Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 23)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:39
[color=indigo:cf336abada]Coucou les filles ! Bon, je suis bien rassurée là : Elynn a "juste" une bonne rhino-pharyngite, avec malgré tout les amygdales et les cordes vocales bien inflammées :? Elle n'a presque plus de voix quand elle "parle" et ça déraille c'est bizarre de l'entendre comme ça la pauvre :roll: Mais bon c'est quelque chose de "connu" on va dire, tout comme le traitement (antibio, le même que moi mais en buvable + corticoïdes). Elle avait déjà eu exactement ces mêmes médocs et ça avait été efficace. Je lui ai demandé pour demain s'il pensait qu'elle pouvait aller à la crèche et il m'a dit que ça serait mieux qu'elle reste au chaud au moins demain, surtout si la crèche la refuse le 1er jour du traitement, le temps que ça fasse un peu effet, alors il m'a marqué demain en jour pour enfant malade :D Du coup, on va rester bien au chaud, ça va être super, je vais pouvoir faire une bonne sieste avec elle l'après-midi :D Bon j'espère déjà que les médocs de ce soir lui feront passer une meilleure nuit, ça serait bien. Mes bop nous ont appelés, ils ont tous les 2 la grippe, la vraie :? On devait aller y manger dimanche midi, mais d'ici là j'ai peur que les microbes trainent toujours alors mon mari leur a dit qu'on reportait à dimanche suivant, il vaut mieux, surtout que je sortirai à peine de mon traitement et Elynn sera encore dans le sien :? Isora :arrow: c'est clair que c'est super pour le boulot et que tu as bien fait de faire celle qui n'était que moyennement intéressée au départ. C'est la preuve qu'ils te voulaient vraiment toi, c'est super flatteur !!! :lol: :D Sarah :arrow: oui je pense que mes nausées ressemblaient à une gastro, la diarrhée en moins :lol: Non franchement, nausées de grossesse comme je les ai eues ou bonne gastro, aucun des 2 n'est enviable :( J'espère que vous irez encore mieux tous les 2 demain et que personne d'autre ne l'aura attrapé chez vous :roll: Pour le liniment, Gifrer ou Gibert, euh... Alors attendez, il est dans la chambre d'Elynn, mais je vais essayer d'aller voir doucement... en même temps je vais surveiller qu'elle ne fasse pas de fièvre...[/color:cf336abada]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:41
[color=indigo:966f9a3618]Oh noooon, ben c'est bien le Gilbert :cry: :lol: Bon je chercherai l'autre la prochaine fois alors ! :wink: Allez je vais me préparer à aller au lit au cas où je m'écroulerais direct et j'essayerai peut-être de mettre un peu le blog à jour un moment... Bisous à toutes, bonne nuit ou bonne télé pour les koh-lantiennes ! :wink: [/color:966f9a3618]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 22:38
Bonsoir, JE reviens de ma réunion APE (association des parents d'élèves). C'était sympa. On s'est fixé des dates pour se faire un resto en couples et un autre juste entre nanas ; ça va etre sympa. Je suis toujours barbouillée mais Thomas lui a l'air bien. Par contre je l'ai couché dés 19h45, il était crevé. Allez bonne nuit à toutes Bisous :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:16
Bonjour !! Bon alors moi j'ai passé une très bonne nuit. Et je vais beaucoup mieux même si je me sens barbouillée, mon ventre ne grenouille plus. J'ai bu une tasse de lait au chocolat ce matin, je sais que le lait est lourd à digérer mais j'en avais très envie et envie de rien d'autres. En tout cas, la gastro m'a fait plaisir quand je me suis pesée ce matin :D Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce poid. Même juste avant Mathieu je faisais 1kg de plus. Donc déjà, c'est bon, j'ai récupéré mon poid d'avant Mathieu en 4 mois (je compte depuis début octobre où ça a commencé à se décanter et où j'ai arreté l'allaitement car avant je n'arrivais pas du tout à perdre). Il me reste encore 3-4 kg pour retrouver mon poid de mariage mais je suis déjà contente. J'ai maintenant 5 mois devant moi avant l'été quoi ! 8) Isora :arrow: c'est un CDI ? Valais/Emilie :arrow: gros bisous à vos petites malades Peggy :arrow: cool, une journée à la maison, on va pouvoir papotter :wink: Mary :arrow: bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:34
[color=indigo:6939dad75b]Hello les filles ! Alors ici, la nuit a été bien meilleure que les 2 précédentes, le traitement a dû faire légèrement effet dès hier soir. A plusieurs reprises, elle toussait, ça, évidemment, mais bon, rien de comparable avec les nuits précédentes. Là, ça ne durait pas autant et ça ne la réveillait pas complètement, elle arrivait à se rendormir toute seule sans problème, ni râleries, etc... Du coup, je n'ai pas eu à me lever. Je tendais l'oreille à chaque fois, au cas où la toux aurait duré ou s'il y avait eu un bruit "suspect" comme lorsque je croyais qu'elle allait en vomir les autres nuits et puis non, rien de bien méchant, donc ça m'a fait du bien à moi aussi de ne pas avoir à me lever :wink: Emilie :arrow: pauvre Manon :cry: La toux c'est vraiment ch.......... surtout quand ça ne s'arrête pas et que ça fait vomir... j'imagine bien l'état de Manon, qui devait être sans doute crevée mais qui ne pouvait pas s'endormir à cause de ça :? Sarah :arrow: c'est super que la gastro s'éloigne et ait pris quelques kilos au passage :lol: Enfin bon, c'est pas agréable quand même ce type de "régime" :? Valais :arrow: oui, je vais finir le flacon (c'est 500ml je crois) et la prochaine fois je changerai de marque. Pour Romane, tu ne disais pas qu'il ne lui restait plus beaucoup de dents à sortir ? Ce sont les dernières qui la tracassent autant tu crois ? Côté dents, on a regardé avec le doc hier soir, et elle en a officiellement 5 (une est sortie à côté des 2 du haut) et 2 ou 3 autres sont sur le point de sortir aussi, on hésite même à dire qu'elles sont déjà là. Mais c'est bizarre, en bas, à part les 2 toutes premières, plus rien :shock: Celles qui poussent sont toutes en haut ! :lol: Elynn est au lit là. J'ai essayé de la mettre un peu à la sieste car elle avait l'air crevée et elle s'est endormie direct :D Elle a du sommeil à rattraper remarque :roll: Je vais en profiter pour aller sous la douche et me préparer un peu même si je ne compte pas sortir de la journée. Je repasserai plus tard. Bisous à toutes ! :wink:[/color:6939dad75b]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 11:13
Coucou les filles, J'ai passé une nuit pas terrible. Il y a quelque chose que j'ai mangé hier soir qui n'est pas passé et j'ai eu bien mal au ventre. J'ai dû me lever 2 fois pour prendre du spasfon. Comme j'ai été la seule à prendre de la soupe de champignon, je pense que c'est ça qui m'a dérangée donc j'ai jeté la boite. Il est hors de question que je sois malade donc je vais me battre :evil: Hugo, lui s'est réveillé à 5h du matin comme par enchantement. Il a commencé à papoter, puis comme il s'ennuyait il s'est mis à choiner. Je suis allé le voir, et là malheur à moi qui lui ai caressé la tête, il a voulu aller dans mes bras ce qui l'apaisait. Mais comme je ne me voyais pas gérer mes douleurs au ventre et faire les 100 pas avec Hugo dans les bras, au bout de 3 minutes je l'ai remis dans son lit. Et là, il s'est mis à crier... par intermittence pendant 1 heure dès qu'il oubliait de dormir. Au final, il a échoué dans notre lit et mon homme qui ne dormait plus a décidé de se préparer pour aller bosser. Je suis ravie de voir que, pour une partie d'entre vous, ça va mieux. Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:57
Isora :arrow: en te lisant je croyais que je t'avais transmis la gastro mais non, c'était juste les champignons ! Valais :arrow: désolée, à priori la gastro ne se transmet pas par le net :lol: Qu'est ce que tu donnes à Romane quand elle sort ses dents ? Car tu disais hier que tu ne lui donnes rien contre la fièvre en dessous de 39° mais le doliprane est aussi prescrit pour les douleurs. Tu dois lui donner de l'homéo; perso, j'en donne aussi mais si Mathieu souffre trop (avec ou sans fièvre) je lui donne également une dose de doliprane ou efferalgant et la crise passe rapidement. Peggy :arrow: c'est vrai qu'il est pas cher ton liniment pour 500ml mais si il n'est pas bien, ça se comprend :roll: C'est rigolo, car en fait si je ne vous connaissais pas, je n'aurai pas essayé le liniment, et plein d'autres trucs... :D Allez je vais préparer à manger, mais j'ai pas faim...... :( Mais comme j'ai sport ce soir et le ventre vide, il faut absolument que je mange un peu si je ne veux pas faire de malaise... :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:30
Valais :arrow: je ne savais pas que ça existait les suppo de Chamomilla. Je vais me renseigner à la pharmacie la prochaine fois. Bonne sieste Vivement dans 30mn que Thomas soit au foot pour que je puisse coucher Camille et Mathieu, et me reposer également. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:35
[color=indigo:21164a8a92]Zut, vous êtes donc toutes parties au dodo ? Bon, j'ai un soucis là : que mettez-vous pour les bosses ? Je raconte le topo : Mon mari part chez le coiffeur vers 14h et faire un petit tour pour s'acheter des bouquins. Il met Elynn à la sieste, mais problème : elle refuse de dormir et se tape la tête contre son lit... Donc je la prends avec moi dans le lit et on essaie de dormir. Là, elle tient 3 minutes puis se relève, fait la java, descend et monte du lit, fait le tour, marche partout, me met la chambre sens dessus dessous, etc... Elle remonte, se calme 2 minutes puis repart et ainsi de suite. Au bout d'un moment, j'en ai marre et je me dis qu'elle semble crevée, que je vais la mettre dans son lit. Au moment où je me lève et où j'enfile mes chaussons, j'entends un grand "boum" : Elynn en faisant la folle a roulé je ne sais pas comment et s'est retrouvée à se cogner le front contre le carrelage :roll: Sur le coup, elle a pleuré et tout ça mais normalement, c'est passé avec un câlin. Et au moment où je la regarde, je vois une belle bosse sur son front ! J'ai jamais vu ça, c'était super impressionnant, presque un 3ème oeil qui lui poussait !!! :shock: J'ai eu super peur, j'ai appelé mon mari en catastrophe, croyant devoir aller aux urgences et tout ça. Il rentre et pendant ce temps, je lui ai donné du doliprane et étalé du gel d'arnica sur la bosse. On dirait que ça a un peu dégonflé mais ça reste super impressionnant quand même ! Elle est normale autrement, elle se remet à rire, elle marche sans problème et tout ça, mais cette bosse ça me fait peur :? Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Vous pensez que quelque chose peut se "casser" à ce niveau là ou que si c'était le cas, elle aurait l'air d'être plus mal que ça ? Là on l'a mise dans son lit, elle dort, elle était KO. Je vais surveiller la bosse et lui remettre de l'arnica, mais il n'y aurait pas un truc plus efficace contre les coups ? En plus, bonjour la honte demain à la crèche ! Ils vont dire que je suis une mère indigne si je leur dis que ma fille est tombée du lit :roll: :oops: Bon, je vais rechercher un peu sur le net ce qu'il faut que je fasse et si je peux y mettre d'autres choses... si jamais vous avez des idées ou si ça vous est déjà arrivé, je suis preneuse de conseils ! Bisous, à + tard ![/color:21164a8a92]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:45
Peggy :arrow: ne t'inquiète pas ! Quel enfant n'est jamais tombé du canapé, du lit ou d'une chaise ? En tout cas pas les miens et ils vont très bien. Je leur met de l'arnica en gel comme toi et je leur donne des granules d'arnica en homéo. Tu pouvais aussi lui pose en gant de toilette d'eau froide avec des glaçons à l'intérieur. Tu as fait ce qu'il fallait, ne t'inquiète pas. Et puis si elle rit et court partout, c'est que tout va bien. Par contre si un jour elle rechute de haut et ne pleur pas, reste inerte et incontiente, là il faut appeler le 15. Voilà ! Allez, c'est rien, ça arrive à tout le monde et ce n'est pas pour ça que tu es un mauvaise mère !!! Car dans ces cas là, je lui suis ! :wink: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 17:11
bonjour les filles, tout va toujours pour le mieux chez nous... malgré les bosses... aussi!!! SI si! Si je laissais faire Gaétan, il tomberait la tête la première pour descendre du canapé :cry: Il a pas encore vraiment compris! Il s'est déjà cogné plusieurs fois, dont dimanche dernier, il s'est pris une petite porte d'armoire démontée qui était posé contre un mur et je ne sais pas ce qu'il a fait pour qu'il se retrouve en-dessous! Paradoxalement, je n'ai pas eu la frayeur de ma vie en voyant ça (bon, j'ai eu un peu peur quand même) mais le fait de l'entendre pleurer, ça m'a rassuré! De gros câlins et c'était fini! même pas d'arnica :oops: :arrow: Peggy,j'aurai fait comme toi! Allez, dis-toi que ça fera une nouvelle photo "bosse" sur son blog! Pour les suppos, Gaétan est devenu un adepte de "je serre mes fesses et me tords pour que maman n'y arrive pas" :cry: Faut dire aussi que ceux du nifluril ne sont pas "profilés"... Dur dur... j'ai abandonné :cry: J'vous laisse, vais chercher mon bébé :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 20:58
re, bon finalement, on a été chez le doc, car je sentais les bronches encombrées en posant ma main dans le dos de Gaétan, et comme ça va ça part...j'ai préféré demander un avis médical! Bien que Gaétan n'est pas de fièvre... mange bien et dorme bien... Elle a réinsisté pour que Gaétan fasse de la kiné respiratoire... et elle m'a dit que le kiné où j'avais appelé la première fois mais qui n'était pas là, est là. Je l'appelle donc demain! Elle m'a aussi donné un traitement de fond pour que Gaétan tousse moins voire plus du tout! :arrow: VALAIS, mettre le suppo n'est pas trop problématique, c'est plus que Gaétan ne serre pas les fesses trop tôt, car alors il sait le ressortir et donc c'est à celui qui cédera le 1er: lui ou moi... car dès que je sens le suppo ressortir, hop, je le remets... et ça peut durer 2 minutes... après j'abandonne :cry: Bonne soirée les filles :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 22:11
[color=indigo:00afbd5721]Pfff, les filles, vous ne devinerez jamais ! :oops: Après la sieste, Elynn a goûté normalement, mais c'est nous qui avons tellement flippé de voir sa bosse qu'on a décidé de l'amener aux urgences de l'hôpital des enfants (c'est juste à côté de chez nous, comme la maternité, on a la "chance" d'habiter près du complexe hospitalier le plus grand de la région :lol: ). On a poireauté un moment, évidemment... Un médecin l'a vue et finalement, tout va bien, c'est juste une belle bosse, un "bel oeuf" comme a dit l'infirmière :lol: Je me sens vraiment nulle sur tous les points là ! Déjà ma fille tombe sans que j'aie pu réagir, je n'ai pas eu le réflexe, ça n'a duré qu'une fraction de seconde, et mon mari me l'a reproché toute la soirée :roll: Il m'a dit qu'il ne pouvait pas nous laisser seules 1h ! :shock: :roll: :evil: J'avais beau lui dire que ça aurait pu arriver n'importe où, avec n'importe qui, même à la crèche, il m'en veut encore je crois :roll: Et ensuite, je ne suis même pas foutue de savoir quand c'est grave ou quand c'est totalement bénin et je l'amène aux urgences (presque) pour rien :cry: Et dire que tout ça va être multiplié par 2 d'ici peu.......... Pfffff, qu'est-ce que je culpabilise... Bref, le doc m'a dit que j'avais fait exactement ce qu'il fallait, lui donner du doliprane et il a même dit que l'arnica ne servait pas à grand chose, que même sans rien mettre, ça n'était pas très grave, ça finira par passer... Franchement, j'ai trop paniqué, c'est le tout 1er bleu comme ça, enfin là c'est une belle bosse, c'est vraiment gros, ça m'a fait super peur ! Maintenant, je saurai que tant qu'elle ne vomit pas ou ne perd pas connaissance, et semble être normale dans ses activités, etc..., il n'y a pas de risque... On m'a dit quand même de la surveiller toute la soirée, voire me lever une ou 2 fois dans la nuit pour voir, en la "réveillant" un peu, pour voir si elle réagit normalement... euh... ça, je ne suis pas sûre de prendre le risque, vu qu'elle tousse encore un peu, si en plus je la réveille en le faisant exprès, elle ne va plus vouloir dormir :roll: Enfin bref, plus de peur que de mal dans toute cette histoire. Vous me rassurez vraiment quand je lis que tous vos bibous sont déjà tombés comme ça ou ont eu des méga bosses :lol: Allez je vous laisse, je suis crevée là... finalement, cet aprem, on n'a pas eu trop l'occasion de se reposer :roll: Tant pis, on se rattrapera dès demain soir, on sera en w-e toutes les 2 :D Gros bisous les filles, bonne nuit et à demain ! :cop:[/color:00afbd5721]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:18
Bonjour les filles, Nuit bonne chez nous... mais réveil trop tôt et hard... à 7h :cry: :cry: Comme je me suis couchée à 1H30, forcément moi, je marche au radar... Je viens de recoucher Gaétan après 30 minutes de lutte pour qu'il accepte d'aller au lit.... dans son lit finalement, car il n'a pas encore compris les bienfaits de dormir avec maman. Et moi... pffff, après ces 30 min de lutte, ben forcément j'ai moins envie de dormir, un peu dégoûtée... vais faire un peu de rangement ici, que ce soit rentable! :arrow: Elynn, faudrait que tu expliques à Gaétan les avantages à dormir avec maman :lol: J'ai oublié de vous raconter ce qui s'est passé à la crèche: Gaétan réclame systématiquement les bras + câlins + tétine et doudou... Hier, les puér ont dit non: la tétine se trouvait à côté de lui, il voulait rien savoir, il voulait que la puér lui la donne... Il pleurt et comme elles ne cédaient pas, il s'est mis à hurler de plus belle... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'aurait rien de leur part :cry: Il a finalement attrapé sa tétine et fait ses câlins à son doudou :? La puér me raconte tout ça et me dit "c'est votre 1er"?Oui.... "ben vous faites comme tous les parents: cette erreur de trop vous occuper de votre fils" :shock: Ben... j'lui ai répondu que je n'appelerai pas ça forcément une erreur! :roll: Du coup, je vais me rattraper aujourd'hui : lui faire pleins de câlins :lol: Bonne journée les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 10:13
[color=indigo:10828427a1]Coucou les filles ! Merci pour vos messages, vraiment ça me rassure, je déculpabilise un peu là :lol: Je sais que ça ne sera sans doute pas la dernière, il faut que je m'y fasse :roll: Mon mari râle : "et après tu dis que les filles sont plus calmes que les garçons ?!" :lol: Forcément, aux urgences, on a vu plusieurs petites filles ou bébés filles : une avait fait je ne sais pas quoi en montant à cheval et elle est arrivée en brancard, et l'autre, à peine plus grande qu'Elynn, sa mère se pointe avec un flacon d'Ajax en disant que sa fille en avait bu ! :lol: Vous pensez finalement que les mecs seraient plus calmes ?! :? :lol: Valais & Emilie :arrow: désolée pour vos nuits :cry: Je compatis, et encore la mienne a été super à côté : Elynn a juste une grosse quinte de toux à 5h du matin. Ca a duré 20 bonnes minutes, mais malgré tout elle ne se réveillait pas réellement. J'ai voulu la prendre avec moi dans le lit, pour la surélever un peu et éviter qu'elle tousse, comme c'est conseillé, et finalement, je voyais qu'elle avait les yeux fermés malgré tout et ne semblait pas plus agitée que ça, elle tournait juste la tête d'un côté et de l'autre par moments alors je me suis dit que je ne ferais que la réveiller si je la prenais. Finalement elle s'est rendormie, et moi aussi mais au bout d'un long moment, puis mon mari est arrivé juste après, et même pas 3à minutes après j'ai dû me lever, alors je suis cassée là, j'ai l'impression d'avoir fini ma nuit à 5h :? Vivement demain matin, espérons qu'Elynn dormira jusqu'à 8h au moins ! Mary :arrow: je trouve ça choquant ce que t'ont dit les puér à la crèche ! :shock: C'était sur le ton de l'humour ou même pas ? Elles n'ont pas à dire que les parents ont tord de s'occuper TROP de leur enfant, ça s'est jamais vu ça ! :shock: :evil: Je ne sais pas ce que j'aurais répondu, mais je leur aurais sûrement montré que je n'étais pas du tout d'accord ! Ils sont encore petits nos enfants après tout, c'est normal de s'en occuper ! Je ne vois pas comment on peut dire qu'on s'en occupe TROP juste parce qu'on leur donne leur sucette quand ils la réclament :roll: Bref, je vous laisse, faut que je bosse un peu quand même :? Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:10828427a1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.