Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 21)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 15:26
coucou les filles, Je voulais vous dire un truc, mais internet a planté... et bien sûr maintenant je sais plus :oops: Bref, ce matin, on était aux bébés nageurs et Gaétan a adoré, il aurait bien aimé rester encore un peu :? Cette après-midi, on sait pas encore :oops: Après la sieste de Gaétan peut-être aller chez Casto? Ou chez la BM?? :arrow: Peggy, comment te sens-tu aujourd'hui? :arrow: VALAIS, je pense comme toi pour l'éducation du pipi/caca des enfants!Sauf que celui qu'on a pris pour poser sur le WC, je pense pas que Gaétan y arriverait tout seul, surtout qu'on n'a pas le marche pied... Je vais en acheter un, à moins que je prenne le mini-lavabo qu'on peut fixer sur la baignoire pour que Gaétan puisse faire sa propre toilettes (c'est chez fnac éveil)... faut que je regarde s'il le vende encore! Bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 19:45
Bonsoir les filles, Chez moi, mon homme est enrhumé donc c'est un peu galère pour la contamination mutuelle avec Hugo. Je touche du bois pour ne pas sombrer aussi. Aujourd'hui, j'ai fais une galette pour la partager avec ma mère, mon frère et mes neveux : trop bonne ! Demain, j'espère pouvoir me poser un peu même si Hugo est guéri et est de bonne humeur en ce moment. Je vous ai lu hier et ce matin mais comme je ne me souviens plus trop de quoi vous parliez à part du pot, je reprendrais les messages tout à l'heure quand j'aurai plus de temps. P.S. Peut-être que je n'aurai plus besoin de voir mon conseiller ANPE :wink: ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 21:13
[color=indigo:3d4134198a]Bonsoir les filles, Bon ça va, vous avez été très raisonnables en papotages :lol: Aujourd'hui, rien de spécial à la maison. Sauf mon mari, en rentrant à 6h du matin, il a fallu qu'il trouve le moyen de réveiller Elynn :evil: :x Soi-disant il voulais lui remettre la couette dessus !!! Du coup, impossible de la rendormir, il l'a amenée au lit avec nous, du coup, personne ne dormait :evil: J'ai fini par me lever vers 7h pour lui donne le bib, on a joué 1h au salon environ et ensuite elle me semblait fatiguée alors je l'ai remise au lit et elle s'est rendormie de suite. J'en ai profité pour retourner au lit aussi jusqu'à 10H :D Cet aprem, petite sieste avec la puce en dodo-bouillote comme j'adore, puis on est sortis se promener jusqu'au parc et on en a profité pour poster des petites cartes de voeux que j'avais faites pour les mamies de mon mari. La puce a pu se dégourdir les jambes et nous montrer à chaque fois qu'elle voyait un chien, en faisant "oua oua" ! C'est fou comme elle les remarque maintenant, alors que pour nous ça paraît presque banal :lol: Pour mes malaises, je pense que c'est juste dû à l'anémie, mais j'ai commencé à prendre les compléments de fer ce matin, on verra si ça m'améliore... sans me constiper :? Pour ma sinusite, cet aprem c'était un peu dur, ça tapait tout autour des yeux, et sur le front, c'était douloureux, mais j'ai pris un doliprane en plus des antibio et ça s'est calmé là. J'espère que les antibio vont vite faire effet et que lundi je serai moins KO au boulot. Isora, pourvu que tu résistes aux microbes ! :lol: Certaines d'entre vous prennent des trucs pour booster leurs défenses en hiver ? en homéo ou autre ? en préventif quoi ? Allez je file, la puce dort alors on va regarder Kun-Fu Panda avec mon chéri :D Bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit ! :cop:[/color:3d4134198a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 09:42
Bonjour !! Nous avons passé une très bonne soirée ! et ce matin tout le monde s'est réveillé à 9h, ça fait du bien !!! :D Aujourd'hui nous recevons, donc je vais aller préparer à manger. Isora :arrow: Super ! alors tu as trouvé dans quoi ? donnes nous un peu plus de détails :wink: :D Bonne journée Bisous :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:02
bonjour les filles, Réveil à 8h chez nous, puis on s'est tous recouché vers 10h30.... mon mari et moi pour "discuter de la conjoncture actuelle sous la couette"... phrase que nous avons l'habitude dedire quand on veut se retrouver en amoureux bien au chaud :roll: :lol: :lol: ET Gaétan dans son lit, sauf qu'il voulait visiblement participer à la conversation, donc nous a rejoint mais étant tellement fatigué, il pleurait pour un rien, alors on l'a remis au lit! Il continue sa sieste là! Alors, les grandes discussions: - je pense bientôt faire manger Gaétan comme nous: je voulais lui faire un gratin de chou fleur pour midi, mais là, ça fait tard si jamais il se réveille bientôt... Hier soir, il a mangé du croissant au jambon avec nous, il a goûté la salade verte et a failli revomir :? Du coup, je retenterai plus tard! ET ce soir, il mangera de la tartiflette alsacienne avec nous... Le seul truc qui m'embête c'est que ce sont des plats sans légumes... d'où il faudrait qu'il ait une bonne dose à midi, il aura donc son pot tout fait! En tout cas, je veux lui trouver des couverts adaptés pour son age sauf que je n'aime pas les modèles que les magasins de puériculture proposent... VEndredi après-midi en allant chez une copine, elle m'a offert un morceau de cake avec une fourchette à dessert... :roll: Du coup, j'ai eu la révélation: en trouver une pour Gaétan, qui ne soit pas trop pointu afin qu'il ne puisse pas se faire mal...!! Certes ce sera plus cher, mais au moins, je la garderai en souvenir, en plus de tous les autres accessoires que je veux, comme Peggy, mettre dans une boîte à souvenir :wink: - les couches lavables...!! si si je tiens bon pour mes résolutions 2009! J'ai reçu des nouvelles que j'ai commandé, sauf que c'était pas encore sec ce matin... Pas grave, j'utilise les autres, et je me sens vraiment bien/heureuse de pouvoir préserver à ma façon notre planète (= la poubelle reste vide :D ), de savoir que Gaétan accepte enfin ces couches (j'ai eu le malheur de lui pincer la peau un jour et depuis se mettait à râler refusant les couches... je lui en ai donné une pour qu'il joue avec et depuis il les accepte! Car une fois mise, il ne dit plus rien!) D'ailleurs je suis un peu fâché, mais contre quelqu'un d'autre... soit celui qui distribue la pub soit quelqu'un de l'immeuble... Depuis que j'ai mis mon autocollant, de la pub s'entasse au-dessus des boîtes aux lettres, alors qu'avant, y en avait jamais :evil: Je veux bien comprendre que le Mr/Mme qui traine son lourd chariot de paperasse ne doit pas être content de voir qu'il ne peut pas m'en mettre dans la boîte aux lettres... sauf que si c'est pour la poser au-dessus, il n'a rien compris! Et si jamais c'est quelqu'un de l'immeuble, c'est qu'il est encore plus bête... du coup, faut que j'essaie de scruter qui fait ça... :? - enfin, on a parlé de bébé... si si... se disant que comme chez nous, on penche plutôt pour deux, mais que trois n'est pas non plus totalement exclu... l'idéal serait que la nature décide pour nous en nous offrant direct des jumeaux/jumelles :lol: :lol: :arrow: Emilie, prends soin de toi, tomber malade ne fera que repousser ton opération et donc tu stresseras plus...! :arrow: isora, en voilà une bonne nouvelle, enfin je l'espère puisque tu écris "peut-être"! Viens nous raconter les détails :wink: Je vous souhaite un bon dimanche à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 16:11
[color=indigo:38bba2fe0b]Coucou les filles, Ici rien de bien neuf. Mon mari s'est pris la tête ce midi avec ma grand-mère qui commençait à nous dire "et si il y avait un problème ? vous ne le garderiez pas hein ? vous êtes jeunes, etc..." :evil: Il l'a envoyée balader direct en disant qu'on ne voulait pas penser à ça et que tout irait bien... Je crois qu'Elynn ne va pas tarder non plus à manger comme nous. Ce midi, elle a refusé tout simplement son assiette blédichef (pâtes à la tomate) alors on lui a donné un peu de macaronis qu'avait fait ma grand-mère et elle les a mangé avec les doigts :roll: Mary :arrow: je pensais pareil pour les jumeaux, comme ça, ça règle le problème ! Mais bon, déjà ça doit être "sportif" et ensuite, avoir des jumeaux en 2ème, je sais pas trop... je ne pense pas que ça aurait très bien pour Elynn, elle se serait probablement sentie exclue direct, déjà qu'elle aurait perdu sa place de "bébé" de la famille :? Emilie :arrow: allez courage pour l'opération !!! de toute façon, on a dit que tout ce qui touchait au médical allait très bien se passer pour toutes les mamans d'automne, non ? :wink: :D Je vais voir si la puce dort encore profondément... on l'a couchée en arrivant vers 15h, mais elle était KO, elle s'est levée à 7h30 et ne voulait pas faire de sieste de toute la matinée, alors je crains que le goûter passe un peu à la trappe aujourd'hui, ou alors ça sera un simple yaourt à 17h :roll: Bisous à toutes, à + tard ![/color:38bba2fe0b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 20:53
Coucou ! Nous avons passé une très bonne journée. Nous avions des amis à la maison. Ils se marient début Juillet et nous avons également invité la témoin de la mariée (car mon homme est le témoin du marié) pour faire connaissance. Il y avait 7 enfants mais ils se sont tous très bien entendus. Nous organisons l'enterrement de vie de jeune fille et garçon (enfin, pas si jeunes... ils ont notre age et ont déjà 2 enfants...menfin... :lol: ). Les futurs mariés nous invitent pour un long WE en mai sans les enfants dans un mobilhome sur la côte. Ca va etre sympa. Ca va nous faire du bien de se retrouver entre amis sans enfants :lol: :lol: Si si, j'ai hate :oops: Hier j'ai reçu les Robeez Tredz pour Mathieu que j'avais acheté en soldes. J'en suis super contente. J'ai prit celle là en taille 16-20 mois, il n'est pas pret de les mettre car elles sont très grandes. Peut etre à l'automne. http://www.robeez.fr/Robeez-Tredz-Petits-monstres-marine-Robeez-chaussures-pour-bebes/product.aspx?ProductID=821&deptid=351&PriceCat=4&Lang=FR-FR&RefID=GOFR_robeez Les autres je ne peux plus vous mettre le lien, car il n'apparait plus sur le site, il ne doit plus y en avoir. Elles sont bleu marine et marron avec un T-rex vert. Je les ai prise en taille 12-16 mois. Et il a encore de la marge. Les Experts commencent Bonne soirée et à demain :wink: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 21:08
[color=indigo:b52a4fb39d]Bonsoir ! Emilie :arrow: Manon & Elynn ont dû se donner le mot pour être ch........ alors, parce que depuis qu'elle s'est réveillée de sa sieste tout à l'heure, Elynn a été infernale ! :x Je pense que ce sont bel et bien les dents cette fois. Elle était un peu chaude, toute raplapla mais n'arrêtait pas de "grogner" et elle avait les joues un peu rouges et on avait l'impression qu'elle se frottait les joues avec les mains :? Du coup, elle n'a pas voulu manger grand chose ce soir. Elle a mangé un peu de floraline que je lui ai faite à la dernière minute car je ne voulais pas l'envoyer au lit comme ça. Et une dose de doliprane + une de camilia, en espérant que ça la calmera. Pour l'instant, elle s'est endormie, sans aucun mal, espérons qu'elle passe une bonne nuit :roll: Sarah :arrow: ça va être chouette ton w-e entre amis apparemment ! Je comprends que tu aies hâte :wink: Pour les robbez, j'adore !!! Elles sont trop mimi pour un petit garçon je trouve ! Allez, vu que ça n'a pas trop papoté, je vais en profiter pour aller au lit tôt ce soir. Je vais juste surfer un peu sur des sites de puériculture, je vois pas mal de filles qui ont craqué pour des poussettes sur le site de allobébé, je vais voir ce que ça donne. Et après j'irai sur VB pour voir ce que je cherchais... Bon, le stress commence à remonter un peu là : je me dis que s'il le faut, mercredi, j'aurai les résultats et plus ça se rapproche, plus ça m'angoisse :? D'un côté, j'ai hâte de savoir bien entendu... enfin on verra... Allez, bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous nos bibous malades. :cop:[/color:b52a4fb39d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 09:45
Bonjour, Chez nous il y a beaucoup de vent. Aujourd"hui journée tranquille au chaud à la maison (enfin, les enfants sont à l'école, hein !). On va se reposer car le WE à été chargé. Valais :arrow: Pour le WE entre copains, nos parents garderont les enfants. Soit mes parents viendront chez nous (car ce n'est pas du tout notre route de les emmener chez eux), soit on emmènera les enfants chez les parents de mon homme. On a le temps de voir. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:16
[color=indigo:482ed8b2fe]Coucou les filles, Valais :arrow: pour la poussette oui, je reluque les poussettes doubles ou plus précisémment pour bébés rapprochés. J'ai un gros dilemne, vous allez peut-être pouvoir m'aider : On peut trouver des poussettes type "canne", c'est-à-d avec juste l'assise (1 devant et 1 derrière), sans possibilité de mettre des cosys dessus. Elle est utilisable à partir de la naissance pour le siège arrière (qu'il est possible de mettre complètement à plat pour le plus petit) et à partir de 6 mois pour le siège avant (qui s'incline mais pas complètement à plat). Ce type de poussette est relativement abordable, on peut en trouver à partir de 100€ ! Autrement, il existe bien entendu les chassis de poussettes de grande marque en version double, mais là bonjour le prix, donc on a laissé tomber ! Sinon, on a aussi vu que Graco faisait des poussettes genre canne pour le siège avant mais où à l'arrière il est possible d'y adapter en plus un cosy (de chez Graco of course). Là, la poussette seule peut se trouver à 200€ sur le net + 100€ environ pour le cosy adaptable dessus. La grande question est : pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir un cosy adaptable sur la poussette ? L'avantage est qu'on n'est pas obligé de prendre le bébé pour le passer de la voiture à la poussette, puisque le cosy sert de siège auto. J'hésite vraiment là... sachant que de toute façon, j'envisage de revendre tout le pack peg perego qui ne sert plus. Il faudra de toute façon racheter un siège auto type cosy, mais pas forcément une marque comme Peg Perego, vu que je n'aurai plus la nécessité de l'adapter sur le chassis... Donc, soit un Graco si je prends la poussette qui va avec, soit un de n'importe quelle marque, s'il me sert juste de siège auto et que je prends la poussette double style "canne" sans possibilité de l'adapter... Pfff, c'est compliqué :roll: Allez je retourne méditer sur ça, tout en bossant :x Bisous à toutes, à + tard ![/color:482ed8b2fe]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:34
Peggy :arrow: je te conseille le cosy. Mets toi en situation chez le doc ou dans un endroit où il y a des escaliers. Elynn pourra monter toute seule ou avec de l'aide mais ce sera un confort pour toi de n'avoir que le cosy à porter plutot que bébée tout petit dans les bras. Je te conseille d'acheter un cosy car tu verras pour un 2ème c'est complètement différent. Il faudra que tu t'occupes d'habiller Elynn par exemple et bien si bébée est dans le cosy, tu as les mains libres autrement, quelle galère ! Et puis si bébée dort tu n'auras qu'à mettre le cosy dans la voiture plutot que de la bouger. Et puis prends en un avec socle de voiture, tu gagneras du temps (mais si tu as déjà le PegPerego, tu connais le principe). Ok il y a aussi l'écharpe te dirons les filles mais avec Elynn qui est encore petite ce n'est pas forcément pratique d'avoir bébée entre Elynn et toi au moment de lui mettre le manteau ou ses chaussures. Moi j'ai fonctionné avec le cosy et ça m'a soulagé car je ne pouvais pas toujours utiliser la poussette suivant où j'allais. Valais :arrow: Ouhaou c'est dangereux !!! :shock: Tu sais mettre les chaines ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:33
Peggy :arrow: tu peux aussi garder ta poussette PegPerego et acheter un planche à roulettes pour Elynn, à moins que ta poussette soit déjà équipé d'un marche pied en dur où elle peut se mettre debout. C'est ce qu'à fait ma cousine qui a 2 enfants avec une année d'écart.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:51
bonjour les pipelettes! Hé ben, personne ne bosse ce matin? :roll: :lol: :lol: J'ai dû rentrer chez moi car j'ai apparemment fait une mauvaise manoeuvre: j'étais certaine d'avoir mis l'interro de cette après-midi sur ma clé... impossible de la retrouver, donc j'suis à la maison pour la remettre sur la clé, et aussi me l'envoyer par email, on sait jamais :? :arrow: VALAIS, tu m'étonnes que ça fait peur... Allez dis toi qu'il est arrivé la même chose à ta conseillère et que donc, elle ne peut pas t'appeler aujourd'hui, elle est traumatisée :lol: :arrow: Emilie, pauvre Manon, j'espère que le doc lui trouvera un traitement efficace! :arrow: Peggy, étant une adepte de l'écharpe, tu te doutes que je te dirais de garder ta poussette, avec cette planche à roulette pour qu'Elynn puisse se mettre dessus... Je n'ai pas non plus aimé mettre Gaétan au début dans le cosy (au tout début, il était dans la nacelle), puis finalement, Gaétan se sentait bien durant les promenades, donc moi, je sais que je garderai la poussette que j'ai et je pourrai utiliser l'écharpe soit pour le 2e soit pour Gaétan, enfin... tout dépend quel âge il aura quand le 2e naitra... :roll: :lol: En tout cas, Gaétan adore y être, j'espère juste qu'il sera pas jaloux du 2e si jamais il n'a plus le monopole :? :arrow: Sarah, que de bonnes choses en perspective, ça fait du bien hein :wink: Désolée, moi aussi j'ai pas eu beaucoup de temps, si tu es ok, je me donne cette semaine pour te retrouver des liens vers les endroits qui pourraient t'intéresser! Je vous laisse, vais encore prendre un yaourt, puis retourner faire bosser mes étudiants! Papotez pas trop histoire que je ne sois pas à la ramasse :oops: Bonne après-midi :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:00
[color=indigo:5efe923c32]Les fiiiiiiiiiilles, juste pour vous dire que la gygy de la mater m'a appelée à l'instant pour me dire qu'elle avait eu le labo et les résultats pour la trisomie 21 et tout est OK, il n'y a aucun problème !!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: Elle attend encore le caryotype complet qui devrait prendre quelques jours (courant semaine prochaine), mais visiblement, aucune anomalie chromosomique détectée !!!!!!!!! JE REVIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je vous adore les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: :cop: :cop: Allez, je continue à annoncer la bonne nouvelle... à + tard !!! :wink: [/color:5efe923c32]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:23
Excellente nouvelle, je suis vraiment super super contente pour vous! :D :D :D Profitez- bien maintenant des derniers mois qu'il te reste Pleins de bisous à tout le monde :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.