Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 36)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:26
[color=indigo:15f343d055]Re, Emilie :arrow: ah, ça fait plaisir de te lire :wink: Comment tu te sens ? Toujours crevée j'imagine ? Tu peux te reposer un peu, en même temps que Manon au moins ? Tu as toujours mal ? Alors pour moi, le test est passé, ça y est, ouf ! J'ai réussi à garder tant bien que mal le glucose, même si c'était limite, j'avais des renvois et ça gargouillait ! Il me tardait qu'on me pique ! :lol: Pourvu que les résultats soient bons, car je serai incapable de tenir les 3h à jeun avec le double de glucose, sans avoir des malaises ! :roll: Résultats : lundi soir à partir de 17h... Je ne sais plus qui regrettait de ne pas voir mon bidou sur la photo de l'avatar... alors je me rattrape, et pour me faire pardonner, voici 2 jolies photos de mon bidou qui s'arrondit, prises hier soir : [img:15f343d055]http://img16.imageshack.us/img16/7497/dsc03697ax2.jpg[/img:15f343d055] [img:15f343d055]http://img16.imageshack.us/img16/2531/dsc03698ll1.jpg[/img:15f343d055] :D Comme pour Elynn, je ne prends que du ventre, c'est une chance ! J'espère que je retrouverai mon ventre plat sans trop de mal après l'accouchement :lol: Et sinon, la poussette est partie, ça y est ! On avait RDV avec l'acheteur à 14h. Dans l'annonce de toute façon, j'avais précisé "remise en mains propres", je ne voulais pas m'embêter à envoyer 3 objets aussi gros par la Poste, c'est hors de prix ! :shock: Du coup, ça restreignait déjà à Toulouse et sa périphérie, les gens étaient prévenus. Et là, encore mieux, car ils n'ont même pas eu à traverser la ville, ils étaient vraiment à côté ! En gros, ils habitent dans le même quartier que mes bop, c'est vraiment pas loin de chez nous en voiture, en 5 minutes, ils étaient là (enfin devant le magasin, on leur avait donné RDV devant Carrefour encore une fois,c'est le point de RDV habituel, mais c'est vrai que c'est en bas de chez nous et que c'est facilement repérable). On leur a fait une petite démo du pliage et tout ça, et ils avaient l'air épatés par l'état impeccable de la poussette ! Ils ont dit "mais elle est vraiment neuve c'est pas possible ?!" :D Ils nous ont payés en espèces, on préférait... Du coup, le couloir est tout vide à la maison ! :lol: On s'y était habitués depuis plusieurs jours à le voir encombré de ces 3 gros trucs ! Et Elynn qui jouait à entrer et sortir de la nacelle pour s'y asseoir et faire le petit bébé :roll: :lol: Allez je ne résiste pas, je vous mets la preuve en image : [img:15f343d055]http://img6.imageshack.us/img6/9688/dsc03694bm0.jpg[/img:15f343d055] Elle s'éclatait comme une folle dedans ! Elle doit être nostalgique de ses premières semaines ! :mdr: Allez, je vous laisse, je vais de ce pas, visiter les sites de Peg Perego et de Graco, pour avoir les dimensions précises pour comparer cette poussette avec celle qu'on compte acheter, car mon mari me fait stresser en me disant que la nouvelle ne rentrera pas dans son coffre :roll: Bisous à toutes, à + tard ! :wink: [/color:15f343d055]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 16:15
Coucou, Ca y est je le tiens ! Je l'ai et il ne me quitte plus ! De qui parle-je ? De mon loulou !!! J'en suis fan, il est trop chou. Peggy :arrow: Trop beau ton bidou. Il est bien tout rond. Et oui, pour faire des yaourts, il faut soit un yaourt soit des ferments lactiques. Tu peux donc prendre un yaourt car il contient des ferments lactiques. Et une fois tes propres yaourts faits, tu en gardes un pour refaire d'autres yaourts (pas à l'infini bien sur). J'ai réussi ma deuxième fournée. Je suis contente. Bientôt j'essaierai d'en faire au chocolat. Il neige aussi à Paris :( Sarah :arrow: Bonnes vacances. Allez je vais quand même réveiller Hugo qui dort depuis... 4 heures. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:07
bonjour les filles! Hé ben, vous en avez des choses à raconter! :arrow: Peggy, cool que ta poussette soit partie! Et belle photo de ton bidou... qu'est ce que j'aimerai que prendre du ventre le jour où je suis à nouveau enceinte... mais vu que ça n'était pas le cas pour Gaétan, je crains que je n'ai pas cette chance... :cry: :arrow: Emilie, ravie de te lire! Que fais-tu de tes journées? Tu ne m'avais pas dit si tu as un platre? :arrow: VALAIS, alors ces courses? Ton homme s'est levé? Et Romane, tout folle de voir cette neige tomber?? :arrow: isora, j'imagine les retrouvailles!!!!! Hé ben, il n'a pas dû dormir beaucoup chez ta maman pour faire une telle sieste? Bon, cette journée est enfin terminée... car je n'ai pas vu Gaétan de la journée ou presque... ce matin, c'était portes ouvertes à mon bahut, où en fait, j'ai surtout vu les parents de mes étudiants ou encore des ex-étudiants... Par contre, on a un de ces proviseurs :shock: IL a reconnu ma collègue et donc entre la salle et lui serre la main pour dire bonjour. Quant à moi et un élève, RIEN :shock: :shock: Même pas un regard et donc encore moins un bonjour :evil: La collègue m'a rassurée en me disant "tu vois tu fais tellement jeune qu'il te prend pour une élève" 8) MOuais, mais un proviseur qui ne dit pas bonjour à ses élèves, c'est irrespectueux je trouve! Plus tard, j'ai la chef des travaux qui débarque avec une 10ne de personne dont le big boss... et elle me dit " 5 minutes pour présenter cette salle"... DU coup, j'ai bien regardé le proviseur dans les yeux pour lui faire comprendre que je suis une prof!!!! Mais si ça se trouve, il ne se souvenait même plus de sa boulette :? Je suis partie vers 14h, pour enchainer avec le violon. J'ai vu Gaétan 5 minutes le temps de récupérer mon instrument. ET ensuite à 18h courses avec mes 2 hommes... donc, là je suis lessivée et contente d'être samedi soir :oops: Je vous souhaite une bonne soirée et certainement à demain :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:48
[color=indigo:2244dda12c]Bonsoir les filles ! Mary :arrow: waouh, quelle journée pour un samedi, effectivement ! Demain j'espère que tu pourras te reposer un peu et mieux profiter de tes hommes :wink: Pour ton proviseur, c'est vrai que ça la fout mal, mais bon :roll: Je pense qu'à peu de choses près, notre directeur aurait la même réaction avec moi... il me prendrait pour une étudiante :roll: Ca prouve qu'on fait encore super jeunes, même si je comprends que ça puisse être un peu vexant... De mon côté, rien de bien neuf depuis tout à l'heure... Ce soir, on a testé le nouveau fast-food KFC qui a ouvert pas loin. Je ne connaissais pas cette chaîne de resto, et c'est pas mauvais du tout. On a pris des trucs à emporter, et même Elynn en a mangé avec nous, elle a bien aimé les morceaux de poulet panés :lol: J'ai bien étudié les poussettes et je suis fixée sur la Graco stadium duo + un cosy junior baby Graco. J'ai trouvé la poussette au prix le plus intéressant chez un vendeur allemand sur ebay, donc je pense la prendre là. Apparemment, il a de bonnes évaluations et même avec des acheteurs français, donc c'est rassurant... Quant au siège auto (cosy), ce vendeur ne le fait pas. D'autres vendeurs d'allemagne en passant par ebay le font bien, mais dans une couleur trop moche (un sale bordeaux-marron, un truc du genre :? ), donc j'ai renoncé, mais finalement, en cherchant bien et en mettant mon mari à contribution pour me trouver des codes de réducs, on a vu un site français où on pouvait l'acheter avec la base, frais de port gratuits et un code réduc de 10%, le tout pour 125€ !!! Sachant que d'habitude, on trouve le siège seul SANS base pour 110-120€, là au moins, on va vraiment faire une super affaire !!! :D Pour la couleur, ça sera bleu. Ils n'ont pas trop de couleurs dispo chez Graco pour ces poussettes en fait. C'est soit noir, soit bleu foncé, soit le sale marron-bordeaux que je n'aime pas. Très rarement, on la trouve en gris clair, mais souvent plus dispo nulle part. Et la nôtre donc, elle sera bleu, mais un bleu clair, pas le foncé. Et le cosy, ça tombe impec, car sur ce site, ils ne le font que dans cette couleur, donc tout sera assorti :D Voilà voilà... au programme ce soir, je pense que je vais mettre un peu le blog à jour. Je vous laisse. Gros bisous à toutes, et bonne nuit les copinettes ! :cop:[/color:2244dda12c]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 10:34
Bonjour, Je n'ai même pas eu le temps de passer hier soir. Nous avons mangé une choucroute et bu du Gewürztraminer. A 22h je m'endormais dans le canapé... :oops: Peggy :arrow: Tu verras les poussettes Graco sont très bien, très légères (en tout cas la mienne). C'est vrai que le coloris gris est pas mal. La crèche en avait commandé tout un lot pour les assistantes maternelles (sauf la mienne qui utilise encore sa vieille poussette). Valais :arrow: Ce week-end je suis crevée. Mais en semaine ça va. Mary :arrow: Je ne sais pas s'il a fait la java toute la semaine chez ma mère mais sa grosse sieste ne l'a pas empêché de dormir le hier soir. Bonne journée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 10:39
bonjour les filles, Que ça fait du bien de pouvoir glandouiller à la maison... Enfin façon de parler! J'ai pas très bien dormi et j'ai mal au dos ce matin. Et aussi, je crois bien que je vais me chopper un mal de gorge :cry: Gaétan nous a réveillé vers 8h15, enfin moi je dormais plus vraiment... et ensuite, on s'est levé: avec mon mari, on a fait le ménage: lui l'aspi avec Gaétan pendant que moi, je m'occupais de la soupe de potiron puis laver les sols et autres taches ménagères.... Ca fait du bien de voir sa maison rangée et propre :lol: :arrow: isora, tu gardes Hugo avec toi cette semaine? :arrow: Peggy, en vacances, c'est ça? Tu mets quand même Elynn à la crèche? Si non, tu paies quand même?? J'ai mis à laver le rehausseur :wink: :arrow: VALAIS, cool que Romane aime les legos, c'est vraiment sympa comme jeu! Bon dimanche à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 12:22
Et non ma chère Mary, Hugo ira chez la nounou cette semaine puisqu'elle prends ses congés quand elle veut. Elle prend la dernière semaine de février donc Hugo va encore être délocalisé chez ma mère :oops: Je trouve que ça fait proche étant donné qu'on vient à peine de le récupérer mais comme je n'ai pas de vacances (mon entreprise ferme au mois d'août donc tout le monde prend ses congés en août) je n'ai pas beaucoup le choix encore une fois :cry: Je vais préparer une tarte aux endives pour ce soir et un gâteau au yaourt pour le gouter. Bises
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 14:36
Valais :arrow: Ben oui. En fait, dans ma boite on travaille 35h par semaine donc nous n'avons pas de jours de RTT (quand tu travailles plus de 35h par semaine, tu as généralement le droit à des jours de récupération en plus de tes congés annuels). Donc du coup les seuls congés que j'ai sont les congés annuels sachant que : 1) je viens de commencer à travailler donc normalement je ne devrais même pas avoir droit à des congés avant juin prochain 2) je suis en CDD de 4 mois (renouvelable certes) donc les congés sont payés à la fin du contrat (sur une si petite période je ne peux pas prendre de congés). 3) comme je travaille dans le secteur de la formation, il est fréquent que ces entreprises ferment en août puisque ça correspond à une période où il n'y a quasiment pas d'activité. C'est un peu calqué sur le système scolaire. Voilà tu sais tout !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:07
bonjour les filles, ben dis donc, vous êtes sages?? Rien à raconter? Moi, je suis au boulot... encore 2h mais ça devrait aller... quoique ce matin, il m'est arrivé un truc trop bizarre, je me suis réveillée super énervée... :shock: Heureusement les beaux sourires de Gaétan à son réveil ont dissipé ces idées noires... Bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 13:10
Bonjour bonjour, Comment allez vous aujourd'hui ? J'ai déposé Hugo chez la nounou ce matin et il ne voulait pas que je parte. Il a paniqué et a cru que je l'abandonnais une fois de plus. Ca m'a fendu le coeur. Faut qu'il se réhabitue mon pitchoune :( Ici, il pleut des cordes. Heureusement que j'ai ramené mon repas car je n'aurais pas apprécié de sortir avec ce temps. Tiens je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà testé ce genre de service. Hier j'ai passé ma première commande de fruits et légumes en direct du potager. C'est un panier de fruits et légumes de saison provenant de la région. Donc les paniers varient un peu chaque semaine et sont cueillis en fonction de la commande. Je reçois mon panier mercredi, je vous dirai. Comme je n'ai pas tout le temps le temps de faire le marché, ça peut être pratique. En plus, autre avantage, comme la composition des paniers est prédéfinie, ça me permettra de manger des légumes que je ne connais pas ou que je n'achète pas souvent. Bonne journée à vous. :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 13:11
[quote:7dca64aedf="~~marycomblée~~"]bonjour les filles, ben dis donc, vous êtes sages?? Rien à raconter? Moi, je suis au boulot... encore 2h mais ça devrait aller... quoique ce matin, il m'est arrivé un truc trop bizarre, je me suis réveillée super énervée... :shock: Heureusement les beaux sourires de Gaétan à son réveil ont dissipé ces idées noires... Bonne après-midi à toutes :wink:[/quote:7dca64aedf] Ben Mary :arrow: Que t'est-il arrivé ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 19:11
[color=indigo:98d1a14a0c]Coucou les filles ! Bon, je vous rassure, tout va bien, même si je n'ai pas posté hier :oops: La journée avait été un peu chargée : le matin, mode ménage, rangement, lessive, etc... le midi on a mangé chez ma mère et l'après-midi on était invités chez ma cousine pour le goûter pour fêter son anniv. On est rentrés vers 18h, mais Elynn était un peu chaude et ralouille, on soupçonnait une dent, alors on l'a faite manger tôt, doliprane et au dodo ! Elle a passé une bonne nuit malgré tout, même si à plusieurs reprises elle "chouinait" dans son sommeil. Et moi, j'étais tellement KO du coup, que je suis passée vous lire dans la soirée, mais j'avais trop la flemme d'écrire :oops: Aujourd'hui, c'était rappel des vaccins ce matin : un dans chaque fesse, la pauvre :cry: Elle a hurlé comme d'habitude, évidemment... Par contre, il ne l'a pas pesée ni rien, on a oublié de lui demander, car en fait, depuis qu'elle a enchaîné ses rhumes et tout ça, on ne va plus chez le pédiatre mais chez mon généraliste, c'est plus facile, il nous reçoit de suite, pas besoin de prendre RDV à l'avance ! Du coup, on lui avait demandé de nous prescrire les vaccins la dernière fois et c'est lui qui les lui a fait ce matin. On va laisser tomber le pédiatre définitivement je pense, elle a grandi maintenant et c'est tout aussi bien un généraliste, surtout que je garde un mauvais souvenir de la fois où le pédiatre nous avait marqué des lavages de nez et que ça a fini en otite :evil: Ce midi par contre, c'était pas la forme : elle a refusé de manger quoique ce soit ! :roll: Je pense qu'elle comprend que ça nous tient pas mal à coeur les repas avec elle, vu que c'est souvent difficile alors elle a aussi voulu en jouer un peu, pour se "venger" qu'on lui ait fait faire ses vaccins, je pense :roll: Elle est allée à la sieste le ventre vide mais n'a dormi que 3/4 d'h... un peu plus tard, elle a redormi (avec nous, on a dû s'allonger tous les 3 dans le lit pour qu'elle veuille bien dormir, car elle refusait mais était trop crevée et n'arrêtait pas de râler). Pour le goûter, évidemment, elle a bien mangé :roll: Et ce soir, à 17h, je suis allée chercher mes résultats du test o'sullivan et ils sont bons !!! Je n'ai que 0,85 g/L et il ne faut pas dépasser 1,3 g/L :youpi: Je n'ai donc rien à refaire, je suis super soulagée !!! Allez je vous laisse, on va la faire manger de suite, elle est toujours ralouille et commence à s'endormir... Je repasserai dans la soirée. Je vais sans doute regarder Super Nanny ce soir :lol: Mais je passerai après... Bisous à toutes ! :cop:[/color:98d1a14a0c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 20:53
Recoucou les filles, Chez nous aussi, Gaétan dort déjà! Il a zappé sa sieste de l'après-midi. Ma BM m'a prévenu qu'elle est encore malade, du coup, j'ai de la chance, la crèche peut le prendre demain-après-midi! En plus, elles lui mis que des lavables, c'est trop chouette :D Bonne soirée à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:08
:arrow: VALAIS, de quoi tu parles :roll: :lol: :lol: Bon, faut que je corrige une interro puis au dodo... Bonne nuit les mamounes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:21
[color=indigo:4516fbcae9]Bonsoir ou re, Bon, je relis tout tranquillement... Isora :arrow: c'est super l'idée du panier fruits/légumes ! J'avais déjà vu des reportages sur ça effectivement ! Ca me plairait beaucoup d'essayer oui ! Mais comment as-tu trouvé où commander près de chez toi ? Tu nous diras ce que ça donne :wink: Pauvre Hugo, j'imagine... et toi de le voir comme ça, dans quel état tu as dû partir au boulot :( Ne t'en fais pas, au bout d'un moment, il sera mieux habitué et même une semaine de pause ou de vacances ne le chamboulera pas. Au début, en septembre Elynn était pareille mais depuis, elle n'a plus de problème le matin et même après 1 semaine de vacances, elle reprend facilement le rythme et ne pleure plus le 1er jour :wink: Valais :arrow: oui, pas cool pour ta copine si elle vous a refilé la gastro :? Ce matin, j'ai bien cru que j'allais y passer aussi... j'étais barbouillée et tout ça, alors à midi j'ai pris un motilium, mais finalement dans l'après-midi c'est passé, alors peut-être que c'était juste le stress des vaccins d'Elynn et de mes résultats cumulé avec mon ventre "vide" en fin de matinée ? Enfin ça va mieux, c'est l'essentiel :) Mary :arrow: pareil, je n'ai pas trop compris ce que tu craignais pour tes couches et les vendeuses ? :think: Pourtant, sur aujolipopotin, j'avais acheté 2 trucs chez 2 vendeuses pour Valais et je n'avais eu aucun problème ! Valais :arrow: c'est ce que je calculais : vais-je être tranquille tout mon dernier trimestre maintenant ? :lol: Je pense que oui, il me semble qu'il n'y a pas d'autre test ou truc du genre à passer... alors espérons que les problèmes digestifs que j'ai eus vers la fin pour Elynn ne recommencent pas ou alors le plus tard possible, afin que j'aie un peu de répit :lol: Au fait, ce w-e, on a commandé le cosy pour la poussette :D Je me souviens plus, je ne vous en avais pas parlé il me semble ? :think: :oops: Qu'après de nombreuses recherches mon mari m'avait trouvé un code pour avoir 10% de réduc sur un site français finalement ? Du coup, on hésitait à prendre la base pour le cliper plus facilement dans la voiture (car on peut aussi l'installer sans base), et finalement, on a pu avoir le tout pour un prix introuvable ailleurs ! 125€ pour l'ensemble !!! On devrait le recevoir d'ici une semaine ou 10 jours. Pour la poussette par contre, on va devoir la prendre chez le fameux vendeur allemand en passant par ebay. On ne va pas tarder à la commander d'ailleurs, simplement, on va d'abord déposer l'argent en espèces de la revente de la poussette pour éviter de le dépenser bêtement, car ça fait bizarre de se retrouver avec tant d'argent espèces :oops: Pour la prépa à l'accouchement, franchement, j'hésite... je pense que tout est assez frais dans ma mémoire pour ne pas avoir à la refaire et puis il faudrait que je m'organise pour placer les cours à des moments où Elynn va à la crèche ou reste à la maison avec mon mari, donc j'hésite... je n'ai pas trop envie non plus, j'ai un peu la flemme de me déplacer à chaque fois au cabinet de la sage-femme, j'avoue :oops: Je verrai... j'ai encore quelques semaines je pense... Par contre, il faudrait que je prenne mon rdv pour la dernière écho, je crois... c'est vers la 32-33ème SA, non ? Je ne m'en suis même pas préoccupée et je n'ai pas calculé de quand à quand il faut que je la fasse :oops: :roll: Allez je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller au dodo, j'ai peur qu'Elynn dorme mal cette nuit, à cause des vaccins car elle était un peu chaude ce soir encore, et aussi car elle sort une 6ème dent et du coup a de nouveau le nez qui coule :evil: Donc, gros bisous à toutes, et à demain ! :cop:[/color:4516fbcae9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.