Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 39)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:02
Bonjour ! Bon courage pour la reprise à toutes celles qui reprennent ! :D Mary :arrow: c'est comment Le Mans ? Car on aimerait se faire un WE en amoureux avec mon homme pas trop loin de chez nous et on ne connait pas Le Mans. Et Alençon, tu connais ? Mon homme vient de venir chercher Thomas pour l'emmener au sport car sa voiture ne démarrait pas ce matin et il a prit la mienne. Mathieu est à la sieste. Tiens, j'ai découvert ce matin une nouvelle incisive en haut à gauche, enfin, le trou :roll: Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:04
bonjour les filles, hé oui, dur dur la reprise... quoique moi, je serai bientôt en vacances, donc on essaie de tenir le coup! Encore 2h de cours, puis peut-être un tour dans la salle d'analyse car tous les étudiants n'ont pas réussi à injecter leur produit, puis maison! :arrow: Peggy, courage, plus que 8 semaines :wink: :arrow: Sarah: La partie historique du Mans est très belle à visiter, et si déjà vous y allez, réservez le restaurant l'auberge des 7 plats": vous ne serez pas déçus! Bon sinon à part la vieille ville et la cathédrale, je n'ai pas trop de souvenir intéressant. Mais pour un petit week-end, ça peut valoir le coup. Quant à Alençon, je ne connais pas :? Tiens, si, il y a aussi une abbaye au mans, mais qu'on a jamais visité, donc je ne peux pas t'en dire plus. Je retourne voir ce que font mes étudiants, certains ont voulu injecter entre midi et deux... et moi qui papote :oops: :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:39
[color=indigo:8160c56eaa]Re, Pfff, quelle motivation encore une fois, c'est fou ! :lol: Mary, je t'envie de bientôt partir en vacances !!! Même si j'en sors à peine ! :mdr: Au fait, c'est quand les grandes vacances pour toi ? début juillet ? fin juin ? Il faut à tout prix que j'aie le congé patho, ça me fera 2 semaines de moins, c'est déjà plus supportable ! Vous avez vu au fait : je suis passée à J - 2 chiffres, ça y est ! ça passe vite !!! Sinon rien de spécial, le boulot s'est accumulé comme je le pensais... moi qui étais à jour en partant, j'ai plus qu'à m'y remettre pour ne pas prendre trop de retard :roll: Ce soir il faut que je pense à remettre le dossier d'inscription à la crèche pour mini-puce-2 ! :youpi: J'espère que toutes les "absentes" vont bien... bisous à toutes ! :wink: [/color:8160c56eaa]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 16:29
re, depuis la maison cette fois-ci :D Ca s'est super bien passé cet après-midi, j'avais une de ces pêches d'enfer pour faire mon cours! :lol: :lol: Et là, je viens de goûter comme une écolière :siffle: :arrow: Peggy, hé oui, c'est toujours plus intéressant d'être les derniers à être en vacances, même si en ce moment, c'est dur! Alors, pour ma part, je me considère en vacances à partir du 18 mai :siffle: En fait, c'est pas si vrai que ça, mais à partir du 18 mai, mes étudiants sont en stage pour 8 semaines, donc je ne les revois plus. La semaine du 18, ça risque d'être pénible, au hasard je vais être nommée jury d'examen sur Metz pendant 4 jours :what: je risque de ne pas voir mon bébé durant tout ce temps :cryout: (ça s'était produit il y a 2 ans et j'étais enceinte à l'époque), le seul truc bien: c'est que t'es bien payé pour ce boulot de jury, même si on se fait des journées entières d'exam et qu'on est bien crevé à la fin :? Et ensuite, j'aurai encore cours avec mon groupe de première... trois petites heures/semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais on sait pas encore quand la fin des cours sera fixée! Bon par contre, ne me jalousez pas trop vite... faut que j'anticipe un max de boulot pour la rentrée suivante, et je risque donc fort d'être au lycée jusqu'à mi juillet date à laquelle ils fermeront le bahut! :arrow: rePeggy: ta nouvelle bannière, c'est en tenant compte des 15j patho? Waouah, encore 2 mois à tenir.... c'est clair que ça fait long! :arrow: VALAIS: viens nous raconter ton extraordinaire journée :wink: En espérant que ça se sera bien passé quand même! :arrow: Sarah, alors ton homme a su réparer votre plomberie? :arrow: Emilie, que fais-tu de beau en ce moment? Comment tu occupes tes journées? :arrow: isora: le boulot te passionne toujours autant? Bonne fin de journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:35
[color=indigo:4845229fc8]Bonsoir les filles ! Ouf, la journée est finie... J'ai trop mal aux articulations du haut des cuisses et des fesses, c'est horrible. Ca me lance comme des décharges qui se répercutent dans les jambes ensuite :? Parfois on dirait que je vais rester bloquée, je me retiens de hurler mais de justesse quand ça me lance ces pics ! :( Pour Elynn, ça me le faisait aussi, mais visiblement, à la mater, ils m'avaient dit que c'était normal, qu'il n'y avait rien de spécial à faire :x J'en reparlerai à tout hasard cette fois, à ma prochaine visite dans quelques jours... Mary :arrow: la frise ne tient pas compte du congé patho, tant que rien n'est sûr. Elle indique le maxi qu'il me resterait... Mais ça m'arrangerait bien qu'on m'arrête avant, bien entendu, vu que je suis déjà crevée et de moins en moins motivée par le boulot et que j'arrive de plus en plus difficilement à rester concentrée sur mes chiffres :roll: :oops: Valais :arrow: oh nooon, je te plains, ma pauvre :cry: si ça n'est pas du tout intéressant en plus, tu vas voir les journées passer trèèèès lentement, ça va pas être facile... mais ça ne sera pas toujours ça, si ? :shock: Il y aura plusieurs "projets", non ? Bon, moi non plus je ne vais pas faire long feu ce soir... j'ai troooop mal à ces fichues articulations, le moindre mouvement que je fais, ça me lance ! Même quand je conduis et que je tourne le volant, je ne bouge pourtant pas le bas du corps à priori et apparemment si, on doit le bouger inconsciemment un peu pour suivre la trajectoire du volant, car il arrive que ça me lance dans ces moments-là aussi ! :shock: Vive la grossesse !!! :lol: Je me sens si épanouie !!! :mdr: :mdr: :mdr: Allez bonne nuit à toutes ! gros bisous ! :cop:[/color:4845229fc8]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 08:16
Coucou matinal, Je prends le petit déjeuner avec Hugo. Peggy :arrow: Ca ne doit pas être évident ces douleurs. C'est le bassin qui commence à se mettre en place, c'est ça ? Comme si tu avais fait du cheval alors que tu n'en fait jamais ? Ah la la ! On oublie tout ça quand on a son ange dans les bras. Mais là je commence à t'envier. Ca me travaille sérieusement d'avoir un bb2 donc je ne me gêne plus pour glisser à mon chéri les avantages qu'il y aurait à le lancer cette année : un partenaire de jeu pour Hugo, le sens du partage, la complicité d'une fratrie... Mary :arrow: Je suis toujours intéressée par ce que je fais, mais ma responsable est un peu particulière dans les échanges d'informations sur le fonctionnement de la boite et la réalité des tâches que je doit faire. Elle m'a appris hier que je devais remplir tous les mois comme tous les salariés une feuille d'activité rapportant toutes mes activités par demi-journée :shock: Si ce n'est pas du flicage ça ! Mon bureau n'a pas de fenêtre donc j'ai l'impression de travailler de nuit. Mais je relativise car je travaille à côté de chez moi et mes horaires sont idéaux. Voilà, il faut juste que je reste motivée suffisamment longtemps. Valais :arrow: Oups ! Ça commence mal alors ? Tu peux demander à ta conseillère de te changer de mission ? Courage. Sarah :arrow: Ca c'est vraiment pas de chance cette histoire de plomberie. Vous avez vraiment cassé votre plafond ? Mais ça ne sera pas sec avant l'été, si ? Emilie :arrow: Comment va Manon ? Allez, je file ! Bonne journée à toutes.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 08:34
Bonjour ! Pfuu Mathieu vient de me faire une grosse betise :evil: Il a prit le mug plein de lait du petit de dej' de Camille qui trainait sur la table et il est venu me voir avec une main dedans et donc il a tout renversé sur lui et par terre alors que je venais de le changer car il avait fait un pipi débordant :evil: Valais :arrow: ça va pas etre drole si le boulot ne te plait pas. J'espère que ce sera un peu plus intéressent à l'avenir. C'est une mission de combien de temps ? Peggy :arrow: courage pour tes douleurs. Plus que 6 semaines et tu pourras te reposer chez toi. Il n'y a pas de raison qu'ils ne te donnent pas ton congé patho. Isora :arrow: Ohoh... un p'ti 2ème avant la fin de l'année ?? :lol: ... On a vraiment casser le plafond de l'entrée mais c'est un faux plafon car il y a des poutres qui étaient cachés par du placo donc on a cassé que le placo. Il n'y a donc pas un gros trou à travers le planché, hein ! :lol: Mais il faudra remettre une plaque de placo quand tout sera bien sec mais mon homme veut en profiter pour laisser les poutres apparentes :roll: Moi qui avait l'intention de refaire toute l'entrée : peinture, carrelage, porte d'entrée, etc... (enfin pour le carrelage et la porte ce n'est pas moi qui ferait) Heureusement que je n'avais pas commencé :roll: Allez, chez nous rien de particulier aujourd'hui Ce matin j'irai faire mes courses après avoir déposé Thomas au sport à 10h. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:08
Bonjour les filles, ca fait plaisir de lire vos messages! Bon, j'étais déjà debout à 7h30, car hier je me suis endormie sur le canapé, alors que j'avais des cahiers d'élèves à corriger :oops: Du coup, mon mari étant insistant (mais il avait raison en même temps), je me suis couchée et ce matin, Gaétan m'a bien fait comprendre que je devais me lever pour corriger ces fichus cahiers.... il s'est déjà réveillé à 6h20, mais le papa étant encore là, il lui a redonné la tétine. On a dormi jusqu'à 7h, où là, fallait lui donner le bib... je le fais, Gaétan est tout content ensuite de voir ses gros nounours, puis pof tout à coup, il se met à hurler, pleurer.... alors, je lui dit "si tu n'arrêtes pas, je te remets au lit"... donc direction le lit et là 2 minutes plus tard ildormait! Je ne me suis pas recouché, et donc là, j'ai tout fini, alors que Gaétan dort encore :D Comme quoi, je crois à la bonne étoile... que la nature fait bien les choses :lol: :arrow: isora, tant mieux si le boulot te plait pour l'instant... Travailler sans fenêtre, ouh là là, je pourrais pas... je dois être un peu claustrophobe! Et pour BB2, oui oui oui... bonne nouvelle :lol: En plus, c'est un CDI non que tu as? Donc justement, c'est l'occasion rêvé de faire un petit frère ou une petite soeur à Hugo! Comme je voudrais mettre un petit bébé en route au printemps, je travaille le mien aussi ... ça progresse petit à petit! :arrow: Peggy, je n'ai jamais connu tes douleurs, je ne peux donc pas t'aider. :cry: Mais au moins, le toubib ne pourra pas ne pas te donner ton congé patho :wink: :arrow: VALAIS, bon courage pour aujourd'hui! :arrow: Emilie, c'est cool si tu as de la visite, au moins, tu n'es pas toute seule! Je vais maintenant m'habiller (ben oui, chuis encore en pyjama :oops: ) Ahhh j'entends Gaétan tousser, je vous laisse... Bonne journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:16
[color=indigo:28b4f9c3ed]Coucou les filles ! Bon, de nouveau au boulot, mais toujours pas très motivée :( J'ai toujours mes douleurs aux articulations ou ligaments, j'en sais rien, je ne sais pas trop sentir d'où ça vient :cpa: Isora :arrow: je pensais aussi au bassin qui commençait à se mettre en place, mais Elynn n'a t-elle pas déjà mis en place tout ce qu'il fallait pour le 2ème passage ? :? :cry: Pfff, j'en sais rien, j'en ai marre... ça tire :cry: En plus de ça, depuis 2-3 jours, on dirait que la puce a pris 3kg d'un coup, car ça me pèse beaucoup plus qu'avant tout en bas du ventre. D'ailleurs, je la sens de nouveau très basse, on verra si c'est normal... Alors comme ça, même toi, Isora, tu es intéressée par un bb2 en 2009 ! :youpi: Mary avait déjà dit que oui, et Emilie, tu attends encore un peu, à cause de ton poignet, c'est ça ? Et toi, ma petite Valais ??? Hi hi hi :lol: Allez, c'est parti pour la 2nde fournée de bébés pour les mamans d'automne !!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :bravo: Emilie :arrow: tu m'as bien fait rire avec "Manon va très bien, elle recommence les bêtises" :lol: C'est un signe qui ne trompe pas ça alors, tout va bien ! :lol: Sarah :arrow: ça me rassure de voir que finalement, les garçons ne sont pas plus sages que les filles :D Je vais en parler à mon mari ! Elynn n'a pas encore eu l'idée d'attraper les mugs pleins, car elle sait que c'est chaud, je lui ai appris depuis le début, du coup, quand elle demande à monter sur mes genoux quand je prends mon petit déj, elle effleure à peine ma tasse systématiquement (pour montrer qu'elle SAIT et elle fait la fière !) et souffle pour mimer "c'est chaud", du coup elle sait qu'il ne faut pas la prendre :wink: Sinon côté bêtises, ici c'est toujours les boutons des machines à la cuisine. Elle arrive à me mettre en route le lave-linge vide :evil: Hier, j'ai vraiment crié, j'étais fâchée, je le lui avais répêté 36 fois avant ! Du coup, elle a stoppé net et cette fois-ci elle ne l'a pas pris comme une blague car son sourire s'est transformé presque au ralenti :lol: en une moue boudeuse et les larmes sont apparues à peine 2 secondes après ! Ensuite elle est allée vers son père pour se faire consoler :lol: Ca m'a fait 2 minutes de répis (je cuisinais), mais pas plus, car elle y est revenue juste après :roll: Ils vont nous rendre folles ces enfants ! :lol: Et dire qu'on continue d'en faire.......... :mdr: Bon, faut que j'y retourne un peu quand même... je repasserai vous lire :wink: Bisous, à + tard ![/color:28b4f9c3ed]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 11:12
Ca y est nous sommes revenus des courses. Mathieu est au lit. Cet apres midi nous allons au ciné avec les enfans voir VOLF. J'ai appelé la garderie et ils ont de la place pour Mathieu :D Avec Camille, on va trier les photos du ski pour voir quelles photos elle veut mettre dans son cahier de vie de l'école. Puis j'essayerai si j'ai le temps de vous en mettre quelques unes. Et enfin, de chercher une photo de Mathieu à la naissance pour Peggy mais il faut que je me connecte au disque dur externe :roll: Peggy :arrow: BB2 est peut etre retournée, c'est peut etre pour ça que tu as des sensations de lourdeurs en bas du ventre. A+ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 11:42
En haut d'un télésiège le vendredi avec Camille : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00084-redimensionner,1b00923b64465569a413e77ddc8fcd79.jpg.html][img:bd431673f7]http://images2.hiboox.com/images/0809/1b00923b64465569a413e77ddc8fcd79.jpg[/img:bd431673f7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00110-redimensionner,52e0fc971a5ba33faf47ca0db04f221d.jpg.html][img:bd431673f7]http://images1.hiboox.com/images/0809/52e0fc971a5ba33faf47ca0db04f221d.jpg[/img:bd431673f7][/url] Mathieu qui essaye de tenir sur des petites patinettes entre les jambes de mon frère : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00078-redimensionner,d7aadeedddf115627f4771b12bd599f8.jpg.html][img:bd431673f7]http://images2.hiboox.com/images/0809/d7aadeedddf115627f4771b12bd599f8.jpg[/img:bd431673f7][/url] Mathieu avec les skis de sa soeur [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09983-redimensionner,4410fafd9e103d9b87d96e5a3059e9a8.jpg.html][img:bd431673f7]http://images2.hiboox.com/images/0809/4410fafd9e103d9b87d96e5a3059e9a8.jpg[/img:bd431673f7][/url] Peggy, je ne retrouve pas le bon disque dur, il faut que je demande à mon chéri ce midi. Tiens, d'ailleur il a fait une carte postale avec des photos du ski, mais je ne la retrouve pas non plus, je vous la mettrai quand il m'aura montré où il l'a enregistré :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 12:55
[color=indigo:d8f68f54dd]Re, Sarah :arrow: super les photos !!! :D Trop classe tes 2 grands avec leurs dossards d'étoile et de piou-piou :wink: Pour mes douleurs en bas du ventre, je commence effectivement à me demander si mini-nenette-n°2 ne se serait pas retournée ? :think: C'est à peu près la bonne période, théoriquement, non ? Franchement, j'ai trop honte, même pour une 2ème grossesse, je suis incapable de dire avec quelle partie de son corps elle cogne sur mon bidou :oops: :lol: Par contre, je suis persuadée qu'elle a déjà le hoquet, et justement en ce moment même, depuis plusieurs minutes déjà, ça ne passe pas, je sens des petits "sauts" très très légers et très réguliers toujours au même endroit. Elle va faire comme sa soeur, à avoir le hoquet tout le temps ! Et même maintenant, quand Elynn a le hoquet une fois le matin, tu peux être sûre qu'elle l'aura à plusieurs reprises dans la même journée, je ne sais pas pourquoi, y'a des jours "à hoquet" comme ça :cpa: Allez je vous laisse, je repasserai plus tard, bisous ! :wink: [/color:d8f68f54dd]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:06
re, depuis le boulot, snif... 4h de TP avant de pouvoir rentrer à la maison, après avoir cherché Gaétan chez la mamie... :arrow: Sarah: merci pour les photos! Ca donne envie d'aller à la neige! Vous êtes tout beaux!! Au fait, vous skiez sans les bâtons? Bon ciné cet après-midi! :arrow: Peggy, moi non plus, je n'avais pas senti Gaétan se retourner, mais bon, faut dire qu'il l'avait fait super tôt! Quant à ses coups, ils étaient peu nombreux et tout doux, j'avais adoré!!! J'aime beaucoup ton avatar! Bientôt tu pourras faire une photo: Elynn/petite soeur pour comparer :wink: Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:13
[color=indigo:6204c0a58d]Re, Mary :arrow: allez courage, plus qu'1h, c'est ça ? :D Pour les coups, alors pour ma part, la 2ème n'est pas plus délicate qu'Elynn ! Elle cogne, on ne peut pas dire que ça soit doux :lol: :roll: Je trouve même qu'elle est plus énergique qu'Elynn, disons que je la sens beaucoup plus fréquemment qu'Elynn, que je sentais souvent quand j'étais au repos et allongée. Là, c'est n'importe quand quasiment :shock: Pour les photos, j'ai trop hâte moi aussi de pouvoir comparer celles d'Elynn et de sa petite soeur aux mêmes âges :D Emilie :arrow: ah oui c'est vrai que Manon préférait rester "debout" dans ton bidou :wink: Que veux-tu dire par traitement à reprendre ? Pour ton poignet encore un traitement ? Mais de quand à quand ??? :shock: Alors, toi aussi, tentée par les essais en 2009, hein hein ??? :hinhin: :lol: Au fait, je ne vous ai pas raconté !!! Hier soir, je vais à la crèche pour récupérer Elynn... jusque là, normal quoi. A l'entrée, je sonne comme d'hab mais je vois un type dedans qui a l'air d'attendre, et il m'ouvre, bon tant mieux, OK. Je n'y prête pas trop attention mais il a l'air de porter un "uniforme" enfin disons une tenue de travail d'une société... je ne regarde pas plus que ça et me dit que ça doit être un réparateur pour quelque chose et qu'il attend probablement un collègue, pour faire le poireau comme ça dans l'entrée... Je rentre, récupère Elynn, et au moment de lui mettre les chaussures, manteaux, etc... en reposant ses chaussons dans son casier de l'entrée, je trouve un papier (comme bien souvent, ils nous donnent des infos diverses ou demandent le paiement du mois, etc...), je le lis rapidement et ça explique qu'il y a depuis le jour-même un agent de sécurité à l'entrée, etc... "suite aux récents évènements"... sans lire plus attentivement (pensant que c'est lié à la sécurité suite aux faits-divers de détraqués il y a quelques semaines), je prends le papier sans m'attarder et je vais dans le bureau de la directrice pour lui rendre le dossier d'inscription pour mini-puce-2. Et là, on commence à discuter, elle me demande (en plaisantant, mais au début je ne captais pas pourquoi) si je suis sûre de vouloir l'y inscrire ? :shock: Et là elle me raconte toute l'histoire, en me disant que l'agent de sécurité (aaaah, ça n'était donc pas un réparateur qui faisait le poireau !!! :oops: :lol: ) qui était là, c'était à cause de parents d'un enfant de la crèche, qui avaient aggressé une puéricultrice (ou auxiliaire, elle n'a pas précisé), en disant que leur enfant était mal traité ici, et ils se sont montrés très aggressifs à plusieurs reprises pendant plusieurs jours, ont proféré des insultes envers les filles et femmes de ménage et c'était limite s'ils ne voulaient pas en venir aux mains !!! :shock: :shock: :shock: Du coup, après consultation des supérieurs, de la PMI, etc... ils ont embauché un vigil à l'entrée, car toutes les employées se sentent menacées à chaque fois qu'ils entrent chercher leur gamin ! Heureusement, ça devrait être provisoire car la directrice a tout simplement renvoyé le petit (après tout, si leur enfant est soi-disant maltraité, pourquoi ils s'acharnent à vouloir l'y laisser ?!) et la lettre demande à ce qu'il quitte définitivement la crèche ce vendredi soir au plus tard ! Je trouve ça lamentable de voir des parents se comporter ainsi mais bon... :roll: Surtout que visiblement, ils font tout pour faire ch........... le personnel en criant partout que leur gosse est maltraité mais malgré tout ils continuent de l'emmener ! Après tout, chez une nounou, quand ça ne va pas, on en change ! Je ne vois pas quelles sont leurs motivations, mais ça craint que cette affaire en arrive là :? :roll: Allez bref, je vous laisse, c'est presque l'heure :wink: Bisous ![/color:6204c0a58d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 19:53
VAlais :arrow: le département 22 ce sont les cotes d'armor en Bretagne. Alors peut etre pas de BB2 ? :shock: :( pourquoi ? Tu vas aller à l'atelier couture alors ? Tu préfères ? Demain, il y a Dr House qui reprend :D Bonne soirée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.