[color=indigo:6efe6312aa]Coucou les filles,
Alors ici, le moral, c'est pas top. Hier soir, j'ai eu une grosse déprime subitement...
Je crois que c'est le cumul de plusieurs petites choses ajoutées les unes aux autres, qui ont fait qu'au bout d'un moment.............. :x
Dernier truc en date, qui m'a bien exaspéré : hier, quand on était chez mes bop, mon mari a engagé la conversation sur le fait qu'on ne voulait pas qu'ils refassent pareil avec leurs faire-parts de m.........., à aller les faire faire dans notre dos, sur leur propre modèle et en y mettant nos coordonnées, afin d'en distribuer à leurs propres connaissances (pouvant aller jusqu'à la madame-pipi de la station d'autoroute où ils ont fait une halte une fois sur le chemin des vacances, et j'exagère à peine quand je dis ça ! :evil: ).
Ils nous ont simplement dit "alors, cette fois-ci, il faudra nous en donner plus !" et malgré toutes les tentatives d'explications de notre part, ils répliquaient par "on vous dira juste le nombre qu'il nous faut, et si vous voulez, on les enverra nous-mêmes, vous n'aurez même pas à savoir à qui et à chercher les adresses !" ou des choses comme ça !
J'ai cru que je n'arrivais plus à m'exprimer suffisemment clairement là, car j'avais vraiment l'impression qu'ils répondaient totalement à côté de ce qu'on leur reprochait ! Ils étaient prêts à payer l'envoi à leurs connaissances perso ? Ben, encore heureux, si on leur fournit le faire-part, il ne manquerait plus qu'on paye en plus pour des gens totalement inconnus, imaginez le comble ! :evil:
Ils n'ont pas bien compris que le problème était justement que je VOULAIS savoir à qui MES faire-parts allaient être donnés ET que je voulais que ça reste restreint aux personnes PROCHES de NOUS :evil:
Sur ce, la discussion ne s'est même pas terminée, puisque ma BS avec son mec et le petit sont arrivés et on n'en a plus reparlé ensuite...
Donc hier soir, j'ai cogité sur ça, je sais pas pourquoi j'y ai repensé spécialement hier soir, mais bon :cpa:
Ca m'a tellement énervée que j'ai fini par être plutôt déprimée, désespérée et désemparée, plutôt que réellement énervée au final, et que je me suis même dit que ça ne me disait plus rien du tout de fabriquer moi-même mes faire-parts en me donnant autant de mal si c'était pour devoir revivre la même chose avec eux !
J'en suis venue à penser à commander tout bêtement des faire-parts en série, les plus simples possible (et les moins chers, du coup !), juste un carton, avec la date, le prénom, le poids et la taille (détails TRES importants, la taille et le poids, tous les gens veulent satisfaire cette curiosité là, je ne sais absolument pas pourquoi mais bon :roll: ) et une petite photo (car de toute façon, j'imagine déjà que mes bop ne se lasseront pas d'exhiber en trophée leur 2ème petite fille sur papier glacé, alors tant qu'à faire, autant leur faciliter la tâche d'emblée en leur fournissant la photo dessus !).
Voilà, alors toute cette histoire à cogiter, en y ajoutant les "caresses" à mon utérus à travers ma paroi abdominale, ça a fait un peu beaucoup pour la seule journée d'hier là :?
Du coup, impossible de trouver le sommeil avant minuit passé, ce matin je suis crevée et je ressasse encore tout ça, car finalement, rien n'est réglé, tout ne fait que commencer mais j'ai l'impression qu'on ne m'entend/me comprend pas ! :twisted:
Enfin voilà, désolée pour le pâté encore une fois :oops: :lol: Mais bon, c'était pour vous donner un peu mon état d'esprit actuel et, même si trouver une solution serait un peu utopiste, au moins essayer de mieux supporter tout ça...
Je reprends vos messages :wink:
Isora :arrow: je vois que tu as fais faire les rappels des vaccins à Hugo toi aussi. Tu peux me dire si tu lui as fait faire l'hépatite B aussi ou si c'est prévu ? Il me semble que c'est celui-là qu'Elynn n'a pas fait, mais qui n'est pas obligatoire, mais quand même, ça me semble important à faire, non ? :?
Merci les filles pour la photo de l'avatar :wink: En fait, je ne sais pas si elle réalise qu'elle va être "grande soeur", je ne pense pas, non. Mais je pense quand même qu'elle comprend bien qu'il y a "un bébé dedans", on le lui explique à chaque fois, et elle est toujours intriguée pour regarder sous mes vêtements pour voir mon ventre, et le toucher, et parfois elle met sa sucette dessus, comme si elle donnait sa sucette à mon ventre :shock: :lol: Alors peut-être qu'elle comprend des choses quand même ! :wink:
Valais :arrow: les filles t'ont bien répondu pour le RMI je crois.Il faut avoir 25 ans il me semble et avoir déjà bossé, non ? :think: Ou bien du moins avoir des "charges" et être "indépendant", car je me souviens qu'après mes études, quand j'ai commencé à chercher du boulot, je n'avais droit à rien, ni RMI ni indemnités chômage, sans doute parce que je n'avais jamais travaillé auparavent et que j'habitais toujours chez ma mère. Par contre, pour les 25 ans, je calcule..... mouai, disons pendant 2 mois, j'avais 25 ans révolus, toujours chez ma mère et sans travail, donc je ne sais pas si j'aurais pu y prétendre ensuite car de toute façon, je venais de réussir le concours et je savais qu'en septembre j'aurai un poste, donc je n'ai pas refait de demande en juin après mon anniv pour si peu de temps :cpa:
Emilie :arrow: super pour ton w-e ! j'ai hâte de voir Mickey en photo, moi ! :lol:
Sarah :arrow: je comprends ton dégoût pour le RDV :roll:
Pour Mathieu et son coucher, je n'ai pas de solution à t'apporter, mais Elynn nous a fait pareil pendant quelques jours il y a 2 semaines environ :cpa: Au début on la reprenait pour la calmer et puis on voyait bien que malgré sa fatigue elle luttait pour rester réveillée afin de surveiller qu'on ne la repose pas dans son lit :lol: Alors au final, petit à petit, on l'a laissée râler et pleurer dans son lit un peu plus longtemps chaque jour, ou on y allait la 1ère fois et quand on l'avait rassurée on repartait et on ne revenait pas, et finalement, là ça va mieux depuis ce w-e, elle chouine sur le moment quand on la pose, mais on lui parle calmement en lui caressant le front et tout ça, avant de partir et d'éteindre la lumière et généralement elle se calme dès qu'on sort... bon maintenant, je comprends qu'avec Camille dans la même chambre, tu ne peux pas trop laisser Mathieu pleurer, de peur qu'il la réveille :?
Mary :arrow: tu as réservé un camping où finalement ?
Ben, que t'est-il arrivé hier soir alors ? T'avais trop mangé ou mangé quelque chose de pas "très frais" ? :?
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer qu'on lui touche le bidou ! C'est fou comme il y a ce décalage entre les gens et nous quand on est enceintes ! Moi je ne trouve pas ça naturel du tout de se permettre de caresser le ventre d'une femme enceinte comme ça !
Allez je vous laisse, mais je repasserai vous lire voire vous écrire d'ici ce soir :wink:
Gros bisous à toutes :cop:[/color:6efe6312aa]