Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 37)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:22
[color=indigo:303808f0fd]Ben, Mary, qu'est-ce qui s'est passé avec ton message sur les couches ??? Il a disparu ?! :think:[/color:303808f0fd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:45
[color=indigo:01a40c7a1f]Au fait, au fait, regardez un truc que j'ai lu tout à l'heure : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=117750&highlight=[/url] :lol: [/color:01a40c7a1f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 09:17
[color=indigo:7ee1139253]Coucou les filles, Chose extraordinaire, je peux poster alors qu'Elynn est réveillée et à côté de moi, seulement, pour la 1ère fois, elle joue toute seule :shock: Bref, juste pour répondre rapidement : En fait, non, je n'ai pas encore vraiment commencé le dernier trimestre, mais ça ne va pas tarder. J'en suis à quasiment J-100, et je commence le 7ème mois le 26 février, mais vu que le dernier trimestre sera probablement plus court si j'accouche avant (pour Elynn à J-17, si c'est pareil, ça donnerait un accouchement le 9 mai !), je n'arrête pas de me dire que s'il le faut dans 3 mois tout pile, j'aurai 2 filles ! :shock: :D Allez je vais jouer avec elle quand elle, elle commence à faire sa petite crise en vidant sa poussette (de poupée) de toutes ses peluches pour les jeter par terre :roll: :lol: Bisous ![/color:7ee1139253]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 10:10
bonjour les filles, Cool que tout le monde aille bien. Chez moi, plus de souci gastrique mais migraine sur migraine en ce moment :cry: Je me shoute au paracétamol afin de tenir le coup :roll: :arrow: Peggy, tu as reconnu une future petite terreur dans la Emeline d'hier soir :roll: :lol: C'est vrai que c'est flippant, de se dire qu'il faut faire gaffe à ne pas se retrouver dos au mur. Gaétan peut être amené à jeter un jouet si quelque chose ne lui plait pas mais ouf, ça reste rare! :arrow: Emilie, trop cool que vous alliez faire de la luge! Tu avais eu du diabète durant la grossesse? Bonne journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:01
[color=indigo:f8521b794d]Bonsoir les filles ! Emilie :arrow: super pour le ski ! Tu nous mettras des photos ! C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé de combi pour Manon, pourtant c'est la saison là, j'en vois souvent dans les magasins. Pour le régime, je me doute que ça aurait été très difficile oui :? Je vois ma grand-mère qui est diabétique, c'est galère... :roll: Mary :arrow: oui, justement, on se disait avec mon mari que Emeline et Elynn, ça n'était pas si éloigné ! :lol: Surtout que dans les pubs au début, ils parlaient de Emeline la tigresse et que depuis quelques jours, Elynn adore faire le bruit du tigre !!! :lol: :lol: :lol: Pour ce qui est de jeter les jouets, Elynn le fait souvent, ça promet :? Valais :arrow: c'est super ce faiseur de secrets ! :shock: A priori, je ne crois pas à ce genre de trucs, mais c'est vrai que je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, ça me fascinerait je pense ! Alors aujourd'hui, aprem bien rempli ! Heureusement qu'Elynn avait dormi 1h30 le matin car elle a zappé la sieste de l'après-midi. Vers midi, un coup de fil : c'était le magasin où on a commandé le siège auto. On avait réalisé, après avoir commandé et payé en ligne, que le magasin se trouvait à Aucamville, soit dans la banlieu de Toulouse, à un quart d'heure en voiture de chez nous. Mais bon, c'était payé, c'est pas grave, on avait laissé tel quel. Et là, c'est eux qui nous ont contacté pour nous dire qu'ils l'avaient en stock et que si on voulait l'avoir plus vite, on pouvait venir le chercher, car c'était un peu bête qu'ils l'envoient pas la poste ! Donc on y est allés cet aprem, et on l'a ! :D Par contre, on a fait un tour dans le magasin et ils n'ont pas la poussette double de toute façon. Ensuite, petit tour à Carrefour pour racheter une grosse boîte en plastique pour le balcon, pour stocker mes pots de peintures et tout ça, vu que l'autre avait perdu son couvercle lors de la tempête. Et on est passés par la banque pour déposer tout l'argent espèce de la vente de la poussette, comme ça, c'est fait, on ne se trimballe plus avec tout ça sur nous ! Ce soir Elynn était KO du coup. On lui a vite fait la douche, elle a mangé et elle était au lit à 19h45, on ne l'entendait plus :lol: Elle n'a pas eu de fièvre depuis hier soir où elle était un peu chaude, donc je pense que les réactions possibles aux rappels des vaccins d'hier sont passées maintenant. Il reste toujours son nez qui coule et qui la gêne un peu :roll: Je vous laisse, je vais essayer de mettre un peu le blog à jour ce soir, et commencer le petit montage que je voulais faire sur la rencontre à Lyon :D Bisous à toutes, bonne soirée ! :cop:[/color:f8521b794d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 23:55
re, :arrow: VALAIS, t'as sérieusement appeler le faiseur de secret? :shock: Ou c'est juste une légende que tu racontes pour rassurer ton neveu? :lol: Si tu as du chocolat en rab... j'suis preneuse aussi... pffff, chuis pas motivée pour faire mon régime, alors que le mariage est dans même pas 3 mois, ca va être dur dur :oops: :arrow: j'ai découvert (enfin :oops: ) que lorsque Gaétan est fatigué, il accumule bétise sur bétise et pleurniche pour un rien... au moins, ça m'évitera à l'avenir de m'énerver pour rien! Hier, il s'est pris sa première fessée... direct sur la peau car il était sur la table à langer après le bain... et j'avoue que j'ai tapé un peu trop fort! Mais le pire, c'est que Gaétan commence par rire comme d'hab, mais très très vite, il s'est mis à pleurer... le pauvre, j'avais effectivement tapé trop fort. mais ouf, plus de trace rouge au bout d'1h! Et Gaétan semble avoir compris pourquoi il l'a reçu (enfin j'espère) mais qu'est ce que je me suis sentie coupable par la suite! Je trouve que c'est trop facile de donner une fessée quand on n'arrive plus par les mots à obtenir ce qu'on veut (en l'occurence Gaétan s'amusait à crier, tout en se tortillant tellement sur la table qu'il m'en donnait des coups de pieds). Je ne supporte pas les cris :cry: :cry: Et cet après-midi, alors qu'il était exceptionnellement à la crèche (ben oui, il est sensé être chez la mamie le mardi après-midi), un autre l'a mordu :shock: Et là, les traces des dents étaient encore présentes ce soir. j'ai fait une photo :oops: pauvre enfant martyrisé :cry: :lol: Sur ce, je file au lit, le paracétamol semble faire son effet, je devrais donc au moins bien dormir Bonne nuit à tout le monde :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 11:50
bonjour les filles, Je suis à la maison, chuis trop contente :lol: J'ai fait un truc pas très bien, mais c'est pas grave: j'ai testé un appareil pendant que mes élèves manipulaient! Mais comme ils sont sérieux et bossent assez bien, je me suis dit que je pouvais me permettre de faire mon truc perso, plutôt que d'attendre 11h15 pour le tester seulement maintenant! J'ai gagné ainsi 30 minutes de ma précieuse vie 8) :oui: Cematin, ça va un peu mieux côté migraine, mais maintenant je n'arrête pas d'éternuer et mon nez coule :hum: je sens bien que je suis en train de me choper la crève... pfff... bon vaut mieux ça maintenant que durant les vacances! :arrow: VALAIS, hé ben, c'est la première fois que j'entends parler des faiseurs de secrets! Heu... ça ne marche pas pour Romane... lui demander que ta fille fasse ses nuits??? :oops: :lol: :arrow: Peggy, en forme aujourd'hui? J'attends la réponse à ton mail :wink: Et ensuite j'envoie ton paquet :wink: :arrow: isora, débordée par le boulot? Comment ça se passe le soir quand tu récupères Hugo? Pas trop fatiguée? :arrow: Emilie et Sarah: les veinardes, en train de profiter de la neige (et peut-être du beau temps?)... pensez à nous en prenant des photos, hein!! Je vais manger, j'ai faiiiiiiiiiiiiiim :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:29
[color=indigo:1f71dba9bd]Ah oui c'est vrai, du coup, on n'est plus que 4 ici !!! Et encore, Isora bosse et ne peut pas trop passer :( Ca fait tout vide :cry: Bon, ici, tout va bien... Enfin, mis à part mon mari qui a malgré tout réussi à attraper la crève, il tousse, a la voix cassée et le nez bien encombré. Elynn toujours pareil, le nez-fontaine et elle tousse un peu, et moi ce matin, je me suis réveillée en ayant un peu de mal à avaler :? :evil: Et tout ça..... PENDANT NOS VACANCES, bien sûr !!!!!! :evil: :evil: :evil: Enfin remarque, pour Elynn & moi, c'est presque constamment, donc on va dire que ça n'est plus trop un hasard que ça tombe pendant cette semaine :lol: On est allées chez le coiffeur ce matin, avec la puce :D Le résultat n'est pas trop flagrant selon mon mari :roll: Moi j'ai juste fait rafraîchir ma coupe au carré et pour Elynn, le but était surtout de raccourcir sa frange qui la gênait beaucoup, et de continuer à égaliser un peu partout pour arriver sur un carré aussi, mais sans trop trop couper, je vais les lui laisser mi-longs je pense... enfin, mon mi-long à moi, c-à-d jusqu'aux épaules quoi, pas plus, déjà qu'elle a des noeuds et qu'elle appréhende à chaque fois que je prends le peigne :roll: Valais :arrow: c'est quoi des habits d'été chez vous ? :oops: :lol: Bizarre que vous n'ayez plus de trucs d'hiver, vu qu'il fait quand même plus froid que chez nous. Mary :arrow: allez, t'en fais pas pour la fessée. Je comprends ce que tu dis par rapport aux mots que tu n'as pas sû trouver, etc... mais rassure-toi, beaucoup de mamans auraient pu faire la même chose, sans trop le vouloir, sur le coup de la colère ! Et puis, s'il s'agitait comme ça, ça pouvait être également dangereux s'il était sur la table à langer par exemple, donc ça n'est pas plus mal qu'il ait eu une petite frayeur pour lui faire comprendre, ça n'est rien par rapport à ce qui aurait pu se passer s'il avait continué à faire le fou ! Valais :arrow: je te plains pour la nuit encore une fois :( Mais bon, ça devient plus rare quand même, c'est bien ! C'est vrai ça, pourquoi n'appelles-tu pas le faiseur de secrets pour les nuits de Romane ? :wink: C'est flippant ton histoire d'hémorragies :shock: Si ça marche si bien que ça, j'aurais dû te demander son numéro de tel pour mes nausées ! Ca peut marcher jusqu'en France tu crois ? :lol: Allez je vous laisse, je profite de la sieste d'Elynn pour ranger un peu la tonne de papiers en attente... pourvu que je n'aie pas oublié de factures parmi tout le tas :oops: :roll: :lol: Bisous, à + tard !:cop:[/color:1f71dba9bd]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 19:54
re, Bah, je vois qu'on est toute claquées :cry: Moi au moins, j'ai eu l'idée de tomber malade avant mes vacances, même si ça ne m'arrange pas... je suis à cran, et là, Gaétan est au lit depuis 19h30. J'aurais même pu le mettre à 19h, car il n'a dormi que de 12h à 14H, et a donc recommencé à pleurnicher et crier pour un rien. Heureusement que malgré mon état, j'ai sû garder en mémoire que ça ne sert à rien de se facher, il est fatigué, et donc seul le lit le calmera! Mais du coup, le papa ne rentrant que vers 20h, il ne le verra pas :cry: Bon, j'ai passé mon après-midi à fouiller toutes les info que je pouvais glaner sur la vraie couche bumgenius, j'ai crée un post: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2093626&highlight=#2093626 J'ai prévenu le site en question qui compte mettre un article sur leur propre blog, afin que les gens prennent conscience du problème... mais j'ai la vague impression que la plupart s'en contrefiche :roll: :cry: Allez, bonne soirée à toutes, en espérant que tous nos microbes fugueront cette nuit :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:17
[color=indigo:935118a183]Bonsoir ! C'est bien calme ici :wink: Valais :arrow: ils sont pas très doués alors tes faiseurs de secrets s'ils ne savent même pas faire disparaître les nausées de grossesse :roll: :lol: Bon, ils peuvent agir sur quoi alors ? Ca dépend de quoi ? Mary :arrow: tu as bien fait d'avoir créé un post sur ça, ça pourra sans doute en aider plus d'une ! :wink: J'imagine déjà d'autres nanas qui en ont acheté d'occas sur des sites comme ça, qui sont en train de les observer sous toutes les coutures ! :lol: Sinon de notre côté, rien de spécial... Finalement, on n'est pas sortis cet aprem, trop la flemme :oops: Du coup, je ne posterai que demain matin le paquet pour Mary, contenant le Kitty en peluche (et d'autres petites choses) :wink: Allez je vous laisse. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit puisque j'ai compris qu'aucune de nous ne va faire long feu ce soir :wink: :cop:[/color:935118a183]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 08:50
bonjour à toutes, Nuit pourrie chez nous aussi: Gaétan s'est réveillé 3 fois: je me suis levée 2 fois et la dernière fois, c'était le papa... faut que je lui demande, car je me demande s'il n'est pas parti plus tôt à son boulot? En tout cas, le réveil vers 7h30 était difficile, mais là Gaétan est à nouveau au lit, il se couchait par terre :shock: et quand je le mets au lit, il pleure :cry: Bon là, je l'entends plus alors j'espère qu'il va dormir car à 11H je l'emmène chez la mamie (j'ai une heure de TD de 12h à 13h... pffff quelle nouille d'avoir accepté cette demande des étudiants. En fait je peste aujourd'hui, mais du coup, demain matin je commence à 9h au lieu de 8, je serai donc contente demain!) :arrow: Peggy, si Gaétan ne dort pas trop longtemps, je poste aussi ton colis aujourd'hui :oops: Gros bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 11:47
[color=indigo:f757238eba]Coucou les filles ! Ici, nuit un peu agitée aussi : mon mari n'arrête pas de tousser et refuse d'aller chez le doc ! :evil: :evil: :evil: Il dit "parce que je n'aime pas aller chez le docteur" ! On dirait un gosse quand il fait ça, ça me rend folle !!! Il refusait qu'on aille chez ses parents quand ils étaient grippés pour ne soi-disant pas me le refiler ou le refiler à Elynn mais je vois que ça ne le gêne pas de garder sa crève pour nous contaminer !!! :evil: En plus, il n'a pas été fichu de déclarer un médecin traitant, du coup, je ne sais même pas comment et combien il va être remboursé si un jour il doit aller chez un médecin "au hasard" ! :evil: :roll: Voilà pour mon coup de gueule !!! Sinon Elynn a un peu toussé aussi cette nuit. Du coup je tendais l'oreille à chaque fois... un coup mon mari un coup Elynn, mais visiblement ça n'empêchait pas les 2 de dormir, j'ai l'impression que j'étais la seule que ça réveillait :x Mon mari a repris, il n'avait que 3 jours de vacances en fait. Mais aujourd'hui et demain il est en formation, donc il fait 9h-17h :D Ce matin, j'ai voulu aller à la Poste pour le paquet mais je suis restée bête devant la grille fermée :shock: Ils ont changé leurs horaires pour je ne sais quelle raison et maintenant le jeudi comme par hasard ça n'ouvre que l'après-midi à partir de 14h ! :shock: Du coup, je suis bonne pour y retourner cet aprem. Ensuite petit tour chez mon copain Picard pour prendre quelques légumes (pour nous et pour Elynn, car il m'arrive de me remettre de temps en temps au Babycook ! :youpi:) et une viande + un bon dessert glacé pour samedi soir :D Même si on ne fera pas vraiment la St Valentin avec cadeaux et tout ça, on va essayer de se faire un repas juste tous les 2, un peu plus tard quand Elynn sera couchée. Et en rentrant, Elynn s'est endormie dans la voiture alors qu'on est à 5 minutes seulement :roll: Quand j'essaye de la mettre au lit le matin elle refuse et là elle s'endort ! Du coup en arrivant je l'ai posée au lit et elle dort encore mais je vais la réveiller si je veux qu'elle dorme un peu encore cet aprem (et moi aussi sans doute !) Allez bisous à toutes, bon appétit, bon TP pour Mary, et à + tard ! :cop:[/color:f757238eba]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:04
rebonjour les filles, ben dis donc, c'est vachement calme... Vivement que Sarah et Emilie reviennent de leurs vacances :lol: Isora, plus de temps de venir nous faire un coucou :cry: J'ai déposé Gaétan chez la BM, où il a fait une partie de sa sieste, et là, quand ENFIN, le colis était fermé, prêt à partir, il commence à râler et pleurer, s'énerver pour un rien... alors je l'ai mis à la sieste :oops: Il a continué à pleurer 5 minutes, ... ben tiens... je l'entends! Donc Peggy, tu as de la chance, je crois que je vais encore déposer ton paquet aujourd'hui! Par contre, il ne partira que demain, car chez nous, la levée c'est à 15h30 :shock: Bon, je vais aller voir mon ptit monstre... en ce moment, c'est dur dur .... faut dire que vu que mon rhume est encore bien installé, avec des petites migraines, je ne suis pas très tolérante :cry: pourtant, je ne m'énerve pas, et ne donne plus de fessée :oops: :lol: Peut-être à ce soir, si j'ai encore la force de passer vous voir!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:59
[color=indigo:73f9c7bbb1]Ben, même Valais n'est plus là ? :cry: Comment s'est passée ta journée ? Pour nous, rien de bien spécial. Finalement, mon mari a pu rentrer manger à midi :D Ensuite, comme Elynn avait un peu dormi ce matin, je l'ai faite tenir jusqu'à 14h, et on est allées à la poste pour envoyer le paquet. Je n'avais pas spécialement d'illusions, mais encore une fois j'ai dû faire la queue comme tout le monde, et pourtant là, avec en plus mon gros manteau de grossesse et la ceinture juste sous la poitrine qui accentue le gros bidou, impossible de faire croire que les gens ne voyaient pas !!! Le pire (c'est là que je me suis dit qu'il y avait encore des choses à revoir dans notre service dit "public" :evil: ) : 3 guichets, 3 nanas... les 2 premiers occupés, OK, et le 3ème, la nana qui hurle à plusieurs reprises "est-ce qu'il y a des gens pour retirer un paquet ou un recommandé ?"... personne ne répond... elle regarde toute la file et bloque sur mon bidou, mais ne dit rien !!! :shock: :evil: Son guichet était fermé en gros, mais si ça avait été pour retirer un paquet elle aurait ouvert ! :shock: Du coup, elle attendait... 2 minutes après, elle recommence "y-a-t-il quelqu'un qui souhaite retirer un colis ou un recommandé ?" :shock: :shock: :shock: Je regrette maintenant, mais sur le coup, je pensais dans ma tête répondre : "non, mais il y a une femme enceinte qui poireaute depuis 10 minutes et que tout le monde fait semblant de ne pas voir !"... qu'est-ce que je regrette, franchement !!! Je crois que je vais retourner poster un paquet juste pour avoir le plaisir de pouvoir sortir ça ! :lol: Je vous raconterai, mais je pense que quitte à ce que ça soit ma dernière grossesse, autant en profiter pour m'amuser un peu, je testerai la prochaine fois que je passe "inaperçue" comme ça ! :lol: Voilà, et sinon, en rentrant de la poste, on a fait un gros dodo-bouillotte, collée l'une à l'autre de 14h30 à 17h15 ! :oops: :lol: On a goûté ensuite et mon mari est arrivé... Ca va quoi, mais bon, je suis toujours en vacances alors j'en profite un peu quand même :wink: Demain au programme : le matin, ménage, lessive, etc... L'aprem : essayer de faire faire une sieste à Elynn le plus tôt possible car après, je pars avec ma mère pour voir ma grand-mère dans sa maison de retraite, et donc je n'aimerais pas qu'Elynn y aille sans avoir dormi, elle va être intenable :? On y passera l'après-midi et on rentrera vers 18h je pense... ça fait longtemps qu'on n'y est pas allées. Je l'avais vue car elle était venue à la maison pour le réveillon par exemple, mais ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas déplacées, nous, pour aller la voir, pourtant ça n'est pas très loin, environ 20-30 minutes de route :oops: Allez je vous laisse, je vais continuer un peu le montage des photos de Lyon :D Bisous et bonne nuit ! :cop:[/color:73f9c7bbb1]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 22:28
Eh eh, salut les filles, Je suis exténuée. Je vous ai lues mais pas le courage de poster. Hier soir je suis allée à mon cours d'anglais, ce midi j'ai mangé au resto avec des collègues (je ne les connais pas encore mais faut bien sortir un peu le nez du guidon et faire connaissance avec les personnes qui partagent les locaux même si on ne travaille pas ensemble). En plus j'avais ramené quelque chose de Picard à manger et qui décongelait tranquillement dans un sachet en attendant midi. Mais vers 11h une fille de la compta me propose gentillement de déjeuner avec d'autres personnes du siège. Alors je saute sur l'occaz et dis ok ! Donc après avoir fait beaucoup rire Hugo ce soir, je passe enfin. Depuis qu'il est revenu de son séjour chez ma mère, nous avons retrouvé un petit bout de chou super calme et agréable. On se fait plein de calins le soir. Et je vais vous faire un aveu, mon loulou est dans une période "maman". A la plus grande tristesse de mon homme, qui en plus rentre tard en ce moment, Hugo réclame que ce soit moi qui le mette au lit. Bon, que je reprenne ce que j'ai retenu de vos messages (en plus en ce moment, j'ai une mémoire de poisson rouge) : Mary :arrow: J'ai lu ton article. C'est vrai que c'est dégoutant de se faire avoir comme ça. Peggy :arrow: Moi non plus je n'ai pas de médecin traitant car je ne suis jamais malade. Je seul que j'aurais bien voulu avoir c'est mon ancien médecin de famille qui est à 1h de chez moi et qui a soigné mon loulou la semaine dernière. J'ai récupéré mon panier primeur hier soir et ils m'ont remplacé mes topinambours par des radis blancs (je ne suis même pas sûre). Alors il va falloir que je m'attaque à une petite soupe de poireaux / pomme de terre / carottes. J'ai déjà mangé les noix de Grenoble (chose que je n'achète jamais n'étant pas très noix). Dans le paquet, il y avait des recettes proposées pour utiliser les fruits et légumes du panier. Valais :arrow: Ton faiseur de secrets, c'est comme un magnétiseur ? Emilie :arrow: Comment s'est passé ton petit séjour au ski ? Bon, il est tôt, je vais en profiter pour me coucher. Grosses bises et surement à demain soir car demain midi je mange avec une copine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.