Les jeunes mamans deviennent des toxmamounes... Tome 17!! (Page 5)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:23
[quote:125714e942="citlalli"]je crois que je vais aller au dodo car j'ai mal à la gorge, aux yeux, à la tete... et j'ai le nez plein... bon en meme temps, j'ai pas besoin d'excuses pour aller au dodo :roll: alors je vous fais des bisous ![/quote:125714e942] :cop: bonne nuit
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 23:03
[quote:8cf17224da="celine1983"][quote:8cf17224da="citlalli"]ah pitet oui ! Roh c'est dingue comment on peut percevoir différement un même truc... c'est embetant... :?[/quote:8cf17224da] C'est le big soucis des conversations écrites... y'a plein de quiproquo... et ça peut mal tourner... :? C'est d'ailleurs pour ça que j'aime pô trop msn... souvent avec JJ on s'engueulait sur msn parce qu'on se comprenait pas... alors on devait s'appeller pour s'expliquer :lol:[/quote:8cf17224da] :lol: :lol: :lol: :lol: c pas drôle en vrai mais un peu qd même 8) c vrai que c dur d'interpréter l'"écrit" mais parfois en se parlant, c pas mieux non plus :roll: ceci dit, encore une fois, je ne juge personne :wink: on est toutes différentes et appréhendons nos façons de faire selon notre vécu, nos projections, nos désirs ... bref, pas facile d'avoir UNE ligne de conduite :? maintenant, il est certain que Noé grandira bien de toute façon, qu'il finira par manger comme tout le monde et à dormir seul dans son lit :lol: :lol: voilà, je pourrai écrire des lignes et des lignes mais ça ne servirait à rien car, je n'ai pas la science infuse et encore moins un doctorat en pédiatrie ni même cette fameuse notice que l'on cherche toutes :lol: :lol: ce que je sais et que je répète une dernière fois pour conclure ce que j'en pense, c'est que notre rôle de parents n'est pas seulement de les aimer plus que tout (car ça, vous en conviedrez, c super facile :wink: ) mais c aussi et surtout d'éduquer nos enfants et ce verbe n'est pas un gros mot et il est encore moins péjoratif, au contraire ... et si je défends la théorie qu'il faut en être les esclaves les 3 premiers mois, je pense aussi qu'à partir du 6ème, certaines "règles" doivent déjà avoir été établies par les parents :wink: il faut leur faire confiance mais à condition aussi de savoir ce que l'on veut vraiment soi même... piou ... sui crevée tiens :shock: :lol: :lol: :lol: estelle, pour finir (c la bonne cette fois 8) ) je suis convaincue que tu es une super maman d'amour doublée d'une toxmamoune d'enfer mais je crois aussi que tu souhaites entretenir à tout prix ce lien fusionnel qu'il existe dès que l'on devient maman et ce un peu au détriment d'une ligne de conduite pour que vous ayez tous de vrais repères ... bon sur ce, j'espère ne pas t'avoir froissée ni même embarrassé personne :? nos avis divergent mais c ce qui est bon dans la vie: la différence :wink: à condition d'être tjs juste bien sûr et de faire preuve de bon sens :D gros gros gros bizou à toutes et le meilleur pour la fin: [color=indigo:8cf17224da][size=18:8cf17224da]JOYEUX MOISNIVERSAIRE NOE [/size:8cf17224da][/color:8cf17224da] :youpi: :youpi: :youpi:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:36
coucou ! Méline moi tu ne m'as pas embarrassée car je pense exactement comme toi ! :oui: et pi [color=darkblue:6a7aceff9a][size=18:6a7aceff9a]bon moisniversaire Gaétan !![/size:6a7aceff9a][/color:6a7aceff9a] et pi j'ai mal à la gorge :cry: et pi raton finit systématiquement ses bibi de 240, le matin, je me demande si je vais pas augmenter d'une dosette :think:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 09:30
Coucou tout le monde :D Bon alors [color=blue:fa96350c1a][size=18:fa96350c1a]BON MOISNIVERSAIRE GAETAN [/size:fa96350c1a][/color:fa96350c1a]ET JADE mais pas sûre qu'elle nous lise Elo!!! Ensuite Méla pour les 240ml ça dépend... est ce qu'il réclame beaucoup avant midi? Parce que nous on a fait l'inverse... c'est à dire qu'il buvait en effet 240ml le matin mais il n'avait jamais faim le midi... alors je lui ai diminué à 210 ml et au moins il a faim le midi... :wink: Alors à toi de voir... s'il ne rapproche pas son repas du midi je te le conseille pas parce que ça risque de lui couper l'appétit du midi... :wink: Pour Méline je suis entièrement d'accord avec toi pou "éduquer" nos enfants... hein on en a déjà parlé... les limites ça les aide à bien se construire... Estelle je ne pense pas que tu sois plus fusionnelle avec Noé que nous avec nos biboux... mais Méline parle peut-être de la relation spéciale que tu as avec Noé grâce à l'allaitement... Voilà pour autant je pense que tu fais bien de faire comme le pédiatre t'as dit de lui proposer tous les jours et voir ce qu'il veut... et alors même le suisse il n'en a pas voulu?! Et t'as pris quoi comme suisses? Et à la crèche ils lui ont donné la compote? Et alors cette nuit comment ça s'est passé?? Bon sinon ici aujourd'hui... je vais essayer de bosser et ce soir on va en courses... et on va peut-être aller échanger le truc que j'ai acheté à Lucas hier soir... il n'y arrive décidemment pas alors qu'avec celui du magasin il arrivait à marcher derrière :x
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:06
Bon et puis après c'est clair c'est maintenant et encore plus après qu'on va voir nos différences d'éducation et il n'y a pas UNE bonne méthode à appliquer... je pense qu'il y a une méthode adaptée à chaque enfant! Pour preuve souvent les enfants d'une même fraterie ne se conporte pas du tout de la même façon... ma soeur et moi on a 2 ans d'écart... on a vraiment été élevé de la même façon et pourtant on est très différente... ma soeur en a fait voir de toutes les couleurs à mes parents durant son adolescence... :? :? :? Alors voilà on a pas de manuel... on fait l'éducation de nos enfants en fonction de l'éducation que nos parents nous ont donné (en faisant parfois tout à fait l'inverse ou en faisant la même chose suivant ses propres convictions)... Enfin tout ça pour dire que je pense qu'on sera souvent en désaccord au niveau justement de l'éducation... Il y a des choses que vous faites et que je ne ferais avec Lucas ou inversement des choses que vous ne faites pas que moi je ferais... :cpa: C'est comme le fait de laisser pleurer ou pas... on est pas toutes d'accord sur ça... ou encore de la punition, du non... Et pourtant malgré cette éducation différente il n'y aura pas plus un risque qu'un enfant plutôt qu'un autre devienne délinquant ou autre!!! :lol: :lol: :lol: Voili voilou... ce que je pense du mot "éduquer" Méline :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:13
Ayé j'ai changé le titre du post tout en douceur... J'espère que ça vous conviendra sinon dites le :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:16
Hey oh... y'a plus personne????????????????????????????
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:32
oui c'est bien le titre ! et moi mon humeur a foutu le camp car on attend l'attestation de rpésence de flint à sa formation. Elle doit arriver par la poste, dès qu'on l'a, je la donne au syndicat et alors eux paient le chomage... mais on a toujours rien reçu, alors me voilà totalement angoissée... tantot je vais aller au syndicat leur demander s'ils peuvent pas faire le versement quand meme, sans l'attestation :cry:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:33
[quote:4695947ce4="esthea"]bonjour!! Céline nickel pour le titre ça me plait bien! :wink: bah en fait j'dois être tarte parce que je ne comprends pas pourquoi vous venez à parler de désaccord sur l'éducation de nos bébés...ou alors je me suis vraiment mal fait comprendre, non?! je ne vois pas où nous ne sommes pas d'accord là... nuit plutôt cool ça se passe beaucoup mieux que ce à quoi nous nous attendions avec David...hier soir comme je vous ai dit il s'est couché sans pleurs, posé encore éveillé dans son lit... premier réveil vers 1h suis descendue il était encore à moitié endormi et il pleurait (?!) alors un 'tit câlin et hop au dodo! puis réveil à 4h30...là j'ai envoyé David en mission ça a duré même pas 10min et une tétée à 6H30... ce matin David m'a réveillé donc j'ai pu me doucher et petit dejeuner tranquillou, Petitou ne s'est réveillé qu'à 10H (merci les démarcheurs téléphoniques :gr: ) cet aprem encore boulot et demain repooooooooooos! montre nous Céline ton trotteur! :wink:[/quote:4695947ce4] Euh ben pour le désaccord d'éducation j'ai écrit ça parce que Méline a parlé de désaccord :cpa: mais de toute façon c'est sur qu'on sera en désaccord... mais ne le prend pas pour toi... moi je disais ça par rapport à toutes... il y a des choses que Méline fait, que Méla ou Mariane ou toi faites que je ne ferais pas c'est tout :cpa: mais là c'était pas par rapport à toi que je disais ça... juste pour rebondir sur ce qu'avait dit Méline sur "éduquer" son enfant!! :wink: Ben ouais :bravo: vous avez plutôt bien géré la nuit... même nous on a pas géré aussi bien avec le réveil nocturne de Lucas :oops: :roll: Pour le trotteur c'est celui ci... mais il a plusieurs désavantages, les roues roulent trop vite par rapport à celui que j'avais vu en magasin et en plus, la poignée pour qu'il se tienne et un peu haute, alors qu'il y en a où elle est réglable!!! [URL=http://imageshack.us][img:4695947ce4]http://img140.imageshack.us/img140/9731/0061bp072008sc1.jpg[/img:4695947ce4][/URL]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:36
[quote:97819c07a2="citlalli"]oui c'est bien le titre ! et moi mon humeur a foutu le camp car on attend l'attestation de rpésence de flint à sa formation. Elle doit arriver par la poste, dès qu'on l'a, je la donne au syndicat et alors eux paient le chomage... mais on a toujours rien reçu, alors me voilà totalement angoissée... tantot je vais aller au syndicat leur demander s'ils peuvent pas faire le versement quand meme, sans l'attestation :cry:[/quote:97819c07a2] Arrrrffff c'est chiant et le facteur est déjà passé?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:37
J'vais à la douche les poulettes :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:38
oui il est passé :cry: ah oui, j'avais deja vu ce trotteur, c'est ce que mon frère avait commandé à saint-nicolas (à mes parentes) pour le bébé... :roll: c'est vrai qu'il a l'air sympa sur l'image ...
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:45
je ne sais pas s'il y a une date limite, mais bon, faut que je paie le loyer, et que je fasse des courses, alors ca urge :shock: Et puis je peux pas appeler, j'ai plus de sous sur ma carte de téléphone non plus :lol: :lol: c'est loose :nan:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:48
ah wé pas con, j'ai pas pensé à la voisine... je vais essayer de trouver le numero :oui:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:49
AH ben sure qu'il est bien au niveau du tableau d'activité c'était le plus complet... mais alors pour marcher c'est pas l'idéal... tant qu'ils ne savent pas marcher... Et pour moi l'intérêt du truc était de le faire marcher comme il veut être debout!!! :roll: Méla ben ouais la voisine peut pas te dépanner pour le tél... toi tu l'as déjà dépanné!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.