Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 53)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:42
Oui fausse route, c'est quand il avale de travers et qu'il risque de s'étouffer... Ma hantise! Quentin fait partie du rituel aussi, pendant que je prépare le bib, il câline Arthur. Ensuite, je prends place dans le fauteuil où j'allaitais jadis (:lol: genre une époque lointaine), il me pose Arthur dans les bras, on le laisse prendre le bib (en lui tenant quand même) et approcher la tétine dans sa bouche. Dès qu'il commence à téter, Quentin fait un bisou à son fils en lui souhaitant bonne nuit. Et il quitte la pièce. Arthur et moi, on reste dans la pénombre, il y a la lumière du couloir pour m'aider à voir un peu. Quand il finit le bib, je lui fais faire son rot, je le berce un peu. Quand je sens qu'il est bien prêt à s'endormir (il devient mou dans mes bras :lol:), en général, 10 minutes à peine après le rot, je le pose dans son lit, un bisou, il tourne sa tête sur le côté, suce son pouce gauche et attrape un de ses doudous de la main droite et le met sur son visage. Là, je sais que je peux sortir de sa chambre et qu'il va faire un bon dodo.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:51
whaou sacré rituel!! alors comme ça Dara, tu es devant le foot avec ton pc et une pizza sur les genoux :mdr: ?!!!!!!!!!! non non, je t'espionne pas, je suis juste allée faire un tour sur "ce qui m'agace le plus"...Ben je vois que je suis pas la seule à avoir un ventre flasco :lol: ça me rassure! chez nous le rituel, c'est bib (Mika ou moi), puis elle digère 10 15minutes ds son transat, et apres je v la changer sur notre lit, je lui fais des papouilles, elle rigole, et puis je lui caresse le visage, je lui mets la gigoteuse, lui souhaite une bonne nuit, la pose ds son lit, j'allume sa lune fluorescente (mais elle tourne d'elle meme son visage vers la veilleuse maintenant)...comme quoi nos bébés captent très bien le rituel. Et plus un bruit je te laisse, cest fini le foot, comme tu as pu le constater, et on va au dodo. Bonne nuit à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:54
Bonne nuit Marie :cop: Aurélie, je me suis trompée, ça y est, je vois de qui tu parlais! Mais c'est pareil, elle veut aussi devenir maman nature, c'est pour ça que je la croise souvent sur le fofo...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:15
Hello! Hier soir on était chez la BM :x .... bon alors on est rentré tard, la nuit çà a été 23h30-8H00, elle s'est endormie comme une masse hier soir, çà l'a usé d'aller chez mamie. Bref ce qui m'a fait sourire c'est qu'elle a pleuré en voyant la BM !! Elle a même piqué une crise quan elle s'est approchée d'elle :mdr: ... La BM était vexée :lol: ... et avec le mari de la BM pareil elle voulait pas qu'il s'approche d'elle... Bon à la fin de la soirée elle a quand même fait quelques sourires à la BM. Hier elle a été énervée toute la journée et n'a domi qu'une demi heure dans la journée :roll: ... aujourdh'ui elle s'est levée de meilleure humeur donc je croise les doigts !!!! Sandrine :arrow: vraiment çà chauffe en Guadeloupe :shock: ! J'espère que çà va s'arrangait, un mort quand même ! Audrey :arrow: :love: Nolan sur ton avatar !!! Il est chou !!! Alison :arrow: oui Argaman pareil ne fait plus beaucoup de siestes dans la journée, mais bon je préfère qu'elle dorme mal le jour mais bien la nuit :lol: .... Alors mes défauts ben je suis assez rancunière aussi mais disons qu'après un certain laps de temps j'oublie (sauf pour une personne avec qui je suis fâchée à vie, aucun pardon possible, elle a pourtant bien essayé mais elle peut toujours courir.... elle m'a quand même menacé de mort via quelqu'un d'inconnu à moi soit disant pour rigoler... çà a quand même fini à la police, vraiment idiote cette fille et dire qu'elle se disait être une de mes meilleures amies, comme quoi faut se méfier tout le monde), je suis assez stressée mais depuis ma grossesse çà va mieux et je n'accorde pas ma confiance facilement (bon j'ai mes raisons), je suis un peu renfermé sur moi-même j'avoue :oops: ... Dara :arrow: sacré rituel :wink: !!! Bonne journée à toutes !!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:18
Aurélie :arrow: du lait entier pour un bébé de deux mois :choc: ! Mais c'est vraiment n'importe quoi... jusqu'à l'âge d'un an son estomac ne pourrait pas le supporter donc çà n'a pas de sens ce qu'elle raconte !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:36
Hello! Bien papoté les filles! Alors moi aussi je vais vous raconter le rituel du soir. Vers 19h15 je le porte un moment puis je le change et le met en pyj. Je vais chauffer le bib et je le garde dans mes bras ou c'est Alex qui le porte. Puis je me vautre sur le canapé pour lui donner son bib. Après, je lui fais faire son rot et je le garde contre moi une dizaine de minutes. Et enfin je le pose dans son lit. Soit il est déjà à moitié assoupi ou soit il joue 10 min avec son doudou puis il s'endort! Par contre la journée, ça ne marche pas du tout. :cry: Il dort aussi très peu et parfois j'ai l'impression qu'il lutte pour ne pas s'endormir. C'est vrai qu'avec ses frères j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de louper quelque chose et qu'il préfère rester avec nous... Sandrine :arrow: Pour le lait moi qui diversifie depuis un petit moment, je ne donne le lait de suite que le soir pour qu'il tienne la nuit. Belles mensurations pour Chan! Bon je reviens plus tard il se réveille (il nous a fait un premier réveil à 6h... On l'a changé de chambre hier soir, donc je sais pas si c'est lié. Je pense que d'habitude il fait aussi un micro réveil aux mêmes heures mais que les ronflements de papa le rebercent :lol: )
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:00
bonjour!!! nuit pourries!!! en plus hier soir je me suis rendu compte que j'allais etre en rupture de LA,panique a bord comment je vais faire cette nuit si il reclame et demain matin y-aura plus rien!!!Alors j'ai triché,a 00h30 il ma reclamé un bib ,je lui est donné 120ml pr 2mesurettes de LA et 2cuillères à café de cereales vanilles :? et à 3h30je lui estdonné une tisane :D mais la galere il ma fait la misere quand mm!!! Ce matin je file acheté du LA en poudre et je vais aussi en prendre en brique pr la nuit c'est plus pratique et le lait ce concerve mieu comme ça si il boit pas tout son bib je peux lui redonné quelque heure apres ,se n'est pas comme celui en poudre qui se garde que max 1h. Sandrine :arrow: j'ai acheté des petites courgettes ,les pepins ne son pas gros je les est laissé,par contre si tu as une grosse courgette du jardin les pepins sont 2fois plus gros faut les retirés. pc : 46 il a une grosse tete,quel inteligence j'ai attendu de finir ma boite 1er age pr passé au 2eme age et c'est tombé au moment où je commencais la diversification Dara :arrow: oui j'ai essayé de la remplir et c'est vachement facile,j'ai bien suivi tes instructions,Chris te remerci et moi aussi :D ehhhh tu peux rajouté les mensurations de Nolan parceque si il voit qu'il n-y est pas il va faire la geulle :lol: 68cm / 8kg oupsssssssssss j'etais avec l'ordi portable sur le canapé,Nolan a coté de moi qui donnait des cous de pied et la catastrophe il a donné un cou tellement violent qu'il a cassé la clef usb de la souris sans fils :? , j'en connait un qui va geullé :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 11:33
Coucou passage éclair du boulot j'ai 2 minutes Audrey, il faut que tu donnes l'âge exact de Nolan le jour de la mesure et le PC pour être ajouté à la récap. On les met au fur et à mesure des visites chez le pédiatre. Je crâne un peu mais la journée, Arthur dort facilement aussi, je le berce un peu, j'attends qu'il devienne "mou" dans mes bras (au bout de 5 ou 10 minutes), je le mets dans sa gigoteuse, il tourne la tête sur le côté, suce son pouce gauche et prend un de ses doudous pour le mettre sur son visage et c'est parti pour un dodo d'1h le matin et de 2 à 3h l'après-midi. Parfois une petite sieste supplémentaire le soir avant le bain (30 minutes). :cop: j'essaye de repasser plus tard
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 13:34
hello les filles aujourd'hui c'est le grand jour on se lance ds la diversification :lol: :lol: dc à midi ce sera purée de courgette et à 16h une tit compote de pomme enfin on verra ce qu'en pense le principal intéressé pour les céréales que vous rajoutez, vous avez une marque en particulier? sinon la journée s'annonce tranquille à la maison à l'abri de tout bon allez je vais tester mon babycook (une vraie gamine devant un nouveau jouet :oops: ) je repasserais plus tard pour les 1ères impressions!!!! [URL=http://www.photomania.com/][img:346f80f8a1]http://images2.photomania.com/774962/1/rad6C54D.jpg[/img:346f80f8a1][/URL] : prêt pour les barricades :lol: :lol: [URL=http://www.photomania.com/][img:346f80f8a1]http://images2.photomania.com/774962/1/rad1C905.jpg[/img:346f80f8a1][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:54
Coucou Sandrine! Trop beau Chan avec son casque :lol:. Pour les céréales, je donne Ma 1ère Blédine de Blédina. Par contre, je ne suis pas les indications sur la boîte, je trouve que c'est trop. Dans un bib de 210ml je n'ajoute que 2 petites cuillères. Ce sont des céréales toutes simples et des vitamines. Je prends goût nature et Arthur aime bien. Bon babycook, moi aussi je me sentais comme une petite fille devant sa dînette toute neuve :oops:.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 14:03
hello dara pour les 1èes purées tu as mis direct des pomme de terre ou que le légume d'abord?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:21
J'ai mis le légume en plus grande quantité, la pomme de terre me servant de liant. Mais j'ai commencé par la carotte et comme ça constipe, je ne voulais pas le cuisiner seule. Je laisse beaucoup d'eau de cuisson, comme ça ma purée est aussi lisse que de la Blédina. :D
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 14:29
ok merci pour l'info je vais commencer par les courgettes on verra ce qu'en pense mr chan bonne journée et à plus et t'es pas sensée bosser :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:31
Si si :siffle:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:46
DARA !!!!!!!!!!!!!!!! Puisque tu ne bosses pas :hinhin: fais péter la recap: Manéa mesure 60.5 cm (là c'est abusé, elle a pris que 2cm en 1 mois et demi?)...tu peux mettre 61 :wink: , et pèse 6.900 kgs la potelée, PC 42 à 5 mois et 9 jours. Merci! bon j'ai enfin parlé diversification avec mon pédiatre chéri (je suis trop déçue de pas le revoir avant les 9 mois de Manéa)... ET il m' a dit que comme Manéa faisait 5 repas par jour, il serait bon de lui donner le POT ENTIER de compote à 16h (au lieu de la moitié) mais SANS complément de lait :shock: (elle va péter les plombs, trop bon le lolo de maman!!!) Donc je vais voir avec la nourrice pour mettre ça en place, c'est loin d'être gagné car la nounou essaye chaque jour de lui donner plus de compote...mais ma grosse mangeuse veut qd même du lait... Le pédiatre m'a conseillé aussi de lui donner 2-3 cuillères de jus d'orange pressé à 16h...et il me dit de commencer les pots de légumes à midi avec complément de lait au départ, mais toujours ds l'optique de lui supprimer le laitage à midi. Je suis septique. Qu'en pensez-vous?!? sinon, il a dit comme les votres au sujet de la viande et du poisson, c'est ok. Autrement, et j'arrete après (je ne veux pas que Dara se fasse taper sur les doigts car elle lit un message trop long), en bonne mère indigne que je suis, j'ai oublié le patch pour le vaccind ema poupée ce matin.....Mais Manéa en a vu d'autre: MEME PAS PLEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dire que j'ai culpabilisé tout le trajet en voiture ) je vous laisse, bonne journée je vais ESSAYER de bosser, mais c'est pas gagné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.