaud comme en ce moment, je laisse Arthur pied nu. Il a moins chaud et il parait que c'est mieux pour le développement de son pied. Avant, il faisait trop froid et j'étais obligée de mettre des chaussettes, mais comme on a du carrelage et que ça glisse en chaussette, je lui mettait les chaussures aussi. Samedi au mariage, il faisait super chaud et il y avait de l'herbe, j'ai donc mis Arthur pied nu également sur le conseil des autres mamans.
Lililou, pour la voiture de ton mari, si tu prévois d'acheter un nouveau siège-auto, les sièges 0+/1 peuvent se mettre dos à la route je crois.
Pour le lait, tu devrais en essayer plusieurs marques, moi j'ai mis du temps avant de trouver celui-ci (Blédil*it normal), mais dès le début il l'a bien accepté contrairement à tous les autres. En plus maintenant qu'ils sont diversifiés, tu peux essayer différents laits sans problème. Certains se vendent en bouteille ou en brique, ça fait moins de gachis qu'une boite entière si ça ne convient pas. Sinon ma nounou avait un enfant qui ne supportait pas le lait infantile, à 6 mois ils ont essayé le lait de vache qu'il a très bien supporté...
Angel, j'espère que tu vas pouvoir profiter de prix avec les soldes pour racheter tout ça! J'espère que la box remarche!
Bonne nuit à toutes