Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 28)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 08:17
Bonjour les filles, Je passe très très rapidement vous faire un petit coucou. Vous êtes de vraies pipelettes. Je parts dans 2 minutes déposer Hugo chez la nounou avant d'aller au boulot. Pour Koh Lanta, je pense que Catherine ne reviendra pas donc Clémence devrait revenir. D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire comment Jean-Bernard est revenu dans le jeu ? J'essaie de repasser ce soir après mon cours. Bisous et bonne journée.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:19
Bonjour ! Très bonne nuit chez nous à part mon homme qui m'a réveillé à 5h quand il est parti. Isora :arrow: JB est revenu suite à une épreuve de confort qu'avait gagné les jaunes. Ils devaient repécher un des 2 premiers perdants. Ma soeur arrive ce matin et reste jusqu'à vendredi. Ca va m'occuper puisque mon homme sera absent jusqu'à vendredi soir. Cet aprem un copin de Thomas vient passer l'apres midi à la maison puis ce soir sport pour moi puisque ma soeur sera là pour garder les enfants. Bonne journée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:13
[color=indigo:ef78415532]Coucou les filles ! Alors moi j'ai regardé exceptionnement Koh Lanta, mais j'ai pas compris grand chose dans tous les participants et les stratégies, etc... :cpa: :lol: Cécile :arrow: c'est impressionnant comme Zoé mange bien !!! Même le bol de lait (Charlotte aux Fraises !!!), waouh, la classe !!! Le bib c'est pour les bébés ! :lol: Niveau dents, Elynn en a 2 seulement en bas et en haut au moins 3, voire 5, car 2 ne sont vraiment pas loin et s'il le faut elles sont sorties depuis la dernière fois que j'ai vraiment pu regarder. Il faudrait que j'essaye les gnocchies aux légumes c'est vrai. Moi j'adore ça, donc si elle me voit en manger, peut-être que ça l'incitera à faire pareil ! Pour les morceaux, elle est bizarre ma fille : autant elle va aimer les morceaux et les manger dans des assiettes 12m+ ou autre, par contre dans les compotes de fruits elle refuse complètement ! J'ai essayé à plusieurs reprises des pots de fruits avec petits morceaux de Nestlé je crois et elle n'a pas voulu manger plus d'1 cuillère, c'est moi qui ai dû les manger :roll: Pour la chaise haute, idem ici !!! Elynn se lève sans arrêt, c'est galère ! Dès les vacances (dans 2 semaines), on va aller à Autour de Bébé ouvrir une liste de naissance pour bb2 et on va y mettre un réhausseur de table pour Elynn, qu'on prendra nous-mêmes sur le moment je pense, comme ça, on mettra Elynn à table avec nous :D Pour le lit, pour Elynn ça serait trop tôt encore, mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus car j'ai du mal à me pencher par-dessus pour la coucher maintenant :? Isora :arrow: courage pour le boulot ! Valais :arrow: super, 1h de dodo en plus, waouh ! :lol: Ton rhume va mieux ? Allez faut que je bosse un peu quand même :oops: Bisous, à + ! :wink: [/color:ef78415532]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:17
bonjour les filles, bonne nuit aussi chez nous, même si Gaétan a pleuré à un moment donné... mais a réussi à se rendormir tout seul :D En ce moment, il perd à nouveau son doudou... :cry: :arrow: Magik, Gaétan a 13 voire 14 dents: les canines sont en train de percé! Mais il a déjà 4 molaires dehors et c'est super impressionnant de les voir aussi grosses :shock: :arrow: Peggy&magik, vive la chaise stokke!!!!!!!!! Nous, on changera pas de modèle :D Car c'est un modèle qui permet de le mettre à table avec nous, et ce depuis le début... Par contre, on l'utilise sur le tapis, ce qui n'est pas bon, et Gaétan a découvert pourquoi... il arrive, en prenant appui sur la table, à se basculer un peu en arrière :shock: :? Faut qu'on fasse super gaffe maintenant, à ne plus le laisser seul, trop près de la table. Par contre, on a un genre de "harnais" en bois qui le maintient autour de la taille, ça je pense qu'on lui enlèvera quand il maitrisera parfaitement la marche et aussi monter/descendre.. Car mon fils, bientôt 17 mois, ne marche toujours pas seul... :cry: Côté repas, Gaétan a bu son bib comme d'hab, puis a mangé la purée de légumes que j'ai préparé: je lui ai juste rajouté un peu de crème pour que le goût soit plus doux! Et il a bien mangé :D :arrow: Valais et sarah, bon, ça va si Clémence revient...! C'est le rouge qui s'est sacrifié qui va avoir les boules :? :arrow: VALAIS, rappelle-moi quel lait Romane boit? J'ai lu un article disant que l'intolérance au lait de vache pouvait aussi entrâiner une intolérance au soja :cry: Comme Gaétan est à nouveau constipé, j'ai lu que le nutricia pourrait convenir. Ou aussi le nutriben?? Tiens petite question à tout le monde: le lait de suite, qu'on donne à partir de 6 mois (en poudre et/ou en liquide tout prêt): vous croyez qu'on peut continuer à le donner au delà des 1 ans? Faut forcément leur donner du lait de croissance maintenant?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:28
[color=indigo:f4d452c7fb]Mary :arrow: à priori, je pense qu'on peut toujours continuer à donner du lait de suite à un bébé plus grand, seulement, s'il a déjà goûté à du lait de croissance ou du lait "normal", peut-être qu'il le refusera, car il a un goût un peu plus "spécial" :lol: Après, en donner tout le temps, je sais pas trop... le lait de croissance contient quand même des choses que ne contient pas le 2ème âge, si ? Donc je pense que ça couvre mieux leurs besoins à partir d'un certain âge... Mais bon, on peut aussi penser que pour certains qui sont toujours allaités, le lait maternel ne s'adapte pas du 1er au 2ème âge ni au "lait de croissance maternel" :lol: Donc bon... :cpa:[/color:f4d452c7fb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:29
[color=indigo:1a4b8ef484]Re, Valais :arrow: aïe, sinusite, j'ai eu ma dose il y a quelques jours, merci :? c'était une 1ère pour moi, mais franchement c'est super désagréable quand ça "tape" dans tous les sinus, la tête, les yeux et tout comme ça :( Pour mon rhume, c'est un peu pareil qu'hier. Mon nez recoule un peu ou se rebouche suivant la position que j'ai. Ca n'empire pas, c'est déjà ça. Pas de toux pour l'instant, et heureusement, car vu le mal que j'ai pour m'en débarrasser à chaque fois :x Je continue à prendre le coryzalia, on verra... ce matin j'avais un peu moins mal à la gorge en avalant, donc peut-être que ça va guerrir d'ici quelques jours sans trop trop empirer :D Mary :arrow: Gaétan ne marche pas mais il a presque toutes ses dents, et ça, c'est pas négligeable !!! Dis-toi que tu auras moins de sales journées et sales nuits dûes à ça que nous, pauvres mamans de bébés édentés ! :lol: Côté marche, il ne fait pas de progrès ? Ca ne l'intéresse pas, même en voyant ses copains à la crèche ? [/color:1a4b8ef484]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:26
re, J'suis super énervée contre mes étudiants, ils glandouillent un max quand même... j'en ai à peine 2 qui ont la moyenne :evil: Soit je leur laisse leur note aussi basse, soit je leur fais une interro de rattrapage lundi, mais ça me saoule... faut tout le temps les stimuler, sinon ils bossent pas :cry: J'ai la 2 en bruit de fond... le thème est les enfants handicapés, ça fout les boules ... :cry: :arrow: Peggy, tu as raison, mieux vaut avoir les dents dehors, surtout que Gaétan semble assez bien le vivre :D Côté progrès, si il avance bien... hier par exemple, comme j'ai dû passer par la cave pour récupérer un truc, je pouvais pas porter Gaétan, alors je lui ai donné la main et on a réussi à marcher jusqu'à l'ascenseur :D Demain, il aura 17 mois, donc... allez pour ses 18 mois? Il fait aussi d'énormes progrès dans le langage: il a réussi à me mimer et dire en même temps le "pin pon pin" d'une comptine qu'on lui a appris à la crèche :D Fallait le voir tout heureux de s'être fait compris! Et puis, il me sort régulièrement des "mamans" si beau... :oops: 8) :arrow: VALAIS, aussi devant Delarue? Oui, en fait, je m'inquiète pas tant que ça pour la marche... car je me dis que le jour où il se lance je pense qu'il maitrisera direct :lol: Je vais maintenant à la poste @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:54
[color=indigo:af772d7e7a]Mary :arrow: seulement 2 sur combien ??? Fais-leur une interro de rattrapage oui, mais préviens-les qu'il ne faut pas que ça devienne une habitude !!! Ou bien tu leurs fais la moyenne entre cette interro et celle de rattrapage pour marquer le coup quand même. Tu vois, c'est déjà bien si Gaétan marche quand tu lui donnes la main !!! Elynn a commencé comme ça aussi et après, ça n'a pas mis longtemps à venir ! Il va se lâcher ce mois-ci, j'en suis sûre ! :D Sinon, pour mon homme et son boulot, ça bouge en ce moment... Hier, on lui a dit qu'il se pourrait qu'on le mette en horaires 9h-17h pendant un certain temps, genre 1 mois. Non pas un des postes restant à pourvoir, mais un poste supplémentaire qui serait créé en plus, peut-être juste ponctuellement, parce qu'en ce moment, ils sont débordés surtout en journée, et comme beaucoup de personnes s'en vont et qu'il y a pas mal de nouveaux à former, ils veulent mettre mon homme en journée un peu à cheval sur ceux du matin + ceux de l'aprem, comme lui est déjà "ancien", histoire de renforcer un peu l'équipe dans le plus gros du travail, donc la journée... Ca pourrait même commencer dès février, et en gros pour 1 mois, donc dès lundi :shock: Bon, il attend confirmation... C'est plutôt bien niveau horaires, c'est sûr, même si ça n'est pas définitif, ça sera toujours 1 mois avec ds horaires normaux, ça sera appréciable :D Seulement, ils vont voir car si ça doit durer, il faudra qu'ils renégocient son salaire, vu qu'il ne fera plus de nuits, il gagnera un peu moins et ça, bien entendu, ça ne l'avantagera pas, donc ils savent bien qu'il n'acceptera pas plus d'1 mois de journée comme ça, sans revoir à la hausse son salaire de base. Espérons qu'ils prévoient ce poste "temporaire" de jour pour renforcer jusqu'à ce qu'ils placent les 2 postes définitifs sur la journée et que, bien sûr, mon homme en fasse partie définitivement ensuite :D Ah oui, sinon, on commence à avoir des idées plus précises pour le prénom........... :D :D :D J'avais mis un post dans "prénoms" pour avoir des suggestions, mais c'est vrai qu'on avait déjà vu quelques prénoms qui nous plaisaient bien et je crois qu'on va rester sur un de ceux-là... par ordre de préférence pour l'instant : Leane, Leana, Lena, Lana... ou un truc similaire quoi :lol: Vous en pensez quoi ??? :wink: [/color:af772d7e7a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:26
:arrow: Emilie, ravie de te revoir! Prends soin de toi :wink: :arrow: Peggy, alors comme ça, vous dévoilez le prénom :shock: Là, tu m'épates, vous qui aviez gardé secret le prénom d'Elynn :wink: Lana, ça fait trop Lana lang de Smallville... :? J'avoue avoir une nette préférence pour Léane... Mais question: où est le Y? :roll: Perso, j'aimerai bien trouver un autre prénom qui commence par G, pour avoir un lien avec Gaétan et comme on n'a vraiment pas d'idée qui nous plaise, je réfléchis déjà alors que BB2 n'est pas encore en route :lol: :lol: Je viendrais certainement vous consulter en temps et en heure :lol: Pour ce qui est de mes copies, finalement, ça donne: 2 ont vraiment au dessus de 10/20 , mais en arrondissant les 9,7 à 10, ça m'en donne au final 5/26. Je leur fais une petite interro lundi sur 5 points que je rajoute à cette note (elle est au départ sur 60 points, je leur offre donc la possibilité de s'offrir 5 points bonus sur leur note). D'un côté ça m'embête, mais si je ne fais pas d'interro, ils n'apprendront pas leurs leçons :evil: Va, les connaissant, ils vont pester car ils vont devoir bosser ce WE :? j'ai calculé : si tout le monde arrive à avoir 5/5 (ce qui ne sera pas le cas bien évidemment), la moyenne passera de 7,5 à 9/20, donc quelque chose de plus correct!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:27
:arrow: Peggy, je viens de te relire... petite cachotière... j'chuis sûre que vous avez un prénom caché qui ressemble avec un Y :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:37
[color=indigo:ea81fd4bc2]Emilie :arrow: super, te voilà de retour ! :youpi: C'est normal que ça te fasse encore mal, mais repose-toi bien et ça ira mieux tu verras :D Tiens-nous au courant et viens nous raconter tout ça dès que possible ! Mary :arrow: alors là, en plus, non, franchement, on a bien galéré déjà pour trouver ceux-là qui nous plaisent à tous les 2, et on n'en a vraiment pas d'autre secret, je t'assure !!! :lol: On a laissé tomber l'idée du Y, parce qu'on n'en trouvait pas :cry: Mais bon, c'est pas définitif, hein, il reste encore du temps, alors si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !!! :lol: Pour ton prénom en G, si c'est un 2ème garçon, tu as Gabriel. J'aime bien ce prénom. Si c'est une fille.... euh... :think: J'aime bien Gwen ! Ou sinon... euh... :think: C'est vrai, en G, y'en n'a pas des masses :shock: Bon, je réfléchis, de toute façon ça n'est pas pour de suite, si ? A moins que tu aies quelque chose à nous annoncer ???????? :lol: :lol: :lol: [/color:ea81fd4bc2]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:51
Tu crois que je ferai un déni de grossesse :lol: A moins que les méthodes de conception aient changé, pas de BB en route pour l'instant! Mon mari aime beaucoup Gwenaël mais comme il peut être mixte et qu'à l'oreille, on n'entend pas de différence, j'ai préféré Gaétan que j'avais par ailleurs trouvé 8) ... Gwen, ça fait plus diminutif, non? Bon, garre à toi si jamais ta fille s'appelle autrement :lol: Sauf si une idée me traverse l'esprit :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 16:20
[color=indigo:aeba0b8b6d]Ou encore Gertrude !!! :lol: Non, sérieux, pour l'instant, on pense bien à Leane, mais sans doute sans accent... Ou Leana, je sais pas... J'ai peur que Leana fasse trop "Loana" et qu'on me dise "hein, quoi ? Loana ?!" remarque, dans quelques années, on aura tout oublié de cette nana, probablement :lol: Mary, pas forcément un déni, mais tu ne le sais peut-être pas encore ! Ou tu le sais et tu ne veux pas encore nous le dire, hein, hein, hein ??? :lol: :lol: :lol: Bon là, c'est le casse-tête pour la poussette... je crois aussi qu'on va rester sur la Graco duo stadium avec possibilité de mettre un cosy à l'arrière pour le + petit. Et dès ce soir, faut que je m'occupe de me renseigner pour passer une annonce et revendre le pack Peg Perego...[/color:aeba0b8b6d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 16:30
Emilie :arrow: repose toi bien. Valais :arrow: ma soeur est encore étudiante sur Lyon. Mais elle est en vacances en ce moment. Peggy :arrow: hihi... alors tu nous donnes des pistes pour le prénom :lol: chouette !! Alors moi j'ai une préférence pour Léna. Mais Elynn et les prénoms que vous avez en tête pour BB2 sont très ressemblant. Tu n'as pas peur de te mélanger les pinceaux ? Car chez moi je n'arrete pas avec mes enfants que ce soit pour Camille et les garçons, et ils n'ont pas du tout le même genre de prénom. Je vais gouter, j'ai fait des cookies pour Thomas et son copain... et pour nous aussi :oops: :lol: 8) :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 20:26
recoucou, j'chuis seule... mon mari est bloqué près de Strasbourg, pour cause de suicice à ce qu'il parait... :cry: On ne sait pas quand le train repartira :? Et moi qui ait besoin de réconfort.... Bonne soirée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.