Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 11)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 12:34
Salut, Eh bien, pauvre petite puce. C'est super les pédiatres qui soignent par téléphone. Moi aussi je trouve cela super :evil: C'est une honte. Et si un jour ils se trompaient de diagnostique qu'ils prescrivent un mauvais médicament. Comment peuvent-ils te dire si c'est grave ou non sans voir l'enfant. Cela me dépasse. Avant les vacances à l'école il y avait des cas de mononucléose. Il parait que cela donne de la fièvre et que cela fatigue énormément. Heureusement que Manon est encore une semaine en vacances pour se reposer. J'imagine Flo que tu dois etre KO. Bastien se réveille encore la nuit. Il se rendort ensuite, cela ne dure pas très longtemps, mais pour le coup, je me lève, lui lave de lez, le berce un peu et le remet au lit et moi, je mets 1h à me rendormir!! Donc, je me mets à ta place. Je ne sais pas si cela te rassure, mais Vincent a besoin aussi qu'on s'occupe beaucoup de lui. J'ai meme l'impression de m'occuper plus de Vincent que de Bastien. C'est pour cela que le soir je ne tiens plus le coup. En plus Eric n'est pas souvent là le soir, donc cela n'arrange pas les choses. Il n'arrete pas de le réclamer. Cela me vexe un peu, car quand moi je travaille, il ne me réclame pas ainsi. Mais bon, une maman c'est toujours là et disponible, n'est ce pas? Allez, cette aprèm', je fais le ménage dans la cuisine et le salon. Ce matin, j'ai fais les chambres et sdb. Il n'y a plus de soleil et du coup, j'ai beaucoup moins de courage. S'il y a un brin de soleil, je vais essayer d'aller faire faire du vélo à Vincent et Bastien en poussette, mais c'est pas gagner entre 2 averses. Bonne journée et soignez bien vos petits bouts. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 16:48
Hello les filles, Il pleut, il pleut..... C'est démoralisant!! :cry: :cry: Je veux du soleil. Sinon, hier Bastien est tombé du canapé. Heureusement il n'a rien. Je l'avais mit avec Vincent pour qu'il regarde la télé, et hop une seconde d'inattention et le voilà par terre. Ah la la, sacré Bastien, mais sacré moi aussi, cela m'apprendra à le laisser sur le canapé. J'ai eu la frayeur de ma vie. Aujourd'hui, il était en pleine forme. Je trouve qu'il est plus agréable maintenant (il ne pleure plus quand je m'absente de la pièce), cela fais du bien. Par contre, je le laisse plus souvent sur le tapis avec ses jouet. Le parc, il n'y va plus que le matin. Demain, c'est l'anniversaire de ma maman, Eric est aller lui apporter (pendant qu'elle était avec moi voir ma grand-mère) son cadeau car il fallait qu'il le monte (c'est un salon de jardin (2 fauteuils+canapé+table). Là elle vient de m'appeler. Elle était contente de la surprise. Voilà, ce soir c'est pizza maison (comme beaucoup de samedi soir) Allez bonne soirée. J'espère que vos loulous vont mieux. Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 11:20
coucou alors hier medecin d'urgence,car bien sur le samedi il n'y a pas trop le choix ambre n'avait eu que 4 jours de prescrit et on ne voyait aucune amélioration voir plutot aggravation!! en fait elle a une bronchite asmathiforme!! du coup antibio, celestene,ventoline bon la seule amélioration c'est la fièvre on a encore passé une nuit d'enfer!!! elle tousse c'est pas possible qu'1 bb tousse autant :cry: j'ai l'impression qu'1 dent a percé en haut mais elle refuse categoriquement que je mette le doigt ds sa bouche! enfin ma conclusion est: les antibiotiques c pas automatique mais c bien pratique! sinon myriam wahou tu as dû avoir une sacré trouille! heureusement que bastien n'a rien! manonveut garder ambre le matin sur le canapé,mais j'ai pas confiance car 1 fois prise ds ses dessins animés y a plus personne! c'est bien si sa periode d'angoisse se termine tu vas pouvoir respirer! et les autres comment allez vous en ce dimanche pluvieux? bon je suis en vacances mais j'arrive pas encore a m'en réjouir! blog fini d'etre mis a jour, vous pouvez me voir déguisée en petite fille! bon dimanche moi il faut absolument que je fasse 1 sieste car je suis de mauvaise humeur à force de manquer de sommeil! bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 21:06
Coucou, Voici les photos de mes tartes pour les gourmandes. Je les ai trouvé belles. Je vous rassure, elles étaient aussi bonnes. Plus petites elles sont, plus vite elles sont avalées. Pour les curieuses elles étaient à la fraise, rhubarbes, groseilles, mirabelles, cerises. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/19-04-2009-bis-001,4eae152beaf67b95271ca82ab8a72384.jpg.html][img:ca6251b15f]http://images1.hiboox.com/images/1609/4eae152beaf67b95271ca82ab8a72384.jpg[/img:ca6251b15f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/01-15avril-009-12,e0eddc21ead078bee28a8de77dc6edcd.jpg.html][img:ca6251b15f]http://images1.hiboox.com/images/1609/e0eddc21ead078bee28a8de77dc6edcd.jpg[/img:ca6251b15f][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 21:23
Re, eh bien Flo, vous avez du mal à vous en sortir. Pauvre Ambre, elle doit etre épuisé. Je n'aime pas quand cela dur ainsi. C'est fou tout de meme, il faut toujours retourner chez le médecin 3 fois pour avoir droit à des médicaments efficaces. Vincent a déjà été sous célestène et ventoline. En général une fois par an. c'est quand on arrive pas à soigner sa toux au bout de 3 mois. En fait, c'est une toux d'allergies au moment du printemps. Maintenant on le traite directement avec des médicaments contre les allergies et en 2 jours il est guérit, c'est radical. Ambre fait de l'asme? C'est peut-etre les dents qui percent? C'est vrai que pour les petits, ils ne devraient pas attendre aussi longtemps avant de donner des antibiotiques. Moi, j'ai tendance à trop faire confiance à Vincent pour garder Bastien. J'ai l'impression de le responsabiliser. Mais là, ce n'était pas de sa faute, car avant je lui avais demandé de le surveiller le temps que j'aille pendre une machine de linge et ensuite quand je suis revenue, il m'a demandé si c'était bon, s'il n'était plus obligé de le tenir et j'ai dis "non c'est bon, je suis là" et c'est à ce moment là que c'est arrivé ; non non, c'est bien de ma faute. Aujourd'hui on a eu super beau temps. C'est fou hier, il pleuvait toute la journée et là on est en t-shirt. Allez, demain, on retravaille tous. Vincent va visiter une ferme avec l'école et moi je n'ai pas envie de revoir mon bureau. :cry: :cry: Profite bien Flo pour te reposer et t'amuser avec tes filles. Ils annoncent une belle semaine concernant la météo. Et Steph, Virginie, Céline, vous n'etes pas en congés? L'avantage ou inconvénient d'avoir des enfants scolarisés, c'est que nos vacances sont imposées!! Allez, bonne soirée, mon Zom regarde Lara Croft, je ne vois vraiment pas ce qu'il lui trouve à l'autre greluche. Moi, je sais manier mon plumeau et mon aspirateur comme elle manie une arme, c'est juste une question d'objet, non? Biz. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 21:30
Coucou !! Whhhaaa elles sont terribles tes tartes myriam !! Moi faut que je m'entraine à faire des petits choux pour l'anniversaire de Macence !! Il y a un tapis sous ton canapé ??? Moi j'ai investi dans du gel à l'arnica, je n'ai pas encore ouvert le tube, mais maintenant je suis parée !!* Flo, pauvre petite Ambre, j'espere qu'elle va mieux !! Normalement quand on a pas besoin des antibios, il faut s'acharner à faire des soins, mais si ca ne passe pas alors oui c'est vrai que c'est bien. La derniere fois comme ca ne passait pas, Maxence avait fini par développer une otite alors antibio. Je vais foncer sur ton blog pour te voir en petite fille :-) Pour ma part, we mitigé. On a passé une soirée excellente aux 30 ans d'une copine samedi soir mais je n'ai pas le moral au beau fixe. J'ai appris jeudi que j'étais enceinte, mais un peu inquiete parce que j'ai perdu pas mal de sang. Du coup rdv chez la gynéco qui dit que ca ne se présente pas très bien. Prise de sang d'urgence pour vérifier les taux. J'appelle le labo qui me dit que c'est positif, alors j'étais super contente. Apres la gynéco a appelé pour dire que c'était pas très élevé et que je dois faire une autre prise de sang lundi. Soit ca a augmenté dans ce cas c'est qu'il est toujours la, soit ca a baissé et j'ai fait une fausse couche, soit ca stagne et y a un risque de grossesse extra utérine. Elle a conclue en disant que si j'avais des douleurs importantes dans le we, il faudrait que j'aille aux urgences. Voila, j'ai passé mon we à baliser des que j'avais un peu mal au ventre, je ne sais plus quoi penser et je suis plutot triste. Vivi
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 21:39
Wouah Virginie, un autre bébé, c'est super. J'espère de tout coeur que cela va bien se passer. Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles. Essayes de ne pas paniquer d'avance, c'est pas bon pour le bébé. Facile à dire, pas facile à faire, je sais. Mais, bon, du coup, cela gache un peu l'effet de la nouvelle. Allez, tiens le coup et essaie de positiver. Maxence va avec un petit frère ou une petite soeur!! Félicitation :bravo: :bravo: :bravo: Au fait ta soeur était aussi enceinte, non? A quel mois en est-elle? Elle sait si c'est une fille ou un garçon? Je fais ma curieuse!! Bisous
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 06:53
coucou bon pas trop d'amelioration pour emma la fievre est revnue alors docteur ce matin et on verra bien puis pour continuer la pouasse seb n'a pas été pris pour son boulot flo je vois que tu es aussi en galere pour ta fille pauvre puce !!!! elle a dormi cette nuit? elle fait pas de claping? la mienne aussi a de la ventoline mais quelle galere pour lui donner!!! virginie félicitation !! tiens nous au courant des résultats de ta prise de sang je croise les doigts pour toi!!! myriam ils ont l'air trop bon tes gateaux !!! bon je vais me preparer le docteur ouvre a 9h mais comme c'est sans endez vous apres il y a plein de monde alors il faut y aller tot
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 08:54
Salut les filles Bon ici le week end a été plutot bon, et en plus il a fait beau... On a meme manqger dehors hier midi ! ça fait du bien ... - flochou : j'espere que ambre va mieux, la pauvre louloute ... comme disais myriam, on n'aime pas les voir malade et surtout quand ça dure ... j'espere qu'elleva vite se remettre -lunamyster: comment va emma ? mieux j'espere ... -vivi: félicitations pour ce nouveau bébé !!! j'espere que tout va bien ... tiens nous au courant ... moi il me tarde d'etre a nouveau enceinte mais en meme temps je ne suis pas encore prete, je veux profiter de ma louloute ... -Myriam : la nouvelle photo de bastien est trop mimi ... je comprend que tu es eu peur !!! moi elle commence a tomber et je suis toujours en stress ... j'ai eu droit à la 1ere bosse cette sem chez la nounou et hier 2 fois chez mois ... qu'est ce que vous leur mettez quand ils se cognent. Pour l'instant, je met bébé apaisyl (on me l'a donné) mais je sais pas si c'est tres efficace... Tes tartes me donnet l'eau à la bouche ... bon c'est lundi et le retour au bureau est dur ... mais bon perso je suis en vacances a partir du 18/05 qu'est ce qu'il me tarde ... bon je vous laisse j'ai du monde ... pfffff et puis je suis au boulot :oops:
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 09:35
coucou myriam wahou les belle tartes miam!! mais le plus beau c'est bastien sur cette nouvelle photo! bon courage pour la reprise! virginie tiens nous au courant,pas facile le doute j'ai connu ça 2 fois pour manon on m'a dit au départ qu'elle n'était pas viable! steph moi je ne met rien d'autre que du froid sur les bosses l'apaisyl c pas pour les demangesons? d'ailleurs virginie fais gaffe de mémoire l'arnica c'est pas avant 30 mois! vérifie avant d'en mettre sinon nous venons de passer notre 1ere nuit calme depuis 6 jours! ça fait du bien par contre bonjour la toux au réveil! le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'ambre s'habitue bien à dormir avec nous! le retour ds sa chambre va etre dur!! céline ma pauvre c'est la poisse pour vous en ce moment! dis nous ce qu'a dit le medecin ce matin bonne journée et bon courage à celles qui bossent! :wink:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 20:57
Coucou, Merci pour Bastien. Flo, cela fait du bien de passer une nuit entière, non? Je sais que nous on a eu l'impression d'avoir dormi une éternité et d'avoir super bien récupérer quand on a redormi une nuit entière. Steph, quand Bastien ou Vincent se font une bosse, je met tout de suite un gant de toilette d'eau froide dessus, puis de l'arnica en gel qui fait pchitttttt, c'est du froid aussi. (y a pas marqué sur la bombe qu'on ne peut pas le mettre un un bébé, j'ai regardé, mis je n'ai plus la boite (c'est la pharmacie qui me l'a conseillé) et ensuite, je mets de la crème cicatryl (pour bosse et bleu aussi). Je met tout ce que j'ai comme cela, j'ai l'impression que cela va partir plus vite. Courage pour le boulot, les vacances sont dans 1 mois, mais y a pleins de pont avant. Céline, courage avec Emma. Qu'a dit le docteur? Pour donner la ventoline, j'ai un babyair, tu connais?, c'est pratique pour lui donner. je fais un spritch et le fais respirer dans le babyair pendant 10 secondes. Pour Seb, qu'il ne baisse pas les bras, il retrouvera d'autres opportunités et là, il profite d'Emma. Et Virginie, alors????? Donne nous de tes nouvelles, comment vas-tu? Je suis foutue après ma repise au boulot. Je préfère 1000 fois faire mon jardin ou nettoyer ma terrasse au grand air que d'etre au boulot.! Bonne soirée à toutes et vais me jeter devant la télé. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 21:58
Coucou !!! Alors après l'angoisse du we, le soulagement : le taux a augmenté, je suis enceinte !!!! Prochain rdv mercredi prochain :-) Pour l'instant pas de sympthomes (enfin presque) j'en profite parce que pour maxence j'ai été bien malade pendant 3 mois. Sinon vendredi, je suis en congé, la semaine prochaine en rtt obligatoire (posé par la boite mais demandé par moi hihi) et la semaine d'apres je suis en congé !!! En gros, plus que 3 jours à tenir, ca devrait pas être trop dur. Je suis euphorique !!! Tiens même que vendredi j'ai prévu de passer la tondeuse. - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 22:31
félicitations virginie! :preg: :bravo: tu es enceinte de combien alors? bisous flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 22:38
Houla pas beaucoup c'est tout neuf, je suis dans la 3 eme semaine de grossesse. Merci :-)
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 14:48
coucou alors ma puce va mieux elle doit continuer les antibio une semaine + 10 seances de claping super virgine trop contente pour toi ce serait bien que se soit une fille !!! par contre repose toi pas une bonne idée la tondeuse si tu as deja perdu du sang profite pour te reposer et commencer a savourer cette merveilleuse nouvelle !!! flo comment va ambre? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.