Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 29)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:34
[color=indigo:fd6e2cc9d8]Ben Mary, que t'arrive-t-il ? Pourquoi as-tu besoin de réconfort ??? Ca va pas ? :( J'espère que ton mari pourra vite rentrer, si ce n'est pas déjà fait :wink: Sarah :arrow: oui, les prénoms sont ressemblants dans le sens où il y a des L et N, mais niveau sonorité c'est tout à fait différent quand même, non ? Ca ne commence pas pareil en plus... Bon de toute façon, encore une fois, il nous reste du temps, même si ce sont nos coups de coeur du moment, peut-être qu'on changera avant la fin, si on trouve autre chose sur lequel on flashe plus ! Allez, gros bisous à toutes, particulièrement aux "absentes" : Emilie, j'espère que tu peux te reposer un peu, et Isora j'espère que tu n'es pas submergée par tes journées de boulot cumulées avec ta 2ème journée en rentrant le soir, car les débuts ne sont pas faciles :wink: Bonne nuit à toutes, très gros bisous les filles ! :cop:[/color:fd6e2cc9d8]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 00:54
Coucou, Il est grand temps que je monte me coucher. Je n'ai pas tout lu :cry: mais je répond quand même à une question que Sarah m'a posée. Je suis en CDD de 4 mois renouvelable à l'infini. C'est un type de contrat particulier au secteur de la formation souvent utilisé pour embaucher des formateurs le temps d'une formation. C'est un CDD d'usage. Allez, bises et pas à demain puisque je suis "obligée" de dîner avec nos partenaires qui viennent à Paris. Ca m'embête car ce soir je n'ai vu Hugo que 30 mn car j'avais un cours et demain rebelotte. Vivement la fin de la semaine... :oops: Bonne nuit.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 08:00
Bonjour, Bon ben finalement comme j'attends la fin d'une impression avant de m'occuper de Hugo, je repasse. Emilie :arrow: J'espère que tu vas bien. Tu nous raconteras. Bonne journée à toutes. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 08:36
bonjour les filles, bonne nuit chez nous jusqu'à 7h45. Et là, Gaétan est déjà en train de s'amuser avec l'aspirateur :lol: Mon homme est finalement rentré vers 21h30... ça fait bizarre, car du coup, j'ai l'impression qu'on n'a pas eu de soirée! :arrow: Peggy, pas de grève chez vous? MOn mari est finalement parti travailler puisque des trains et trams sont censés circuler! Je préfère car sinon il aurait dû poser un jour de congé :? Hier, j'avais pas trop le moral, et ce matin non plus... j'ai acheté 4 couches lavables et lors du lavage, y a eu un problème. J'ai recontacté la nana, qui semble avoir eu un début de problème sur l'une de ses couches... j'espère que je vais pouvoir les renvoyer pour au minimum un échange sinon un remboursement :? Ca tombe vraiment au mauvais moment, car hier soir, j'ai montré les couches lavables à la crèche qui n'en revenaient pas! Elles avaient pensé que je leur ramènerai des couches des années 80, alors que là, pas du tout, c'est hyper facile à mettre, comme une jetable, en bref :lol: Ca fait pas sérieux si je ne peux pas leur en ramener alors qu'elles m'ont donné leur accord :? Les médias bombardent que l'éducation nationale va faire grève en masse... ben, pas chez nous en tout cas! Comme je travaille pas aujourd'hui, les syndics sont encore fichus de me compter parmi les grévistes :evil: Bonne journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:13
[color=indigo:cd778c1d5d]Coucou les filles, Pfff, ce matin, je suis barbouillée, je sais pas pourquoi :cpa: J'espère que je ne couve pas quelque chose :? Ou alors ces fichues nausées qui me montrent qu'elles peuvent revenir à tout moment ? :? Je vais peut-être essayer de mettre un suppo de primperan, maintenant j'en prends toujours sur moi :roll: Valais :arrow: pour les échos, c'est interdit d'amener les "grands" là où je les fais :cry: Mais je pensais peut-être refaire une écho affective 3D et là c'est autorisé :D Mary :arrow: tu as acheté tes couches sur un site d'occas ? C'est trop bête pour la crèche, si elle les attend :( Pour la grève, ben non, moi je suis là :evil: Mais c'est vrai qu'on n'est pas nombreux ! Pour le jour de congé, j'ai entendu dire que c'était interdit de poser un jour de congé le jour d'une grève... enfin chez nous du moins :shock: Soit tu es gréviste, soit tu es malade, c'est tout, ils n'accordent pas de jour de congés normaux ce jour-là. :roll: Bon je vous laisse, je vais essayer le primperan je crois :? A + tard ![/color:cd778c1d5d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:23
:arrow: Peggy, flûte alors ces nausées... Allez, le primperan va t'aider :wink: Pour le jour de congé que mon mari a failli poser... en fait, c'est le boss qui lui l'a suggéré: puisque mon mari ne voulait pas faire grève, mais si maintenant les trains/trams l'empêchent d'aller au boulot, il voulait pas perdre une journée de salaire :? tiens, au fait, tu as les résultats définitif de l'amnio?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:52
Bonjour ! Alors Thomas est malade. Il a un état grippale. Nous voyons le doc ce midi. Hier il n'était déjà pas très bien. Avant que son copain vienne passer l'aprem à la maison, il avait dormi et avait très froid. Et la première 1/2 heure où le copain était là il était encore dans le coltard. Je lui ai donné de l'Advil et 15m après, ça allait mieux. Ce matin il avait 39°8 :shock: et des petites courbatures . Mais maintenant que l'Advil a fait effet, il pete la forme :roll: et ne veut pas dormir. On verra cet apres midi. Si bien qu'on devait aller se balader en ville avec ma soeur, et bien c'est rapé :( . En plus il fait beau... :( Bref, j'espère que ce n'est pas trop grave. Pour la grève, dans l'école des enfants, je n'ai pas l'impression qu'il y avait des grévistes. Autrement rien de bien neuf chez nous. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:25
coucou Emilie, Ravie d'avoir de tes nouvelles! La douleur finira par s'estomper, courage :wink: Alors le résumé chez nous: Gaétan a 17 mois aujourd'hui! Dort bien, mange très bien, mais... ne marche toujours pas seul :lol: Il est aux couches lavables, bientôt à 100% la journée car la crèche a donné son accord! Sauf que j'ai un pb de couches qui se sont dégradés au bout de 2 lavages :cry: je file à mon cours de violon Bon aprèm à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:58
[color=indigo:8180597ccd]Cool ! Une Emilie de retour parmi nous ! :youpi: Franchement, pour l'heure de l'opération, ils abusent là ! Je comprends qu'ils soient débordés, etc... mais quand même ! Tu es restée à jeun depuis la veille, ils auraient pu te prendre un peu avant ! :roll: Pour la douleur, oui, ça va s'estomper au fur et à mesure... tu auras de moins en moins besoin des cachets, tu verras :wink: Alors le résumé pour ma part : - On a des pistes pour le prénom de bb2. On part sur Leane, Leana, Lena, Lana, etc... - Elynn se remet à manger le soir depuis que je lui fais du riz ou des pâtes... les légumes le soir c'est toujours pas ça :roll: - Mon rhume, que je croyais guerri, revient :evil: Mary :arrow: non, toujours pas les résultats complets de l'amnio, je suis un peu inquiète là... en même temps, je peux me dire que s'il y avait réellement un problème, elle aurait trouvé le temps de m'appeler. Peut-être que demain je l'appelerai, mais j'ai peur de me faire balader d'un service à l'autre pour tomber sur elle, c'est tellement grand et je ne sais pas quels jours et quels horaires elle fait, surtout si elle est en consult ou en train d'accoucher une femme et tout ça :lol: Sarah :arrow: décidémment, c'est la période des maladies, quelle galère :roll: Dis-nous comment ça évolue pour Thomas, le pauvre :( Pour mes nausées, là c'est passé, puisque, vous n'allez pas le croire, mais ce matin, j'ai vomi de nouveau :cry: :evil: Quels bons souvenirs ! Vu que je n'ai pas d'autres symptômes pour le moment et que c'est passé une fois que c'était sorti, je me dis que ça n'est pas une gastro, du moins je ne pense pas. C'est sans doute quelques restes d'hormones qui me font ch........... c'est tout ! :evil: J'espère que ça ne va pas revenir régulièrement !!! Sinon, depuis ce matin 11h, je suis crevée de chez crevée ! A un point que j'ai l'impression que je pourrai m'endormir sur le bureau ! :shock: j'ai du mal à garder les yeux ouverts... là encore ça va, je tape sur l'ordi mais quand je retourne à mes papiers avec plein de chiffres, je ne suis pas loin de laisser ma tête tomber sur les feuilles ! J'ai l'impression de revivre les coups de barre du début :shock: Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer à la maison et de m'écrouler sur le canapé ! En espérant qu'Elynn accepte de me laisser quelques minutes, et qu'elle veuille bien jouer seule tranquillement à coté de moi :? Allez je retourne à ma sies......... euh à mes chiffres :oops: ça va être dur je sens...[/color:8180597ccd]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 18:08
Bon alors Thomas a bien la grippe :( . Il devrait avoir encore beaucoup de fièvre demain d'après le médecin. Il doit rester au chaud jusqu'à dimanche puis il pourra retourner à l'école lundi. Ma soeur m'a fait découvrir Facebook (n'est ce pas Mary :wink: ). Si vous y êtes, ça me ferait plaisir de faire parti de vos amis :oui: :D Ce soir je vais préparer une bonne soupe à la tomate puis on se fera une petite crepes party. Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 22:08
[color=indigo:b09906dcfb]Hmmmmm crêpes party !!! Nous ça sera dimanche au goûter, on invite 2 collègues de boulot de mon mari avec leurs copines et leurs enfants... au total 6 adultes et 3 bébés : Elynn, et 1 petite fille de 18 mois et 1 petit mec de 10 mois :D Bon, moi ça va mieux, je n'ai pas eu de nouveau des nausées dans la journée... je sais pas, c'est bizarre pour ce matin, je ne comprends toujours pas... :cpa: Par contre, je suis encore bien crevée, je sens que je vais bien dormir cette nuit ! Si seulement Elynn pouvait se réveiller plus tard demain matin...... Valais :arrow: super pour tes soldes !!! :wink: Sarah :arrow: c'est vraiment pas de chance pour Thomas, le pauvre... en plus, il y a des risques que vous y passiez tous, ça craint :roll: ma collègue n'est pas venue aujourd'hui, elle avait la grippe aussi... son mari l'avait la semaine dernière et là c'était elle et ses 2 filles, clouées au lit ! :( Ce soir, j'ai mis 1h30 pour rentrer chez moi... je maudis les manif qui ont fait que la circulation était déviée de partout en centre-ville... résultat, impossible de traverser la Garonne pour arriver de l'autre côté ! :shock: Il faut imaginer le truc, mais il y a plusieurs ponts qui relient les 2 côtés et là, le 1er bloqué, le 2ème aussi, il y avait des flics partout ! Je me suis retrouvée largement plus loin que ce que j'aurais dû et quand j'ai enfin pu monter sur un pont pour traverser, il y avait des bouchons monstrueux et j'ai mis environ 45 minutes rien que pour le traverser !!! Alors qu'il doit faire en gros 500m !!! :evil: J'ai cru que je n'arriverais jamais à la crèche ! En sortant à 16h30 j'étais chez moi à 18h, faut le faire quand on voit le peu de distance que j'ai à parcourir !!! D'habitude en 30 minutes je fais tout ! Allez, je vous laisse pour ce soir, je vais m'écrouler au lit... Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:b09906dcfb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:16
Bonjour ! Thomas va mieux ce matin mais je lui ai donné de l'Advil à 4h car il était encore chaud. Donc quand ça ne fera plus effet, il y a des chances que la température revienne. J'espère qu'on ne va pas tous y passer car on part en vacances dans une semaine et j'espère bien être en forme :? Valais :arrow: la grève ce n'était qu'hier. C'est vrai que c'est embetant les greves quand on ne peut pas circuler, mais je trouve ça bien qu'on ait la chance de manifester son mécontentement. Ma soeur repart ce midi. C'est vraiment dommage, elle a été là 2 jours et on n'a pas vraiment profité pour bouger (forcément avec mon grand malade ... :roll: ). Mais bon, elle est contente quand même, elle a profité des enfants. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:07
[color=indigo:1deafefa2f]Coucou les filles ! Bon ça va, je peux tout suivre, ça ne papote pas trop... Ce matin j'ai repris un antibio qui me restait car mon nez est bien encombré de nouveau, ça m'énerve :evil: Il ne m'en reste plus que 4 de toute façon, ça va aller vite... j'espère que d'ici lundi, ça ira mieux :roll: Ce matin, Elynn n'a pas compris que je ne bossais pas, alors elle s'est levée à 7h :( Mon mari était de formation (9h-17h) hier et aujourd'hui, donc ce matin, il a pu s'occuper un peu d'Elynn le temps de partir et moi j'ai dormi 1h de plus :wink: Pour son boulot, finalement, ils lui ont modifié juste 1 semaine en février où il devait faire les aprem (14h-22h) en lui remplaçant par des journées normales (9h-17h) pour renforcer les équipes matin et aprem, au plus gros de la journée. J'aurais pensé qu'ils lui en fassent faire plus qu'1 semaine (quand ils lui avaient dit "quelques temps"), mais bon... :cpa: Sinon pour les postes restants, pas de nouvelles, mais il reste encore tout février et mars si on considère que c'est tout le 1er trimestre :roll: Valais :arrow: bouh, je compatis pour ta convoc', ma pauvre :lol: tu nous raconteras ça ! Sarah :arrow: j'espère que Thomas ne traînera pas sa fièvre trop longtemps. Il prend autre chose pour les autres symptômes grippaux ? Ce matin, nous sommes allées nous promener un peu avec la puce, car elle ne voulait pas dormir. On est allées acheter un nouveau téléphone fixe sans fil car le nôtre nous avait lâché... en fait, on avait un double combiné, dont 1 ne marchait plus du tout et l'autre la batterie tenait juste 10 minutes en comm :evil: J'ai regardé un peu les poussettes doubles aussi (c'était à Carrefour), mais bof bof... elles coûtent entre 150 et 190€ et aucun cosy ne peut s'y adapter de toute façon, c'est juste des hamacs inclinables. Donc c'est décidé (je crois :oops: ), on va prendre la Graco duo stadium, elle est à 220€ sur internet + un cosy adaptable dans les 100€ il me semble. Et ce soir, je vais manger chez ma mère et récupérer le cosy et nacelle du pack Peg Perego pour tout remettre en ventre sur ebay. Espérons que ça se vende... Allez je vous laisse. Je vais profiter de la sieste d'Elynn pour me reposer un peu... Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:1deafefa2f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:41
bonjour les filles, je vais essayer d'être brève, car je suis super fatiguée... et Gaétan aussi, sauf qu'il refuse sa sieste pour l'instant :cry: Vivement 16h! je me suis couchée à .... .... 3h :roll: :oops: :oops: Mon frère a décidé d'aller dire les 4 vérités à son père (qui accessoirement est aussi le mien)... et du coup, j'étais pas rassuré! Il n'est rentré que vers 2h. On a dormi dans la chambre à Gaétan et vers 5h, je me suis réveillée en sursaut complètement déboussolé: Gaétan était dans notre lit, je me demandais comment il avait réussi à sortir de son lit, et moi... ben, je croyais que j'étais à côté de la porte! Mon mari tentait désespéremment de me raisonner, mais je comprenais rien... :lol: :lol: Puis réveil à 6h15! Ce matin, j'étais en super forme, mais là, la fatigue se fait cruellement sentir! :arrow: sarah... hummmm, j'adoooooooooore aussi les crêpes partys! Sinon, j'ai bien reçu ton invitation à facebook :wink: Par contre, j'y suis très rarement et ne tiens pas à jour mes infos :oops: T'en as de la chance: en vacances dans 1 semaine, nous, va falloir patienter encore 3 :oops: :arrow: VALAIS: dommage... ta conseillère aurait pu t'oublier... bah, attends de voir ce qu'elle te dit! Cool pour ta poussette canne. Quant à l'autre que tu as récupéré... on comprend mieux pourquoi c'était gratuit. perso, j'aurai honte de donner quelque chose de poussiéreux... mais bon, faut croire que c'est ce que les gens font: car à chaque qu'on a récupéré quelque chose de gratuit, fallait décrasser derrière :?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 17:32
J'ai encore égaré mon téléphone portable... :( Il me semble bien avoir vu Mathieu jouer avec ce matin mais je ne lui ai pas enlevé sur le moment et maintenant je le cherche partout.......... :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.