Posté le : 28-01-2009 à 14:02
[quote:420490f1b1="celine1983"][quote:420490f1b1="citlalli"]ben oui, c'est vrai, comme tu le fais remarquer, le ptit chou est malade et quand on est malade, même adulte, on a enve de se faire chouchouteR...
Mais c'est clair, quand t'es habituée à ce que ca se passe bien, c'est chiant... Au coucher, si je dois aller voir raton deux fois parce qu'il n'arrive pas à dormir, ca me saoule grave :roll:
l'angoisse de séparation, c'est jusqu'à 18 mois, j'ai lu... et on la ressent encore jusqu'à 4 ou 5 ans, je crois... mais bon, ca s'atténue, hein... Il va pas hurler pendant deux heures tout le temps, rassure-toi !!
je suis sure que dans quelques jours ca ira deja mieux quand l'otite sera passée et qu'il retrouvera bon appétit ![/quote:420490f1b1]
:choc: C'est pas possible que ça dure si longtemps :cryout: :cryout: :cryout: Bon remarque après il marche alors il te suit partout ou tu vas épicétout!!!!!!!!!! :([/quote:420490f1b1]
au debut, ici ca se ressent fort car nos biboux différencient les gens, leurs parents, eux-mêmes... après c'est rudement moins flagrant, ca sera du style quand tu le mettras en maternelles, ben il crisera les premières fois, ou des petites crises quand tu le feras garder par quelqu'un, tu sais juste les 10 premières minutes de séparation...
Les situations normales, quoi... mais à 8 ou 9 mois, c'est plus difficile car ils se rendent compte que maman est un autre que soi et que la fusion n'est plus possible. je sais pas combien de temps ca dure, la période difficile... quelques jours, quelques semaines au pire ? Je sais pas si tu le rassures bien et que tu lui parles beaucoup en expliquant bien, ca doit vite passer, je crois...
Et puis aussi, lucas, par rapport à raton, il se déplace... Et se déplacer, ben c'est s'éloigner de maman et découvrir le monde, c'est cool, mais stressant.... il est plus avancé psychologiquement, lucas... Car car raton ne se deplace pas, ca fait une différence, je trouve...
enfin je sais pas... je dis ca, mais c'est juste des pensées, je sais pas si c'est vrai...