Mamans musulmanes (tome IV) (Page 16)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:32
tu as dit que vous ecrirai les prenoms sur des petits papiers et Jihane en choisira un
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 18:07
Désolé les filles si j'ai pas encore retenu vos prénom je vais m'habituer petit a petit Jikam :arrow: excuse jtapelle plus comme ça promis c'est dommge que tu t'y plaise pas c'est quoi que t'aimes pas la bas? Sinon je vais me décrire vu que t'essaye de m'imaginer j'ai les cheveux chatains marrons, blanche et les yeux bleus sinon je suis petite 1M60 je ne suis pas tipé car c'est un gros mélange chez nous je tire plus du coté armenien de mon grand pere Pour reparler de mes angoisses mon bb est tomber malade a 3semaine et j'ai eu peur qui meurt il faisait de l'apnée a cause de ses bronches donc je dormais pas pour pas qu'il s'éttouffe et j'étais seule personne pour m'aider il hurler a longeur de journée j'ai commencé a strésser plus la fatigue plus le déménagement et les vacance en tunisie a preparer toute seule et mes 15 points episio
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 19:32
salam Amaya, waw t'as les yeux bleus, mon frere est un odsedé par les yeux bleus il adooooooorrre, et il a fait un pari que sa femme va etre aux yeux bleus sinon il se mariera pas! c'est fou! ben si t'as une soeur je lui dit de la demander en main hihihihi lol :lol: je plaisante ben ce genre de stresse et ses moments difficiles sont tout a fait normal dans la vie humaine, sauf qu'il faut bien gerer moi qui te dit ca, et comme les filles du poste conaissent mon histoire, j'ai galéré et bcp souffert pour tomber enceinte et la cause c'est le sperm tres faible de mon mari, tu pense qu'il ya pire que ca?! alors tu peux imaginé les films que j'ai eu en tete de ne jamais devenir maman etc.... je stressait bcp et à chaque fois que je vois mes regles debarqué je faisais un deuil :roll: et une crise de nervosité et pleurer à fond, je prenais des traitement et tout un machin mais qui ne marchait pas, mais mon mari etait tjr positif et il croyait à fond et il ma disait ecoute ma cherie tu es entrain de perdre ton temps dans le stresse et comme ca tu bloque tout le processus meme si bebe veut arrivé tu le bloque par ces comportements et il m'a dit un versé coranique qui m'a mit puce à l'oreille et m'a vraiment boulversé " Al9ihi fi lyamm yarji3 ilayki salimane" si tu connais ce versé c'est Allah qui a dit ca à la mere de moussa lorsque firaaoune voulait le tuer et sa mere a flippé donc Allah dans ce versé lui a dit fait moi confiance jete le dans la riviere et il va te revenir sain et sauf et cela est valable pour tout les problemes de vie et effectivement je me suis mise à reflechir et dire que finalement Allah m'envoie des messages que je ne comprend pas a cause du stresse et donc j'ai decidé de reculé de faire vidange à mon cerveau et surtout de faire confiance à Allah et "jeter dans la riviere" du coup je suis tombé enceinte (par une fecondation invitro) mais tu vois quand meme que tout est possible si nous somme prets à recevoir :wink: je te cache pas que j'ai encore quelque peur et angoisse comme toutes les femmes enceinte mais je me bat pour que mon esprit soit propre et positif j'ai ecrit un roman mais c'est juste un resumé! c'est pour te reconforter c'est valables pour toutes les filles :D cool l'idée qu'on se decrit sur le poste, Amaya a commencé, à mon tour sara, 28 ans, 1,67m cheveux marrons (mais qui sont devenus noir avec le foulard :x ) cheveux long et je viens de les couper en degradé la semaine derniere :lol: yeux noisettes claires, pour ma couleur imaginez que je ne sais pas c'est un melange certain me disent brune certain blanche et certain jaunatre et certain bege hihihihi je vous laisse imaginer a vous
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:20
salam lise bein je vais le faire ce soir et demain inchalah je voudirai ce que les mains de ma fille auront choisi. amaya c'est normal que tu stresse, repose toi et soigne toi dieu et avec toi. amaya je m'appelle amina et on est 3 sur ce poste a étre blanche de peau en fin 3 et 1/2 vu que sara ne sais pas trop :lol: :lol: . il y a cindy et moi et sara (peu étre) :lol: :lol: sara je pense que si certains te dise que tu es beige d'autres jaunatre et d'autre blanche c'est que c ça alors ce qui te disent que tu es brune donc ils ont les yeux en noir et blanc :lol: :lol: . aller cindy ludivine et nadia bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:48
voila je viens de faire le tirage au sort des prénoms :D :D alors j'ai donné a jihane 5 papiers avec comme prénom: abdel illah , mohamed, safwan, kamil et chahine. il fallait qu'elle pioche 2 papiers 3 fois de suite et donc 1/ kamil - safwan 2/ kamil - chahine 3/ kamil - mohamed comme on voulais comme 1 prénom soit mohamed soit abdel illah donc kamil c'est officiel et mohamed inchalah si dieu le veut. bonne nuit
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 09:21
salam comment allez vous aujourd'hui? ici tout le monde va bien, rien au programme du jour vu le temps qu'il fait alors ca y est Jihane a choisie pour vous, alors inch'allah ca sera Kamil et Mohamed Y'a Ludivine aussi qui est blanche,alors sur ce post y'a pas beaucoup de brunettes , moi vu mes origines j'aurai pu etre plus typés, les gens pensent que je suis d'origine marocaine ou algerienne(dans mes freres et soeurs je suis la plus claires) Amaya,comme l'a bien Sara, sans la vie il y'a toujours des moments difficiles, ce qu'il faut c'est etre forte et ne jamais se laisser entrainer vers le fond
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 10:59
Cindy profite bien de ton mari, faut vraiment que vous ayez du temps pour vous Firdaws a été toute sage alors cette nuit, la journee sera meilleure alors, puis pour les sorties, elle finira bien par profiter de sa poussette :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:57
salam alikom cindy t'inquiétes pas comme te l'a dit lise , firdaws profitera de sa poussette elle a tout son temps.... sinon dis moi ton projet de démenagement ????!!!!!! tu as emmenné aux agences l'éxtrait de naissance de la ptite ???? sinon bein c'est vrai que maintennat il faut bien profiter de ton chéri et en plus je ne sai spas mais moi quand jihane est née mon mari s'est senti rejeter et il était jaloux..... sinon voila je suis a la maison tjrs avec le dos :twisted: :evil: je n'en peu plus. aller bisou aux autres
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:26
salam 'aleikoum Amina ça y est c'est officiel alors inchaAllah ton fils va s'appeler Mohammed et Kamil machaAllah et c'est quoi que tu vas mettre en 1er ? Ah et Lise a raison moi aussi je suis blanche de peau, avec les yeux bleus et je suis brune. Lise, bah dis donc tu nous a manqué, je commençais à m'inquiéter sérieux ! Sinon tes enfants vont bien ? Et ton mari reviens quand du bled ? Amaya ça dois pas être facile les épreuves que tu traverses mais bon il faut être patiente et voir les choses positives. C'est sûr qu ça a du êter très dur le suicide de ta mère en tout cas je suis d'accord avec ce que t'a dit Sara, franchement machaAllah cette soeur est un exemple de patience et de plein d'autres qualités ! Sara, c'est tout a fait possible que tu connaisse le sexe de ton bb à ta prochaine écho, je suis impatiente que tu nous raconte inchaAllah. Moi pour Zak je l'ai su à 3 mois de grossesse... Cindy c'est clair qu'il va falloir attendre un peu pour les sorties ave ta fille parce que c'est pas la bonne périeode mais bon les beau jours arrivent inchaAllah ça va passser vite et au moins ta fille sera un peu plus grande, ça sera encore plus agréable. Sinon ma commande apparemment est partie ce matin mais je suis dég parce que j'avais pas commandé le jibeb tout de suite donc j'ai envoyer un mail à la soeur pour savoir si elle pouvas le rajouter elle à dit ok pas de problème donc j'ai demand comment faire mais elle m'a dit hier soir t'as qu'à commander samedi matin donc ce matin parce que je vais t'envoyer le colis ce matin et je te rembourse les frais de port inchaAllah mais je viens que de lire le mail donc c'est mort, tant pi je commanderais plus tard inchaAllah, j'aurais bien commandé là mais ça m'embête de payer les frais de port alors que jaurais pu l'avoir avec cette commande donc je verrais. En tout cvas il me tarde de recevoir les abayas moi j'en ai que des noires là j'ai pris une en prune et l'autre en marron. Sinon machaAllah ça va t'as bien dormi moi lai sse tombé hier Safwan c'est réveillé que 2 fois mais là cette nuit il m'a pas laissé dormir. J'ai tellememnt l'habitude que je suis à peine fatiguée, el hamdulillah. Bon bah sinon j'aurais trop voulu aller chez le coiffeur pour me faire une coup et je trouve pas de coiffeuse à domicile qui peuvent me prendre aujourd'hui parce que j'ai ma tante et mon oncle qui viennent demain avec mes parents, ça fait 2 ans que je les ai pas vu ! Mais bon tant pis ! Ah sinon cindy ça fait des mois que tu me donne envie avec ça et je me suis manvcée, avant hier j'ai fais des lasagnes pour la 1ère fois de ma vie, mon mari à trop aimé... Bon aprèm...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:37
bein ludivine on voulais mettre en 1 mohamed mais par raport a l'ecole et plein d'autre organisme ils prennent que le 1 prénom donc inchalah sa sera kamil en 1 prénom et mohamed en 2. mais quand je dirai son prénom sa sera mohamed kamil c'est juste sur les papiers kamil mohamed. voila bisou j'espere que tu vas trouver une coiffeuse ou sinon vas y dans un salon tu peux laisser les gosses vite fait chez ta bélle mére non???
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:43
Alors Ludivine tu as pu trouver une coiffeuse a domicile? Et ca va mieux? Les enfants vont bien el hamdoulilah, quand a mon mari il rentre mercredi, c'est un voyage express
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:50
Ah ok, et tu préfères pas qu'on l'appelle Mohammed ? C'est clair que y a plein de gens qui n'utilise pas le 2ème prénom, moi c'est Mathilde mais y a jamais personne qui m'a apelé comme ça, efnin rarement. Quand j'ai dis à ma famille que Safwan c'était son 1er prénom et comme ils aimaient pas j'ai dit vous n'avez qu'à utiliser le 2ème Izahq ils m'ont répondu n'importe quoi, comme ci on allait l'appeler par son 2ème prénom ! J'étais choquée et je leur ai dit ah bon alors ça sert à quoi d'avoir 2 prénoms si on peut en utiliser qu'1 ? Non mais ça c'est dans la mentalité française je trouve ! Je connais plein de rebeu selon les personnes on l'appelle par un 2 ces prénoms et je trouve ça logique d'ailleurs. Le fils de ma belle soeur à 3 prénoms et les 3 sont utilisés ! Pour la coiffeuse en fait y a une fille qui m'a passé le num d'1 soeur qui coiffe à doicile mais finalement je peux pas et puis ma belle mère peut pas me garder les enfants parce que déjà elle a gerdé Zak hier parce que j'avais rdv chez le pédiatre pour Safwan et elle doit garder les 2 lundi parce que j'ai rdv pour poser un stérilet en cuivre chez la gygy et elle a déà les 2 gosses de ma belle soeur donc voilà en ce moment elle pète pas la forme,elle est fatiguée, mon beau père est au bled et y a que ma belle soeur qui vit encore chez elle qui l'aide donc voil j'ai pas envie de lui prendre la tête juste pour le coiffeur !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:27
pour les prenoms ta raison, en france ils utilisent jamais les 2e noms, tant qu'a en mettre plusieurs autant les utiliser pour ta belle mere si tu sens qu'elle est fatiguée et que tu veux pas la deranger la coiffeuse sera pour une autre fois pour le sterilet, oublie pas de prendre le spasfon avant
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 17:03
salut bein tu c ludivine en algérie aussi ils utilisent qu ele 1 prénom le 2 aux oubliéttes........... sinon bon courage pour ton stérilet. bsiou a +
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 18:06
ca depend des gens alors, dans ma belle famille ils utilisent les 2e noms Amina pourquoi vous mettez pas Mohammed en 1er a l'etat civil?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.