Mamans musulmanes (tome IV) (Page 6)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:36
je repasse, je voulais aller au marché avec mon mari mais lui en a decidé autrement donc la je suis a la maison, mon menage est fini mais j'ai pas envie de reflechir pour savoir ce que je vais faire pour midi
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 11:04
salam 'aleikoum Comment ça va les filles aujourd'hui ? Lise, purée le marché ça fait trop longtemps que j'y suis pas allé ! Mais moi c'est pareil quand je veux y aller mon mari me met toujours des batons dans les roues lol ! Bon tes enfants vont mieux ? Sara, c'est super el hamdulillah, ta belle mère est contente, de toute façon je vois ps pourquoi elle serait pas contente que son fils ai bientôt un enfant inchaAllah ! Par contre je sais pas si ça te fait vraiment paisir qu'elle le dise à tout le monde mais ça prouve bien qu'elle est heureuse de cette nouvelle ! Amina tu dois avoir retrouver ton mari et ta petite Jihane... Profites bien et tu nous racontera quand t'auras changé d'opérateur, j'espère que ça va aller vite ! Cindy, bon bah maxi vendredi t'es déclenché, même pas une semaine il te reste, ouah c'est super ! Bon j'espère que ça va arriver aujourd'hui inchaAllah. Nadia, une grossepensée pour toi la nouvelle maman, gros bisous. Bon alors moi hier on était invité au 1 an de la fille à la cousine de mon mari, elle habite le bloc en face de chez moi, on se voit par le balcon du salon ou de la cuisine ! Du coup hier j'ai été à carrefour pour acheter une fringue pour elle. Miracle, comme on a prêté la punto à ma belle soeur, du moins à son mari parce qu'ils ont eu un problème, j'ai pris la picasso, j'ai emmené mon mari au travail. Pendant tout le trajet il m'a stressé avec ma conduite ! Sinon j'avais sa carte et franchement j'en ai eu pour 180 euros, j'ai cru qu'il allé me tuer, quand il est rentré je lui ai dit que j'en ai eu pour cher, il était dég mais il connait pas encore le prix ! Bon sinon donc le soir on a été à l'anniv, c'était sympa. Par contre on est rentré tard et en renytrant j'avais des trucs à finir du coup je me suis couchée tard pûis avec safwan qui se réveille et je me suis levée vers 7h, je suis trop trop naze, cet aprèm je crois qu je vais faire une bonne sieste mais bon j'aimerais bien que ma mère passe, on verra. Lise moi pour midi, enfin ça presse pas mon mari va sûrement se lever tard, je sais pas ce que je vais faire mais je crois un truc simple du genre frites et oeufs sur le plat.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 11:23
Ludivine, tu as passé une bonne apres midi alors, essaye de rattraper ta courte nuit cette apres midi mais avec ton mari vous avez pas un compte commun? Mes enfants vont tres bien el amdoulilah, j'avais peur qu'ils attrapent le virus et qu'ils se le refile comme la derniere fois pour midi j'ai appelé mon mari mais ce qu'il voulait est long a faire et j'ai pas envie de mettre trop de temps dans la cuisine donc mr etait pas content et m'a dit de me debrouiller donc ca sera purée,oeufs mimosa et salade de riz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 11:41
Oh les hommes, jamais contents ! On est pas à leur disposition quad même et on est pas non plus des robots ! A entendre mon mari on croirait que je fou rien de ma journée, bah j'échangerais bien une journée à moi contre une journée à lui. Lui il travaille peut être mais quand il rentre il a juste à mettre les pieds sous la table et quand il a une journée de repos il fait ce qu'il veut moi je fais du 24/24h et du 7/7j. Sinon non on a pas de compte commun et on est pas à la même banque ! En fait on est resté comme avant d'être mariée et francement pour ma part tant mieux parce que sinon je pourrais rien acheté parce que mon mari est plutôt économe, en même temps tant mieux qu'il soit comme ça parce que moi j'arrive pas à économiser et du coup on va sûrement pas aller au Maroc cet été vu qu'on a pas d'argent de côté, faudrait que je me mette à économiser parce que j'aimerais bien partir quand même. D'ailleurs ce matin je pensais à ça et j'ai pensé aussi à mes beaux parents, ils voulaient resté resté vraiment plusieurs mois au Maroc mais vu que ma belle soeur est enceinte, si on calcule elle devrait accouché en septembre donc ma belle mère va spurement resté pour l'aider avec ses enfants ! Ou alors du coup ils vont partir avant, je sais pas. Bon pour tes enfants hamdulillah c'est clair tant mieux si ça va parce quec'est clair que c'est galère quand 1 est malade déjà alors 2 ou 3 laisse tombé. Ah au fait j'ai plus mal à mon oreille, déjà hier en fait la nuit m'a fait du bien je me suis endormi rien qu'une heure (avant qua Safwan se réveille) et déjà j'avais plus mal alors que j'avais peur de m'alonger et que ça empire bah ça a été le contraire, hamdulillah mais du coup je me demande ce que j'ai eu parce que j'avais mal à en pleurer et c'est parti d'un coup, bizarre !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 11:58
pour ton oreille c'est etonnant que la douleur soit parti comme ca, j'espere que la douleur ne va pas revenir pour le Maroc, c'est cher le billet? essayez de mettre un peu a coté tous les mois(meme si c'est pas facile) pour pouvoir y aller cet été, ca change les idees et ca fait du bien de partir un peu
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:01
en fait si on y va c'est en voiture, on préfère et au moins su r place on a unvéhicule donc il faut l'argent du trajet et de l'argent pour là bas parce qu'on fait pas mal d'achats et de sorties donc voilà quoi.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:03
avec la voiture c'est plus pratique, c'est faisable alors pour le voyage ce qui revient cher c'est souvent les achats pour partir, les cadeaux etc...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:41
salam les filles hamdoullah vous allez toutes bien :D ben oui ma belle mere est tres contente heureusement, surtout que son 1er fils a eu une fille en janvier dernier, puis son 2eme fils a eu un garcon il y a 15j et là son 3eme fils lui annonce que je suis enceinte, donc ses petits enfants sont des bebes rapprochés c'est pour ca, en fait moi je savais qu'elle sera contente mais j'avais peur qu'elle se fache parceque je ne l'ai annoncé que lorsque j'ai eu 2 mois, mais non elle l'a pas pris mal, hamdoullah! des nouvelles de nadia? bisous à lise ludivine cindy amina...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 15:40
Cindy , alala ils t'ont donné de quoi te soigner a la mater? Reprend des forces,reste bien au chaud, retablie toi vite, ca me fait toute tristounette de te savoir malade :? 1 semaine avant de te declancher :shock: , je trouve ca long quand meme je savais meme pas qu'il y'avait des plantes depolluantes :oops: ,chez moi j'ai beaucoup de lucky bambou j'adore ca Sara, c'est vrai que les petits enfants de ta belle mere sont assez rapprochés, ta belle mere sait pas les difficultés que vous avez eu avant cette grossesse? Pour Nadia, hier elle a pu voir 2 fois Mohammed,je prendrais de ses nouvelles ce soir biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 16:10
y'a pas grand chose a prendre pour toi alors, pourvu que tu sois vite remise sur pied, que tu puisses accoucher tranquillement et que tout se passe bien et pour les infusions a respirer tu peux? pour le poid du bébé, logiquement plus il reste au chaud plus il grossit,puis ca depend aussi des femmes, mais bon a une semain pres je pense pas que ca va changer grand chose pour les plantes je vais aller voir ca parce que chez moi j'ai meme pas de plantes, a part mes bambous tu en a plein toi? quel genre? la tout le monde s'est reveillé de la sieste, on va aller faire un tour en voiture et voila, le dimanche on fait jamais grand chose
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 20:44
bonne soiree a demain inch'allah
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:48
salam oula c'est tout calme ici!!! Cindy ca va mieux aujourd'hui? ici rien a signaler, cette aprem j'ai quelques courses a faire, le temps est pas terrible voila a plus tard
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:24
salam 'aleikoum Bon bah les filles c'est mort ici depuis quelques temps ! Vous devez être toutes très occupées ! Tu me diras c'est clair, Nadia est à la mater, Cindy est malade, Sar pareil, enfin galères de grossesse, Lise tu as tes enfants, Amina n'a plus internet et moi j'ai aussi les 2 c'est pas facile. D'ailleurs Zak m'enerve là il me stresse y a son frère qui dormait dans sa balancelle et il arrête pas de tourner autour, il l'a réveillé et il lache pas l'affaire, normalement il devrait faire sa sieste mais il veut pas parce que ce matin j'ai lavé le sol et pour être tranquile je l'ai mis dans son lit avec qq jouets et il s'est endormi 20/30 min donc je m'en doutais qu'il voudrait pas dormir, je suis dég parce que j'avais décidé de faire une sieste mais bon comme d'hab c'est mort ! Bon cindy ma belle, bon courage, ça doit être très dur avec ta grippe ! Franchement le dafalgan ça sert à rien, enfin si pour les courbatures mais prends du dolipranne 1000 ou 2 de 500 parce que sinon ça va pas trop t'aider ! Sinon ah k j'avais pas compris c'est vendredi ta dpa et il te déclenche 1 semaine après. Moi je trouve ça bien qu'ils attendent aussi longtemps après la dpa, si y a pas de problème, parce que moi c'était 4 jours après la dpa maxi et j'avais pas du tout enfin d'être déclenché donc je me disais que j'étais plus à quelques jours près et j'étais prête à attendre 3 mois après je crois tellement je voulais que ça vienne naturellement. Mais à mon avis, une fois ta dpa pass, si le col est favorable et que tu en as marre d'attendre, ils pourront te déclencher avant si tu le désires. Lise, pour le trajet, en voiture on a quand même toute la Farnce à traverser parec qu'on habite vers le nord, l'espagne et 5/6 h de route au Maroc donc aller/retour en voiture y en a quand même pour plus de 800 euros ! Et des billets pas chers tu peux en trouver pour y aller en avion et je crois pas que les enfants à presque 2 ans et 1 an paie l'avion donc si on partais en avion on paieraient sûrement mons cher mais bon après on aura une tonne de valise plus tout ce qu'on va ramenr, si on part enavion on pourra pas donc voilà quoi ouais va falloir mettre de côté mais c'est pas facile avec un smic, 2 bb et moi je suis juste en congé parental donc j'ai pas grand chose ! Purée Zak lache toujours pas l'affaire avec son frère et si ça continue il va finir par casser la balancelle, en plus il arrête de mettre les doigts dans les yeux à Safwan dès que j'ai le dos tourné, l'autre jour il avait l'oeil tout rouge le pauvre ! Sara c'est super, les cousins pourront jouer ensemble, c'est pareil moi et ma belle soeur nos enfants sont tous d'âge rapproché 22, 17, 8 et 4 mois. Franchement c'est trop bien qand ils vont grandir inchaAllah enfin je sais pas si vous les voyez souvent ! Amina et Nadia, gros bisous. Bon bah moi levé vers 7h comme d'hab, préparation des petits, ménage, déjeuner de midi ensuite repassage et là je suis venue vous faire un petit coucou, je sais pas ce que je vais faire. Ah et pour ce soir non plus je sais pas ce que je vais faire à manger, y a plus que du poulet, je fais que ça ces derniers jours je me demande si mon mari en a pas marre du coup je sais pas ce que je vais faire, j'en ai aucune idée ! Ah inchaAllah mercredi je vais chez le coiffeur si mon mari est toujours d'accord, vous avez pas des idées de coupes pas trop courtes ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:06
Ah Ludivine, Zak est une terreur avec son petit frere, en grandissant ils feront les betises ensemble, ca sera du haut niveau :wink: comme tu disais c'est genial quand les enfants ont des cousins a peu pres du meme age, les cousins et cousines en Algerie sont nombreux et y'a des naissances chaques années, mais Mohammed le pauvre les seules qui ont son age ce sont des filles (y'en a beaucoup dans ma belle famille) pour le trajet, 800€ ca fait beaucoup, je pensais moins, j'espere que vous pourrez partir pour la coupe de cheveux, franchement je suis d'aucune aide, peut etre une coupe efilée et degradée, je suis pas trop branchée coiffure a vrai dire je pars chez la coiffeuse une fois tous les 1 ans et demi tout a l'heure je vous ai dit que je devais aller faire quelques courses, mais mon mari m'a encore dit, demain, et ca dure depuis vendredi, donc ca commence a m'enerve
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:16
salam les filles hier c'etait l'anniversaire de mon mari :D on etait invité chez mes parents puis une soirée à 2 :D je lui ai offert un petit peluche nounours avec un coeur rouge, il a bien aimé mais hier aussi j'avais tres tres mal au coté gauche, j'ai eu peur! mais aujourd'hui hamdoulillah rien! je pense que c'est mon uterus qui tire pour grandir... et j'ai bcp vomis... bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.