Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 7)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 11:29
Bonjour !!! :D At ben vous savez quoi ? je suis super contente et très impatiente de vous rencontrer. Ca va etre symppppppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :D Enfin... j'espère :? mais si ! y a pas de raison, hein ?!!! :lol: Ce WE je ne suis pas là demain, et dimanche j'ai mes parents à la maison. Donc je ne passerai qu'en soirée. Mais faites le point pour le WE et nous on suit. Ok déjà pour 17h le samedi mais vous pouvez vous donner RV plus tot avec Moroni si vous voulez. Elle ne va pas venir à Lyon juste pour 1 heure c'est dommage :roll: puisqu'elle doit repartir à 18h. Pour le resto du dimanche midi, vous voyez mais il faudrait le réserver je pense car il me semble que ce ne sont pas de grands resto. Mais si c'est plus simple de faire autre chose comme resto, y a pas de problèmes pour nous. Pour le gouter, je pensais rapporter des bulles alors dans un café, je ne me vois pas sortir ma bouteille :lol: . On pourrait pas aller dans un petit salon de votre hotel ? Ca doit etre possible, non ? il faudrait que vous voyiez avec l'accueil. Autrement et bien c'est vrai qu'on ne va pas gouter dehors alors on ira dans un café mais dans ces cas là, on ne s'embarrasse pas des spécialités car ils ne vont pas apprécier. Hier soir j'étais crevée. Je me suis couchée à 22h ! J'ai pas trop mal dormi. J'ai du me lever 1 ou 2 fois pour Mathieu mais c'était juste pour retrouver la tototte. Il est un peu géné et tousse ; c'est ça qui le réveille. Peggy :arrow: ça sent bon pour ton mari ! Il n'aurait pas raconter de bêtises son collègue, y a pas de raison :wink: Cool pour la 2ème place en creche ! Valais :arrow: bonnes courses :wink: Je vais réveiller Mathieu pour aller chercher mes enfants à l'école :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 13:16
bonjour les filles, Je suis en vacannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnces 8) :lol: :lol: Que ça fait du bien, et pourtant, j'ai cru que je n'y arriverai pas... Réveil vers 4h ce matin... Gaétan à 4 pattes... logique puisqu'il dormait sur le ventre à nouveau! Puis j'ai dû le réveiller à 7h, et quan dà 7h30, on était prêt, gros coup de panique... je retrouve plus mes clés... ben oui, Gaétan joue souvent avec et du coup, je ne savais pas où ils les avaient planqués... Je les trouve au bout de 2Minutes... Je sors alors la voiture du garage et là le miroir de mon rétro gauche tombe par terre( il n'a jamais vraiment tenu)... je me dis pas grave... je le ramasse après.. tu parles, je roule dessus :cry: Je dépose Gaétan, ouf, il me fait des sourires quand je pars. J'arrive tout pile... ai un groupe de 8h à 9h, tout va à peu près bien, je sens que mon estomac gargouille mais rien de méchant... arrive le 2e groupe, et là, l'urgence... je me dis non je vais tenir jusqu'à 9h50... quenini, j'ai dû les abandonner 5 minutes... Heureusement que ça ne m'arrive pas souvent, mais c'est vrai qu'en tant que prof, c'est nul, on peut pas aller aux toillettes quand on veut... A 10h, pause, je "purge" le reste :oops: Et là, je me dis, bon, je vais leur donner les brownies... Sauf qu'ils étaient super excités, alors je me dis je fais d'abord un peu de cours.... Je commence, tout va bien, et là, on toque... la Proviseur adjointe avec la CPE.... ELles sont venues les engueuler car il y a deux gros glandeurs qui sèchent beaucoup de cours et aussi beaucoup d'absences!!!!!!!! Quel soulagement que je n'ai pas sorti la boîte de gâteaux, j'aurai eu l'air super bête.... :oops: Du coup, j'ai laissé une bonne partie aux préparatrices et ai ramené le reste chez moi... je viens de me faire un bon cappu... Désolée c'est pas équilibré, mais là, j'avais rien envie de me préparer... j'ai juste envie de dormir! Sauf que ce soir, j'ai audition de violon, donc il fautque j'arrive à faire la sieste à Gaétan pour qu'il soit en forme ce soir... Hier, je dis à la mamie que je viens la chercher vers 18h45 (puisqu'elle avait accepté de venir à l'audition au cas où que Gaétan ne serait pas concentré pendant que je joue) et là, elle me dit que ben finalement, elle trouve que ce n'est pas une bonne idée... que Gaétan ne sera pas gentil et patati et patata... Je lui ai dit que si j'avais su, je n'aurai pas fait l'audition! Il FAUT donc que Gaétan dorme puis soit un amour ce soir! Il aime quand je fais du violon, et là, j'écoute Mezzo, il regarde parfois tout étonné :lol: :arrow: Peggy, ça fait du bien d'être en vacances, hein :wink: Comment fonctionne crèche? C'est génial pour le placement du 2e, en même temps, je trouve ça logique qu'il accepte toute la fratrie! Donc, ça devrait presque être inscrit!! Et aussi, j'y crois très fort pour ton mari! Je serai comme toi, tant que je n'ai rien de signé, je reste perplexe! Mais bon, espérons que ce soit vrai!!! :arrow: Sarah, moi, je serai au RDV de moroni dès 14h30 (ou 15h30? car elle m'avait dit 15h30 par téléphone, donc à reconfirmer)! POur le goûter, j'avais pensé à la chambre d'hôtel carrément si vraiment, mais ce ne serait pas du tout pratique, puisqu'on sera serré! Je demanderais samedi en arrivant pour un coin salon! :arrow: Emilie, aurais-tu le temps de nous donner le nom d'un bouchon sympa pour dimanche midi, STP :wink: :arrow: VALAIS, bonne journée à vous aussi :wink: Cet après-midi, je vais aller acheter un rétro :? Puis aller chercher le cadeau de mon neveu, tiens, faut que j'appelle d'abord, puis certainement un petit tour en ville, comme ça, je suis certaine que Gaétan sera fatigué :oops: Je vous souhaite une bonne fin de journée, pas sûre que j'ai le temps de repasser ce soir, et demain matin, je veux retourner au lycée pour préparer un document, car je n'ai pas le logiciel sur mon ordi, et puis au moins, je suis certaine que ce sera fait, photocopies incluses! Car le 05 au matin, aie aie aie ce sera la course à nouveau! D'ailleurs, j'avais lu de travers, la crèche est encore ouverte lundi! Donc je vais mettre Gaétan, mais une fois qu'il se sera réveillé et jusqu'à 15h45-16H, car après j'ai invité deux p"tts garçons avec leurs mamans chez moi! Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:31
[color=indigo:54f0ffdf3b]Bonjour les filles ! Alors pour bien commencer les vacances, chez moi c'est pas la forme. Ce matin, réveil à 7h10, mon mari donne le bib à Elynn, et on se rendort toutes les 2 jusqu'à 10h. Jusque là, tout va bien :lol: Ensuite, je déjeune et on part faire les courses. Mais arrivés là-bas, je ne peux pas aligner 3 pas que j'ai des vertiges et que je suis obligée de m'asseoir toutes les 2 minutes. Du coup, je suis allée m'installer avec Elynn sur un petit siège pas loin des caisses et mon mari a continué les courses tout seul... comme il dit, à partir de maintenant il va y aller seul ! Mais là je voulais y aller, me disant que ça faisait un moment que ça ne me l'avait pas fait :roll: Et pour couronner le tout, on sort du magasin, on va à la voiture, j'installe Elynn pendant que mon mari range les courses et part ranger le chariot. Et là, j'ai juste le temps de m'asseoir et d'attraper le sac plastique que je garde toujours dans la voiture par précaution et......... :roll: vomito-girl de nouveau ! Tout mon petit déj' qui revient me dire bonjour :cry: Mon mari a été obligé de conduire pour le retour même s'il n'aime pas ça (heureusement qu'on est à 2 minutes). Je ne sais pas si c'est encore lié à la grossesse parce que j'entends qu'il y a beaucoup de gastro ces jours-ci et là je suis toujours un peu barbouillée et en mettant Elynn à la sieste tout à l'heure j'ai dû la mettre direct à la douche d'abord, car elle m'avait bien rempli la couche mais c'était très très mou :oops: Et en l'habillant ensuite, je l'ai redressée et j'ai entendu un gros "bluuuurp" sortir de sa bouche, un peu plus et je croyais qu'elle allait vomir :? J'espère que c'est juste les dents qui la travaillent et pas une gastro qui s'annonce pour elle ni pour moi... On verra bien... bon je vais aller préparer un peu la valise et m'allonger aussi un peu après... Bisous à toutes, bonne journée ![/color:54f0ffdf3b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 21:48
un petit coucou, les filles... vous faites quoi? Les valises? :roll: :lol: Bon, juste pour vous dire, que ma BM m'a lâché ce soir... mais bon, au moins, elle a été honnête, elle ne voulait pas venir!!!!! Du coup, je suis allée avec Gaétan toute seule et ça s'est super bien passé :D Je ne remercierai jamais assez Gaétan pour avoir été un amour!!! Il souriait à tout va, regardait le public au lieu de regarder le violoniste :lol: et du coup, souriait, se cachait, souriait... Il était scotché à moi ce qui n'était pas pour me déplaire... J'ai eu peur qu'il se mette à pleurer quand ce serait mon tour... quenini, la prof l'a pris sur ses genoux, il m'a fait de grands sourires, puis a continué à regarder le public pendant que je jouais mon morceau :lol: Bref, il aura scotché tout le monde, car j'ai bien senti quelques réticences au débutquand les autres m'ont vu arriver avec mon loulou :? mais ils ont été sympas et ont félicité Gaétan :D :arrow: VALAIS, c'était quel jeu? A demain les filles, Bonne soirée :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:27
Valais :arrow: j'avais hésité à acheter ce jeu pour Thomas. Il me semble sympa. Je te l'aurai bien acheté mais tu ne l'auras plus pour Noel maintenant :( Mary :arrow: super si Gaétan a été mignon ce soir :top: Bonne nuit les filles Je repasserais peut etre demain matin ou alors ce sera dimanche soir. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 10:21
Bonjour les filles ! Juste pour vous faire un petit coucou. Nous partons à midi pour fêter les 30 ans d'un copain. Mes parents vont bientot arriver pour garder les enfants. A demain soir Bisous et bon WE :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 11:11
Coucou les filles, Je passe très vite mais je suis assez prise ces derniers jours entre la course aux derniers cadeaux, les propositions d'emploi finalement pas si intéressantes que ça et les vacances de Hugo depuis hier. J'espère avoir un peu plus de temps dans l'après-midi car ce soir nous dînons chez des amis. Bonne journée à vous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 13:41
bonjour les filles, Bonne nuit chez nous, sauf réveil à 6h45... car la couche a débordé :cry: Bien sûr, mon mari me dit "c'est la couche biodégradable... elle absorbe pas assez!" Moi je lui réponds "pffff, même pas vrai" :lol: En fait, hier il a bu 250 mL à 18h puis encore 200 mL de lait à 20h30. Alors même si j'ai changé la couche à 20h15, je me dis que ça vient de là :lol: J'ai essayé de le recoucher, car le papa voulait encore dormir et que moi, j'avais décidé d'aller au lycée pour travailler :roll: Mé non, il n'a pas voulu dormir... CE matin, j'ai enfin récupérer les matelas qu'on avait acheté à la redoute! Je voulais les récupérer le WE dernier, sauf qu'ils sont arrivés après. Du coup, exprès, j'ai pris mon temps pour les chercher, et du coup, hier, je reçois un email d'alerte "attention, il vous reste plus que 3 jours" :bou: On les testera un de ces soirs pour voir si on dort bien dessus! Sinon je les retourne! MAis j'espère que non, car ces matelas ne risque pas de "crever" comme tous les matelas camping qu'on a déjà pu acheter... Après j'ai voulu acheter un miroir pour mon rétro que j'ai cassé... après 10 min à tourner en rond pour trouver une place, le gars me dit pas avant samedi prochain :shock: Ben non, c'est pas possible... je serai à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je ressors et là, une idée lumineuse... je rerentre et lui dis" mé voyons, vous êtes pas les seuls "Noroto" dans le coin".... il me dit que les chances sont quasi nulles mais qu'il veut bien essayer pour me faire plaisir! Et là, bingo!!!!!!!!!!!!! Je vais donc le chercher tout à l'heure!!! Cette après-midi, répét de violon car je participe "au crescendo".. c'est l'école entière qui participe, pas que les violonistes... et donc j'accompagne les jeunes qui savent pas garder le tempo.... va falloir qu'ils me suivent s'ils veulent réussir leurs prestations 8) J'aimerais bien que le papa vienne avec Gaétan, on verra.... En tout cas, je suis encore toute émue de la soirée que Gaétan m'a fait passé hier!!!!! Et là, avant la sieste, je lui ai demandé un câlin et il m'en a fait un :D :D :D : il m'a caressé la joue avec sa main (au lieu de frapper comme une brute!) J'espère qu'il va encore s'améliorer comme ça il vous en fera peut-être :lol: :arrow: VALAIS, c'est super que Romane marche à nouveau, y a pas de raison qu'elle ne continue pas :wink: :arrow: Peggy, j'avais oublié de te répondre... Gaétan n'a pas le rodéo zèbre! Par contre, la Jojomania a atteint notre foyer! Gaétan va recevoir le jojo cache cache à Noël :D :arrow: isora, tu pars quand sur Biarritz? :arrow: Emilie, comment vas-tu aujourd'hui? :arrow: sarah, bon week-end :wink: Amusez-vous bien!!! :arrow: Peggy, comment te sens-tu aujourd'hui? Elynn a-t-elle compris qu'un changement est en train de se produire chez nous? Tu lui en parles? Bon j'arrête là mon roman, vais faire... hum... un peu de violon et à nouveau du repassage :cry: Bonne après-midi à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:24
rho ben dites donc.. vous n'avez rien à raconter? OU bien vous vous réservez pour samedi prochain... car à cette heure-ci, on aura toutes l'estomac bien plein :lol: Pas sûre qu'on soit encore ensemble, car j'avoue que je suis un peu perplexe de croire que Gaétan sera en forme l'après-midi ET le soir... Je vais commencer à lister ce qu'il faut que je pense à emmener comme le sack'n seat par exemple... les pom pots car Gaétan adore ça, fini les petits pots de compote, ça m'arrange :lol: Et pour le soir, faut que je vois, ça fait 2 soirs qu'il me snobe la purée... peut-être qu'il en a marre? A part ça, autant hier j'ai bien joué au violon que cet après-midi ça été la cata... j'ai pas réussi à suivre le pianiste dans ses délires... il a pas compris qu'en orchestre, on s'écoute et surtout on garde un rythme bien défini... lui accélérait ralentissait quand ça le chantait! a côté de ça, j'entendais les ados qui n'étaient plus en rythme alors forcément j'ai fini par lâcher prise.... bof bof du coup, puisque la prof comptait sur moi! :cry: ensuite, on est allé faire les courses.... j'ai fait manger Gaétan, l'ai couché et là... je suis chez une copine qui est au resto avec son homme, pendant que je "surveille" leur fils de 2 ans qui dort :D J'ai fini de corriger mes dernières copies, donc, maintenant je surfe sur le net jusqu'à ce qu'ils rentrent. :arrow: Je vous avais parlé de la jojomania chez nous!!! J'ai eu la mère Noël au téléphone qui accepte d'apparaître au grand jour... Ben oui, moi je connais son nom :lol: Donc, encore mille fois MERCI à moroni :wink: Gaétan fait d'énormes progrès: il m'a refait 2 câlins l'après-midi :D J'espère qu'il sera au point, comme ça, moroni, tu en auras peut-être droit à un :wink: et du coup, il vous en fera peut-être à tous... Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée! Je vais aller surfer sur les sites de couches lavables!!!! Mon mari est toujours aussi sceptique, mais au moins, il me laisse faire! Ce soir, j'ai acheté la poubelle qui me servira à les stocker... c'est un bon début 8) :lol: Gros bisous à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 09:37
bonjour les files Je suis rentrée vers 00h30...réveil un peu tôt chez nous... 5h50 :cry: Le temps du bib, j'ai recouché Gaétan et on a dormi jusqu'à 8h45! Aujourd'hui, c'est décidé, c'est farniente.... j'ai rien envie de faire! :oops: Bonne journée les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 15:03
[color=indigo:875c234716]Hello les filles ! Alors pour hier j'ai carrément déserté le forum, j'étais patraque. Toute la journée barbouillée et j'ai vomi dans l'après-midi encore une fois :cry: Du coup je suis partie chercher mes suppo de Primperan que m'avait prescrit la gygy à la mater, en me disant que c'était efficace et qu'en suppo au moins, je ne les vomirais pas :roll: Ce matin, un peu moins barbouillée, c'est juste que je me sens crevée et que je n'ai pas d'appétit. Je me force un peu en fractionnant les repas, mais c'est pas top :? En plus du coup, hier, je n'ai pas trop avancé les valises, j'avais juste une envie, c'était de dormir :( Ce matin j'ai continué un peu mais je me rends compte que je vais sans doute tout transvaser dans des sacs de voyage, car la méga valise qu'on a est grande, d'accord, mais une fois qu'on a mis ça dans le coffre, plus rien ne rentre. Alors que j'ai l'impression qu'avec 3 ou 4 sacs de voyage, ça serait plus simple de les empiler dans le coffre ensuite... Donc je vais m'y remettre pendant qu'Elynn dort. Tant pis pour ma sieste, j'irai dormir plus tôt ce soir :roll: Je vois que ça n'a pas trop papoté, ça m'arrange :lol: Félicitations à Romane pour son assurance dans ses "nouveaux premiers pas" ! :D Elynn est toujours pareille, depuis qu'elle avait trouvé comment se lancer, elle n'arrête plus, elle ne se met plus trop à 4 pattes, maintenant elle est quasiment toujours debout à la maison. J'ai remarqué aussi qu'elle arrivait effectivement à se lever même sans appui, c'est marrant, elle bondit sur ses pieds pour se retrouver accroupie, et puis hop elle se lève, comme si c'était tout naturel ! Elle m'a trop épatée là :lol: Bon c'est super pour tous nos Jojo Lapin alors !!! A mon retour on ouvre un post des bébés avec leur Jojo ? :lol: Mary :arrow: super pour ta soirée si Gaétan a été un ange ! :D Sarah :arrow: j'espère que tu as bien mangé à midi :wink: Allez je file à mes valises qui vont se transformer en sacs. Je repasserai peut-être ce soir au moins pour vous lire en vitesse... Gros bisous à toutes, à + tard ![/color:875c234716]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 15:53
Salut les filles ! Merci de ne pas avoir trop papotté hier, moi aussi ça m'arrange :wink: Alors notre journée, bof bof... on avait RV à 13h et on a commencé à manger qu'à 16h :shock: puis ils ont mis de la musique trop trop forte. J'en avais ras le bol. Heureusement avec les 2 autres copains avec qui on avait fait du covoiturage pour y aller (il y avait 45mn de route) on était sur la même longueur d'ondes et on était tous pret à partir assez tot. Mais pour faire 'bien' on est quand même pas parti trop tot. Nous sommes donc restés jusqu'à 23h mais je me suis fait un peu ch... Bref, je m'y attendais :roll: Là je suis HS donc je vais aller m'allonger après avoir changé les fesses de Mathieu. Je repasserai plus tard :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 18:41
Re, On ne devait pas confirmer le programme pour samedi prochain ? et surtout le resto de dimanche midi ? Je me suis reposée une bonne heure mais je suis toujours crevée. Peggy :arrow: tes valises sont enfin pretes ? Bon voyage demain ! et à samedi ... hihihi :wink: Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 20:09
recoucou les filles, ravie de vous relire!! :arrow: VALAIS, dommage que le marché de noël suisse ne soit pas si intéressant... faut venir en Alsace!!! :lol: :arrow: Peggy, bon voyage pour demain!! En espérant que tout se passera bien, et que tu ne seras pas trop barbouillée :wink: :arrow: Sarah, dommage que vous n'ayez pas profité pleinement de l'anniversaire... Sinon ouiiiiiii, ça passe trop vite!!! Alors pour ce qui est des confirmations, je vous fais un résumé :wink: : - RDV l'après-midi pour ma part avec Agnès, on fixera l'heure exacte le samedi même! :arrow: Sarah, tu dis arriver pour 17h? Tu nous reconfirmera dans l'après-midi? :arrow: Peggy&Manon, vous avez prévu quelque chose pour l'après-midi? Pour le soir, on suppose qu'il y aura de la place pour la pizzéria! Je propose de fixer l'horaire samedi dans l'après-midi? Le dimanche midi... alors ce fameux bouchon... :arrow: Emilie, j'espère que tu vas bien puisqu'on n'a plus de tes nouvelles depuis ma question... Comment vont ton homme et Manon? Si vous acceptez de patienter jusque demain soir, j'ai une copine qui vient chez moi et qui connait assez bien Lyon, elle devrait pouvoir me conseiller un bouchon sympathique! j'appellerai ensuite pour réservation, mais faudra me dire qui vient... Peggy, je suppose que oui... Sarah? (Emilie, je ne te compte pas d'après tes dernières news)... Et pour le goûter, ... je réfléchis encore... On garde sous le coude l'idée du coin salon de l'hôtel... mais je pense appeler l'office de tourisme pour leur demander s'ils n'ont pas une idée plus originale! En tout cas, à partir de demain, je commence à surfer pour savoir ce qu'il y a d'intéressant à visiter dans la ville de Lyon! Voili voilou... Bonne soirée à tout le monde :wink: Je vous dis à demain, même si à mon avis, ça papotera pas beaucoup... un avant-goût de Noël
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 20:47
Je passe rapidement répondre à Mary. Donc oui oui vous comptez sur nous pour le dimanche midi. Nous serons donc 5. On m'a dit que les bouchons étaient tout petits donc ça va peut etre dur d'en trouver un pour nous accueillir tous les 8 + les 3 bébés (je ne compte pas Emilie) Et de toute façons on s'appelle samedi dans l'apres midi. Je pense (j'espère !!) que nous serons sur Lyon prêt à vous rencontrer dés 17h. Bonne nuit :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.