Posté le : 12-10-2009 à 19:52
Salut les filles,
Moi je ne suis pas venue du WE car en effet, j'ai eu un WE chargé en émotions : ma grand-mère est décédée samedi matin (à 2h). Donc appel téléphonique à 8h le samedi matin, cela n'est jamais bon signe. Et puis voilà. Mercredi, on se disait avec ma mère qu'elle reprenait du poile de la bête. Elle commençait à remanger un peu mieux, elle nous regardait bien. Et puis voilà. Samedi matin, je suis tout de suite allée la voir à la maison de retraite. Elle était habillait, on aurait cru qu'elle dormait. Elle était paisible. Les pommettes des joues encore roses. Je lui ai tenue et réchauffé les main toute la matinée. Ensuite les pompes funèbres sont arrivées. On a pu l'embrasser encore une dernière fois et ils ont fermé le cercueil.
Elle s'est éteinte comme une bougie, tout doucement. A chaque fois qu'elle n'allait pas bien, je lui disait, "allez mamie, tiens le coup, attend que j'accouche (j'étais enceinte de Bastien), ensuite, je lui disais "Mamie, attends qu'on rentre de vacances" et en dernier "mamie, attends de voire Bastien marcher" Et puis voilà, elle a fait on maximum.
Mon coeur est remplie de tristesse et je n'arrête pas de penser à elle, elle me manque. Je sais qu'elle avait l'âge, qu'elle était mal en point en dernier, mais c'est plus fort que moi. Toute les deux, on se comprenait sans se parler. elle a toujours était là dans les moments forts de ma vie pour me soutenir et là, je me sens très seule.
Dimanche toute la journée et cette après-midi je suis allée à la chambre mortuaire.
Ma maman s'occupe de tous les papiers.
Ma Tante est arrivée comme une fleur cette après-midi. Ma soeur ne vient pas à l'enterrement car elle est trop fatiguée!! (je l'ai encore en travers de la gorge), elle n'a pas intérêt à me téléphoner car je crois que je serai aussi trop fatiguée pour lui parler. Je ne veux plus rien savoir d'elle. Je n'ai jamais vu une personne aussi égoiste qu'elle
Ma cousine qui n'osait pas allée voir ma grand-mère y a 3 semaine à la maison de retraite vient tout de même à l'enterrement. c'est sûr, c'est toujours mieux de voire les personnes mortes que mal en point et vivante!
Je ne sais pas à laquelle j'en veux le plus. Sans doute aucune des deux car je ne lai connais plus. Elles ne savent pas ce qu'elles ont perdu. Moi, j'aurai profité de ma grand-mère jusque bout et j'aurai été auprès d'elle tout le temps.
Vincent dit qu'elle est monté dans les nuages. C'est beau comme image.
Désolée les filles de vous raconter ma vie, comme dirait Magali (tu vois tu n'ai pas la seule), mais cela fait du bien.
Donc, c'était pas un super week-end.
Magali, Vincent a déjà eu du célestène, toplexil. Le premier existe c'est pour cela que tu donne moins de goutte le soir et le toplexil fait dormir (c'est pour cela qu'il faut en donner que le soir). J'ai jamais constaté de perte d'appétit, mais quand ils sont pas bien, c'est normal de moins manger. Avec le célestène, cela va vite passer tu va voir.
J'espère que tes tests se sont bien passé. Je croise les doigts. En ce moment les métiers qui marchent c'est ceux d'aide à la personne.
Bon, ce soir je regarde M6 "maman cherche l'amour" et j'enregistre la 1. J'aime bien Bruno Madignier, je le trouve beau. C'est rein d'intellectuel, mais c'est ce qui me faut en ce moment. Des trucs simples à regarder.
Bonne soirée. Biz.