Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 22)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:40
Super nouvelle !!! :D Tu vas enfin pouvoir te lacher et lui acheter tout ce que tu veux à cette petite pousssinette :D Raconte nous comment ont réagit les personnes qui étaient pessimiste !! Bisous :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 17:21
Coucou coucou, Me revoici. Alors je vois que tout le monde va bien sauf la petite Manon :( Alors pour commencer Peggy :arrow: Je suis super contente pour vous, j'imagine ton soulagement même si nous ne nous faisions pas de soucis. Ah la la, ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles !!! :D Alors pour ton problème de poussette, je rejoins les filles sur le fait que la poussette que tu as déjà devrait suffire puisque Elynn marche déjà. La planche à roulettes est une bonne idée. Par contre pour l'écharpe, il faudra voir si la tienne convient pour un tout petit bébé puisqu'il me semble qu'elle est sans noeuds... Si tu optes pour une poussette double, comme j'utilise une Graco pour Hugo et j'en suis super satisfaite, je ne saurais que trop te recommander cette marque qui est très abordable. J'ai vu leurs poussettes doubles et elles sont bien compactes. La mienne est une Cocoon CitySport et le dossier s'incline à l'horizontale. Très bien lorsqu'ils sont tout petit. Je ne pourrai par contre rien te dire sur leurs coques puisque moi j'avais récupéré le Maxi Cosy de mon frère et la nacelle Chicco d'une copine et les utilisait séparément. Je n'ai pas le souvenir que c'était particulièrement contraignant puisque comme Valais, je trouve que le cosy casse le dos (enfin, ça doit dépendre des marques). Tes trajets se feront plus en voiture ou à pied ? Ça peut te donner un élément de réponse. Les filles :arrow: J'ai trouvé du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente car je ne verrai plus mon conseiller. C'est à 20 mn à pieds de chez moi, 10 mn de bus, 2 stations de métro de chez la nounou. Voili voilou ! Bon je vais chercher Hugo et essayer de redescendre de mon petit nuage. A toute :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:31
Isora :arrow: super pour ton boulot !!! Mais tu es un peu vague... tu as trouvé dans quoi ? En CDD ou CDI ? C'est vraiment chouette mais on te verra moins souvent alors ! Tu viendras encore nous voir, hein ? :wink: :D Peggy :arrow: Pour Mathieu j'avais une nacelle et il n'est allé dans le cosi que vers 4 ou 5 mois car je trouvais l'assise trop raide. Mais je sais que les nouveaux BBconfort par exemple sont très bien. Je ne connais pas du tout les Chicco. Auras tu la place de mettre une nacelle + le siege auto d'Elynn dans ta voiture ? On va au bain Bonne soirée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 22:46
Oui alors que je vous explique un peu. Je serai donc chargée de gérer un projet européen qui consistera a apporter à certains professionnels de l'insertion un outil (sorte de tutoriel, de ressources en ligne) qui les aide dans leur boulot et auquel eux-mêmes pourront apporter du contenu. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne sais pas trop comment vous l'expliquer autrement. En même temps, je n'ai plus que 10 jours pour m'approprier les tenants et aboutissant du projet avant de rencontrer les partenaires, sachant que je commencerai la semaine prochaine. Ne vous inquiétez surtout pas, je continuerai à vous embêter et venir papoter le soir en rentrant après m'être occupée de Hugo et le week-end aussi. J'appréhende un peu car je sens que ça va me faire tout drôle après 2 ans d'inactivité. J'espère que je vais me remettre dans le bain rapidement :? Ca me fait presque peur. Bon je vais me coucher car demain une longue journée marathon m'attend pour refaire ma garde robe pour le boulot :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:46
[color=indigo:cf1686c2fc]Bonsoir les filles ! Je passe en vitesse, avant d'aller m'écrouler au lit. J'ai regardé la télé, sur la 3, il y avait un reportage sur les dénis de grossesse (encore un), mais c'était intéressant. Je reprendrai tous vos messages demain (depuis le boulot :oops: :lol: ) car je sens que ma nuit va être rude encore une fois. Je ne vous avais peut-être pas dit mais la précédente a été difficile : Elynn a eu de la fièvre, elle a passé une partie de la nuit avec nous dans le lit, personne n'a vraiment réussi à dormir, bref, l'horreur ! Et aujourd'hui, en la récupérant à la crèche, on nous a dit qu'elle avait eu de la fièvre cet aprem. Elle a dormi tout l'aprem depuis le repas de midi jusqu'à ce que mon mari arrive et là elle a eu du doliprane. Dans la soirée, plus trop trop de fièvre, mais elle était super grognon en permanence et là, depuis qu'on l'a couchée, je l'entends parfois râler un peu mais elle se "rendort" seule. Je vais vérifier si la fièvre n'est pas remontée mais je sens que la nuit va être agitée :? Allez bisous à toutes, bonne nuit et à demain :cop:[/color:cf1686c2fc]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:47
[color=indigo:c557313104]Isora :arrow: on a posté en même temps :wink: Rapidement : félicitations pour le boulot !!!!!!!!!! :youpi: C'est vraiment la journée des bonnes nouvelles aujourd'hui, c'est trop bien !!! :wink: [/color:c557313104]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:05
[color=indigo:4e62f8d765]Coucou, Bon ici, nuit pourrie, encore pire que la précédente :evil: De 2h30 à 3h30 : fièvre. Je lui ai donné du doliprane, et la fièvre est passée, mais je l'ai prise avec moi au lit car elle refusait de se rendormir seule :roll: Ensuite, elle s'est mise à tousser, sans pouvoir s'arrêter. A plusieurs reprises, je croyais qu'elle vomissait vu le bruit :? Donc j'ai fini par lui donner du sirop pour la toux, comme j'ai pu, après en avoir renversé sur le lit, sur ses cheveux, etc... car elle se débattait. J'ai dû la bloquer dans sa chaise-haute pour la maintenir la bouche ouverte et lui mettre le sirop :x J'ai maudis mon mari et ses horaires de nuit là :lol: Après avoir nettoyé le lit, ses cheveux et tout son visage tout collé, je l'ai remise dans son lit, car je n'en pouvais plus, c'était la seule solution pour dormir encore un peu jusqu'au réveil. Finalement, une fois dans son lit, elle s'est mis sa peluche musicale 2 ou 3 fois, et après, plus rien, elle s'est enfin endormie ! Et moi aussi... mais pas pour longtemps, car à 6h30 mon mari est arrivé et peu après j'ai dû me lever, complètement "au radar", une horreur quoi ! Ce matin, plus de fièvre mais elle tousse encore. Je lui ai juste donné du sirop pour la toux. A la crèche ils ont failli me la refuser, car la directrice m'a dit qu'il y avait plein de bronchiolites et d'angines je sais plus quoi qui trainent et elle avait peur. Mais comme Elynn n'avait plus de fièvre, ils l'ont prise en me disant qu'à la moindre fièvre, ils m'appelent :roll: Pourvu que ça aille jusqu'à 17h. J'ai appelé le doc, on a rdv à 17h30 ce soir. J'espère que ça ne sera qu'une rhino ou un truc pas trop grave. Je crains l'otite (ou l'angine) aussi :? Emilie :arrow: je compatis pour Manon, la pauvre :( Et toi idem, je vois que vous êtes généreuses l'une envers l'autre, comme Elynn et moi :lol: Allez je file, ce midi on va manger dans un petit resto chinois avec mes collègues. Ca fait un moment que je n'étais pas sortie le midi, j'avais pas trop envie... Je repasse plus longuement tout à l'heure, car ce matin j'avais pas pu passer du tout, le chef était derrière moi, en stressant pour que je finisse un truc :evil: Bisous à toutes, bon ap' ! :wink: [/color:4e62f8d765]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:51
Salut ! Nuit horrible chez nous mais pas à cause de MAthieu. Thomas et moi avons une gastro... Pfuu... quelle horreur cette maladie :evil: Donc ce matin j'ai emmené Camille à l'école, Mathieu à la garderie pour la journée car je ne me sentais pas m'en occuper et Thomas et moi sommes restés au lit toute la matinée. Il y est encore d'ailleur. Moi je me suis levée mais je n'ai pas du tout envie de manger. Voila, pas trop envie de parler là mais je reviendrai quand je serai plus en forme Bisous :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:32
[color=indigo:ed4195c559]Oh non, décidémment, c'est la série ! Sarah :arrow: courage ! en effet, la gastro, beurk beurk beurk, c'est pas la joie comme maladie :? :x Bon, de mon côté; on a bien mangé à midi, mais là j'angoisse un peu car la crèche m'a appelée et Elynn n'est pas bien du tout, elle a beaucoup de fièvre. Ils lui donnent un doliprane mais il faut qu'on aille la chercher. Heureusement que mon mari est réveillé depuis peu, alors c'est lui qui va y aller et la ramener à la maison en attendant le rdv chez le doc ce soir. Pfff, j'aime pas la fièvre non plus quand on sait pas àquoi c'est dû. J'étais persuadée que c'étaient les dents mais là, après 2 nuits je vois que ça dure encore aujourd'hui, ça m'inquiète :? Je vais tenter de me faire marquer la journée de demain en enfant malade par le doc ce soir, comme ça je resterai avec elle, car à la crèche, ça m'étonnerait qu'ils veuillent la prendre de toute façon, dès le 1er jour du traitement :roll: [/color:ed4195c559]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:54
[color=indigo:416af835b2]Ah bon, tu trouves que la fièvre ça n'est pas inquiétant ? Moi ça me fait flipper :? :cry: La crèche m'a dit qu'elle était passée de 38,3 à quasiment 39 en peu de temps, et qu'elle n'avait vraiment pas l'air bien. J'attend des nouvelles de mon mari, il doit m'envoyer un mail dans l'après-midi quand il l'aura récupérée pour me dire si le doliprane a fait effet et si elle arrive à faire une petite sieste :? [/color:416af835b2]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 15:00
Bonjour les filles, Oulala, c'est l'hécatombe sur le fofo. Emilie :arrow: Promis juré, c'est pas Hugo qui a donné son otite à Manon :oops: Peggy :arrow: J'espère que Elynn n'a rien de grave. Soignez vous bien et n'oublies pas de te reposer quand tu as le temps :wink: Sarah :arrow: Bouh, c'est pas rigolo votre gastro. Tu as un traitement ? Soignes toi bien aussi. Valais :arrow: Oui le boulot est à plein temps. Initialement ce n'était pas le cas, on me proposait un 3 jours sur 5 mais vu que ce n'ai pas très bien payé, à la fin du mois j'allais recevoir une somme un peu ridicule. Donc finalement, comme j'avais dans un premier temps renoncé au poste, ils m'ont proposé un temps plein pour que mon salaire mensuel soit plus intéressant. C'est vrai que j'ai un peu fait ma difficile mais ça a payé. Tu as trouvé tes flacons pour le liniment alors ? A plus tard.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:46
[color=indigo:127b0114c6]Re, Bon, apparemment, mon mari est allé chercher Elynn qui est moins fiévreuse, le doliprane doit faire effet, mais pour combien de temps ? :? Par contre, elle tousse encore beaucoup et était KO :( Elle dort là et il va la réveiller pour le goûter, et dès que j'arrive on file chez le doc ! J'hésite à lui demander direct de me marquer au moins demain en enfant malade pour rester avec elle. Au moins, je ne risque pas de me retrouver bête si la crèche me la refuse le matin :roll: Bon on verra selon la gravité et le traitement... Ah oui, le liniment, j'en ai acheté au fait !!! :lol: Quand je suis allée à la pharmacie pour mes médocs et mon fer vendredi. C'était aussi une parapharmacie et je devais prendre du nettoyant pour les fesses d'Elynn et juste à côté, qu'est-ce que je vois ? Des flacons de liniment ! Bien entendu, j'ai sauté dessus, vu le prix (même pas 4€ !) pour tester ! A la caisse, la nana me demande justement : "vous connaissez le liniment ?" et moi qui lui réponds que non, que c'est une 1ère pour tester car j'en entends beaucoup de positif. Elle m'explique en gros que je peux continuer à utiliser mon nettoyant habituel mais que quand Elynn a les fesses irritées, il n'y a rien de mieux que ça ! Du coup, ce week-end, vu que c'était le cas, elle avait les fesses un peu rouges, j'ai essayé. Ca m'a l'air bien. Bon, moins pratique car pas de pompe sur le flacon, mais bon... Enfin voilà :wink: [/color:127b0114c6]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:57
[quote:e99c7a4c62="VALAIS"]Tu as prit quelle marque?[/quote:e99c7a4c62] [color=indigo:e99c7a4c62]Euh ??? Je me souviens plus :oops: :lol: C'est un flacon blanc... je ne me souvenais pas de la marque dont vous parliez, qu'il ne fallait pas prendre, mais je sais plus pourquoi ? juste parce que c'était trop cher ? Je sais plus, c'est un truc qui commence par Gi ou Gui il me semble, c'est possible ? :oops: :lol: [/color:e99c7a4c62]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 16:22
Peggy :arrow: alors moi c'est Gifrer que j'ai et le flacon est blanc écrit en marron je crois. Voila, donc ça va un peu mieux mais ça gargouille toujours. Thomas, lui à l'air d'aller beaucoup mieux que ce matin. Il a mangé un peu ce midi et ça à l'air de tenir. Alors que moi j'ai juste manger 1/4 de pomme. et je n'ose pas manger autre chose. Ma pauvre Peggy, si tu as vécu des nausées pareil durant 4 mois, je comprend que tu ne veuille pas un 3ème :roll: Je n'ai jamais été malade durant mes grossessses mais si c'est comme une gastro, qu'elle horreure :x
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:14
euh... juste un coucou express car on est pas malade par ici... et on veut pas l'être :oops: :lol: :lol: Bon... si Gaétan nous traine un rhume le matin (impresionnant ce qu'il peut sortir par moment) et aussi par moment une toux... Mais si je reprends ce que m'a dit le kiné quand je l'avais appelé la dernière fois: il dort bien? Il mange bien? il n'a pas de fièvre? Ben alors pas besoin de kiné respiratoire... :arrow: Chez nous, c'est aussi gifrer... mais j'aime pas trop... je trouve ça sent trop l'huile (en l'occurence l'huile d'olive) :? J'en mets du coup que quand c'est besoin comme ce soir! Gaétan a les fesses super irritées :cry: :arrow: isora, c'est super pour ton boulot, et la preuve, t'as bien fait d'être exigeante! Prenez soin de vous les filles et aussi de vos bibous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.