Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 38)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 22:30
Oups, comme j'ai mis une heure à écrire mon message, j'ai déjà deux messages à lire. Merci Peggy et Valais.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:30
[color=indigo:ef064f8e18]Attend, Séveriiiiiine, reviens !!!!!!! :mdr: Je viens de me rendre compte qu'il me manquerait des petites photos pour le montage !!! Peux-tu m'envoyer une photo de Romane à la naissance (une des 1ères photos à la mater par exemple où elle est seule, style dans son berceau en train de dormir) et une récente, pareil où elle est seule, mais réveillée de préférence :lol: Un peu comme un portrait quoi... Il faut au moins que les photos fassent 400 pixels de large. D'ailleurs, Isora, si tu passes par là, j'aurais aussi besoin de la même chose pour Hugo si ça ne te dérange pas et que tu trouves un peu de temps pour me les envoyer :oops: Pareil pour Sarah, il me manque celles de Mathieu... je me suis débrouillée pour celles de Manon et Gaétan, je suis allée piocher sur vos blogs :oops: :lol: Voilàààà, merci d'avance !!! Valais :arrow: sinon pour te répondre : je reprends lundi le boulot... j'avais 1 semaine seulement... et là, il va me rester 8 semaines non-stop (ou 6 si j'ai le congé patho) avant le congé mater... Et NON je ne veux pas de neige moi, on galère trop ici quand ça arrive, toute la ville est bloquée de partout :roll: :mdr: Re-Bisous ! :cop:[/color:ef064f8e18]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:31
[color=indigo:d88a4dc8f7]Oooo, Isora, te revoilà !! Cool, bon je vais lire ton long message :lol: [/color:d88a4dc8f7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:54
[color=indigo:da4fac078a]Re,re, Bon décidémment... je réfléchis et je pense qu'il me faudrait aussi 1 photo de Manon et 1 de Gaétan, qui date de décembre 2008 si possible, car je crois que celles que j'ai prises de vos blogs sont plus anciennes :oops: [/color:da4fac078a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:24
bonjour les filles, rhooo là là.... vous avez réussi à remplir des pages :lol: Bon, me voilà en WE, mais dans un état, je vous raconte pas... je suis encore au lycée et profite du calme, avant de retrouver mon bout d'chou, qui je l'espère sera un ange :roll: Cette nuit, c'était nickel, sauf que moi, étant tellement crevée, à peine mangé, je me suis endormie sur le canapé, et ensuite je me suis trainée jusqu'au lit. Ce matin, réveil à 6h30 par mon fils, du coup, c'était un peu speed de prendre le petit déj, j'ai laissé Gaétan jouer tout seul, et bien sûr, il s'est cogné la tête.... :cry: Arrivé à la crèche, il s'est mis à hurler, ne voulant plus me lâcher :cry: :cry: :cry: Dur Dur la vie..., surtout avec cet éternel rhume qui ne me lâche plus, et les maux de tête... ouf, moins violents! Cet après-midi, j'aimerais faire les courses: ma meilleure amie vient avec sa puce de 5 mois demain soir, et donc je voudrais acheter tout ce qu'il nous faut. on va se faire une St Valentin à 4. Plus sérieusement, on ne va pas la fêter, enfin, je crois que non... :arrow: VALAIS, ouiiiiiiiiiiiiii je veux tellement de neige que je ne pourrais plus sortir de chez moi, et pourrais donc ne pas aller travailler :lol: :arrow: Peggy, je regarde pour les photos depuis chez moi. Tu fais un sacré diaporama si tu veux des photos de naissance? trop cool, on pourra le télécharger après j'espère pour le garder en souvenir? :wink: :arrow: Emilie, ravie de te relire, normal que Manon n'aime pas la neige, c'est froid :lol: :arrow: isora, merci pour tes nouvelles! C'est génial pour les mamans à volonté :wink: Bon reste plus que des nouvelles de sarah... en espérant que tout se sera bien passé! :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:29
[color=indigo:30f4d57c8a]Coucou les filles ! Ici, bonne nuit, mis à part mon mari qui a réveillé Elynn quand il s'est levé car il n'arrête pas de tousser :evil: Bon, heureusement qu'hier et aujourd'hui il faisait 9h-17h et qu'il l'a juste réveillée vers 7h, c'est déjà mieux que s'il avait fait le matin :roll: Du coup, une fois qu'il est parti, la matinée a été longue surtout que je ne comptais pas faire dormir Elynn avant de manger à midi, afin qu'elle dorme un peu en tout début d'aprem pour être fraîche et calme pour voir ma mamie tout à l'heure ! On a donc joué, dessiné, et elle m'a aidé dans les tâches ménagères, à charger/décharger la machine à laver, le sèche-linge, etc... ça l'éclate toujours autant ! :lol: Je voyais qu'elle fatiguait vraiment à 11h, alors à plusieurs reprises, je lui faisais faire une petite pause, en la mettant contre moi avec sa sucette, elle se calmait un peu et rechargeait ses batteries, même si elle redescendait vite fait pour retourner jouer et faire la folle :roll: A 11h45, je l'ai faite manger, de peur qu'elle s'endorme ensuite ou râle de fatigue devant son assiette. Et j'ai bien fait, car elle a plutôt bien mangé son plat, son fromage mais elle s'est endormie sur son pot de fruits :roll: Carrément dans la chaise haute, la pauvre, elle faisait presque pitié à voir, quand par moments sa tête basculait d'un coup sec et que ça la réveillait :lol: Du coup, comme je mangeais moi aussi en même temps à côté d'elle, je n'ai même pas attendu de finir, je suis allée la mettre au lit direct ! Et là elle y est encore, ça va ! Je pense la réveiller vers 14h, ça lui aura fait presque 2h de dodo quand même, ça devrait aller. Donc cet aprem, je passe prendre ma mère et on va voir ma mamie ! Il ne fait pas très chaud, mais il ne pleut pas c'est déjà ça, Elynn pourra sans doute s'amuser un peu dehors car, privilège d'avoir sa chambre au rez-de-chaussée, elle a un genre de petite terrasse juste devant :D Valais :arrow: pas cool pour Romane, la pauvre :( Pourvu que ça ne soit pas signe de gastro... Elynn aussi faisait un peu "mou" pendant 2 jours, mais apparemment aujourd'hui ça va mieux... sans doute rien de plus qu'une poussée dentaire et/ou une réaction un peu tardive aux rappels des vaccins ? Pour les photos, c'est impec, merci beaucoup ! Mary :arrow: pour le diaporama, oui, j'espère qu'il vous plaira !!! :D Je pense que ça va rendre un truc vraiment sympa... enfin c'est pas encore fini effectivement, mais je pense que j'ai fait le plus long... Emilie :arrow: super que ça se soit bien passé ! Ca vous a fait un break, c'est cool ! C'était la 1ère fois que Manon voyait la neige ? Enfin d'aussi près, je parle, car elle a déjà dû la voir sur Lyon, non ? Mais pas forcément y jouer dedans ? Allez je vous laisse, je vais finir de me préparer... Bisous à toutes, à ce soir ! :cop:[/color:30f4d57c8a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:11
[color=indigo:e4ace4bee7]Ben...... ben.......... YOUHOUUUUUUU ???????????!!!!!!! :lol: Snif, snif... Plus personne ! :cry: Bon ben, moi, tout va bien... j'ai passé un bon après-midi, même si ma mère m'a bien "saoulée" comme à son habitude... je savais déjà qu'elle faisait un "report" d'Elynn sur moi quand j'étais petite, mais là, ça devient de pire en pire :shock: Bref... sinon, rien de bien neuf :cpa: Bon ben, je vais continuer un peu le diapo avec les photos de Mary :wink: Bisous à toutes, j'espère que tout le monde va bien ! :cop:[/color:e4ace4bee7]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 11:08
Bonjour les filles, Nuit correcte chez nous, enfin pour moi... mon mari a pesté parce que j'essayais de respirer par le nez alors qu'il est bouché :oops: :lol: Du coup, Peggy, j'ai pensé à toi, il a mal dormi :? Ce matin, ça va à part le rhume... pourvu que ça dure! On est allé aux bébés nageurs (c'est une nouvelle session), toute seule avec Gaétan car le papa commence ses cours d'allemand et c'est sur le même créneau. On s'est très bien débrouillés :D Gaétan s'est éclaté, et au miracle... est ce que c'est parce que je suis seule: les gens étaient beaucoup plus disposés à papoter avec moi quand j'allais vers eux! Gaétan a même joué avec un petit Martin qui semble avoir le même âge:D :arrow: Peggy, j'ai hâte de voir ton diaporama :wink: :arrow: VALAIS, alors t'en a pensé quoi de cette finale de KLanta? je n'aimais déjà pas beaucoup Filomène, mais là, elle m'a prouvé que vraiment, elle est très rancunière... quel dommage que ce soit Romuald qui ait gagné! Je suis certaine que c'est parce que Jade a déjà gagné! Elle est une battante jusqu'au bout, et méritait la victoire. Je suis aussi comme ça, et j'aurai aussi pleuré à sa place! Bah, elle a un copain qui a l'air vraiment bien, et je suis sûre qu'ils feront de très beaux bébés ensemble :lol: En fait, il n'aurait pas dû mélanger gagnants avec perdants... soit que des gagnants, soit que des personnes qui ont participé mais qui ne sont pas aller jusqu'au bout. Sinon, comment va Romane aujourd'hui? Encore des diahrées? Je vous laisse, je ne pense plus pouvoir repasser: car là, c'est ménage, puis répétition de violon et après ma meilleure amie arrive avec sa puce Valentine.... pour faire la St Valentin à 4 :lol: Bonne journée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 10:41
Bonjour, bonjour les filleeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!!!!!!!! :D Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai tout lu (en diagonale mais j'ai tout parcouru !!). Donc Peggy, je t'enverrai 2 photos de Mathieu : une à la naissance dans son berceau et une récente de plus de 400 pixels (t'as vu, hein, j'ai tout suivi !! :lol: :wink: ) Alors nos vacances se sont super bien passées. Il n'a pas fait super beau (voir meme un jour très très moche et venteux) sauf le dernier jour mais nous en avons quand même bien profité. Thomas a eu sa première étoile, il se débrouille super bien. Et Camille son Piou-piou ; elle adore skier. Le dernier jour elle est venue avec nous sur le télésiège et on a fait 2 ou 3 descentes entre les jambes de mon homme et au moment d'arreter, elle voulait continuer. Ca présage de bonnes choses pour l'année prochaine. Mathieu a beaucoup aimé la luge mais moins la neige froide et brulante (oui c'est contradictoire mais quand c'est trop froid, ça brule :lol: ) Nous avons eu du mal à partir hier car vu toute la neige qui est tombé cette semaine et le grand froid, la voiture ne voulait plus démarrer :shock: Il a fallut trouver une ame charitable pour nous préter un peu de jus. Puis en descendant de la montagne, la voiture s'est coupé 2 fois : une fois en cote montante dans un virage :? , une autre en descente et on n'avait plus de frein (notre voiture est totalement électronique et automatique), on s'est fait peur :? . Ce n'était plus la batterie qui faisait des siennes mais à priori le gazole qui avait gelé dans le moteur et qui a coupé toute l'alimentation :shock: Bref, après s'etre prit la tete au centre de gonflage de pneu avec un type qui nous est passé devant nous volontairement avec son gros 4x4, on a fait une route correcte malgré des bouchons vers Chambéry. Par contre en rentrant à la maison, nous avions une grande marre d'eau dans notre entrée :shock: :? . Ca goutait du plafond. Nous avons notre lingerie juste au dessus. Nous avons découvert qu'un flexible du lavabo était percé. A 22h on était entrain de cassé le plafond de l'entrée pour évacuer l'eau qui s'était accumulé au dessus. Il va falloir un moment pour que ça seche tout ça :? C'est ça les maisons anciennes. Donc je n'ai toujours pas commencé mes lessives car on a coupé l'eau. Je ne me suis donc pas lavée :oops: . On va déjeuner chez mes bop ce midi, mon beau père devrait avoir un flexible à nous dépanner. Je vous mettrai quelques photos quand j'aurai un moment. Allez, je vais me préparer et préparer les enfants qui sont encore en pyj'. :cop: les copines
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:39
bonjour les filles, :arrow: Sarah, hé ben, que d'aventures, pas très joyeuses... Heureusement que ton séjour alpin s'est super bien passé! C'est cool si vos enfants apprécient la neige et le ski, ça vous motivera pour en refaire l'année prochaine! Au fait, tu as skié toi? Si oui, qui gardait Mathieu? Sinon, enfin, je vais mieux... pas trop de maux de tête aujourd'hui, bon par contre, encore le nez un peu bouché, mais en me mouchant, ça va! Faut dire que je me suis shouté au doliprane hier soir, pour pouvoir passer une bonne soirée! On s'est fait une raclette, miam miam! On mange le reste ce soir! Je vais maintement préparer mes cours pour demain, hé oui, l'inconvénient du métier de prof... si on ne bosse pas la semaine, faut se rattraper le dimanche :oops: Par contre, après la sieste de Gaétan, on va se promener, il fait beau :D Bon dimanche à vous toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:41
:arrow: Emilie, tu as posté pendant ma pause café :oops: Oui, je veux bien répondre au questionnaire de ta cousine. Pour les dents, Gaétan est en train de percer sa dernière canine, mais pas de fièvre chez lui... plutôt un caractère ralouilleur et il s'énerve plus facilement quand ça ne va pas comme il veut!
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 17:23
Coucou les filles, Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment. Je vois que vous ne vous pas portez pas trop mal (à part Manon et Mary). Sarah :arrow: C'est cool que tes vacances se soient bien passées. Le retour par contre fait un peu peur. C'est ma grosse crainte avec les voitures où si l'électronique ne fonctionne pas, tu n'es plus maître de ton véhicule. Ca nous avait fait la même chose avec la voiture d'une amie. On était à un mariage à Angers et elle était garée en plein soleil. Du coup après l'église elle ne démarrait plus. Elle a eu un coup de chaud. Quelques heures plus tard, apès l'avoir mise à l'ombre, tout est rentré dans l'ordre mais sur le coup tu panique un peu surtout quand ce n'est pas ta voiture. Que vas-tu faire pendant la seconde semaine ? Mary :arrow: Ca lui fait tout plein de dents maintenant à Gaétan. Il en a combien, 16 ? Emilie :arrow: Je veux bien aussi répondre au questionnaire de ta cousine. Il lui reste quelles dents à sortir à Manon ? Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 18:05
Emilie :arrow: je veux bien répondre aussi au questionnaire de ta cousine :D Mathieu n'a encore que 4 dents :roll: ah non ! il a une mollaire aussi, je l'avais oublié celle là :lol: . Il a quelques dents qui sont sur le point de sortir mais ça peut encore demander qqes jours. Isora :arrow: Ahh l'électronique ... :roll: Pendant la 2ème semaine des vacances Thomas va faire un stage de sport, 2h par jour le matin de 10h à 12h. Il va aller passer un aprem chez un camarade de classe puis on va peut etre aller au ciné avec Camille. Ma belle mère va la prendre 2 jours en fin de semaine si Camille accepte car ce midi elle n'avait pas envie :cpa: Et moi, j'espère pouvoir commencer mes lessives ce soir (mon homme est entrain de faire le nécessaire) donc je vais avoir du repassage et du rangement ... :? Mary :arrow: t'as réussi à travailler un peu ? Nous étions en vacances avec mes parents, mon frère, et ma soeur. Nous étions 9 + 2 bébés. Mathieu est allé 2 demi journées à la garderie et le reste du temps on se partageait la garde des bébés entre mes parents, ma belle soeur et moi. Nous avons skié 4 après midi. Je suis crevée, j'ai essayé de m'allonger un peu car MAthieu s'étant endormi dans la voiture en rentrant de chez mes bop, je l'avais recouché mais il n'est resté calme qu'une quinzaine de minutes :cpa: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:09
[color=indigo:52e48910e7]Bonsoir les filles ! Cool Sarah de te retrouver !!! Vivement les photos pour qu'on se rende mieux compte :D Pour la voiture, en effet ça doit être flippant de ne plus se sentir maître se son véhicule. Je n'ai jamais connu ça, mais je crois que ça me refroidirait de conduire pendant quelques temps ensuite :? :oops: Isora :arrow: contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles... on comprend bien que ça n'est pas facile les premiers temps de trouver du temps pour soi, il te faudra quelques semaines pour mieux prendre tes marques :wink: Emilie & Valais :arrow: Elynn aussi fait assez mou de nouveau depuis hier :? Mais pas fièvre, donc j'avais quand même pensé aux dents, vu qu'à côté, elle ne vomit pas et a l'air normale. Par contre, impossible de savoir où ça percerait, elle ne nous laisse jamais lui regarder la bouche :evil: On sait qu'elle en a 6 maintenant, les 4 du haut et 2 du bas qui semblent vouloir rester solitaires... au fond, s'il le faut il y a des molaires, mais comment savoir sans pouvoir regarder :cpa: :roll: Pour la St Valentin, pas de fleurs, ni de cadeaux, mais une preuve d'amour incomparable de mon homme : accepter d'aller chez Ikea, un SAMEDI après-midi PENDANT les vacances scolaires !!! :mdr: :mdr: :mdr: J'avais une lubie, il FALLAIT que j'y aille hier, à tout prix, je ne sais pas pourquoi :lol: Résultat, on n'est pas rentrés bredouilles, loin de là ! Pour 120€, on a acheté un meuble avec structure en bois avec des bacs plastique à glisser pour ranger les jouets d'Elynn dans sa chambre, une nouvelle poêle pour remplacer une des m......... qu'on traînait depuis des années et qui attachait tout même si on y mettait 1L d'huile :x , des boîtes de rangement en carton pour mettre les petites choses dans les placards "des filles" :D comme chaussettes, bavoirs, etc... des bloque-placard encore, mais d'une autre forme cette fois, pour le placard sous l'évier qui bizarrement n'avait pas trop attiré Elynn jusqu'à il y a quelques jours :roll: , des draps-housse pour lits bébés, qui n'étaient vraiment pas chers, un pot (pot pour pipi quoi, un pot ! :lol: ) à même pas 2€ qu'on compte mettre chez mes bop pour quand Elynn ira (pour la maison, on vise toujours le pot évolutif de Eveil et Jeux), un lot avec bavoir plastique, assiette, etc... et je ne sais plus trop quoi encore, des petites bricoles :D Bref, même si j'étais morte le soir et que j'ai enchaîné les contractions :oops: :? l'aprem aura été utile ! Cet aprem, on recevait mes bop et 2 taties à moi (dont l'une venait de Paris pour quelques jours, mais en célibataire cette fois, son mari bossait, sa fille de 19 ans préférait rester avec des copains sur Paris et son fils de 14 ans était parti au ski avec une colo) pour le goûter. J'avais fait des petits cakes au chocolat, qui étaient censés être un peu plus coulants dedans, mais j'ai été déçue, car ça faisait trop brownie en fait, la cuisson était trop uniforme... pourtant j'avais déjà fait cette recette et je l'avais mieux réussie :think: :cpa: Enfin bon, c'était quand même trèèèèèès bon et puis je n'ai pas présenté ça comme des "coeurs fondants", car tout le monde a lancé "oooh, chouette, des brownies" alors ça allait ! :lol: :oops: Emilie & Sarah :arrow: ok pour les photos, j'attends, mais de toute façon, ça ne m'empêche pas de continuer le reste. J'espère bientôt finir :D Bon pour ce soir, je vais vous laisser, car j'ai super mal aux jambes, j'ai l'impression d'avoir fait de la muscu des jambes et des cuisses ou d'avoir couru :shock: Pourtant, j'ai simplement passé un peu de temps debout à cuisiner les gâteaux ce matin, ça doit être ça, et si on rajoute la grossesse avec son lot de bons côtés comme la mauvaise circulation, on doit obtenir la raison de mes douleurs :? Du coup, je n'ai qu'une envie c'est de m'allonger et de surélever mes jambes pour dormir là... j'espère que demain ça ira mieux, car il va bien falloir que je retourne au boulot :evil: Ces vacances sont passées trop vite :cry: Je ne préfère pas penser aux 8 semaines qui m'attendent... :shock: Enfin d'un côté, si je les fais les 8, ça voudra dire que tout ira bien pour ma grossesse, car plus les jours passent, plus on se rapproche des 29SA, terme auquel on m'avait arrêtée pour MAP pour Elynn, alors j'appréhende un peu la prochaine visite dans quelques jours :? Allez, donc je vous laisse, et prenez soin de vous, en particulier les petite et grande malade, Manon & Mary :wink: Gros bisous à toutes, et bonne nuit ! :cop:[/color:52e48910e7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 08:44
[color=indigo:ed2f89abe9]Allez, je me motive, je dois y aller, je dois y aller, je dois y aller... Meeeeuuuuuh, j'ai pas enviiiiiiiiiiie :cry: :cry: :cry: :lol: Je passerai vous lire dans la journée sans doute. Gros bisous à toutes ! :wink: [/color:ed2f89abe9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.