Salut les filles,
Eh bien Magali, c'est dur pour le moral le début de l'automne. En plus avec tout ce qu'ils vous arrivent, c'est normal d'avoir un petit coup de blues.
J'espère que ton mari va vite retrouver du boulot ailleurs. Ils cherches dans quelle branche?
On a pas de cheminé, mais le chauffage au sol. C'est pas la même magie d'un feu de cheminée, mais cela fait du bien d'avoir bien chaud.
Je ne sais pas comment tu fais Virginie avec 13°, nous c'est 21-22° dans toute la maison sinon, je ne reste pas!!
Flo, manteau et gants et bonnets sont de rigueur!! Vincent ne veut plus mettre son bonnet de Spiderman, il faut que j'aille lui en racheter un autre.
Céline, envoie nous un peu de soleil et de chaleur!!!!
Virginie, pour te raconter un peu mon expérience d'avoir eu 2 garçons. Vincent était un bébé très calme et super gentille, agréable à garder. Du coup, j'appréhendais plus d'avoir une fille(aussi chiante que moi) qu'un garçon. J'aurai bien aimé avoir une fille, car une fille retourne toujours chez sa mère plus tard, alors que les garçons pensent à peine à téléphoner. Mais ensuite quand j'ai su que c'était un garçon, j'étais soulagé et très contente. L'inconvénient, c'est qu'il n'a pas le même caractère que Vincent!! Mais bon, on fait avec et il est tout de même mignon et adorable.
Pour ce qui ait des préparatifs, je n'ai quasiment rien fait avant 6 mois.
Pour moi, c'était un avantage de pouvoir réutiliser les vêtements de Vincent. J'ai pu acheter des choses que je n'avais pas pour Vincent.
Cela me soulagais de me dire que j'avais déjà tout et j'étais moins stressée de n'avoir rien à préparer.
En fait, si j'ai un petit conseil à te donner c'est de bien profiter de Maxence avant la naissance du bébé car ensuite, c'est la course tout le temps.
Quand Bastien fait ses sieste, je m'occupe de Vincent et quand il est réveillé, je joue avec lui. Quand ils sont au lit tous les deux, je fais mon repassage, du rangement, la cuisine, le jardin, bref, tout ce que je n'ai pas le temps de faire la journée. Je trouve que c'est une organisation d'enfer. Il faut penser pour 3!! Alors, profite pour te reposer, te promener avec Maxence, de votre complicité à 2.
C'est sur que pour les jouets, Bastien avait déjà tout et tout de suite. Il a grandit plus vite que Vincent.
Allez, courage Virginie.
Au fait, j'ai pas travaillé cette après-midi à cause des agriculteurs. On a pris congé, j'ai pensé à Flo à qui on avait dit de rester chez soi le matin!!
Du coup, on en a profité avec Eric pour faire le ménage à fond!!! J'ai fait le tri dans les jouets et changer l'emplacement du salon. J'aime bien changer les meubles de place, j'ai l'impression d'avoir un salon tout neuf.
Là les enfants ont découvert le salon et c'est de nouveau le foutoire, on a l'impression qu'ils redécouvrent tout leur jouet du fait qu'ils ont changé d'endroit et qu'ils étaient rangé :cry:
Bon, c'est l'heure du bain pour mes petits bonzoms. Bonne soirée, c'est Kho Lanta ce soir Steph. Comme dirait Magali, j'ai encore raconté ma vie, mais qu'est ce que cela fait du bien, n'est ce pas les filles.
Biz à toutes.