Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 6)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:28
[color=indigo:a8ecbd24b2]Rere, Bon ça va, à midi j'ai trouvé le cadeau que je voulais. C'est pour un ami qu'on verra dans la Creuse, que je connais depuis 4 ou 5 ans, depuis que j'y vais avec mon chéri quoi. Il habite à Limoges mais sa famille a aussi une maison "de campagne" en Creuse, donc ça fait 4 ou 5 années qu'on s'y retrouve à Noël et les quelques fois où on y était allés aussi pendant les grandes vacances l'été. Il n'a "que" 20 ans mais on a de suite bien accroché tous les 2, c'est marrant ! Il est fan d'Harry Potter comme moi ! Et il est gay, je crois que c'est pour ça qu'on a aussi bien accroché, je sais pas pourquoi, en général je m'entends toujours bien avec eux ! :wink: Je lui ai pris un petit "sac", genre mini-besace kaki, je pense que ça va lui plaire, il est assez "fashion". Valais :arrow: super pour la réduc sur la crèche Little People ! Par contre, en voyant la photo, avant que Sarah t'en parle, je me suis de suite dit "tiens, les bonhommes ressemblent à des Little People !" :lol: Mais je ne savais pas que ça existait, donc je pensais juste que c'était une coïncidence et que ça ressemblait beaucoup. Pour le boulot, bof... en gros, je m'occupe des recettes (toujours chiffres, pas de cuisine, hein ! :lol: ) des resto et cités U, et chaque début de mois, ils m'envoient leurs documents du mois précédent (une fois qu'ils ont clôturé leur compta du mois donc) et je vérifie tout, et édite les ordres de recettes qui seront jointes au compte financier du Crous à la fin de l'année, pour envoyer à la Cour des Comptes (ben oui, on fait pas ce qu'on veut quand même, on est contrôlés ! :lol: ). Et là, pour te donner une idée, je viens juste de finir le mois d'octobre... j'ai déjà reçu les documents de novembre pour quasiment toutes les unités de gestion, puisqu'on est en décembre, mais je ne pourrai pas terminer avant les vacances, c'est sûr ! Et à la rentrée, comme on sera en janvier, je vais rapidement recevoir le mois de décembre, que j'aurai à terminer rapidement (en plus du novembre restant donc), car on déborde toujours de quelques semaines sur janvier pour clôturer l'année 2008, c'est évident, on ne peut pas faire le réveillon du 31 au Crous pour finir tout à temps :lol: Bon, ben, j'y retourne quoi... :roll: [/color:a8ecbd24b2]
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 15:45
Coucou tout le monde ! Désolée, je passe en coup de vent, j'avoue honteusement ne plus vous lire depuis un bon bout de temps. Entre les enfants et la préparation des fêtes et des cadeaux, je n'ai plus vraiment de loisirs... J'espère que vous allez toutes bien, et que vos petits bouts poussent bien. J'ai juste parcouru la dernière page : VALAIS, Romane est super mignonne. J'adore la crèche des Little People, je ne savais pas non plus que ça existait. Maryline m'a tenue informée des modalités de la rencontre à Lyon. Nous repartons d'Ardèche le dimanche 28, ce qui nous permet d'être à Lyon le 27. Si ça vous tente, on peut se retrouver vers 14h30, mettons aux pieds du lion de la place Bellecour. Je dis ça parce que c'est probablement ce qu'il y a de plus touristique et donc de plus facile à trouver, mais si vous avez une autre idée... Je ne repasserai probablement pas avant samedi, jour de notre départ en Ardèche. Maryline me dira si vous pouvez venir... Je sais que c'est un peu tôt, mais je le fais tant que je suis devant mon ordi et sur le forum : je vous souhaite à toutes et à tous ceux qui vous sont chers, à commencer par vos enfants, un très heureux Noël (je repasserai même vite fait pour la bonne année ! :lol: ). J'espère que vous serez bien gâtées, et que vous passerez de bons moments. Gros bisous, et Joyeux Noël !!! Agnès.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 16:57
bonjour les filles, Un petit pasage maintenant que je suis à la maison, sauf que je pars dans 30 minutes chercher Gaétan! Dur dur en ce moment... j'en chaîne le boulot, les préparations et ce soir, je dois corriger mes copies... arhhhh vivement les vacances car là j'en peux plus... Je suis super contente que moroni ait trouvé un moment pour venir sur Lyon! Moi j'y serai, puisque nous arrivons en fin de matinée!!!!! D'ailleurs, finalement, la pizzéria est réservée? Et le dimanche midi, on se fait le bouchon? Mais lequel?? :arrow: Peggy, j'imagine que tu attends aussi avec impatience jeudi soir! (pour moi ce sera vendredi 11h). Je suis contente de lire que tu vas à peu près bien aujourd'hui :wink: :arrow: Emilie, idem, ravie d'avoir de bonnes nouvelles de ta part :wink: :arrow: VALAIS, Romane est super sur les photos! C'est bête que la crèche little people ne se vende plus, Gaétan aurait adoré mettre en route la petite musique! Allez, je me motive, je vais faire un peu de violon, ça détend ça... à la condition que j'arrive à faire un joli son :roll: Demain soir, on a une "audition de violon" entre élèves devant les parents... donc pour moi, ce sera devant mon fils :lol: et aussi ma BM qui sera là au cas où que Gaétan voudrait explorer tous les recoins :lol: Avant que j'oublie, j'étais aussi super dégoûtée qu'on ait pas le résultat pour la blonde de M6 :? A mon avis: ce sera Laurent. Pour Caroline, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas voulu se mettre direct avec Mister! Il me fait rire celui-là et vont bien ensemble!!! Je pense que Mister doit être un peu "vexé" car quand même ils se sont bien embrassés! Et pour Carine, oh là là... le belge? Car il est "friqué"? Mais j'aime bien aussi l'autre, il a l'air aussi d'avoir des sous car il frime avec son audi TT rouge, beurk! :lol: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:45
Rerere, Je passe en coup de vent car Camille a mal à l'oreille et on a RV chez le doc à 18h20. Je veux la doper avant demain car j'aimerai qu'elle aille à l'école car le matin il y a cinéma, le midi repas de Noel et l'aprem gouter de noel avec le père noel. Moroni :arrow: oh oui ! ce serait chouette de se rencontrer à Lyon. Nous aurons du mal à etre en début d'aprem à Lyon. Ce sera plus vers 17h, tu seras encore là ??? Allez, je file :D
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 19:52
[quote:00e43cadb8="°°Sarah°°"]Moroni :arrow: oh oui ! ce serait chouette de se rencontrer à Lyon. Nous aurons du mal à etre en début d'aprem à Lyon. Ce sera plus vers 17h, tu seras encore là ??? [/quote:00e43cadb8] Coucou Sarah ! Le tout est qu'on "décolle" de Lyon au plus tard à 18h, vu qu'on a 2 heures de route et que Raphaëlle se couche assez tôt. Donc on peut très bien décider d'un point de rendez-vous à 17h si ça te convient ! Finalement j'aurai eu le temps de repasser, si ça se trouve je pourrai encore demain, qui sait ? Bonne soirée ! Bisous.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:32
Moroni :arrow: nous avons 5h15 de route. Je pense qu'on essayera de partir vers 9h... pour être sur d'etre parti à 10h. Ca fait du 16h à Lyon si on s'arrete 1h pour manger. Ce qui nous fait 1h pour aller chez ma soeur et préparer nos lits. Donc oui, je pense qu'on aura du mal à se voir avant 17h mais ça n'empeche pas que vous vous rencontriez avant avec Mary, Emilie et Peggy. Et puis on s'appellera quand on sera arrivé et dispo pour vous retrouver. Place Bellecourt c'est très bien puisqu'on y mange le soir. Mary :arrow: Je viens d'appeler Pizza Pino. Ils ne prennent pas de réservation le samedi soir mais 10 personnes + 4 bébés pour lui ce n'est pas une super grande table et ils nous trouveront toujours de la place. Si on y va dés 19h il ne devrait pas y avoir de problème d'après eux. Et puis il m'a confirmé qu'ils avaient des chaises hautes. On se fait quoi comme Bouchon le dimanche midi ? Emilie, tu pourrais te charger de réserver pour nous même si tu nous retrouve qu'après ? Et t'aurais pas une idée d'un endroit pour gouter ? Alors j'ai emmené Camille au médecin. Il a une otite. Heureusement qu'on y est allé dés ce soir ! Il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que Camille aille à l'école demain. Mary :arrow: en ce qui concerne la Carine, je ne la vois pas avec le type du Luxembourg. Même si il est riche il a 25 ans de plus qu'elle. Elle pourrait sortir avec un de ses fils ! :roll: Et puis si elle veut un riche, l'autre doit lui convenir avec son audi et son bateau. Je n'aurai pas le temps de passer avant demain soir car j'ai ma journée ciné avec les enfants :D :top: Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 21:38
[color=indigo:cae18602e2]Bonsoir les filles ! C'est vraiment super qu'Agnès puisse nous rejoindre à Lyon, même si c'est rapide. Je pense que nous arriverons en début d'aprem. Du moins j'espère. Nous avons un peu moins de 4h de route. On va essayer de partir tôt de la Creuse, mais on s'arrêtera pour manger à midi. Emilie, finalement, tu viens le samedi soir ET le dimanche midi ? Bon pour moi, plus que demain et je suis en vacances ! Ca va me faire du bien je sens ! :D Demain soir, on a un apéro de Noël à la crèche d'Elynn, on va rencontrer les parents et tout ça, j'ai hâte :D Il faudrait qu'on essaye de glisser un mot à la directrice pour avoir un RDV avec elle à la rentrée pour parler de ma grossesse et de l'éventualité qu'elle nous fasse une petite place pour bb2 ! :lol: Finalement, je crois que j'ai pris ma décision concernant ce que je ferai après la naissance. Je suis censée reprendre le 4 août, mais comme il va me rester plus de 20j de congé, je pense déclarer que je reprends bien officiellement le 4 août mais à 50% (puisque j'y ai droit pendant 3 ans), et ensuite, je poserai ma vingtaine de jours, mais comme ça sera sur 2,5j par semaine, j'ai calculé, ça va me reporter à début ou mi-octobre pour reprendre réellement :D Si on a une place pour bb2 à la crèche, c'est l'idéal ! Je bosserai 2,5j par semaine et j'amènerai mes 2 bibous au même endroit, aucun stress ! :D :D :D L'idéal aurait été de pouvoir m'arrêter complètement, mais bon, côté financier, c'est pas terrible quand même, la CAF ne donne pas grand chose, on y perdrait trop ! Et puis ça aurait été galère pour la place en crèche d'Elynn. Maintenant qu'on a tout fait pour l'avoir, on ne va pas la laisser comme ça cette place ! Et je tenais quand même à ce qu'elle fasse sa dernière année avant la maternelle, histoire qu'elle ne s'habitue pas trop à rester collée à moi, en prévision de l'entrée à l'école :wink: Le mi-temps est un bon compromis je trouve, et côté financier, on s'y retrouve bien, puisque j'aurai quand même un petit complément de la CAF à mon demi-salaire. Allez je vous laisse, je vais commencer à lister tout ce que je dois absolument prendre pour nos vacances en Creuse et à Lyon, histoire de ne rien oublier... Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:cae18602e2]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 22:27
Bonsoir les filles, J'ai passé une journée assez ennuyeuse à vrai dire. Je n'est rien appris de l'entretien vidéo qu'on nous a fait à l'atelier, j'ai perdu mon temps. Le consultant avait tellement mal cadré la caméra que notre tête était coupée. On ne voyait que nos mains. Alors quand il a essayé de juger notre attitude en entretien qu'à partir de la position de nos mains, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien à en tirer. Valais :arrow: Mes droits finissent dans 3 mois. J'avais droit à 23 mois. Trop chou les photos de ta puce. Elle est très belle. Moroni :arrow: Ravie de te lire à nouveau. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille aussi. Emilie :arrow: J'espère pour toi que tout va bien se passer à l'issue de ton traitement. Bonne nuit les filles. Je suis rincée. J'attends tout comme vous les vacances pour me changer les idées. Bisous.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 09:31
[color=indigo:c0e9216f82]Hello les filles ! Ici rien de bien neuf. Cette nuit, réveil en sursaut à 5h car Elynn a poussé un cri strident :shock: Et puis elle s'est rendormie de suite :? Même pas eu besoin de me lever :D Ah oui et puis, tiens : j'ai rêvé de vous !!!!!! :lol: :lol: :lol: C'est un peu vague, mais j'ai rêvé qu'on se voyait toutes, mais qu'on devait faire un genre de conférence dans une salle style salle de classe ! Au début, c'était Mary qui parlait devant tout le monde, pour expliquer pourquoi on était là et tout ça :lol: Mais quand je me retournais pour regarder les chaises à côté de moi et derrière, je voyais chacune de vous !!! Trop bizarre, mais trop drôle à la fois :lol: :lol: :lol: Je ne sais pas trop ce que ça peut bien signifier :cpa: Bon, je vais vous laisser, je vais essayer d'avancer un peu dans mon boulot pour mon dernier jour :D Bisous à toutes, à + tard ![/color:c0e9216f82]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 13:19
[color=indigo:a5fbf0e299]Re, Oooh c'est super !!!!!!! Bon, heureusement que je ne faisais qu'en parler alors et que je ne l'avais pas encore acheté :lol: Je ne savais pas que Ouaps était une marque Suisse :shock: C'est le comble en effet que vous ne puissiez pas les trouver chez vous ! Tu es sûre que ça n'est pas juste du côté de chez toi ? Pour mes rêves, déjà qu'ils étaient bizarres avant la grossesse....... :lol: Et pour le fauteuil, Elynn balade aussi le sien dans tout le salon quand ça lui prend. Et elle est toute fière d'elle quand elle s'y assied comme une grande. Elle nous regarde pour voir si on l'a bien regardée faire ! :lol: Bon aujourd'hui, sale ambiance ici : les salaires sont partis et c'est le mois des primes de Noël. Encore une fois, il y a beaucoup d'inégalités. Une collègue a regardé avant que ça ne parte et elle a eu 10€ de prime seulement ! Une autre de "notre clan" a eu dans les 80€, quant aux "clan adverse", ça varie aux environs de 300€ ! :evil: Pour moi je ne sais pas, elle n'a pas regardé. Je le verrai quand je l'aurai sur le compte, mais je ne m'attends pas à plus de 20€ dans ce cas :roll: Je trouve ça tellement mesquin de donner si peu, autant ne rien donner ! Et puis ces inégalités, ça me révolte ! Ca veut dire quoi ? Que certains glandent ??? Pourtant, le travail est toujours fait de tous les côtés, alors c'est bien à la tête du client (et à celle qui lèche le mieux !) que se jouent les primes c'est évident ! Et que le chef ne vienne pas dire une fois de plus que ça n'est pas lui qui décide mais le directeur, car cette année, on a un nouveau directeur et il est là depuis 2 mois seulement et ne nous a quasiment jamais croisés ! :evil: Autant celles qui ont 300€ pourront faire des choses, ça va réellement changer quelque chose à leur salaire, mais pour celles qui ont 10 ou 20€, ça ne va rien nous changer du tout, autant qu'on la file carrément à celles qui ont eu 300€ ! :evil: Bref, ça fait du bien de pousser un coup de gueule... sur ce, je repars à mon boulot :roll: Mais plus que 3h :youpi: [/color:a5fbf0e299]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:00
bonjour les filles, je passe vite fait, car je vais devoir réveiller Gaétan de sa sieste, puisque j'ai ensuite mon cours de violon! Nuit correcte: réveil à 8h15, j'aurai bien encore dormi, j'ai essayé de recoucher Gaétan et il a dormi 30 minutes... c'est mieux que rien :oops: D'ailleurs, hier soir,quand je suis allée le voir, il dormait sur le ventre :shock: Comme sa maman :lol: :arrow: VALAIS, mé de rien! Je suis ravie d'apprendre que Romane aime son Jojo :wink: :arrow: Peggy, je trouve ça aussi ignoble vos histoires de prime à la tête du client! VALAIS, pour le 13e mois, c'est pas systématique... ma BS a par exemple même le 14e mois :shock: (elle travaille à la sécu :roll: )... alors que moi, je n'ai rien.. juste mes douze mois de salaire :? J'avoue que ça ferait du bien, surtout qu'avant, on nous payait les heures sups et autres suppléments par trimestre, et donc ça tombait avant noel... maintenant c'est mensualisé... Je file, pas sûre que j'aurai le temps de repasser aujourd'hui! Je dois encore terminer de corriger mes copies alors que je suis déjà fatiguée (manque de sommeil :cry: ) et puis si vraiment je suis motivée, je fais peut-être faire un brownie pour mes étudiants :lol: Histoire qu'ils digèrent plus facilement leur note de devoir... :lol: Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:11
[color=indigo:35195344d3]Re, Pour le 13ème mois, comme dit Mary, c'est pas systématique. Dans le privé ça doit être plus répandu que dans le public. Mon mari y a droit et ils le divisent en 2, moitié en juin, moitié en décembre. Heureusement, on aura au moins ça pour combler le trou des cadeaux ! :D Mais bon, pour nous, autant ne rien donner alors... :roll: Bref, toujours par rapport aux jouets, je pense que je vais demander au papa Noël pour Elynn (toute la famille demande des idées de cadeaux) le zèbre tourni-rebond, car elle ne le lâchait plus chez Raphaëlle, dimanche ! :lol: Valais, tu l'as toi, et apparemment Romane adore aussi ? D'autres l'ont acheté aussi pour leurs bibous ? Il m'avait semblé que oui, car ça avait pas mal de succès, mais je ne me souviens plus qui l'avait :oops: Allez j'y retourne... [/color:35195344d3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:08
[color=indigo:770363f495]Je suis bientôt en VACAAAAAAAAAANCES !!!!!!!!! :D :D :D :lol: Courage Mary, dans quelques heures, toi aussi tu pourras sauter partout ! :lol: Je repasserai sans doute ce soir mais probablement tard, entre l'apéro, je ne sais pas à quelle heure on va arriver, le bain, etc... Bisous à toutes, à + tard (depuis ma maaaaaiiiisooooooon hi hi hi !!!) :lol: [/color:770363f495]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 20:07
coucou !! Vous avez bien discuté ! Ca me fait de la lecture :D ALors j'ai passé une très bonne journée cinéma. Ce matin Nico le petit Renne et cet aprem Madagascar 2. Ce sont de très bons dessins animés. Les enfants étaient ravis. Peggy :arrow: je me souviens que tu nous avais déjà parlé de ta prime en juin je crois. C'est vrai, autant ne rien donné !! 20 euros, tu fais rien avec :roll: Mary :arrow: hummmm un brownie.... Peggy :arrow: tu pars samedi dans la creuse ? Faut qu'on fasse la point pour Lyon avant que tu partes en vacances. Une fois la bas, on s'appellera pour se retrouver :wink: Il nous reste à voir le resto du dimanche midi et le lieu du gouter pour l'apres midi. Valais :arrow: elle t'a appelé la fille du chomage ? J'ai fait mangé les enfants. Je me pose devant la TV et je vais manger. Mon homme est à son repas de fin d'année. A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 22:41
[color=indigo:923280d095]Bonsoir les filles ! Bon je m'attarde pas, car je viens de réaliser que le lis tout de travers : j'avais lu que Sarah, tu avais mangé tes enfants !!! :oops: :roll: :lol: Je suis fatiguée, ça doit être ça !!! Bref, l'apéro s'est bien passé, c'était sympa, même si on était nombreux et qu'on se marchait un peu les uns sur les autres devant les buffets, surtout avec les bébés et les plus grands qui marchaient partout, il fallait faire gaffe de ne pas les écraser, le tout en ne renversant pas nos verres, quel défi ! :lol: Je suis super extra méga contente : on a vu la directrice et j'ai commencé à lui dire qu'on aimerait bien avoir un rdv avec elle à la rentrée... là, elle me regarde d'un air inquiet... elle devait penser qu'il y avait un problème grave, et j'enchaine "oui, parce que je suis enceinte et......" et je n'ai même pas eu le temps de finir qu'elle nous félicitait, en nous disant qu'elle s'en doutait même si elle n'osait rien dire des fois que "j'aie des problèmes avec la nourriture" etc... :lol: et sans que je lui dise rien, elle a dit "pas de problème, à la rentrée, je vous donne le formulaire d'inscription ! ça sera pour quand ?" :D :D :D Je lui ai dis "fin mai", mais on s'était mal comprises, car elle a fait une tête bizarre, elle pensait qu'on voulait un accueil dès le mois de mai ! :lol: Je lui ai dit que bb2 était prévu pour fin mai mais que l'accueil ça serait pour septembre/octobre, et là elle a dit qu'il n'y avait pas de problème dans ce cas, que du moment qu'on avait une place, on avait la/les suivante(s) car il y avait bien une priorité pour les fratries et tout ça mais qu'il ne fallait pas trop en parler... Enfin en même temps, c'est pareil dans toutes les crèches cette histoire de priorité pour les fratries alors :roll: Et puis elle a papoté un moment avec nous, comme quoi c'était bien des bébés proches, que les siens avaient 18 mois d'écart et que par contre, elle en avait fait un autre 10 ans après, mais bon... :lol: Enfin voilà, je suis soulagée, vous pouvez pas savoir !!! Bon maintenant reste quand même à avoir un truc signé, mais en principe, vu qu'on s'y prend tôt, ça devrait être bon pour accueillir les 2 à la rentrée prochaine ! :D Et un truc "bizarre" aussi... bon, on a dit qu'on n'en parlait plus et tout, mais dans la voiture, quand on y allait, mon mari reçoit un sms d'un collègue "félicitations pour le poste !". Il lui répond en disant que c'était gentil mais qu'il s'était trompé de personne et qu'en gros il remuait le couteau dans la plaie ! :lol: Et là il lui re-répond en disant que non, qu'il avait eu des nouvelles de celui qui leur avait fait passer les entretiens, qui lui aurait dit que mon mari se trouve parmi les 2 prochains qui devraient prendre les 2 postes restants le trimestre prochain ! :shock: Alors mon mari est perplexe là... il n'a pas eu de nouvelles directement, mais c'est vrai qu'il n'a pas vu le responsable non plus de la journée, donc... enfin, on ne se réjouit pas pour l'instant, comme il dit "s'il le faut c'est juste que je suis bien placé dans la liste des "prétendants", mais tant que je ne sais rien d'officiel directement ou que je n'ai rien signé, mieux vaut ne plus y penser"... Alors on attend encore et toujours... :roll: :wink: Valais :arrow: ah oui c'était peut-être Emilie alors qui l'avait pris pour Manon le zèbre ? Je pensais que c'était Mary pour Gaétan ? :oops: C'est vrai que ça a l'air de bien les éclater, je n'aurais pas cru ! Mais quand j'ai vu Elynn faire la folle dessus :roll: Elle a de suite compris comment monter et descendre seule, la chance, au moins si on l'a un jour, elle se débrouillera et ne nous demandera pas toutes les 5 minutes de la faire monter et ça l'occupera pour un moment ! :lol: Sarah :arrow: non, je pars lundi matin seulement, heureusement, ça me laisse le temps de préparer les valises. Mes bop y partent dès samedi et ils vont chauffer la maison, vu qu'elle n'est pas habitée tout le temps, la grand-mère de mon mari habite à Auxerre dans l'année et n'y va que pour les petites ou grandes vacances, donc là c'est fermé depuis la Toussaint et ça risque de geler dedans :? Lundi, la maison sera bien chaude et le frigo plein et prêt pour nous :oops: :lol: Là-bas par contre, les portables ne captent pas dans la maison. Il faut sortir sur la place devant la maison et parfois, si on réunit les bonnes condtions (un bras en l'air, en sautant à cloche-pied du pied opposé, avec l'index de la main gauche sur le bout du nez) on peut capter pendant quelques minutes ! :lol: Parfois j'irai le temps de recevoir les sms, mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux se mettre d'accord avant. On mettra ça au point ce w-e pour Lyon si vous voulez ? Histoire qu'on se fixe un point de RDV et une heure précise ? Donc pour le samedi soir, la pizza c'est OK ? Y'a qu'à s'y pointer si j'ai bien compris ? On peut se donner RDV à 17h quelque part dans le coin, on voit Agnès jusqu'à 18h qu'elle doive partir et ensuite on se balade un peu en allant tranquillement vers la pizzeria pour y être pour 19h et qu'il n'y ait pas encore trop de monde ? Pour le dimanche, comme vous voulez, si pour le bouchon c'est toujours bon, pour nous ça nous va ! Et le goûter, honnêtement, je sais pas trop, on va se geler, on ne peut pas rester dehors pour manger, même un goûter, ça va être désagréable avec ce froid, les mains gelées, le nez qui coule et nos petits bibous qui vont attraper la crève ! :? Au pire, on va dans un café pour prendre un goûter ? Au moins on sera au chaud... bon bien sûr, je ne sais pas si on pourra sortir tous nos gâteaux et autres dans le café :oops: :lol: A la limite, le goûter des petits oui, mais ça la fout mal si on commence à manger des trucs rapportés d'ailleurs nous aussi ! :lol: Allez je vous laisse, je suis KO et j'ai peur qu'Elynn ne se souvienne pas qu'on est en vacances demain matin :roll: Bisous, bonne nuit à toutes ! :cop:[/color:923280d095]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.