Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 4)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 09:09
Bonjour !!! Pfuu dure dure ce matin pour se réveiller :( Valais :arrow: et bien en fait le changement de chambre n'était pas prévu (enfin, on prévoyait de le faire mais pas tout de suite). Mais mon homme a commencé a déplacer le lit de Mathieu hier (car sous sa chambre c'est la cuisine des voisins et son lit était juste au dessus de leur ventilation et on trouvait que ça s'entendait beaucoup à cet emplacement) et ensuite on s'est dit qu'on pourrait carrément le déménager de chambre et le mettre avec Camille pour que Thomas ait sa propre chambre. Et Thomas est ravi. On lui achètera un bureau en début d'année. La nuit de MAthieu dans sa nouvelle chambre s'est bien passée. J'espère juste qu'il ne réveillera pas trop Camille le matin qui a tendance à dormir plus longtemps. Camille est également ravie car c'est la "grande" maintenant dans sa chambre. MAis par contre Mathieu a tendance à lui défaire ce qu'elle entreprend :roll: Mary :arrow: Oui ! mon homme ne demande que ça d'aller en Alsace mais ce sera peut etre plus en été car si les marchés sont blindés de monde on ne va pas aimer. J'aime pas la foule avec les enfants, on ne peut rien voir. Je me demandais justement où aller cet été... Et oui, les vacances d'hiver ne sont pas encore passées que je pense déjà à l'été prochain :lol: . C'est sympa l'Alsace en été ? Je voulais faire les gorges du Tarn ou l'Aveyron mais on n'a rien de définit. Je veux juste qu'il fasse BEAU donc forcément en allant dans le sud, je mets toutes les chances de notre coté. Et puis qu'il y ait un point d'eau type rivière ou lac où on puisse se baigner. Bonne journée les filles ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:54
[color=indigo:3ef9414329]Coucou les filles, Je vous écris en tentant un 3ème petit déj : ce matin, j'ai pu manger une seule bouchée de mon pancake, sinon ça allait ressortir. En arrivant au boulot, j'ai mangé une mandarine qui est ressortie quasiment de suite, quand je commençais justement à vous écrire. J'ai dû m'interrompre car je sentais que j'allais devoir courir aux toilettes, ce qui n'a pas râté :cry: J'en ai vraiment marre là. Je pensais être un peu tranquille, j'avais eu quasiment 2 semaines sans vomissement, et puis ça revient. Déjà hier, j'ai vomi en allant chez Moroni :( Je conduisais, tout allait bien, j'étais juste un peu barbouillée et je pensais lui demander un truc à grignoter en arrivant (c'était presque midi) pour éviter d'avoir la sensation de ventre vide, ce qui accentue mes nausées. Et j'ai pas eu le temps, car à moins de 100 mètres de chez elle, j'ai dû m'arrêter d'urgence dans un petit parking pour vomir... encore une fois que de la bile, puisque j'avais digéré le petit déj' depuis belle lurette :roll: :? Ah la la, les joies de la grossesse... pourvu qu'à Lyon au moins pendant ces 2 jours, je sois tranquille :? Bon j'ai tout lu, je ne sais pas si j'ai tout retenu par contre :oops: :lol: Alors samedi, l'arbre de Noël s'est super bien passé ! Moroni était venue seule avec Raphaëlle. Et déjà là, elle avait de quoi faire, car elle ne tenait pas en place ! :lol: C'est incroyable comme elle gigote partout sa puce ! Elle râlait en voyant Elynn bien sagement assise en train de regarder le spectacle de Guignol alors qu'elle, elle devait se lever pour accompagner Raphaëlle gambader partout :lol: L'ardoise magique plait beaucoup à Elynn, elle a déjà capté comment effacer. J'essaye de repérer avec quelle main elle écrit (je suis gauchère et je serais super fière si elle l'était aussi ! :lol: ) mais pour l'instant elle n'a pas l'air d'avoir trop de préférence pour une main, c'est aléatoire. Hier donc, nous étions chez eux. Les filles ont joué ensemble, Elynn a adoré le zèbre qui fait des bonds et la chaise musicale de Raphaëlle. Il y en avait parmi vous qui les aviez ces jouets, il me semble, non ? Je pense que le zèbre sera sur une liste d'idées de cadeaux pour la famille pour Noël. Malheureusement, on n'a pas pu aller se promener, car il pleuvait des cordes sans arrêt :( Mais bon, on a bien papoté et les filles ont bien joué et zappé la sieste du coup :lol: Isora :arrow: j'adore ton nouvel avatar également :D Mary :arrow: pour en revenir à la cigarette, justement sur un autre post où j'ai écrit (concernant les interdits alimentaires pendant la grossesse), ça a un peu "dérapé" par rapport à une phrase qui m'avait choquée d'une femme enceinte qui disait qu'elle fumait et que tout allait bien ! Tiens, c'est peut-être ça qui m'a énervée et donné envie de vomir tout à l'heure, parce que je venais de mettre un post juste avant ! :lol: Emilie :arrow: j'espère que tout se passera bien pour ta "colo" demain. Tu nous diras ça. Pour Lyon, je sèche toujours sur ce que je pourrai apporter pour le goûter mais bon... mon mari m'a donné l'idée du Creusois, un gâteau de la Creuse, oui forcément ! :lol: Comme on y sera juste avant de venir, on le prendra là-bas en partant. Je suis pas trop fan car il y a des noisettes ou amandes, je sais plus trop, et c'est un peu trop compact pour moi, mais bon, vous pourriez l'aimer, ça ne veut rien dire... je prendrai sûrement ça, au moins ça se conserve bien. Bon, je vous laisse, je retourne à mon boulot, je repasserai plus tard... Bisous à toutes ![/color:3ef9414329]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 11:35
Coucou, Nuit parfaite chez nous. J'ai du inciter Hugo à se réveiller ce matin à 8h10 car il dormait encore profondément. Du coup c'est moi qui l'ai emmené chez la nounou. Il nous a refilé son rhume, mon homme et moi sommes pris. J'espère juste que Hugo ne va pas faire trop de bisous à sa copine de nounou sinon tout le monde va y avoir droit (eh oui, ils continuent à se bécoter !). Sinon, ça y est Hugo marche officiellement. Ce week-end il n'a pas arrêté de marcher en long en large et en travers de l'appartement. Il était tout fier mon petit pingouin. Faut croire qu'il a bénéficié des mêmes ondes que Mathieu :wink: Valais :arrow: Ben vi, j'ai pas mal posté ce week-end. On s'occupe comme on peut :D Mon conseiller ANPE m'a appelé la semaine dernière pour déplacer notre rendez-vous de janvier et devine à quelle date j'ai mon nouveau rendez-vous ? le 13. Ce ne serait pas ta date de rendez-vous ? Peggy :arrow: Moi qui croyais que tu tenais le bon bout avec tes nausées, c'est vraiment pas de chance ! Comment va Moroni ? Mary :arrow: Pour ta belle-mère, tu ne peux pas lui demander qu'elle fume à la fenêtre pour éviter que Gaétan soit exposé aux odeurs de cigarette ? Je sais que c'est délicat à demander mais il en va du bien-être de ton loulou. Emilie :arrow: Comment ça va ? Tu as pu acheter ton sapin ? J'espère que tu vas trouver rapidement une nouvelle nounou aussi. Sarah :arrow: J'adorerais être un de tes enfants : tu leur fais tout le temps des gâteaux, des activités manuelles ! C'est le rêve. Bon il faut que je m'active un peu. Je repasserai en fin d'après-midi.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:15
Isora :arrow: Merci :oops: ça me va droit au coeur. Ca fait plaisir d'entendre ça. Alors que moi je trouve que je ne fais pas encore assez de choses avec eux et que je passe parfois beaucoup de temps devant l'ordi alors qu'ils me réclament une histoire ou autre... Bravo à Hugo :bravo: . Mathieu aussi s'éclate maintenant il essaye de suivre son frère et sa soeur mais ils vont encore trop vite pour eux alors il se laisse tomber. Peggy :arrow: zut pour tes nausées, je croyais aussi que tu en avais terminée. Cet aprem, je vais aider les filles de l'APE pour préparer des sachets de bonbons pour les enfants de l'école pour la fin de l'année. A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:20
Emilie :arrow: ah ça oui il ne doit pas être bien ton homme. Ca fait super mal de tomber de tout son poid sur la tête. Courage pour demain :wink: Je suis revenue de faire les petits sachets de bonbons pour les enfants de l"école et j'ai mangé quelques réglisses et autres crocodiles au passage :oops: Nous avons fait plus de 150 sachets !!! Mathieu a été super cool. Il s'est promené un peu au début et après etre tombé sur la tête (et oui ! comme le chéri d'Emilie !!) il s'est endormi dans sa poussette. Je viens de le recoucher dans son lit et je pense qu'il s'est rendormi. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 15:26
Rhooo j'allais encore oublier :evil: Mary :arrow: mes beaux parents aussi fument et en cette période j'ai beaucoup de mal à rester longtemps chez eux car ce n'est pas aéré. Même si ils font l'effort d'aller sur la terrasse pour fumer en notre présence. Et je pense (je suis même quasi sure) qu'ils ne fument devant les enfants quand ils les ont en garde. Mais il y a quand même l'odeur dans la maison et nous revenons toujours empestant la fumée et c'est super désagréable. Et moi avec mes lentilles j'ai toujours les yeux qui picottent et supers secs après avoir été chez eux. Mais bon, on ne les refera pas. J'ai la chance d'avoir un homme qui ne supporte pas non plus la fumée chez ses parents donc il sait leur dire. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 18:06
Bon, je vais faire mon Isora :lol: Bah y a personne sur ce post ? qu'est ce que vous faites ??? :lol: :lol: :lol: Bon alors, je suis toute seule à papotter cet aprem :cpa: . Tant pis, je continue, hein ! Alors ce soir je me fais un resto avec une amie. Comme elle dit : c'est thérapeutique, c'est une prescription médicale :lol: Elle a également 3 enfants dans les mêmes ages que les miens (nous nous étions rencontrées à l'aqua gym pour nos ainés) elle pête moitié un plomb et à besoin de "prendre l'air". Donc je prends l'air avec elle et nous allons au resto :lol: . Mais on ne sait pas encore où car ici, un lundi soir y a pas grand chose d'ouvert :roll: . Déjà j'ai appelé et le chinois est fermé :( ... Nos hommes respectifs sont de faction pour s'occuper des marmaux :top: . Allez je file et j'espère avoir de la lecture à mon retour autrement :gr: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 20:58
[color=indigo:e5a41c780c]Oui oui, moi je suis là, Sarah, t'en fais pas !!! Bon attend, je relis tout et je reviens ! :lol:[/color:e5a41c780c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:10
[color=indigo:ae74192800]Re, Isora :arrow: Moroni va bien, oui. Crevée toujours, mais là, elle arrive de temps en temps à aller aux toilettes, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines ! :lol: Par contre, je ne l'ai su qu'hier, mais je ne sais pas depuis quand elle s'en est aperçue, mais Diane est apparemment allergique au lactose comme l'est Raphaëlle. Donc là, quand elle a vu les symptômes, elle n'a pas dû aller voir 36 médecins, elle a pris un lait sans lactose et là ça a l'air bien. Apparemment, même si ni elle ni son mari ne le sont, il est fort probable que tous ses enfants le soient :? Sarah :arrow: pareil que ce que pense Isora, même si je ne le dis pas à chaque fois, ça m'épate que tu fasses autant de choses avec chacun de tes enfants et que tu essaies d'être bénévole dans leurs écoles pour les activités, etc... :D Ca donne envie d'un petit 3ème ça ! :lol: Non, bon, je dis rien, je ferai pareil avec 2 enfants seulement ! :lol: J'ai hâte qu'Elynn commence les activités plus créatives, ça c'est vraiment mon truc et je suis sûre qu'on va s'éclater toutes les 2 ! :wink: Emilie :arrow: si ta nounou te la prend 1j/semaine, comme vas-tu faire si tu dois reprendre le boulot avant septembre ? :? Pour ton homme, dis donc, c'est vraiment bête comme accident ! Ca doit être super douloureux, sur le carrelage, aïe ! :? Sarah :arrow: tu portes des lentilles ? Ca me tente depuis pas mal de temps, mais j'ai un peu peur... tu y vois des inconvénients toi par rapport aux lunettes ? et lesquels ? niveau coût ça revient cher pour l'entretien ? Bonne soirée resto si vous avez réussi à trouver un resto ouvert ! :wink: Moi j'attends mon homme (14h-22h) devant la télé, y'a Déco sur M6. Pour mon homme au fait, il a décidé d'attendre de voir au 1er trimestre s'il y a du nouveau et du concrêt niveau changement d'horaires et autrement il pense chercher ailleurs. Maintenant qu'il a un peu d'expérience, et surtout qu'il n'est pas non plus sans rien, il devrait chercher plus "zen" et être plus exigeant par rapport à un futur boulot, car là, il est encore jeune, ça va, mais il n'aurait pas pu faire ces horaires toute sa vie, surtout pour pouvoir concilier tout ça avec une vie de famille... :? Allez, bisous les filles, j'ai trop hâte de vous voir d'ici quelques jours !!! :D Bonne soirée et bonne nuit ![/color:ae74192800]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:13
[color=indigo:7d0e9c0060]Ah oui oui, au fait, la nouvelle photo de mon avatar, c'est une photo que j'ai prise tout à l'heure, et Elynn a sa nouvelle coupe de cheveux, je sais pas si on voit bien, mais c'est bien plus court, ça ne la gêne plus dans les yeux, même si je lui mets la frange bien droite sur le front :D Quant à moi, ben, faut que je demande à mon mari de me prendre en photo et je vous mettrai ça. Ils sont courts maintenant, j'adore ! :D[/color:7d0e9c0060]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 22:01
Voilà ce que j'avais commencé à taper avant de manger! Là, ça va beaucoup mieux, certainement à cause des bons petits chocolats qui ont accompagné mon café :lol: un petit message pour que Sarah ait de la lecture :wink: J'ai un énorme mal de crâne ce soir, certainement à cause de ma grosse journée de boulot... J'ai dû réveiller Gaétan à 9h car je ne pouvais quand même pas me permettre de ne pas bosser du tout ce matin. Heureusement, Gaétan a ouvert les yeux dès que j'ai ouvert sa porte! Du coup, boulot de 10h à 13h30, pour enchaîner ensuite avec 2 longues heures interminables de surveillance de devoir :oops: Et après j'ai terminé ce que je faisais le matin... où j'ai dû partir à la bourre chercher Gaétan, foncer faire quelques courses... Bref, je sens que mon corps réclame du repos! Je voulais faire à nouveau mille trucs ce soir, mais bon, ce sera certainement un gros dodo dès qu'on aura mangé :oui: Je voulais mettre à jour le blog, car Gaétan a reçu "sa première boule de Noel" ce week-end, et ce soir, la crèche nous en a offert une avec sa photo dedans! :D :arrow: Emilie, pourquoi tu dois boire ton truc? Quel effet ça fait sur ton corps? En tout cas, j'espère que le chirurgien saura te rassurer demain! Tu parles de ta future nounou qui te prendrait Manon qu'un jour/semaine. J'ai dû rater quelque chose... tu seras en congé maladie combien de temps? :arrow: Peggy, j'ai fait ma curieuse et suis allée voir sur le post concernant la cigarette! Je veux pas intervenir là-bas, mais mes BS sont exactement du même genre: elles ont peut-être baissé leur consommation, mais ont quand même continué à fumer plusieurs cigarettes par jour :bou: Et je me souviens quand l'une a accouché, son réflexe: compter les doigts et a dit "ouf, 5 sur chaque main, mon bébé va bien" :hum: Et le cerveau de ta puce, ça t'intéresse pas???? Je n'ai pas besoin de dire qu'à peine rentrée à la maison, ça clopait un max devant le bébé :? Ca m'a choqué, mais je ne dis rien, je ne veux pas semer la zizanie dans ma belle-famille! En tout cas, je pense que ma belle-mère ne fume pas non plus devant Gaétan... Seulement voilà, il y a quelques temps, elle allait systématiquement sur le balcon pour fumer, se lavait les mains et aussi se rinçait la bouche pour enlever toute odeur! Et là, plus rien du tout :nul: Je verrai demain comment ça se passe, si ça pue à nouveau :arrow: Sarah, bon resto :wink: :arrow: (re)Peggy, Elynn est à croquer sur ton avatar! C'est vraiment une petite nana maintenant! Au fait, pour les boucles d'oreilles, tu les lui otes la nuit? :arrow: VALAIS, je viens de voir que tu as posté... ca a donné quoi ton entretien? Le boss a compris? Bonne soirée les filles :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 23:03
:arrow: sarah, j'ai oublié de te répondre! Y a tout à fait moyen de passer de très belles vacances d'été en Alsace! Entre les villages typiquement alsaciens à visiter, des musées incontournables (Chemin de Fer ou automobile à MUlhouse pour ne citer qu'eux), visiter la petite France à Strasbourg en bateau mouche, ou encore faire la volerie des aigles et la montagne des singes! Faire des balades en montagne... le lac de Gérardmer (ça c'est dans les Vosges)... bref, suffit de commander le beau temps et les enfants seront tout aussi ravis que vous :wink: Après on a aussi en Allemagne (c'est pas si loin), Laguna (= parc aquatique couvert mais avec une piscine dehors!) et aussi Europa Park...= c'est un centre d'attraction, mais tes enfants sont peut-être encore un peu jeune pour y profiter pleinement? Et à Bâles, un zoo! (il y en a aussi un à Mulhouse, il est sympa mais il n'y a pas tous les animaux. Par contre, ils proposent aussi le jardin botanique pour le même prix. Je n'ai jamais fait le zoo de Bâles... Vous partiriez plutôt en juillet ou en août? (moi, j'aimerai partir en août car je paye la crèche pour le mois de juillet, comme ça je pourrai le mettre un peu) :oops: Alors, si déjà vous viendriez en Alsace, ce serait chouette de pouvoir se voir 8)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:55
Ouiiiiiiiiiiiii de la lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuureeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! :lol: Alors ma soirée d'hier s'est bien passée. C'était sympa de se retrouver avec une copine et de ne pas se tracasser du retour à la maison vu que les enfants étaient couchés. Je pense qu'on va se refaire ça mensuellement. Elle est passée me chercher à la maison et avant de partir je dis en rigolant à mon homme qu'il nous faudrait carrément un WE pour "décompresser" en allant faire de la thalasso avec une cop' par exemple et ben il ne serait pas contre !!! :shock: :D Bon par contre la thalasso c'est pas donné, hein ! mais j'aimerai bien m'en faire une c'est sure !!! Emilie :arrow: bon courage pour ta colio :wink: Valais :arrow: tu vas à Europa Park ? C'est quoi ? C'est où ? Mary :arrow: tu m'as donné envie d'aller en Alsace cet été :wink: Je te redirai et te demanderai des bonnes adresses si ça se concrétise. L'amie d'hier soir vient de m'appeler pour savoir si je ne suis pas malade car elle a une gastro. On vient de passer 30mn au tél donc j'ai encore plein de choses à faire avant d'aller chercher les kikis à l'école. A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:57
[color=indigo:b3a06c10dc]Coucou les filles ! Ce matin, rien de spécial. Je me sens mieux qu'hier, mais maintenant, je sais que je ne dois pas crier victoire trop vite et que ça peut toujours varier du matin au soir où je me coucherai :cry: Vivement la fin, j'en ai marre d'être malade et de ne pas pouvoir profiter plus de ma grossesse, surtout que ce sera la dernière, mais bon... Alors pour la photo de moi, mon mari ne m'a pas encore prise en photo en fait. Hier soir, on était KO, on est partis au lit quand il est rentré et ce matin c'était un peu le speed des matins quoi, donc pas trop le temps pour la photo, mais je vais essayer ce soir, faut que j'y pense ! Mary :arrow: pour les cigarettes, comme je l'avais dit, ça m'avait extrêment choquée de lire qu'elle se vantait que "tout aille bien" alors qu'elle fumait ! Elle insistait bien sur ce point, presque comme si c'était la condition pour que tout aille bien ! C'est un contre-sens totalement ridicule ! Ca me révolte ! :evil: :x Pour les boucles d'oreilles, non je les lui laisse pour la nuit. C'est déjà difficile de les lui changer, car elle râle :roll: Elles sont petites donc je ne pense pas qu'elle les sente trop quand elle dort même sur le côté. Valais :arrow: oui mais toi au moins tu as arrêté ! Et de toute façon, je ne pense pas que tu aurais clamé haut et fort que "tu fumes en étant enceinte et pourtant tout va bien !" :wink: Emilie :arrow: Courage, on pense fort à toi pour aujourd'hui. Viens nous donner des nouvelles dès que tu pourras :D Allez, au boulot... pfff... pas envie mais bon... bisous à toutes, bonne journée, à + tard ! :cop:[/color:b3a06c10dc]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:59
Peggy, j'ai posté juste avant toi. Une photo de nos photophores [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09348,5983dbda0bef2dc51b5de0e3e4b07d69.jpg.html][img:ccabdc5290]http://images0.hiboox.com/images/5108/5983dbda0bef2dc51b5de0e3e4b07d69.jpg[/img:ccabdc5290][/url] :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.