Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 25)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:07
Je viens de voir un reportage sur ce qui s'est passé dans une creche en Belgique. C'est vraiment horrible. Je ne veux même pas imaginer. Pauvres parents.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:16
[color=indigo:2182bc2a67]Bonsoir ! Alors Elynn, bof bof, toujours patraque et toute molle :( J'espère que demain ça ira mieux... Je suis dégoûtée, mon colis n'était pas arrivé tout à l'heure :cry: J'y retournerai demain si le temps le permet, car ils ont annoncé une super tempête cette nuit et demain dans le sud-ouest et on fait partie des départements en alerte rouge apparemment :? ça craint... je vais m'envoler les filles, au secours !!! :lol: :lol: :lol: Mary :arrow: pour les balcons, honnêtement je pense que dans plus ou moins tous les règlements il est interdit de faire plein de choses, mais qu'en pratique, tout le monde le fait malgré tout ! J'imagine que tu n'es pas la seule de l'immeuble à mettre des choses sur ton balcon :roll: Chez nous, les gens le font aussi. Ils étendent tous le linge et beaucoup ont mis des grands placards en alu ou je sais pas trop quoi, le genre de trucs qu'on peut mettre dans un garage quoi et ils y stockent des choses, alors :roll: J'avais lu aussi qu'on ne pouvait pas faire de barbecue sur le balcon et pourtant, certains en font, on le sent bien l'été quand on a tout ouvert. Et même mieux : ceux qui sont au rez de chaussée ont une petite partie de jardin devant chez eux (mais qui ne leur appartient pas puisque c'est une partie commune) et bien encore mieux, car ils font leurs barbecue là ! C'est plus pratique, on peut inviter plus de potes pour manger, y'a plus de place que dans leur salon j'imagine et ils n'ont même pas à nettoyer ensuite :roll: :lol: Emilie :arrow: c'est quand déjà l'opération ? :oops: j'ai oublié, mais je sais que c'est ces jours-ci... Bon je vous laisse, je vais m'affaler sur le canapé, je me sens lourde :roll: :lol: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:2182bc2a67]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:06
Bonjour ! Bonne nuit chez nous. Emilie :arrow: bon courage pour ton opération lundi. Tu rentres quand chez toi ? Et tu pourras passer nous faire un petit coucou ? Car je suppose que tu ne pourras pas taper sur les touches de ton ordi ? Ou alors de la main gauche mais ce n'est pas commode. Bisous Valais :arrow: Bah alors ??? Vous avez autant de neige ? :shock: Ca s'annonce bien alors pour nos vacances à la neige dans 15 jours :D :bravo: Tu peux nous mettre des photos ? Peggy :arrow: j'espère qu'Elynn ira mieux aujourd'hui Mary :arrow: Ca va ? On ne te voit pas beaucoup ces jours ci ? Beaucoup de boulot ? Isora :arrow: Tu profites bien de tes derniers jours de tranquillité avant la reprise du boulot ? Moroni :arrow: j'espère que tout va bien chez toi. Viens nous voir de temps en temps :wink: Ce matin nous allons aller voir mon homme qui fait une compèt de judo au sein du club et demain matin ce sera départemental. Il pétoche grave :lol: . C'est son année de reprise, ça fait 10 ans qu'il n'avait pas fait de judo. Il est pourtant ceinture noire mais il se fait battre par moins fort que lui en couleur de ceinture. Il ne sait pas si il va y aller en fait demain il est limite au niveau du poid (vous savez, ils concours en fonction du poid) et il se trouve pile à 73kg et si il fait un peu plus il se retrouve dans le groupe de poid suppérieur donc avec des mecs qui peuvent faire 8kg de plus (car il y a une catégorie de 66 à 73kg et un autre de 73 à 81kg). Donc si demain matin au réveil il fait juste 73, il n'ira pas. Et vu qu'on a du monde à manger ce soir, en général on mange plus que d'ordinaire, il risque bien d'etre limite... Bonne journée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:45
[color=indigo:3d2e810ec3]Les filles, au secours, je vais m'envoler !!!!!!!!!! :shock: :lol: Ca souffle ici c'est impressionnant !!!!!!!! J'ai fermé la plupart des volets car tout tremblait, ça me faisait peur ! Sur le balcon, la table s'est carrément retournée, les 4 pieds en l'air ! :shock: Par moments, j'ai l'impression que la lumière "saute" légèrement... J'espère qu'on n'aura pas de coupure !!! :? :cry: Bref... Sinon, nuit bof bof encore une fois. Elynn tousse encore et ça la dérangeait, donc elle a fini sa nuit avec moi dans le lit. J'étais censée lui donner ses antibio jusqu'à mardi soir mais les corticoïdes pour la toux seulement 4 jours, donc presque fini, mais là je continue c'et pas possible autrement, car le nez s'est bien amélioré, elle est moins encombrée et il ne coule plus beaucoup mais c'est la toux qui m'inquiète, ça persiste :? Ce matin, elle avait l'air un peu moins raplapla, elle a joué un petit peu spontanément, sans que j'aie besoin de lui proposer un jouet :) Mais elle a l'air toujours bien crevée. On s'est levées à 8h et je l'ai remise au lit à 10h, et elle s'est endormie quasiment de suite, après avoir tiré 2 ou 3 fois sa peluche musicale pour se faire une ambiance sonore :lol: J'espère qu'elle sera plus en forme cet aprem, malgré la toux... Euh, finalement, je ne sais pas si je vais sortir chercher mon colis cet aprem, j'ai trop peur de m'envoler ! J'attends de voir si ça se calme déjà... Valais :arrow: c'était un colis de La Redoute, j'avais commandé sur internet quelques trucs en solde. Il y avait 2 petites tenues d'été pour Elynn en 2ans, 2 kits naissance en 1 mois pour bb2, et 1 pyjama en 1 mois et en 2ans, les 2 identiques, avec marqué "jolie comme maman" ou un truc du genre ! J'imagine déjà mes 2 puces le porter en même temps, avec moi au milieu pour faire une jolie photo :oops: :lol: :lol: :lol: Emilie :arrow: on pensera à toi lundi, promis !!! Tu ne disais pas que tu y restais 1 nuit au moins ? Je comprends que ça t'angoisse déjà, et également de laisser Manon :cry: Mais bon il faut prendre soin de toi de toute façon, tu n'as pas le choix. C'était pareil pour moi, après l'amnio, quand j'avais dû laisser Elynn à mes bop. Ca faisait tout vide à la maison, je me sentais un peu inutile, mais après tout c'était pour que je me repose, je ne pouvais pas trop faire autrement. Alors dis-toi que c'est pour ta santé et que ça va vite passer :wink: Sarah :arrow: courage pour ton homme !!! Tu nous diras si il a assuré ! Valais :arrow: soigne-toi bien :( Décidémment, on y passe toutes les unes après les autres ! Allez je vous laisse, je repasse plus tard, en espérant qu'on ait toujours de l'électricité, car ça m'affole là, les volets tremblent, j'ai peuuuuuuuuur !!!!!!!!!! :? :? :? [/color:3d2e810ec3]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 14:51
Bon alors mon homme est arrivé 2ème ... sur 4 :roll: C'était des combats au sol. Demain ce seront de vraix combats. Je prépare à manger pour ce soir. Je fait simple. En entrée ce sera coquille St Jacques achetées toutes pretes, blanquettes de dindes/semoules puis galette. Donc là, c'est la blanquette qui mijotte. Allez, j'y retourne :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:09
[color=indigo:e793a84a6d]Ah ben c'est bien 2 sur 4 quand même ! :wink: Demain il fera mieux s'il le faut ! C'est galette de quoi que tu prépares ? :mrgreen: Bon là, Elynn dort. Ce matin elle a fait une bonne sieste de 2h et elle semble moins "molle" depuis ce matin, ça me rassure ! Elle se remet à jouer d'elle-même, va m'apporter des trucs pour que je joue avec elle ou que je lui lise des livres, etc... elle a même recommencé ses bêtises à la chaîne, avec tous les boutons des appareils de la cuisine :roll: Enfin, je préfère la voir comme ça, quitte à ce qu'elle fasse des bêtises, plutôt que comme elle était, complètement amorphe, avec les yeux dans le vague comme hier ! :lol: Côté appétit c'est toujours pas trop ça. Elle n'a mangé que la moitié de son plat ce midi. Par contre, bizarrement les desserts (fromage et compote) sont bien passés ensuite... c'est étrange, non ? :roll: :lol: Le vent souffle toujours assez fort, ça ne se calme pas encore... mais on a toujours l'électricité, apparemment, il y en a qui n'en ont plus dans certains départements, j'ai vu ça sur les news de yahoo :? Allez je vais m'affaler sur le canapé pour bouquiner pendant que la puce dort... Bisous, à + tard ![/color:e793a84a6d]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 18:03
un coucou rapide, j'ai tout lu... et oui, je croule sous le boulot! Sans compter la fatigue qui s'accumule :cry: J'ai dû aller à la journée des carrières organisé par la ville de Mulhouse (pour représenter notre lycée, dont le BTS où j'enseigne) entre 12h et 14h puis j'ai enchainé direct avec 3h de violon, je suis épuisée! Bonne fin de journée :wink:
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 18:39
[quote:5a96bcbb2a="°°Sarah°°"]Moroni :arrow: j'espère que tout va bien chez toi. Viens nous voir de temps en temps :wink: [/quote:5a96bcbb2a] Coucou tout le monde. Je vous lis (très) en diagonale un peu tous les jours, je n'ai jamais le temps d'écrire. Je vois que tout le monde se débat avec un quotidien pas toujours évident, mais toujours avec énergie... Pour moi c'est dur de m'occuper des 2 petites, mais elles sont adorables, elles vont bien et malgré les petites difficultés quotidiennes ça reste un grand bonheur. Ah oui, et on a été privés d'électricité de 10h à 18h. Là, pour paraphraser Claude François (dont je ne suis pas fan du tout) ça s'en va et ça revient, je vais donc me dépêcher de poster ce message. Voilà en quelques mots... Emilie :arrow: bon courage pour ton opération
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 22:24
[color=indigo:928da9a7fc]Bonsoir ! Pour nous aussi c'était McDo ce soir ! Finalement, le vent s'est bien calmé ce soir. Notre balcon est dévasté malgré tout : on a tout retrouvé en l'air, la table, le parasol, un pot de fleur s'est cassé, le canisse en bambou autour du balcon est arraché, il est bon à changer, et le couvercle d'une boîte genre Curver en plastique que j'avais pour ranger mes peintures a disparu ! J'espère qu'il n'est pas tombé sur la tête de quelqu'un, même si je n'ai pas vu grand monde passer à pieds aujourd'hui :roll: Moroni :arrow: désolée pour chez vous, pour l'électricité :? Ca n'a pas dû être pratique pour gérer les repas et tout ça, bonjour la galère :roll: Emilie :arrow: allez courage !!! C'est sûr que l'anesthésie ça ne me rassurerait pas non plus. Il faudra bien que j'y passe quand je devrai me faire opérer des dents de sagesse, mais là je me dis que le plus tard sera le mieux, j'ai tellement la trouille ! Je pense que j'attendrai d'avoir de nouveau mal :oops: J'espère que tout le monde va bien autrement... Valais :arrow: enfouie sous la neige ? :lol: Sarah :arrow: prête à exploser à force de manger ? :lol: Mary :arrow: repose toi bien de ta journée :wink: Allez, bisous à toutes, je ne vais pas tarder à aller dormir, je suis crevée. J'espère qu'on passera une bonne nuit cette fois-ci :roll: :cop:[/color:928da9a7fc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 10:32
bonjour les filles, Je peux enfin profiter d'une journée tranquillou à la maison, en famille! On s'est couché à 22h, soit tôt pour nous qui avons plutôt l'habitude de 23h30-minuit, comme ça, ce matin, à 8h, on n'était pas trop fatigué! Un peu de ménage avec Gaétan qui a passé l'aspi :lol: si si, c'est SON jouet en ce moment et réclame qu'on fasse le ménage :lol: :arrow: Emilie, bon courage pour demain, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer! :arrow: Sarah, alors, quel était le verdict de la balance ce matin pour ton homme? En tout cas, c'est super qu'il ait repris le judo, et 2/4 hier, je pense aussi que c'est déjà pas mal! C'est quoi la différence entre combat au sol et vrai combat? :arrow: moroni, merci pour tes nouvelles :wink: :arrow: Peggy, comment allez-vous aujourd'hui? :arrow: VALAIS, pas de news de ta chère conseillère alors? Prends soin de toi :wink: :arrow: isora, ça y est, tu as commencé ton boulot? Bon dimanche à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 13:43
[color=indigo:eb4af205bb]Coucou les filles ! Alors ici, ENFIN une bonne nuit depuis 1 semaine !!! Elynn s'est endormie à 20h et on ne l'a plus entendue jusqu'à 8h15 ce matin !!! :youpi: Au réveil elle a un peu toussé encore et ce matin un petit peu aussi mais rien de comparable avec ces derniers jours. Elle a retrouvé sa forme, et les bêtises qui vont avec ! Elle les a enchaîné toute la matinée :cpavre: Valais :arrow: tu es bizarre toi, tu aimes les anesthésies ? :shock: :lol: Ils les font comment en Suisse ? En vous injectant du chocolat en intra-veineuse ??? C'est si agréable que ça ? :lol: Emilie :arrow: mais évidemment que tout va bien se passer, ne t'inquiète pas, et repose-toi autant que possible aujourd'hui. C'est plutôt bien que tu ailles manger chez tes bop, ça te changera sans doute les idées :wink: Mary :arrow: ici aussi, Elynn est ma petite aide ménagère ! :lol: Ses trucs favoris : quand on finit de manger et qu'on débarrasse, elle va m'ouvrir la poubelle pour que j'y mette les déchets des assiettes, puis elle va tout droit vers le lave-vaisselle, l'ouvre et attend que j'y range mon assiette et les couverts :lol: Côté linge, elle adore également !!! Depuis qu'on a le sèche-linge, elle ne rate pas un cycle de lavage : dès que ça termine, elle tient à m'aider à transvaser les affaires du lave-linge au sèche-linge ! Et elle regarde (en mettant la tête dedans) si ce qu'elle met est bien à l'intérieur :lol: Cet aprem, au programme : tri de toutes les boîtes de fringues d'Elynn en 1m, 3m, etc... je viens de réaliser que ça va être la même galère que pour mes fringues de grossesse : pb de saison ! :evil: Le 1m, passe encore, il ne fera pas si chaud, alors je pourrai lui mettre les affaires d'Elynn de septembre, mais le 3m impossible : je n'ai que des trucs bien chauds (c'était en décembre pour Elynn !) et là à 3mois, on sera en plein mois d'août !!! On peut pas faire plus opposé je crois :lol: Moroni :arrow: finalement c'est toi qui avais le mieux calculé, moi je me suis faite avoir, croyant économiser en faisant une 2ème fille, je vais me retrouver avec plein de fringues sur les bras et à devoir en acheter d'autres :roll: Après la sieste d'Elynn, on va tenter de profiter d'un rayon de soleil (s'il ne se cache pas) pour sortir au parc en bas et goûter là-bas. Bisous à toutes, bon après-midi ! :cop:[/color:eb4af205bb]
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 14:03
[quote:c9220089f4="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:c9220089f4]Moroni :arrow: finalement c'est toi qui avais le mieux calculé, moi je me suis faite avoir, croyant économiser en faisant une 2ème fille, je vais me retrouver avec plein de fringues sur les bras et à devoir en acheter d'autres :roll: [/color:c9220089f4][/quote:c9220089f4] Eh beh même pas. Elles n'ont pas du tout le même gabarit, et n'évoluent pas du tout pareil. Diane met du 6 mois, taille que faisait Raphaëlle l'été dernier. Résultat : j'ai dû racheter toute une garde-robe d'hiver en 6 mois (et remiser tous les vêtements d'été en 6 mois). A part les bodies, j'en avais déjà à manches longues. Heureusement, entre les soldes et les petits prix de La Redoute je ne m'en suis pas trop mal sortie. Et ça va faire pareil pour la suite. Je me demande si elle fera du 12 mois à 6 mois... :roll: Donc non, je n'ai pas mieux calculé que toi.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 17:18
Bonjour, bonjour, Soirée sympa hier soir. Et ce matin mon homme a quand même gagné 1 combat :D mais perdu les 2 autres :( . C'est pas si mal pour quelqu'un qui n'en a pas fait depuis 12 ans ! Je suis fière de lui !!! Le combat au sol c'est qu'ils étaient à genoux et ne pouvaient pas se lever alors qu'aujourd'hui c'était un combat normal. Peggy :arrow: oui, on arrete pas de manger en ce moment :roll: et en plus ce midi en rentrant du judo nous sommes passés par le MAc Do. Je vois que ça sauve beaucoup de monde le Mac Do :lol: Emilie :arrow: je ne vais pas être comme Valais en disant que j'adore les anesthésie mais ça ne me dérange pas plus que ça. J'en ai eu pas mal aussi et ça s'est toujours bien passé. Courage ! tout va bien se passer :wink: Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 21:10
[color=indigo:1688a69f1b]Bonsoir les filles ! Alors finalement, après la sieste, le temps était couvert, donc nous avons goûté à la maison, mais comme Elynn nous faisait comprendre qu'elle voulait sortir, on est sortis pour se promener un peu à pieds, mais juste le temps de faire le tour du pâté de maison et on a dû vite rentrer car il s'est mis à pleuvoir :cry: Moroni :arrow: ah, oui, je vois le problème, dommage alors ! :lol: Bon, remarque, s'il le faut, ma puce sera un micro-gabarit et donc le 3mois au lieu de le mettre en août, elle le mettra en décembre, à 7 mois ?! :lol: Sarah :arrow: bravo à ton mari, c'est super, il s'est bien débrouillé effectivement ! :bravo: Pour le McDo, hier soir j'ai voulu prendre des p'tites tomates en plus de mon menu et j'ai été super déçue : sur les 8 du sachet, 2 avaient un goût super bizarre, très très acides et la peau quasiment impossible à croquer, j'ai dû les recracher :roll: Je n'en prendrai plus ! Voilà, sinon rien de spécial... j'ai essayé de libérer 2 étagères de l'armoire de la chambre d'Elynn et j'ai commencé à y entreposer sur l'une toutes les affaires en 1 mois (plus qu'à tout relaver au dernier moment) et sur l'autre, encore dans des boîtes mais bien étiquettées le 3 et 6 mois :D Comme ça, c'est à proximité, je n'aurai plus qu'à les descendre une fois le 1mois trop petit. J'ai rangé le 9/12 mois d'Elynn dans des placards un peu moins accessibles, car ça servira plus tard... et là j'ai réalisé que d'ici peu, il faudra que je range le 18 mois également, quand on va passer à la nouvelle collection printemps/été... du coup, on va sans doute manquer de place, quelle galère :cry: Au pire, je devrais confier quelques boîtes à ma mère que je laisserai dans l'armoire de mon ancienne chambre chez elle :roll: Je commence déjà à penser à la revente de tout ça, dès que ça n'ira plus à bb2 :lol: De toute façon, bb3 n'est pas d'actualité et il est très très peu probable que ça le soit un jour ! Ou bien, comme dit mon mari, dans plusieurs années, au moins 3 ou 4 ! Donc dans tous les cas, je ne compte pas stocker tout ce temps des cartons de fringues. Au pire, si jamais un jour il y a un bb3 (ce qui déjà est peu probable), on rachèterai tout niveau fringues. Donc je vais sans doute me remettre à ebay que j'avais laissé tomber il y a quelques temps :wink: Voilà voilà pour mon après-midi... Pfff, j'ai pas envie de retourner bosser demain... en principe, la gygy devrait me recontacter cette semaine pour me donner les résultats complets de l'amnio. J'avais un peu oublié tout ça mais j'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes trouvés "par hasard" :? Enfin, je reste assez confiante quand même, et la gygy m'avait bien rassurée déjà lundi dernier :) Allez, gros bisous à toutes, bonne soirée et bon dodo ! :cop:[/color:1688a69f1b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 21:24
re, Ben moi, ça va, je suis à peu près motivée pour reprendre le boulot, car c'est une semaine "light" :roll: Demain, je surveille un devoir pendant 2h, mardi je bosse pas, mercredi matin: 3h et vendredi matin 3h 8) ... Bon, rassurez-vous à côté de ça, faut que je termine de peaufiner le sujet de devoir demain (je fais ça ce soir) et demain/mardi, je dois préparer les sujets de TP pour les 4 semaines à venir (car je mets en place des TP tournants, et donc faut que les 4 soient prêts dès lundi dans 8 jours) :? Chez nous, il a fait beau: on est allé chez ma BM, où il y avait quasiment la famille au complet, puis comme il faisait beau, on est allé se promener :D Sinon, on s'est décidé: on a rangé le balcon, par contre le meuble si moche et affreux selon elle reste! Je vais juste remonter une porte pour que ça fasse mieux! Si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à revenir 8) Par contre, faut que j'appelle le syndic: j'ai une infiltration d'eau dans mon garage :evil: Comme quoi, c'est parce que c'est du neuf que c'est mieux! Plus les mois passent et plus je trouve que cet appart n'est pas si génial que ça... :? Ca me fait peur pour le jour où on rachètera un bien immobilier... peur de me faire arnaquer :cry: :arrow: Sarah, merci pour les explications! C'est déjà un très bon début pour ton homme! Ca devrait le motiver pour continuer! :arrow: Emilie, on pense fort à toi, tout va bien se passer! :arrow: Peggy, allez, plus que 4 jours de boulot :lol: En plus la gygy va te donner des bonnes nouvelles, donc ça ira! :arrow: VALAIS, comment vas-tu ce soir? :arrow: moroni, ça c'est bête pour les fringues... heureusement qu'il y a les bonnes affaires! Bonne soirée les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.