Les mamans du fin juin-debut juillet 2008- tome2 (Page 10)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 21:13
Hello les filles, Il a fait super beau. J'ai fait du ménage. Cela me donne envie de tout nettoyer par un beau soleil comme celui là. Demain, ils annoncent 22°, c'est l'été!!! Au fait, un des avantages d'habiter en Moselle, c'est que demain, c'est férié chez nous. Eh oui, vendredi saint, on ne travaille pas. :youpi: En fait, la tradition dit que les cloches de l'Eglise partent pour Rome et c'est les enfants de la paroisse qui se lèvent le matin pour sonner l'Angélus avec des crécelles. C'est marrant de les entendre à 7h du matin. (euh, peut-etre pas pour tout le monde!!) Demain, je penserai à vous les filles quand je serais sur ma terrasse en train de faire de la peinture. Il faut que je peigne une barrière pour empecher Bastien de faire le grand saut de la terrasse jusque dans le jardin. J'ai acheté des tomates pour mon jardin, il faudra aussi que je les repique. Il faut aussi que je prépare Paques. J'avais prévu une petite chasse aux oeufs pour Vincent et les voisins. Bon, je ne sais pas si j'arriverai à tout faire, mais le soleil me donne toujours des ailes et j'ai envie de faire pleins de choses. Voilà, c'est tout. Sinon, comment allez vous? Qu'est ce que vous allez faire pour Paques? Allez bonne soirée; Bisous. Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 07:48
salut les filles comment allez vous alors l'entretien de mon homme c'est pas trop mal passé il aura la réponse en fin de semaine prochaine et ouf il rentre aujourd'hui trop dur a gérer la petite malade la nounou le boulot avec les horaire bidon ma puce est toujours malade elle a toussé toute la nuit alors retour chez lz docteur aujourd'hui j'en ai trop marre myriam pour pacques repas de famille chez ma tante rien a preparer ça c'est génial vous avez pris quoi pour vos petit bout pour pacques? a emme on lui a pris une peluche de pampam avec un oeouf entre les patte et un neud en satin elle adore le satin et quand elle l'a vu dans le magasin elle a tendu les bras alors on pouvait pas dire non! puis un petit ballon en peluche et quand on le retourne c'est un poussin et un petit chocolt en boulangerie(une coccinelle) voila sinon aujourd'hui journée cool 16h30 19h30 mais demain galere 8h15 13h30 et 15h30 19h30 super pour un samedi ! mais dimanche repos pour une fois sa change voila pour les nouvelles bisous a bientot celine
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 01:40
coucou alors qu'avez vous prévu pour paques ??? nous dimanche on va manger chez mes parents et lundi on est invité par les beau parents de mon frere (des bretons) qui sont en vacances par ici. Je n'ai pas acheté d'oeuf à axelle car elle est encore petite et ne mange pas de chocolat ou seulement kan je veux bien lui faire gouter !!! :oops: bon je me doute que ma mère aura bien prévu un truc!!! sinon ses fesses vont mieux et tant mieux ca je n'étaits pas a habituer a ça ... Un week end de 3 jours c'est cool !! mais a priori pas de beau temps!!! merci lunymaster pour le compliment :oops: je vous ai mis une photo un peu plus récente je sais pas si ça marché sinon aujourd'hui j'ai appris que des gens que je connaissais comme ça ont perdu leur petit garcon de 3 ans cette nuit . A priori il se serait étrangler dans son lit mais je ne sais pâs avec quoi. Ca m'a boulversé ...comme quoi la vie ne tient a rien et kil ne faut rien laisser dans leur lit meme si ça ne nous parait pas dangereux a premiere vue !!!je vais enlever toute les peluches qu'axelle a dans son lit !!! j'en suis toute retournée... Bon désolée de vous raconter mes histoires pas du tout joyeuses ... Je vous souhaite à toutes un tres bon week !!!! bisous steph
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 09:38
coucou, oui c'est horrible ce que tu raconte Steph sur ce petit garçon de 3 ans. La vie est vraiment injuste par moment. Vincent (mon grand) a toujours eu besoin d'aller au lit avec un jouet. Bastien aime bien avoir ses doudoux autour de lui. Mais c'est vrai que si un des 2 tousse un coup de travers, je saute toujours du lit, mais bon, on ne peut pas tout anticiper. L'année où j'ai eu Vincent (2004), j'ai une collègue qui avait une voisine qui a perdu son bébé dans le bain. Un moment d'inattention. Tout va tellement vite. Je n'incrimine pas les parents car on ne connait jamais toute l'histoire. Sinon pour Paques, nous sommes invité chez mes beaux-parents. Pour une fois que je n'aurai pas à faire à manger!! :youpi: :youpi: Ma maman a acheté des gros oeufs Kinder pour les enfants. Bastien mange un peu de chocolat quand je donne des petits morceaux. Et Vincent n'en mange pas beaucoup (encore moins que Bastien), mais adore aller les chercher dans le jardin, donc j'achète pleins d'oeufs et de petits sujets. Ensuite, c'est nous qui les mangeons ou je les distribue au bureau. Cette année avec les voisin on va faire une chasse au oeufs dans le quartier. Pour une fois ue la météo semble etre avec nous. Chez nous, il fait suoer beau, je suis en petit t-shirt et pantacourt, c'est pour dire. Lundi, on reste à la maison, je pense que je passerai le karcher sur la terrasse avant de mettre le salon de jardin. Hier, j'ai bien bossé : j'ai repiqué mes tomates, peints la maison en bois de Vincent, refait la barrière de la terrasse pour Bastien, repassé mes 3 lessives et préparer des lasagnes pour aujourd'hui. Je peux vous dire que le soir, j'étais foutue, mais la satisfaction d'avoir bien travaillé. En tout cas, je n'ai plus un gramme en trop avec tout ce que je me bouge. Sinon Bastien est plutot grincheux en ce moment. C'est fatiguant, car il veut qu'on le porte tout le temps et qu'on soit constamment avec lui. Dès qu'on s'absente, il hurle!! J'espère que cela va passer. Voilà, Steph, contente que les fesses d'Axelle soient guérit. C'est jamais agréable de les voir toutes rouges.La photo d'Axelle est toute mimi. Elle parait grande. Petite pensée pour Céline qui travaille jusqu'à 19h30. C'est pas cool de travailler les samedis. J'espère que tu pourras profiter du dimanche et du lundi. Sinon, Emma va mieux? De toute façon, il faut toujours retourner 3 fois chez le doc pour etre soingné correctement. J'ai déjà demandé une carte de fidélité, mais mon médecin n'a pas compris mon humour!! Flo, cela fait longemps qu'on a pas eu de tes nouvelles, que se passe-t-il? Ambre et Manon vont bien? Virginie, je pense à toi souvent car Bastien remue beaucoup et je me dis que je ne suis pas la sule à le cramponner sur la table à langer ou dans le bain!! Alors, Maxence commence à marcher tout seul. Bastien commence seulement le 4 pattes. Allez, bonne journé. Biz Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 22:52
coucou nous demain on mange chez mes beaux parents et ma mère est invitée. on mettra des oeufs ds notre jardin pour manon et ensuite chasse aux oeufs ds la cour et le jardin de mes bo parents avec son cousin! ambre aura peut etre une fringue par ma mère,mais ça serait idiot de lui acheter du chocolat sauf si c'est moi qui le mange!! :lol: je n'ai jamais fait gouter de chocolat à ambre. d'ailleurs ce midi pour la 1ere fois je lui ai donné un petit pot avec morceaux et c'est bien passé. ambre aussi depuis mercredi a enfin compris comment aller en avant avec le 4 pattes!! dis donc myriam même qd tu es en congé tu n'arrêtes pas!! mais c'est vrai que le soleil ça donne envie de faire plus de choses! il fait pas une gastro au moins bastien? manon a un gros rhume,et ambre tousote un peu depuis ce matin vous faites quoi qd vos bébés se font des bleus? de l'arnica en granules? 1ere grosse bosse pour ambre ce matin j'ai rien mis j'avais rien. steph je comprends que tu ais été retournée par cette histoire! quelle horreur! et axelle elle fait du 4 pattes? c'est vrai qu'elle fait grande! myriam moi je serais en vacances à la fin de la semaine prochaine! yannick et manon eux y sont déjà! :cry: d'ailleurs manon devrait partir demain soir chez sa copine pour 2 ou 3 jours j'èspère du coup qu'elle ne fera plus de fièvre! elle pleure d'avance de peur de ne pas pouvoir y aller! ça me fait de la peine céline,elle va mieux emma? bon je vous souhaite à toutes un bon dimanche de paques et on pique pas tous les chocolats des enfants!!! :hinhin:
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 22:32
Cooucou Alors ce we de paques se passe bien ?? Hier on a été chez mes parents, et on est repartis avec une tonne de chocolat... J'ai presque déjà tout mangé. Moi aussi j'ai pas bossé vendredi. De toute façon j'ai tellement de vacances à poser que c'est comme si j'étais au 4/5eme jusqu'a fin mai :-) Sinon dans ma recherche pour trouver un gateau d'anniversaire pour Maxence, j'ai trouvé un site génial, je vous le met. Allez y faire un tour, ça vaut le coup :-) http://gateauxrigolos.superforum.fr/forum.ht Bon je suis naze, ca fait plusieurs soirs que Maxence fait la comédie au moment d'aller dormir. On le retrouve debout dans son lit, il saute et pleure. On a tenté de ne pas lacher, mais il ne se calme pas. Du coup ce soir j'ai mis un dessin animé mais ca l'a interessé que 10 mn, j'ai essayé de le calmer, de lui lire un petit livre, de lui faire un calin, finalement après 4 tentatives pour aller le coucher, on l'a mis dans sa chaise haute devant la télé, il me regardait et me parlait pendant que je lui répondait en regardant la fin du dessin animé. Il a fini par se frotter les yeux 10 fois alors je l'ai remonté dans sa chambre. Il a pleuré 2mn et a fini par s'endormir. Il était 21h30 d'habitude il dort déjà depuis 2h. Bonne soirée et bon lundi - Vivi -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 10:37
coucou les filles, Alors on a passé un bon dimanche de Paques. Le matin, j'ai emmené Vincent à la messe, histoire qu'il sache un peu quelque chose sur sa religion. JE vais essayer de l'emmener une fois par mois. Pendant ce temps là, Eric a laver la terrasse au Karcher. A midi c'était chez mes beaux-parents. L'avantage c'est que je ne fais pas à manger et ça c'est super génial. L'après-midi j'étais voir ma mamie et voilà. Aujourd'hui, j'ai fais des essais de tartes aux fruits. La semaine prochaine c'est l'anniversaire de ma maman et je lui ai dit que je lui ferai des tartes aux fruits pour elle et ses voisines. (elles se réunissent une fois par semaine pour papoter). Du coup, je teste avant au grand plaisir d'Eric et de Vincent qui adorent. Je prendrais des photos avant qu'elles soient dévorées. Cette après-midi je vais laver ma rembarde de la terrasse. Je l'a fais une fois par an au printemps, comme la terrasse. Avec l'hiver, la pluie, la foret, c'est sale. J'en profite qu'il fasse beau. On a vraiment de la chance cette année. Pourvue que cela dure!!! Flo, c'est super qu'Ambre mange des moreaux, car tu verrai Bastien, le cirque qu'il me fait. T'as l'impression qu'il va s'étouffer. Je vais réessayer aujourd'hui, mais sans trop de conviction. Virginie, Maxence n'étais peut-etre pas fatigué, voilà tout. Il avait envie de rester un peu plus longtemps avec vous. Je dis cela, mais j'en connais un rayon pour les histoires de dormir. Bastien refait ses nuits et cela fait du bien. Par contre, le soir je le cale un peu plus au niveau du repas. A mon avis, le lait 2ème age ne lui suffit plus, mais bon, on va encore attendre un peu. Sinon, moi, je reste avec lui dans sa chambre et je lui chante des berceuse. Cela fonctionne encore assez bien et sinon, je joue un peu à l'ordinateur avec lui, il aime bien regarder encore et en dernier recours, je lui donne 4 petites billes d'homéopathie chamillla pour le calmer. De toute façon, une nuit n'est pas pareil que la suivante. Un jour, il va super bien dormir et l'autre nuit pas du tout, donc patience, c'est notre quotidien de parents!! Allez, bon lundi férié. Bisous. Myriam.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 08:35
coucou ben pour moi week end de paques pourri !!! dimanche repas chez ma tante tout c'est tres bien passé vendredi on été retourné chez le docteur pour emma il lui a changé son traitement mais a surveillé que pas de fievre et que la toux passe lundi ellle se leve ronchon et elle faisait que tousser et a midi la fievre est arrivé donc j'appelle mon boulot pour dire que je n'y vais pas (14h15-20h15) et direction l'hopital annalyle d'urine pas bonne annalyse de sang pas bonne et radio des poumons pas bonne !!! et oui c'est devenu une bronchiolite! apres 3h d'examen on m'a changé son traitement pour un plus fort et c'est reparti pour le claping et si pas d'amélioration sous 48h retour a l'hopital !!! j'en ai marre!!! voila mon coup de gueule du matin bon je pars bosser son pere s'en occupe bisous et j'espere que vos petits bouts vont bien et vous aussi bonne journée
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 10:15
Hello les filles, Je vous envoi quelques rayons de soleil, surtout à Céline et Emma car il brille de plus belle encore aujourd'hui. Eh bien dis donc Céline, Emma n'est vraiment pas gaté. La pauvre, c'est déjà pas facile pour nous quand on est mal, alors pour nos petits loustiques, c'est encore pire. J'espère que cela va vite passer. Vincent avait eu une bronchiolite quand il avait 1 mois et il l'avait gardé 1 semaine à l'hopital. L'avantage, c'est qu'ils ne te l'ont pas fait hospitaliser. En tout cas, quand elle sera à l'école, elle sera blindée. Sinon, j'ai bien bossé lundi. J'ai nettoyé toute ma rembarde. Je n'en pouvais plus et mes tartes ont été englouti. J'avais dis aux voisins de venir gouter avec nous, vu qu'ils travaillaient aussi dehors. Aujourd'hui, il fait un temps magnifique (je vous le redis, c'est tellement exceptionnel d'avoir du soleil plus de 2 jours chez nous!!) et du coup, j'en profite pour laver tout mes rideaux de la maison. Le soleil me donne des ailes!!! Je les fais 1 fois par an, toujours aux printemps car c'est crevant, il faut monter sur un escabot, redescendre, remonter...je n'aurai plus de jambe ce soir. Je ne vous raconte pas l'état de mes mains et ongles entre la peinture, le jardin, le nettoyage. C'est moins fatiguant d'aller bosser au bureau!! Disons que ce n'ai pas une fatigue physique. Voilà, cette aprèm', je ne sais pas encore trop. Repassage entre midi et je m'occupe de Vincent ensuite. Bon, ma pause est terminée!! Vive les vacances. A +. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 21:59
coucou céline je suis de tout coeur avec toi! pauvre petite emma elle a vraiment pas de chance nous aussi ce soir les urgences car ambre a de la fièvre depuis hier 39.9 hier soir et elle tousse et son nez coule ils lui ont fait une radio des poumons pas d'infection c'est une rhynopharingyte elle est abattue et manon n'est toujours pas guérie je pense qu'elle a la même chose! ça tousse ds tous les coins! bon je vous laisse ça pleure! bises
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:44
coucou Alors le week end de paques s'est bien passé mais sous la pluie ... j'ai un peu de mal a me remettre du décès du petit bout ... les obsèques etaient cet aprem ... je me suis trompé, il avait 22 mois et en fait il s'est étranglé avec son harnais dans son lit ... Céline, comment vas ta petite emma ??? Flochou, ambre vas mieux ? axelle a eu une rhino et c'est pas drole ... sinon oui elle fait du 4 pattes et elle a trouvé la marche avant depuis ce week end ! bon c'est loin d'etre parfait mais c'est tellement trop chou !!! :D Sinon elle s'est aussi levé toute seule dans le parc ! c'est papa qui l'a vu moi j'etais sous la douche :( Sinon dimanche soir grosse crise de larme car mal au dents :( un peu de doliprane et apres ça été un peu mieux ... bon je vous laisse bisous a toutes et vos petits loups
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:59
c'est encore moi je suis allé faire un petit tour sur vos blogs ... vos petits sont vraiment tres mignons .... et surtout quels yeux !!!! bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 18:57
coucou ambre ne va pas mieux cette nuit réveil toutes les 1/2 heures!! toujours de la fièvre,elle dort bcp ds nos bras et elle n'a pas d'appetit mon pédiatre est de retour demain je l'appellerai céline comment va ta puce? ce soir je suis seule yannick est parti avec manon chez un copain,ils dorment labas! c'est lui qui est en vacances et c moi qui me tape les nuit,y a pas un problème là? :shock: hier il a osé faire la tete car il a pas pu sortir a cause de la petite!! je m'excuse de bosser!! :twisted: enfin les hommes on les refera pas! heureusement que les mamans sont là! j'èspère sinon que tout le monde va bien! myriam toujours en vacances? steph comment ça se fait que le bb avait un harnais ds son lit? c'est horrible cette histoire je vous embrasse blog mis à jour il manque juste quelques photos dont celle où je suis déguisée! je m'y met tres vite!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 10:05
Hello les filles, Eh bien dites donc, c'est la cata. Flo, Ambre est sacrement arrangée. La pauvre louloute. J'espère qu'elle a pu se reposer et qu'elle a passé une meilleure nuit que les précédentes. C'est angoissant quand ils ont de la fièvre et qu'ils ne mangent pas. Par contre c'est pas cool à Yannick de t'avoir lacher pour la nuit. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je sais que je panique très facilement et qu'Eric est là pour me tranquilliser et calmer la situation car moi je me vois directement aux urgences. En plus, quand je bosse et qu'Eric est en congé, c'est a lui de se lever, car quand c'est l'inverse, je me lève aussi. Il exagère ton Yannick!!! Moi, quand je ne dors pas assez, je suis de mauvaise humeur, donc il sais à quoi s'attendre le lendemain si j'ai pas eu mon quota de sommeil. Sinon, oui, je suis toujours en vacances. Hier, je suis aller chez ma maman nettoyer le toit de la véranda. Je lui fais une fois par an. Quand je suis rentrer à la maison vers 16h, j'ai eu directement 4 enfants chez moi. 2 des voisins d'en face et un d'à coté+Vincent. Bref, j'ai pas un moment de répit. Ils vont m'achever avant la fin de la semaine. Aujourd'hui, il pleut quelques gouttes, donc c'est chacun reste chez soi!! :lol: :lol: et u coup, c'est aussi repos pour moi. Pas de ménage ou très peu. Je vais aller faire quelques devoirs avec Vincent. Cette aprèm', je vais en Allemagne avec ma maman faire le ravitaillement de produits de beauté et d'entretien. Steph, c'est toujours les papas qui profitent des progrès de nos petits lous avant nous, c'est pas juste :cry: Pour les dents (meme si Bastien n'en a pas encore), je lui donne Chamilla en homéopathie. Cela le calme. C'est vrai que c'est trop chou de les voir se mettre à 4 pattes, à genoux et de vouloir avancer. Je n'ai pas connu cela avec Vincent car il n'a pas fait de 4 pattes. Il voulait tout le temps se mettre debout, mais n'a marché tout seul que vers 15 mois. Céline, comment va Emma? Et vous avez des nouvelles pour le boulot de Sébastien? Allez, je vais allez faire un petit tour su vos blog Virginie, j'ai vu ussi que tu avais rajouter des photos. Bisous. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 22:20
coucou vite fait des petites nouvelles ambre va moyennement mieux elle a eu un peu plus de moments éveillés ce soir mais elle tousse toujours,et a encore de la fievre l'appetit est plus que moyen le pédiatre qu'on a eu au telelphone a dit de consulter si ds 3 ou 4 jours elle avait encore de la fièvre!! j'adore! sinon nuit d'hier pourrie et grosse journée de boulot je suis vannée! et là elle arrete pas de tousser ça promet!! heureusement demain soir je suis en vacances manon a besoin qu'on s'occupe d'elle d'urgence! vivement que ambre aille mieux! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.