(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome XXII)_.) (Page 54)

Discussions

Auteur
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:23
[color=red:e4f5d47c1e][b:e4f5d47c1e]JOYEUX ANNIVERSAIRE CARO[/b:e4f5d47c1e][/color:e4f5d47c1e] !!!!!!!! [color=blue:e4f5d47c1e][b:e4f5d47c1e]JOYEUX ANNIVERSAIRE TIMEO[/b:e4f5d47c1e][/color:e4f5d47c1e] !!!!! (j'espère qu'on aura des news de Roxane bientôt au passage :wink: ) Bon suis au boulot, peux pas rester... Bisous à toutes les poulettes :)
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:25
alors mily,on pense à moi?? :lol: dsl j'ai déserté,max s'est endormi sur moi,dès qu'il a ouvert les yeux,je l'ai transavé dans son lit,en me disant qu'il allait se réveiller bientot(il était 13h30)et :shock: il s'est rendormi jusqu'à 14h45 :shock: l'est fou ce gosse! du coup bin petit calinou et hop,à la crèche,j'ai eu le tps de commencer le sac,là je vais finir et assembler sa guirlande "joyeux anniversaire" si je trouve comment faire bien sur :think: mag :arrow: c'est génial que ça se passe si bien!tu as internet là bas?ça c'est encore mieux :lol: merdoume,voilà j'ai tout lu mais rien retenu! à part que didi sentait pas bien bon... :wink: :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:35
Marion :arrow: Oui je pense toujours à toi :love: :fou: :lol: Pour ta guirlande, les lettres sont séparées? tu peux les assembler avec du fil de pêche ou de cuisine. Au pire du fil à coudre mais si tes lettres sonts trop grosses ça risque de craquer :roll: Maxou n'avait pas d'heure pour retourner à la crèche?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:43
non pas d'heure,c'est une petite crèche et vu que c'est les vacances scolaires ils ont de la place.donc je leur ai juste dit après la sieste mais avant le gouter... pr la guirlande,je vais tenter le fil de couture(je n'ai pas de fil de peche)je te dirais :? j'en profite pdt que max est pas là :lol: une question...j'avais prévu de faire mon gateau "gertrude la tortue" samedi et dimanche.du coup samedi matin on risque d'aller à l'hopital voir le gd père de zhomme(pas sur il va peut etre y aller seul car je crains les hopitaux :oops: )mais dimanche à 11H j'ai mon essayage maquillage donc à moins de me lever à 7h,je vais pas avoir le tps de faire mon gateau.. est ce que je peux les faire demain soir?ou si je peux samedi matin pr dimanche aprem? merki :oops:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:52
Je suis loin d'être une experte en cuisine :roll: mais comme c'est un gateau à base de genoise, ya surement moyen que tu le fasse un peu à l'avance, en le gardant au frais. Surtout qu'il n'y a pas de fruits qui pourrait imbiber la genoise de jus par exemple, le chocolat ça risque rien. Après ce n'est que mon avis de nulle en cuisine... :oops: Pour ta guirlande, est-ce que tu as consolidé tes lettres ou est-ce qu'elles sont toujours en papier de catalogue ? Car je pense qu'il vaudrait mieux les coller sur une surface rigide, plutot que les pendre avec du fil de couture.
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:54
Mais oui bien sûr tu peux faire tes gâteaux la veille (c'est ce que j'ai fait aussi pour l'anniv d'Ethan !) En même temps ça évite le stress le jour J ! Pfff me voilà encore à lire le fofo alors que je devrais bosser... Pas bien ! :siffle:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:57
Marion :arrow: Je pense aussi faire la tortue en plus du fraisier :wink: D'ailleur j'ai vu un site super pour les gateaux enfants mais il faut y passer la journée :( La tortue à l'air d'être la plus rapide. Je pense que tu peux le faire le matin pour l'aprèm, ce qui prend le plus de temps c'est la mousse au chocolat, faut le temps qu'elle durcisse. Le blog si vous ne connaissez pas: amusebouche.canalblog.com J'adore celui de la coccinelle :oops:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:58
[quote:a30984fead="mitsoo"]Mais oui bien sûr tu peux faire tes gâteaux la veille (c'est ce que j'ai fait aussi pour l'anniv d'Ethan !) En même temps ça évite le stress le jour J ! Pfff me voilà encore à lire le fofo alors que je devrais bosser... Pas bien ! :siffle:[/quote:a30984fead] Moi je n'arrive pas a culpabiliser :lol: Marion :arrow: Tu veux la mettre au mur ta guirlande? Car sinon tu peux prendre de la patte à fixe :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:06
mily :arrow: pareil j'ai trouvé la tortue sur amusebouche :wink: caro :arrow: j'ai collé les lettres sur du papier bristol,je viens d'essayer de les attacher avec le fil de couture et ça marche pas :cry: je vais peut etre prendre l'idée de mily,pate à fixe ou au pire scotch double face :) pr le gateau,c'est la génoise mais ds la mousse au chocolat ya des bout de poire... au pire je ferais ça le samedi matin et puis on verra :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:10
[quote:e2ac45dec9="**Maxoupicchu**"]mily :arrow: pareil j'ai trouvé la tortue sur amusebouche :wink: caro :arrow: j'ai collé les lettres sur du papier bristol,je viens d'essayer de les attacher avec le fil de couture et ça marche pas :cry: je vais peut etre prendre l'idée de mily,pate à fixe ou au pire scotch double face :) pr le gateau,c'est la génoise mais ds la mousse au chocolat ya des bout de poire... au pire je ferais ça le samedi matin et puis on verra :lol:[/quote:e2ac45dec9] Sinon ajoute à mort du nutella, comme ça même si c'est rassi ils aimeront :lol: Mais étant donné que la génoise est roulée dans de la mousse ça devrait aller. Par contre le dessus (carapace) risque de sécher un peu, à moins que tu célophanes :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:28
oui c'est ce que j'ai pensé,peut etre y laisser carrément ds le saladier(là ou on le fais)pr qu'il garde bien la forme et qu'il ne desseche pas trop :wink: merki :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:31
[quote:f33afea765="**Maxoupicchu**"]oui c'est ce que j'ai pensé,peut etre y laisser carrément ds le saladier(là ou on le fais)pr qu'il garde bien la forme et qu'il ne desseche pas trop :wink: merki :wink:[/quote:f33afea765] Dis moi, je pensais rajouter un peu de meringue ... En fait au moment de verser la mousse, je voulais verser une première fois, mettre de de la meringue écrasée (pour que ça croque) et remettre de la mousse. T'en pense quoi? en fait j'ai peur que le coeur chocolat soit trop ecoeurant :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:33
ça pourrait changer,mais ça risque d'etre très sucré non? la mousse est délicieuse,mais je n'avais pas mis toute la boite de poire,donc là je vais tout mettre car ça radoucit et c'est croooo bon! au pire fais un test non?moi j'ai testé d'abord,et j'ai fais gouter à gary et à des amis,tout le monde a adoré,même la petite fille de mes amis qui m'a dit la bouche pleine "l'est trop bon ton gateau marion!" :love:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:34
[quote:c7ea8e5fe8="**Maxoupicchu**"]ça pourrait changer,mais ça risque d'etre très sucré non? la mousse est délicieuse,mais je n'avais pas mis toute la boite de poire,donc là je vais tout mettre car ça radoucit et c'est croooo bon![/quote:c7ea8e5fe8] Ben je sais pas c'est pour ça que je demande :lol: Ou alors j'enlère la poire et je fais un coeur croustillant au milieur de la mousse :roll: en fait tout le monde n'aime pas le mélange poire/choco
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:35
Trop con t'es sure? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.