Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 33)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 23:27
Ah ok Valais, je n'avais pas vu ton message. Dites moi les mamans qui donnent de l'homéopathie, vous pensez que c'est bien contre les douleurs dentaires d'associer chamomilla et ferrum phosphoricum ? Je souhaite anticiper sur les futures poussées dentaires de Hugo.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 08:36
Bonjour bonjour, Bon d'accord Valais, je vais commencer par les suppos de chamomilla alors. De toute manières je vais essayer de trouver un médecin à orientation homéopathique pour moi. Bonne journée.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 09:23
Bonjour, Vous avez bien papotté hier :wink: Mary :arrow: j'ai une amie, adepte des couches lavables, qui a eu des soucis également avec des pressions. En général, elle arrive à les échanger sans problèmes. Valais :arrow: courage pour ton boulot ! Ca peut etre sympa quand même, non ? Je suis toujours pas mal enrhumée. Mais je trouve que ce matin c'est mieux qu'hier. Et puis j'ai bien dormi cette nuit. Bonne journée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:35
[color=indigo:5c7955ecc4]Coucou les filles ! Qu'est-ce que vous papotez !!! :lol: Bon je reprends tout : Sarah :arrow: c'est super pour Thomas et la lecture ! Tu vas commencer déjà avec Camille ? Ca fait pas tôt ? En même temps, j'aimerais beaucoup qu'Elynn s'intéresse à la lecture tôt aussi... c'est peut-être bon signe, elle adore déjà les livres ! On lui propose un nouveau jouet et un nouveau livre et spontanément elle va d'abord prendre le nouveau livre ! :D (j'ai testé quand je lui ai ramené le nouveau "imagerie des bébés" avec la peluche qui pourtant était un lapin ! :lol: ) Valais :arrow: les soldes, euh... ça finit mercredi prochain je crois :oops: à moins que ça soit aujourd'hui :think: Dégoûtée pour ton atelier :( Mais bon, c'est vrai que ça va te changer d'ambiance et de rythme dans le sens où tu vas devoir sortir à des heures fixes pour y aller et tout ça. Bon, c'est sûr que quitte à se lever tôt, je comprends que tu préfères passer tes journées avec ta puce :wink: Et ça va durer jusqu'à quand ce truc ? Mary :arrow: trop marrant Gaétan avec ses crêpes :lol: Je reconnais encore le pyj', le même qu'Elynn :lol: La dernière fois, même ma BM s'y est mise, elle a dit que j'exagérais en disant que c'était un pyj' de garçon, car ça faisait mixte :roll: Bref... Tu as commencé officiellement à donner des lavables à la crèche ou pas encore ? C'est pas de chance pour les pressions. J'espère que tu arriveras à te les faire échanger ou reprendre. Ici, rien de bien neuf. J'ai toujours le nez encombré ou qui coule, par alternance :roll: Demain soir, vacances !!!!!!! :youpi: Finalement, je me suis remise à ebay :lol: J'ai passé l'annonce pour la poussette, pour l'instant, aucune enchère mais rien d'affolant puisque ça finit vendredi soir et que les gens attendent les dernières heures bien souvent. Par contre, j'ai déjà eu 2 questions d'acheteurs potentiels, alors on verra... Et j'en profite pour regarder aussi des petits trucs en fringues pour Elynn :wink: Allez, j'y retourne :roll: Bisous, à + tard les filles ![/color:5c7955ecc4]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:47
bonjour les filles, petite pause avatn de tester des manips pour moi! Puis violon... sauf que je suis absolument pas motivée... :cry: :arrow: Peggy, la crèche met à Gaétan en ce moment deux couches lavable/jour + celle que je lui mets au réveil: je tourne à 3... mais j'espère dès lundi pour pouvoir faire du 100% lavable en journée! Pour ebay, tu fais comment, tu as mis ta poussette à 1 euro? Moi j'ose pas vendre sur ebay car il est hors de question de brader à 1 euro un truc qui coute aussi cher... Pour la couche lavable avec le pb du bouton pression, toujours aucune nouvelle... :evil: Bon, allez encore un peu de lecture puis retour au boulot :cry: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:50
[color=indigo:4b4e5eb793]Re, Alors pour ebay, tu peux mettre le prix de départ que tu veux ! J'ai d'abord regardé à combien ça se vendait et certains mettent carrément 300€ de prix de départ ! Au début c'est ce que je voulais faire : 300€ de prix de départ mais mon mari a trouvé que ça serait mieux de mettre plus bas (150€) tout en fixant un prix de réserve à 300€. C'est ce qu'on a fait. On verra bien maintenant si elle se vend... Par contre, j'ai vu la poussette double qui me plaît sur ebay, chez un vendeur professionnel mais en Allemagne (nettement moins chère qu'ailleurs !) et le texte par rapport à ses frais et délais de livraison sont en allemand et j'y comprends rien :cry: (j'ai fait espagnol en 2ème langue moi :roll: ) Si je vous donne le lien, quelqu'un peut me traduire, please ? :oops: :lol: [/color:4b4e5eb793]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:30
bon ben... finalement j'chuis rentrée chez moi... pas motivé pour faire quoique ce soit... ça va être dur au violon d'aligner deux notes :oops: :arrow: Peggy, ok, tant mieux si tu peux mettre un prix de réserve! Pour l'allemand, désolée, j'en ai fait mais n'ai rien retenu :oops: Redemande dans quelques semaines ou mois à mon mari... il va commencer ses cours d'allemands dans 10 j :lol: Tu prends combien de semaines de vacances? Sinon, j'ai reçu le doudou de Gaétan: j'attends ce soir de le laver, vais le prendre en photo à côté du tout dégueu que Gaétan laisse trainer partout :oops: là au moins, aucun risque de ne pas reconnaître le neuf du vieux :lol: Et je lui ai aussi pris un verre en plastique, il est tout mignon... je le prendrai aussi en photo! J'espère que ça motivera Gaétan à boire tout seul, car hier matin quand il était tellement pressé de boire son jus d'orange, je lui ai posé le bib sur la table en lui disant que j'allais d'abord chercher ma tasse... et ben, il a jeté le bib de colère :shock: :?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:47
Coucou ! Bon alors on a tous fait une petite sieste réparatrice. Même Thomas a du dormir environ 2 heures ! Il devait aller au foot, mais comme je ne veux pas qu'il soit malade pour les vacances, il est resté à la maison. Car ils font du foot dehors et il fait 3° seulement. Camille et MAthieu dorment encore. Peggy :arrow: désolée, je n'ai jamais fait d'Allemand et n'aime pas trop cette langue d'ailleur :roll: Pour Camille, et bien, elle me demande de faire des "leçons" comme Thomas alors je lui ai acheté des cahiers d'activités de math et de lecture. Et elle est très motivée pour apprendre. Je vous disais lundi qu'elle reconnaissait 19 lettres sur 26, et bien hier, c'était 22 sur 26. Elle a une facilité d'enregistrement incroyable. Donc la continuité quand elle aura bien repéré les lettres majuscules et cursives, on pourra commencer à les associer. Elle ne demande que ça. Thomas aussi était fan de livres petit, mais c'est pas pour ça qu'il est en avance sur la lecture. Par contre il aime les livres donc on peut imaginer qu'il aimera lire (quand il aura prit confiance en lui :roll: ) Tu n'as pas essayé Leboncoin avant Ebay ? Histoire de vendre ta poussette au prix souhaité ? Mary :arrow: courage pour le violon :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:22
[color=indigo:aa1aa2c549]Re, Sarah :arrow: oui c'est vrai qu'il y avait le bon coin, tu m'en avais parlé. Mais non, j'ai tenté direct ebay. Mais sans trop de risques puisque grace au prix de réserve, je ne la vendrai pas en dessous des 300€. C'est sans doute ce que j'aurais mis sur le bon coin aussi comme prix de vente. Ensuite si plusieurs acheteurs se la "disputent", c'est tout bénef :lol: On verra bien. Là j'ai 10 personnes qui la suivent dans leurs favoris, 2 personnes qui m'ont posé des questions, dont 1 qui veut la voir demain soir (j'ai mis remise en mains propres sur Toulouse, je ne veux pas l'envoyer !). On verra bien... Allez, plus que quelques minutes et je vais chercher ma puce, qui devait sans doute faire de la peinture aujourd'hui :D Remarque, je devrais m'inquiéter de l'état dans lequel je risque de la trouver non ? :lol: Biz, à + tard ![/color:aa1aa2c549]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:29
Bon je crois que le srap c'est pas pour moi :( J'ai suivi les liens de Mary (et oui ! elle m'en avait envoyé par messagerie. Pas de tête Mary :roll: :lol: ) et celui de Peggy. Mais je trouve ça trop compliqué et puis c'est en anglais, et moi et l'anglais ... :roll: Peggy :arrow: tu n'avais pas parlé de faire un montage photos de notre rencontre à Lyon ? :wink: Allez, je vais aller voir mes 2 loupiots qui dorment encore... :shock:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:56
:arrow: VALAIS, ca a dû être chouette de faire du bob (= de la luge en bon français? :roll: :lol: ) J'aimerais en faire (de la luge!) à Gaétan... :arrow: Sarah, oui désolée... je ne me souvenais même plus de ce mail! Bon, je vous laisse car mon mari est à la maison depuis 19h :D :D :D Il a pu profiter de Gaétan au bain, l'habiller... et là il est déjà au dodo, voir un nouveau doudou a dû l'assommer... au sens propre comme au sens figuré! Je vais faire un montage vidéo pour vous montrer :lol: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:35
[color=indigo:8a7153e51f]Bonsoir les filles ! Mary & Valais :arrow: ben oui, la subtile différence entre luge et bob c'est comme entre raclette et raclonette !!! :oops: :lol: :mdr: Meuh non, je te taquine, Valais !!!!!!!! :cop: :cop: :cop: En fait, ça me fait trop rire à chaque fois que tu nous apprends des nouveaux mots, moi j'adore !!!!!!!! :lol: En fait, ton "bob", ça vient de bobsleigh, c'est ça ? Chez nous, un bob ça se met sur la tête pour protéger du soleil, c'est un petit chapeau en toile quoi, alors imagine la différence !!! :lol: Ca doit être dû aux différences de climat France/Suisse cette différence, je parie :lol: Sarah :arrow: eh oui, je DOIS toujours faire le montage pour Lyon :oops: Mais tu sais bien que les photos de l'anniv d'Elynn, vous les avez eues juste un peu avant Noël ?! :lol: Non, sérieusement, j'y pense là, en plus je m'étais pris les photos à mettre sur une clé usb pour trier tout ça au boulot et finalement, je n'ai pas pu :( Mais c'est pas grave, je suis en vacances demain soir, et je compte bien m'en charger pendant toute la semaine :D Allez je vous laisse pour ce soir, je suis crevée... Valais, j'essaie de t'envoyer par mp le lien de l'annonce pour la poussette ? :D Allez, please !!!!!!! Promis, je te chambre plus sur les mots que tu nous apprends !!! :oops: :lol: :cop: Allez, j'y vais, gros bisous à toutes :cop: :cop: :cop:[/color:8a7153e51f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 07:48
[color=indigo:0827a29814]Bon ben tanpis, y'a personne :( Je bois mon thé illico alors et je file réveiller la puce :wink: Ah oui, si vous ne me revoyez pas, c'est normal, c'est que je me serais perdue : hier, au boulot, on m'a donné un "bip" pour entrer me garer derrière le bâtiment et ne plus avoir à marcher depuis le parking de la fac où on doit se garer habituellement (à 10 minutes de marche, mais ces derniers temps, je me trainais plutôt à 15 minutes !). Mais le truc c'est qu'il va falloir que je passe par des petites ruelles du centre-ville et tout ça, je ne connais pas, je ne vais pas souvent en voiture au centre moi :oops: Avec tous les sens interdits, je suis quasiment sûre de me planter ou d'arriver trop loin dans la rue et de devoir refaire des tours, bref, on va voir, je vais tester aujourd'hui... si j'y arrive, ça sera trop bien, je serai garée en bas de mon bureau :D :think: je vais prendre le GPS au cas où, tiens ! :lol: Bisous, à + tard ![/color:0827a29814]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 07:56
Bonjour ! Valais/Peggy :arrow: :mdr: :wink: Peggy :arrow: bon courage pour ta dernière journée avant les vacances :wink: . J'espère que tu ne vas pas te perdre :lol: Valais :arrow: cool pour votre journée d'hier à la neige. Tu nous mettras des photos ? :D Au programme aujourd'hui, je vais chercher une paire de chaussures chez le cordonnier, à la banque, et je DOIS commencer à préparer les valises ... je n'ai encore rien fait :oops: mais bon, je n'aime pas préparer trop tot car après je ne sais plus ce qu'il y a dans les valises puisque je dois rajouter des trucs jusqu'au dernier moment quand tout est sec et repassé. Bonne journée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 08:33
Bonjour bonjour, Je vous fais un petit coucou rapide avant de partir travailler. Ma mère a voulu rallonger les "vacances" de Hugo jusqu'à demain. Si je le mettais en pension chez elle pendant un an elle serait ravie. Mon homme et moi on est un peu tout triste sans lui. Je pense que ce week-end il va souffrir : je vais le couvrir de bisous !!! Peggy :arrow: Mais non tu ne vas pas te perdre. Tomtom est là ! Sarah :arrow: Je n'ai pas été très attentive, mais tu pars où au ski ? Valais :arrow: Ca fait longtemps que Romane n'est pas allée chez sa maman de jour. C'est cool que tu la voies de temps en temps. Ca peut être sympa ce que tu vas faire à l'atelier. Comment se passe ton activité personnelle ? Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.