Posté le : 27-07-2009 à 19:55
Coucou,
Je vois que cela fait la fete chez vous. Magali, Steph c'est dur vous devez confondre les jours et les nuits à la fin. Moi, je suis tellement mal quand je bouleverse mon rythme de sommeil, que je n'essaies meme pas.
Bastien aussi va toujours à la meme heure au lit. Il n'y a quasiment jamais d'exception.
Pour le pot, je le mets systématiquement à la meme période de la journée :
-le matin après le bib' quand je me lave, je le mets sur le pot dans la salle de bain avec moi, le temps que je me prépare (15min)
-à midi : il mange vers 11h45 et nous après et il va sur le pot quand on a fini de manger pendant qu'on fait la vaisselle ; vers 12h20 et aussi pendant 15min
- le soir : devant la télé. Il dine vers 18h45 et mange avec nous des bricoles et seulement après la vaisselle on le met dessus, vers 19h30. Là, c'est que 10min, le temps d'un petit pipi.
Je ne le laisse pas plus de 15 min, s'il n'a pas envie, il n'a pas envie.
Il faut dire que les garçons sont réglés comme du papier à musique, pas comme les filles.
Ensuite, je ne fais pas cela pour qu'il soit propre mais pour qu'il apprenne peu à peu à rester sur le pot. Cela ne marche pas à tous les coups, mais au moins il est resté 10 min dessus.
En plus, si on le fait régulièrement, ils prennent l'habitude de toujours faire caca le matin ou à midi et après, ils ne font plus dans la couche.
Courage Steph, on espère que la semaine va passer assez vite. Moi, c'est au mois d'aout que je devrai le laisser et j'en ai déjà mal au coeur.
Heureusement qu'il y a le téléphone.
Steph, j'ai du confondre tes vacances avec celle de Flo. C'est Flo qui est en vacances à la fin de la semaine.
Au fait Flo, vous partez où cette année?
Magali, je comprends que tu en ai marre de toujours faire du ménage et du repassage ou autres occupations ménagères. Cela fait du bien de voir autre chose que sa maison.
Allez, bonne soirée, ce soir y a l'amour est dans le pré, c'est juste de mon niveau intellectuel après une journée de boulot.
Biz