[color=indigo:42dc6fdc1b]Coucou les filles !
Bon en fait, je me rends compte que quand je suis chez moi, j'ai moins le temps de venir papoter que quand je suis au boulot :oops: :siffle: :lol:
Bref, ma journée :
Réveil à 8h20, ça fait du bien, Elynn a compris cette fois-ci que c'était le w-e pour nous ! :D On croise les doigts pour qu'elle refasse pareil demain et dimanche !
Ensuite, on est sorties pour acheter ses chaussures. On a pris 2 paires :oops: Une paire de chaussures en cuir "classiques" pour premiers pas, assez basses avec une petite bride, un petit papillon et un petit coeur brodés dessus, pour le printemps, et une paire de baskets style Converse rose trop choupinou ! J'ai craqué en les voyant ! :lol:
Mais c'était très raisonnable quand même, la paire de chaussures coûtait 30€ et les Converse 16€ seulement :D
Effectivement, il fait déjà beau chez nous, du coup elle a étrenné ses converse cet après-midi quand on est sortis se promener un peu en bas dans le parc :D
Sinon, rien de bien spécial... quand elle faisait sa sieste, j'ai fait de la couture qui trainait depuis des lustres ! Je devais lui recoudre le fil qui relie ses petits gants, qui se découd sans arrêt sur toutes les paires de gants, et lui mettre un petit élastique pour maintenir un chapeau pour l'été, et enfin finir la housse du pouf de sa chambre. J'avais voulu lui fabriquer cette housse dans les couleurs de sa chambre (jaune/orangé) car il était rose à la base et sans housse, juste rempli de billes alors impossible à laver comme ça :?
Enfin voilà, je suis contente, au moins tout ça ne traîne plus !
Je reprends vos messages (vous avez quand même pas mal papoté aujourd'hui !!!!) :
Valais :arrow: je comprends que tu as dû avoir le cafard aujourd'hui et que la maison t'a paru bien vide... mais dis-toi que Romane a dû bien s'amuser malgré tout. Même s'ils pleurent un peu au début quand on les dépose, ça passe vite généralement !
Enfin bon, je dis ça et en même temps, vous n'avez pas remarqué que ça fait quelques semaines, depuis la nouvelle année en gros, que je ne vous parle plus d'Elynn qui dort chez les mamies ? :oops: J'avoue : c'est de plus en plus difficile de me décrocher d'elle car je vois comment elle réagit et rien que quand on va manger chez ma mère ou mes bop, elle s'aggrippe à moi de peur qu'on ne la laisse :? C'était trop difficile... je sais que j'appréciais bien de dormir le dimanche, mais quand je la laissais en larmes, j'avais du mal à profiter ensuite de ma soirée malgré tout... Du coup, j'ai dit adieu à mes grasses mat' et j'ai décidé de la garder tous les w-e, enfin toutes les nuits de samedi à dimanche, même si les mamies râlent un peu de ne plus l'avoir pour la soirée, car elles aimaient bien :oops: :oops: :oops:
Isora :arrow: Elynn fait pareil qu'Hugo sur le toboggan ! ils pourront en faire ensemble du coup, s'ils essaient de remonter tous les 2 par le bas, ils ne se gêneront pas :lol: enfin à condition qu'ils arrivent vraiment à remonter jusqu'en haut !
Emilie :arrow: la chaaaaaaaaance !!!!!!! Amuse-toi bien et ramène plein de photos surtout !!! :D
Mary :arrow: tu me diras exactement les dates où vous êtes sur Tlse même, histoire qu'on se prévoie un truc ! Et l'hôtel sur Tlse, vous le prendriez où ? Au centre-ville ou pas forcément ?
Pour les repas tu te souviens, je vous racontais la même chose il y a quelques temps pour Elynn ! Ca lui arrive encore d'être tellement fatiguée qu'elle n'a envie de rien et il n'y a que les desserts à la limite qui passent bien. Mais je ne pense pas que ça a à voir avec les plats cuisinés maison et les blédichef, c'était juste une mauvaise coïncidence, ne te vexe pas ! :wink:
Pour les pointures de chaussures, Elynn stagne un peu aussi je trouve. Ses botillons d'hiver sont en 20 et là je lui ai repris du 20 pour le printemps, mais elle a un peu de marge dedans, j'ai bien vérifié, je crois juste que ça taillait un peu plus grand, car en comparant les 2 semelles, posées l'une contre l'autre, celles de printemps me semblaient légèrement plus longues que ses botines.
Quant aux baskets Converse, n'en parlons pas : je prends le 20 et à vue d'oeil j'ai vu que c'était LARGEMENT trop grand ! :shock: J'ai dû lui prendre du 18 ! :lol: Et même là, je pense qu'ils lui iront encore bien jusqu'à la fin de l'année à ce rythme ! Franchement, j'avais jamais vu de chaussures où la pointure était aussi mal foutue ! Le 18 est vraiment géant quand même ! :roll:
Isora :arrow: pour la sociabilisation, ça dépend des jours et de ses humeurs :lol: A la crèche elle joue avec les autres mais parfois quand j'arrive je vois qu'elle joue seule, ça dépend des jours et de ce qu'elle a envie de faire.
Par contre, pareil, face à des inconnus, elle fait sa timide mais malgré tout quand les autres commencent à vouloir lui parler ou lui sourient, elle joue un peu avec ça et par exemple, quand on patientait pour ma visite à la mater, mardi, elle voyait bien que les gens lui souriaient et tout et elle s'amusait à lancer la petite balle qu'on avait prise vers eux, et ça marchait puisqu'ils la lui renvoyaient ! :lol:
Mary :arrow: si tu trouves une solution pour les silences des maris, tu me fais signe ! :lol: Le mien est un peu pareil ces temps-ci...
Le truc qui m'a énervée aujourd'hui, c'est qu'il avait promis de réfléchir aux prénoms cette semaine pendant qu'il faisait les nuits... et il m'envoie un mail vers 5h du matin (que j'ai eu ce matin uniquement, je vous rassure ! :lol: ) pour me dire que finalement, Leane, bof, ça ne lui dit trop rien, il trouve trop proche en sonorité avec Elynn :evil: Moi j'étais bien motivée pour Leane, je commençais à m'y habituer et je pensais qu'il aimait bien aussi... il m'a proposé des trucs comme (accrochez-vous) Anaïs ou Noémi !!! :roll: Déjà trop commun je trouve et puis ça ne fait pas aussi original qu'Elynn je trouve... Noémi, ça me rappelle même les années de primaire, j'avais au moins 3 Noémie dans ma classe ! Bref, du coup, je suis contrariée pour cette histoire de prénoms, ça me saoule ! :evil:
Allez je vous laisse pour ce soir. Si jamais vous avez des idées de génies sur des prénoms, allez-y, parce que là, franchement, j'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais :roll:
Bisous à toutes ! :cop:[/color:42dc6fdc1b]