Les jeunes mamans deviennent des toxmamounes... Tome 17!! (Page 2)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:43
roh et pis tome 17 :shock: waouh, ça l'fait 8) :youpi: :youpi: :youpi: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:06
pour les pates : wé mais on n'a peur de rien nous 8) :lol: nan mais faut le voir manger ses boudoirs... on comprend vite que tout passe maintenant... enfin, je lui donnerai quand meme pas un steack, mais bon :lol: Bon j'avoue, c'est surtout le Flint qui a peur de rien... moi j'sais pas si je l'aurais fait, toute seule... au risque d'en remettre une couche... as-tu essayé de le couché plus tot ? Bon je sais avec tes goraires de boulot, c'est pas facile... mais on les couche toutes plus ou moins vers 8h, nan ? Mais noé il reste souvent éveillé plus tard ? et comme dirait méline, trop de fatigue tue la fatigue... Ici, d'ailleurs, y'a un changement de rythme, il reclame à manger plus tot, vers 19h et vers 19h30, c'est dodo, maxi 20h (y'a n mois c'était maxi 20h30). Et puis bon oui le cododo, on en avait deja discuté, donc moi je dis rien et puis tout le monde sait ce que j'en pense 8) (que moi et mon sommeil sacré, on partage pas le lit :roll: ) et que le plus gros du boulot, ca sera un travail sur toi à faire, sans doute... Pas facile, je me doute (je n'ai jamais dormi avec donc au fond, je ne sais pas si c'est dur de s'en séparer pour la nuit), mais que du bénéfice pour lui et toi ensuite avec des nuits au poil ! (au poil j'ai dit, pas à poil ! coquine, va !) Et quand je vois comment ca a été rapide à Méline pour instaurer un rituel, je me dis qu'il y a moyen que la transition se fasse rapidement ! allez tiens le coup ma moulette, on est outes avec toi !! bon et ton visage,ca va ? Elles se sont moquées tes collègues ? allez, je go pipi et dodo... faut pas que je mélange :shock:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:06
[quote:d7f2fa2e82="citlalli"]une vaisselle à 10h du soir... faut etre tapé...[/quote:d7f2fa2e82] :oui: :oui: oui je sais je suis frappée mais faut pas le dire rooooo :siffle: nan en fait c'est mon cpoté maniaque :oops: je ne peux pas me coucher sans avoir fait la vaisselle :roll: bon barbaque au congélo, poudres de LA préparées, bib aussi, purées sorties 8) rooo faut que j'étende ma machine :roll: :evil: mais demain me lèèèèèèèèèèèèève tooooooooooooooooooot :cryout:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:07
[quote:ffc64a57b0="esthea"]Mariane tu m'achèves avec tes journées et pourtant je ne fais que te lire! :roll: :lol:[/quote:ffc64a57b0] wooooooonder woman ou pas ! :mdr:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:09
salut estelle!!! si tu sais, il faut le faire maintenant :wink: je sais que c'est pas facile de l'entendre pleurer mais en plus de les aimer plus que tout, notre rôle est aussi de les éduquer et ça passe aussi par les pleurs :wink: plus tard, ce sera le "non" et encore après les "crises d'ado" mais bon, même si ça fait mal au bide parfois, c aussi pour eux ... en plus, loin mais trèèèèèèèèèèès loin de moi l'idée de le laisser pleurer mais plutôt de l'accompagner car ils ont le droit d'être angoissés, de pleurer, de vouloir rester lover dans nos bras mais c notre devoir de leur expliquer que tout n'est pas tjs possible :wink: et bien sûr qu'il y a eu des nuits difficiles et que nous avons cododoté à qq reprises mais je crois que vrt, le + important est encore une fois de les accompagner dans leurs angoisses et non pas de tout faire pour que cs dernières s'apaisent au plus vite sans les affronter :roll: voili voilou :wink: il est l'heure de faire dodo pr moi alors bonne nuit et gros gros bizou :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:12
d'ailleurs pour le cododo moi suis pas pour :oops: dés le début Titi a dormi dans son lit mais vers la tétée de 5h ou 9h il restait avec moi dans le lit si je me sentais trop naze mais je dormais super mal en fait :roll: trop peur de l'écraser :mdr: et le pire c'est si Jé était là aussi comme c'est un brusque la nuit (une nuit me suis pris un pain :shock:) là je dormais carrément pas!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:16
[quote:b9613da58e="mle77"]d'ailleurs pour le cododo moi suis pas pour :oops: dés le début Titi a dormi dans son lit mais vers la tétée de 5h ou 9h il restait avec moi dans le lit si je me sentais trop naze mais je dormais super mal en fait :roll: trop peur de l'écraser :mdr: et le pire c'est si Jé était là aussi comme c'est un brusque la nuit (une nuit me suis pris un pain :shock:) là je dormais carrément pas![/quote:b9613da58e] ha oui et il m'est même arrivé de le bercer pendant 15 min avant de le coucher :wink: bon vais au pieu Jé râle et m'a grillée :oops: :siffle: :cop:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:44
non c'est pas cruel ma ptite estelle (ca rime 8) ). Il n'a pas besoin de ton sein. Il a besoin d'être rassuré et de dormir. Ne te décourage pas, bien sur ca ne va pas se faire en un claquement de doigts. Faut tenir le coup parce que c'est clair que c'est pas facile... Méline, est-ce que peut-être tu peux expliquer en détail comment t'as fait pour instaurer le rituel du soir ? Ptet que ca pourrait aider estelle, ou au moins lui donner des pistes ? Estelle, quand tu dis que vous le laissez pleurer pour voir s'il se calme pas tout seul, vous attendez combien de temps ? Mais bon, y'a aussi que Noé (et maman) est habitué au cododo, qu'il est habitué à sa tétée calin et aussi habitué à etre endormi à bras... Donc ca fait trois habitudes à perdre, pas facile.... Le mieux est sans doute de prendre son mal en patience, de rester calme le plus possible, de le bercer en lui parlant, en lui expliquant les choses et le changement que vous essayez de faire... de le calmer en faisant quelques pas, mais dans sa chambre toujours, voire avec de la musique douce, ca peut aider à s'endormir. Essaie peut-être d'instaurer une autre facon de faire un roh calin à maman autrement que par une tétée ? Il a toujours sa tutute ? Et je le repete, tout ce que vous faites, c'est pas cruel. C'est votre rôle de parents. Et puis, excuse-moi, mais c'est aussi pour ta santé estelle... Et pour le bien -être de Petitou qui a aussi besion de dormir !
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:40
Coucou les filles... Bon je reviens après toutes mes pages de retard :shock: :roll: Bon qu'est ce que j'ai retiendue :think: Euh merci pour Lucas Estelle :wink: Bon alors pour tétée, cododo ... je redis rien on en avait déjà parlé... alors pour ta nuit difficile... ben c'est sure que ça va être dur dur... mais il faut que tu tiennes bon... tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant!! :wink: Euh pour les tétées un truc tout c0n... tu lui as dit qu'il n'aurait pas de tétée cette nuit? Parce que c'est important... il y a environ une semaine ou 2 je sais plus... j'en avais marre que Lucas se réveille la nuit... j'étais HS et on mettait 2h à le rendormir... et bien le soir au coucher je lui ai dit qu'on était à côté, qu'on l'aimait très fort mais que cette nuit on ne viendrait pas le voir car on était très fatigué et que lui et nous nous devions dormir... et ben il a dormi sa nuit d'une traite :shock: :roll: Ah ben ouais je savais qu'il comprenait les choses mais là j'étais schotché... j'ai même demandé à JJ s'il ne s'était pas levé sans me réveiller :lol: Par contre en effet je comprend pas trop pourquoi il se réveille 1h après s'être couché... mais alors comment vous l'endormiez dans ces cas là? Tu sais au début pour que Lucas dorme on devait aussi le bercer pendant 1h parfois plus... mais petit à petit on le bercait moins souvent... Pour l'heure du coucher... Lucas dort vers 20h30-21h mais comme il se lève vers 8h30-9h :cpa: Vient vite nous dire comment s'est passée la nuit après le réveil nocturne... si tu as tenté le bibi d'eau... En tout cas sache qu'on est de tout coeur avec toi... Roooh et pis tu sais parfois Lucas se réveille la nuit... il chouine un peu... et après il se rendort tout seul... le temps qu'il trouve son doudou ou autre... on y va si vraiment il pleure beaucoup... J'ai d'ailleurs un magazine avec un article sur le sommeil (que j'ai pas lu :oops: ) je le lirais et je te dirais ce qu'ils disent! :wink: Allez Moulette t'es la plus forte :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Roooh pis pour ta chef... j'étais sure qu'il y en avait une qui te dirait ça... un coup ma mère c'était cogné au coin de l'heure avec la porte de voiture... et ben tout le monde insistait pour qu'elle dise que c'était mon père qui lui avait fait ça :fou:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:45
Rooooh et puis [color=blue:7e9ef2172f][size=24:7e9ef2172f]JOYEUX MOISNIVERSAIRE NOE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:7e9ef2172f][/color:7e9ef2172f] [img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f][img:7e9ef2172f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0011.gif[/img:7e9ef2172f]
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:46
wé moi aussi, j'étais sure qu'il y en a une qui allait demander si elle s'était faite frappée.... Ca m'est arrivé y'a quelque mois, mais là, on s'était vraiment battu :roll: :lol: Merci les hormones... :oops: Ah wé, j'ai eu aussi le coup, quand il se reveillait plusieurs nuit de suite, je disais à raton que j'étais totalement épuisée (hum je suis vite fatiguée, j'avoue) et que je ne viendrai pas s'il appelait, et que de toute facon, c'est un grand maintenant et qu'il était capable de dormir toute la nuit, mais que ca m'empechait pas de veiller sur lui. Et ben pareil, il dormait d'une traite... bon il est 9h45, je suis toujours en pyj et raton n'arrive pas à s'endormir ca commence à m'enerver :evil:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:52
ooooh j'avais pas vu ! [color=indigo:52c8b743ce][size=18:52c8b743ce]joyeux moisniversaire noé ![/size:52c8b743ce][/color:52c8b743ce]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:01
[quote:5b1dc4dbb7="citlalli"]wé moi aussi, j'étais sure qu'il y en a une qui allait demander si elle s'était faite frappée.... Ca m'est arrivé y'a quelque mois, mais là, on s'était vraiment battu :roll: :lol: Merci les hormones... :oops: Ah wé, j'ai eu aussi le coup, quand il se reveillait plusieurs nuit de suite, je disais à raton que j'étais totalement épuisée (hum je suis vite fatiguée, j'avoue) et que je ne viendrai pas s'il appelait, et que de toute facon, c'est un grand maintenant et qu'il était capable de dormir toute la nuit, mais que ca m'empechait pas de veiller sur lui. Et ben pareil, il dormait d'une traite... bon il est 9h45, je suis toujours en pyj et raton n'arrive pas à s'endormir ca commence à m'enerver :evil:[/quote:5b1dc4dbb7] Euh tu te bats avec ton homme??? :shock: :shock: :shock: :shock: Moi aussi toujours en pyj... mais comme Lucas s'est levé à 9h je vais pas le recoucher tout de suite :lol: Bon sinon si je tarde trop à le coucher... je le mets dans le transat dans la salle de bain avec des jouets et je me douche... :cpa:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:12
on s'est battus une fois et encore pas longtemps, j'ai vite jeté l'éponge :lol: Raton s'est endormi avec le bruit de la douche 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:12
Estelle vente privée taft toys sur site couffin privé si ça t'intéresse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.