Les mamans de la course aux bebe, ca continue - tome 3 (Page 16)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:24
je savais pas qu'on avait un revenu, en congé parental ! tu t'endettes sur 40 ans tinou ? :shock: whaou !! je suis pas prête à ça, psychologiquement, je crois ! en tout cas c'est cool d'acheter ! mais repose toi, t'as l'air épuisée :? bisous les filles :D
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 19:32
[quote:ee7c02964e="MamandeCorentin"]Et oui en congé parentale on gagne une misere. Nous on a de la chance, que notre plus gros credit s'arrete pile poil quand commencera mon congé parentale (car j'en prends un), mais on sais d'avance que ça sera sérré.. [color=red:ee7c02964e]Mais a côté du bonheur de voir ses enfants grandir pendant leurs premieres années c'est rien[/color:ee7c02964e]! On profitera mieux financieremment plus tardn quand je rebosserai!![/quote:ee7c02964e] c'est bien ce que je pense, , c'est pour ça que j'ai pris mon congé parental de 6 mois a mi temps pour Solène mais si j'ai bien calculé, au 2eme si j'arrete de bosser dans le cadre du congé parental, tout compris je perd 400 € par rapport a aujourdhui ( a 80 % jusqu'a avril) et il nous resterai a peine 400 € pour essence, bouffe, etc pour 4 ! aavec tout ce qui augmente ( mutuelle.....) c'est chaud je pense ..........* et crois moi on est pret a se serrer la ceinture mais bon ........on verra bien .............. je reprend a 100 % en avril , et je compte mettre le surplus de coté tous les mois pour continuer a vivre avec les memes revenus et ensuite garce a cet argent mis de coté prendre au moins 6 mois de congé et vivre avec cet argent .... mais là aussi on verra bien si c'est faisable ! mon ami est confiant moi un peu moins !!j'ai tjs peur ! faut pas que je me prenne la tete maintenant bb 2 n'est pas encore fait !! :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 20:15
Coucou les filles, Un rapide bonjour de chez les voisins, connection coupé depuis quelques jours, nous démménageons samedi, j'éspère avoir internet rapidement. Ewan marche depuis aujourd'hui!!!!!!! En plus j'était en congé, je suis super contente. Depuis qu'il à compris le truc, il arrête plus, trop drôle. Un très joyeux anniversaire à toutes les biquettes et tous les petits, euh??? bouquetin, que j'ai loupé. Cyane et les autres, je vous fait pleins de bisous. A très vite les filles.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:07
le gateau au yaourt c'est ma spécialité !! le seul que je sache faire ! faut mettre 2 pots de sucre et 3 de farine, 1/2 d'huile aussi 8) j'en ai fait un l'autre jour chéri l'a descendu dans l'aprem :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:17
[quote:15c4753ec9="AaLeks"] ah bah j'ai mis que 2 pots mais par contre un sachet entier de levure et non 1/2, peutr etre pour ça qu'il était suffisament moelleux et gonflé ...[/quote:15c4753ec9] oui je mets toujours un sachet entier aussi ! essaye avec ces mesures là une autre fois, tu verras ça marche bien ! et on peut aussi à la fin ne mettre que les 3/4 de la préparation dans le moule, ajouter du cacao dans l'autre 1/4, touiller, et mettre la fin dans le moule, pour faire un effet marbré 8)
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 21:54
Même recette qu'Alex pour le gâteau, 2 pots de farine et 1 sachet de levure. Bon on s'en fout au final tant que les gâteaux sont bons! En fai tje me suis trompée tout à l'heure, c'est sur 30 ans qu'on emprunte. Et ça y est, on est officiellement propriétaires!!! Et quand je vous dis qu'on va avoir de grosses mensualités... c'est un peu plus de 1400 € par mois qu'on va rembourser! Jusqu'ici on payait 800€ de loyer, donc le reste à vivre va clairement diminuer... C'est vrai qu'on a de bons salaires, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je continue à bosser, car même avec les frais de nounou, on y gagne bcp à ce que je continue de travailler. Et comme papy, j'ai besoin de ça pour souffler, pour voir autre chose, même si je suis crevée, mais en ce moment c'est à cause de la grossesse + le déménagement. Enfin bref, là j'ai hâte d'être en congé! Encore 2 semaines 1/2 jusqu'aux vacances! :lol: Rachel: c'est prévu que je vienne dans ton village! :lol: :lol: Mais au mois d'août, avant ça va être difficile je pense... Clo: cuper pour les 1ers pas d'Ewan, ils font ça en même temps nos loulous. Martin aussi marche de plus en plus, mais y a encore bcp de ratés, vive les couche slavables pour amortir les retombées sur le popotin! :lol: D'ailleurs en parlant de postérieur, ses fesses vont bcp mieux grâce à la crème de la pédiatre (une crème à l'eau thermale) et le bain 1 joru sur deux etc. Y a plus que 2 petites plaques en haut des fesses, mais rien à voir par rapport à avant. Samedi ma mère vient s'occuper de Martin pour qu'on fasse des cartons plur tranquillement, car avec diablotin dans les pattes c'est pas facile... Et puis j'en profiterai pour me reposer vraiment. Rachel: hi hi pour les nounours en guimauve, j'en ai acheté tout à l'heure, c'est nos gourmandises préféres à chéri et moi (tu parles bien des nounours en guimauve enrobés de chocolat?) Trop mimi Coco à se goinfer en douce, déjà l'autre fois, les chocolats dans le frigo! Dernière bêtise en date pour Martin. Tout à l'heure je cherche comme un malade la bouteille d'huile d'olive, je regarde partou, dans tous les placards, chéri m'aide... impossible de mettre la main dessus... puis tout d'un coup il me dit "ah mais j'ai entendu un bruit de métal tout à l'heure!" En fait Martin avait ouvert la petite trappe en bas de la gazinière, où on met les plaques normalement, et avait conscienceusement rangé la bouteille d'huile d'olive dedans! :lol: (d'ailleurs il avait aussi rangé une patate!) Et j'ai retrouvé ses compotes dans un autre placard aussi... Ah là là... Gros bisous!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:17
Alex, ce sont les mêmes cubes-puzzle que Martin a reçu à son anniv de ma BM!! les "cottons", ils sont super je trouve, même s'il passe bcp de temps à grignoter les petits carrés, triangles, coeurs etc. Mais c'est rigolo, car il a le même jeu de bain que Coco et le même cube que Cyane.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:22
ouf tu m'avais fait peur avec tes 40 ans !!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 08:48
salut les copines!! ca va?? Aude je viens d'aller sur ton blog; tout d abord j ai envie de croquer les joues de Martinou et de plus ton bidou me donne envie. il me tarde d'etre a nouveau enceinte. je repense tres souvent a ma grossesse et surtout à mon accouchement; j'aimerais le revivre. pour l instant pas de sous pas de maison alors pas pour l instant! vous en voulez combien des enfants?? moi 2 ou 3 ça depend si le 2eme est encore un garçon j aimerais tenter le 3eme pour une fille ! il y a que des mecs chez nous! Aude repose toi , tu as l air epuisée! moi non plus congé parental de 3 ans je ne pourrais pas j aime mon travail et ça me permet de m evader de chez moi! en meme temps je changerais peut etre d avis qqd j aurais le 2eme! nous pour le gateau d anniv en faite c'était des choux à la creme fait par ma maman , ma grd mere! certains étaient a la chantilly et au chocolat , d autres a la creme patissiere et au caramel! un delice! Lounes a adoré. sinon Lounes ne marche toujours pas , il marche en s accrochant a son trotteur qu il adore. il s'est faire le chien , le chat et la vache ... trop drole! sinon la pacte anti lacheuse je le resigne aussi! meme si je ne suis pas souvent la!! bisous
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:55
Coucou!! Chez nous, pas de volonté à etre proprio de suite, on bouge trop, on verra ça dans 10ans... et puis on a trop de crédit... Coté annivrsaire et gateau, ce sera un repas dimannche avec ma mère, mon frére sa femme et ma soeur!! Gateau prévue: framboisier et gateau aux troi chocolat!!! Pour la marcehe, je crosi qu je peux dire Qu'Eva-line MARCHE!!! Depuis hier, elle parcours de petites distances sans se tenir!!! Jolie cadeau d'anniversaire!!!! Pour le congé parentale, bin comme j'ai pas derevenu ça fera tjrs 500 ,,,,,,,,,,,,,,e en plus!! :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 11:40
Je crois Aude, que quand tu vas venir dans mon "village" je serais pas là :twisted: Grrrrr.... En plus ma soeur qui vit a Paris depuis 10ans, ben elle adore revenir içi, prendre le temps de se detendre, pas courir, pas de stress, la plage, la mer, les mouettes.. les plateaux de fruits de mer.... bref la BRETAGNE CA VOUS GAGNE mdr!! Sinon je sais ce que tu ressens Aude pour le demmenagement, ça arrive a grand pas.. la semaine prochaine wahouuu! Vous rendez quand les clefs de la ou vous eteS? Vous avez un peu de temps entre les deux ou pas?? Quand je lis que tu t'endettes sur 30 ans a hauteur de 1400euros, et que vous avez juste deux chambre sje crois, ben je suis heureuse de vivre dans mon "village".. Nous pour 180 000 euros on a une maison avec 3/4 chambres, un grand jardin, un garage même... et pour 300 000 euros c'est la villa, ou la superbe longère en pierre!! C'est dingue comment les prix varient d'un coin a l'autre. Nous on compte acheter d'içi 5-10ans.. on rembourse nos credits actuels, je prends mon congé mater de 3ans, et ensuite on vera pour acheter. AU pire, comme dirai la mere de mon cheri, on sais que d'içi 30ans on hérite de 3maisons mdr!!!! Une pour nous, une pour cooc et pour bébé2 qu'elle a dit (oui oui, ils sont proprios de 3maisons et pourtant lui couvreur et elle vendeuse, quand je dis que bretagne=pas cher). Bref, je raconte pas un peu ma vie là?? Je crois que si moi!!! Alex, aucun soucis pour mettre nos têtes en 1ere page, mais v'la la tete que j'ai sur les photos mdr! Demain j'ai ma coupine du fofo "envie de bebe" qui vient a la maison, celle avec qui j'avais ete au retso chinois, c'est cool!! Dimanche annif coco acte3, ave cmon autre tante, et dimanche d'apres, avec une super copine on fera les 1an de coco et du sien... Et avec tout ça, j'ai pris 1kilo!! Parait que c'est normal, vue que je suis enceinte..Et que ben, je viens seulement d eretrouver mon poids d'avant etre enceinte (oui j'avaisperdue pas mal au debut)..c'est mon medecin qui va etre contente!!! Dans 1mois et 5jours, echo morpho et sexe de bébé!! On a trop hâte :-) De vrais gosses impatients!! Allez je vais changer le cul de mon chieur... il vient me voir en disant: caca.. si il pouvai sme prevenir avant de faire, ça serai bien!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 12:42
[quote:790b1c69b3="MamandeCorentin"]Quand je lis que tu t'endettes sur 30 ans a hauteur de 1400euros, et que vous avez juste deux chambre sje crois, ben je suis heureuse de vivre dans mon "village".. Nous pour 180 000 euros on a une maison avec 3/4 chambres, un grand jardin, un garage même... et pour 300 000 euros c'est la villa, ou la superbe longère en pierre!! C'est dingue comment les prix varient d'un coin a l'autre. [color=red:790b1c69b3]Nous ici c'est pareil!!!!!! heureusement car nous n'aurions jamais pu faire construire !! on a une maison avec 3 chambres, garages et terrain de 676 m² pour 155 000 € on a emprunté sur 25 ans avec des mensualités de 800 € . qu'est ce qu'on est bien dans notre province !!!!! lol !!!!!!![/color:790b1c69b3] Nous on compte acheter d'içi 5-10ans.. on rembourse nos credits actuels, je prends mon congé mater de 3ans, et ensuite on vera pour acheter. AU pire, comme dirai la mere de mon cheri, on sais que d'içi 30ans on hérite de 3maisons mdr!!!! Une pour nous, une pour cooc et pour bébé2 qu'elle a dit (oui oui, ils sont proprios de 3maisons et pourtant lui couvreur et elle vendeuse, quand je dis que bretagne=pas cher). Bref, je raconte pas un peu ma vie là?? Je crois que si moi!!! Alex, aucun soucis pour mettre nos têtes en 1ere page, mais v'la la tete que j'ai sur les photos mdr! Demain j'ai ma coupine du fofo "envie de bebe" qui vient a la maison, celle avec qui j'avais ete au retso chinois, c'est cool!! Dimanche annif coco acte3, ave cmon autre tante, et dimanche d'apres, avec une super copine on fera les 1an de coco et du sien... Et avec tout ça, j'ai pris 1kilo!! Parait que c'est normal, vue que je suis enceinte..Et que ben, je viens seulement d eretrouver mon poids d'avant etre enceinte (oui j'avaisperdue pas mal au debut)..c'est mon medecin qui va etre contente!!! Dans 1mois et 5jours, echo morpho et sexe de bébé!! On a trop hâte :-) De vrais gosses impatients!! [color=red:790b1c69b3]Tu m'étonnes que vous soyez impatients !!! Et tant mieux d'avoir la meme exitation alors que c'est le 2eme ! j'ai des amis qui avait l'air d'etre "blazé " au 2eme et je trouvais ça tellement dommage !![/color:790b1c69b3] Allez je vais changer le !!! de mon chieur... il vient me voir en disant: caca.. si il pouvai sme prevenir avant de faire, ça serai bien!![/quote:790b1c69b3]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 16:10
c top comment tu as fait le petit truc en recap j'adore! tu peux deflouter coco ça me gene pas du tout!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 19:14
Sympa les photos de votre rencontre ! Vous êtes bien toutes les 2 ! Et vos loulous aussi a barbotter dans leur bain !!!! IL y en a de plus en plus qui marchent !!!!!...on est rendu a combien là ? !!!!!!!!!!! En tout cas la notre n' a pas l'air trop décidée ! mais bon elle se tient de mieux en mieuxdebout mais ne se leve toujours pas ! elle tousse encore, ca va faire une semaine, hier elle a encore eu 38° le matin, la 4 eme dent est en train de sortir je ne sais pas si c'est du a ça .....selles molles aujd ......Demain rdv pédiatre pr visite des 12 mois et vaccins (meme si'elle a 13 mois dans 2 jours :oops: ) j'espere qu il me dira ce qu'elle a ...Ah oui , aussi c'est la grosse galère pour manger.....elle fait la chipie et ne mange aucun plat ( elle prend une bouchée et c 'est finit !!! )par contre fromage , banane, ou bib ça ça passe sans probleme..... aujourd'hui elle a mangé : petit dej : 210 de lait au chocolat, a midi 1/2 banane, 1 peu de semoule au lait que je lui avait préparé, et un bib de 15O, au gouter 1/2 banane, et 120 de lait....ce soir on verra ! mais en fait elle ne mange pas du tout équilibré ! j'ai pas envie qu'elle s'haibitue a manger ce que mademoiselle a décidé !!!!!! en plus c'est super vexant ce sont des plats que je prépare !! ( on a gouté ....et c'est bon !je vous rassure ! )chez la nounou lundi elle a mangé mais ça a été laborieux............... a la creche aussi ..... on verra ce que dit le pédiatre demain, mais je pense qu'elle joue avec nous ! vous devriez voir son sourrire quand elle fait non, ou qu'elle garde la bouffe dans sa bouche en l'ouvrant et tirant la langue ou encore quand elle fait pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon en vous lisant j'ai vu que vos loulous avait leur période ou ils ne voulaient pas grand chose apparement vos loulous vos mieux, maintenant a vous les mamans enrhumées ....de vous soigner !! allez bonne soirée, avec notre cher président qui va occuper tous nos écrans de tv :twisted: heureusement pas sur la 3, je vais pouvoir voir plus belle la vie !!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:47
super la photo de la rencontre! mais bon une ce n'est pas assez; va falloir que d autres rencontres se fassent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.