Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 20)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 14:48
Bonjour les filles, Emilie :arrow: J'aime beaucoup ton nouvel avatar. Manon est ravissante. J'espère que ça ira mieux pour ton neveu et qu'ils trouverons rapidement ce qu'il a. Pour ma part, je ne suis pas sûre de suivre Koh Lanta cette fois-ci. Je trouve que ça part déjà mal. Valais :arrow: Comment s'est passé ton rendez-vous au chômage ? Peggy :arrow: C'est une petite soeur ou un frère ? Je repasse tout à l'heure, je pars balader Hugo. Grosses bises.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:30
Bon et bien nous voilà rentrés. Nous sommes passés à la bibliothèque car ça faisait très longtemps que je n'avais rien emprunté pour Hugo. Je lui ai pris des CD à écouter et un petit livre qu'il ne lâchait pas pendant que lui faisait essayait de s'incruster dans des discussions d'un petit groupe de scolaires. J'adore le voir en société :D Alors Peggy :arrow: comment ça s'est passé ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:49
[color=indigo:3cdaf72d12]Petit passage rapide (je reviendrai plus longuement ce soir) : Vos bonnes ondes ont dû marcher, l'écho s'est bien passée. J'ai de suite parlé de l'amnio, et l'échographiste a voulu se montrer rassurant en me disant que 99% des femmes qui font des amnio, finalement, tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problème. Oui, enfin ça laisse 1%, mais bon, on ne va pas y penser... Il a vérifié tous les points un par un, tout est correct ! Il a dû regarder plus attentivement certains détails car à un moment il nous a parlé des os du nez (qui apparemment sont un bon indice en cas de problème) et tout va bien de ce côté-là aussi. Donc voilà, on est à moitié rassurés, même si pas complètement débarrassés de ce stress de l'attente :? Allez, je repasserai ce soir. Gros bisous à toutes ! [/color:3cdaf72d12]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:50
[color=indigo:b3ce4c39d3]Hi hi hi, mais je plaisante, j'allais pas vous laisser sans savoir...... Alors c'est........... .......................... .......................... UNE FILLE !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: [/color:b3ce4c39d3]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:36
Je me disais aussi !!! Elle nous fait des blagues Peggy, elle veut nous faire languir !!! :lol: Super une autre nénette à la maison !! Ca va être Elynn qui va être contente :D Elles vont bien pouvoir s'amuser toutes les 2 et seront probablement très complice puisqu'il n'y aura pas trop d'écart. C'est chouette ! Je suis très heureuse pour vous que tout ce soit bien passé. Mon échographiste aussi nous avait dit qu'il regardait le nez et les doigts pour avoir déjà une idée si il y avait un soucis ou non. Il y a beaucoup de filles sur ce post !! A quand les p'tit gars ? Qui est ce qui s'y met ??? :lol:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 19:31
Félicitation Peggy. Comme le dit Sarah, elles seront sûrement très complices. Ce qui est bien aussi c'est que vous aurez moins d'achats à faire. Allez, portes toi bien et reposes toi. Sarah :arrow: C'est peut-être toi qui seras la prochaine qui sait ? :wink: Je repasserai sûrement plus tard. Je vais faire son bain à Hugo. Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:10
Isora :arrow: merci mais j'ai déjà de l'avance moi ! Je vous laisse la main maintenant :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:35
:arrow: Peggy, super! Maintenant tu as un argument de choc pour vouloir un 3e: tu veux un garçon!!!!!!!!!!!!!!!! Si si, et tu sais pas, si ça se trouve, t'aurais pas de nausées :roll: :lol: Qui d'autre a envie de faire un bébé cette année? Je vous laisse, je suis fatiguée, et demain, je bosse dès 8h du matin... :? donc je préfère profiter de mon canapé :oops: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:44
[color=indigo:5b5488f0c1]Bonsoir les filles ! Bon, ça y est donc, vous savez :wink: Je suis un peu rassurée concernant l'écho. Déjà rien n'est visible, il a bien vérifié certains points "marquant" en cas de problème et jusque là tout va bien... j'ai l'impression de passer les étapes une par une comme dans une course d'obstacles... Bon, j'ai encore besoin de vos bonnes ondes, hein, promis ?! :wink: Pour le sexe, franchement, je suis vraiment ravie ! Si ça avait été un garçon aussi, mais peut-être plus pour mon mari, je savais que ça lui tenait plus à coeur qu'à moi. Sur le coup il a été un peu déçu, ça se voyait, et il se projettait déjà en voyant le négatif : il disait qu'il irait vivre à l'hôtel 3 semaines / mois si on n'arrivait pas à synchroniser nos règles ou bien qu'il tire un trait sur les jeux vidéos partagés avec son/ses enfants parce qu'il ne compte pas jouer à "Léa, passion véto" ou "Léa, passion mode", etc... et d'autres réflexions dans ce genre :roll: :lol: Quand je lui ai demandé si ça pourrait le motiver pour en souhaiter un 3ème, bizarrement il n'a plus eu l'air si catégorique de vouloir s'arrêter à 2 ! :lol: :lol: :lol: Il a dit "attendons déjà d'élever un moment ces 2 là !" (alors qu'avant c'était NIET absolu !) Mais il a quand même dit que ça craint au cas où ça serait une 3ème fille, qu'il serait pas plus avancé ! :lol: :lol: :lol: Bon, de toute façon, de mon côté, pourvu que tout se passe bien, mais je ne compte pas trop m'y remettre... je ne crois plus aux "tu n'auras peut-être pas de nausées" ! Désolée Mary !!! :lol: Non, sincèrement, je pense qu'on s'arrêtera là, ça sera déjà très bien d'avoir fait 2 jolies petites puces en pleine forme, je serai comblée à 100% :D Pour la complicité, je l'espère, même si j'ai 2 petites cousines, 2 soeurs, pourtant pas trop éloignées en âge et qui se chamaillent sans arrêt et ne veulent pas prêter leurs affaires, leurs jouets, ni rien et qui, plus elles jouent et font des sorties séparemment, et mieux elles se portent :? Elles n'ont pas du tout les mêmes goûts, ni rien... Enfin bon on verra bien... Bon alors, c'est vrai ça, la prochaine ? Mary je sens ? :wink: Valais :arrow: bon ça va encore tant que tu n'es pas vraiment obligée de prendre un truc à contre-coeur. Et si tu as jusqu'à la semaine prochaine de répit, c'est encore mieux ! :lol: Raconte-nous s'il y a du nouveau ! Allez, je vous laisse. Demain, ma mère a insisté pour me faire sortir faire les soldes avec elle et Elynn, pendant que mon mari dormira après sa nuit de boulot. J'appréhende encore d'acheter des choses pour future-petite-soeur, c'est peut-être bête, mais c'est un peu de superstition je crois :? Je vais donc me restreindre à éventuellement une petite tenue complète si je trouve un ensemble tout assorti, body + pyj, etc... comme Elynn avait le jour de sa naissance. Celui d'Elynn, je voudrais le garder exclusivement pour Elynn en fait et le mettre dans une boîte à souvenirs par exemple :wink: Et j'ai très envie d'acheter moi-même cette première petite tenue de naissance pour la 2ème, en espérant que l'acheter avant ne pourra que lui/nous porter chance :) Ensuite, je prendrai sans doute des choses pour Elynn quand même. Même si elle n'a pas réellement besoin de grand chose à priori, je craquerai bien sur quelques bricoles :oops: Le midi on doit manger dehors et l'aprem, on rentrera pour la sieste d'Elynn quand même (et la mienne par la même occasion). Donc je repasserai mais peut-être juste en fin d'après-midi ou en soirée. Allez je vous laisse, je vais modifier ma bannière (finalement, elle ne me plaît pas) et je vais m'écrouler au lit. Bisous à toutes, bonne nuit et à demain !:cop:[/color:5b5488f0c1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:00
Bonjour ! Valais :arrow: elle est toute mimi Romane sur ton nouvel avatar. Peggy :arrow: hihi un petit 3ème alors ??? :wink: Valais :arrow: pourquoi pas de pot chez toi ? Chez nous ça nous a servi les premières semaines mais en fait dés que je les ai mis dessus, ils ont tout de suite trouvé le truc car j'ai les ai mis après 2 ans. Donc je préférai ensuite les mettre sur les toilettes avec le réducteur car ça me barbait de nettoyer le pot après chaque pipi/caca :oops: Je ne pense pas commencer plus tot avec Mathieu car je ne veux pas etre esclave du pot et attendre 3 plombs qu'il veuille bien y faire qqe chose. Je préfère le mettre dessus à sa demande et il n'est pas pret de me demander d'aller faire pipi :roll: Tiens, je vous ai dis qu'il m'avait appelé 'maman' mardi ? Et bien il ne me la pas redis :( Les enfants sont ingrats ! :( :roll: :lol: Je suis contente j'ai fait plein de choses dans ma maison ce matin. Ca fait du bien d'avoir une maison rangée :oops: Bon aprem à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:31
Bonjour les filles, Ca y est je suis en weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek end!!!!!!! :lol: :lol: Fatiguée, mais heureuse de pouvoir profiter de mon loulou... Il dort en ce moment (vivement qu'il sache s'exprimer correctement, car là, je l'ai mis au lit parce qu'il n'arrêtait pas de pleurer suite au fait qu'il se soit légèrement cogné la tête... j'aurai préféré qu'il me fasse comprendre autrement sa fatigue :? Ca m'arrange qu'il dorme car après on va chez une copine. :arrow: VALAIS, très belle photo :wink: Idem quand tu dis pas de pot, tu sous entends quoi? :arrow: Peggy, euh.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux BB2... sauf que moi, j'ai jamais de chance, chuis sûre que ça marchera pas du premier coup :cry: Nan, allez, à ce qu'il paraît, c'est aussi psychologique, donc on va y croire!!!! Hé non... pas de TP en ce moment, c'est trop tôt! J'attends que Gaétan marche :lol: Ces soldes, ça a donné quoi? Et au fait, vous avez reçu le sèche-linge? :arrow: Emilie, bravo à Manon!!! Qu'est ce qui t'a poussé à la mettre sur le pot? J'ai acheté un réducteur et j'ai failli le mettre à midi car il poussait, mais j'ai réagi trop tard! Les filles, vous avez prévu quoi ce WE? Bonne après-midi à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:53
Mary :arrow: j'étais entrain de regarder les hébergements en Alsace pour ton peut etre future destination de vacances d'été. Mais pfuu y en a trop à regarder. Peux tu me redire des coins sympas avec lac où se baigner à proximiter ? (j'ai la flemme de rechercher ce que tu m'avais dit il y a qqe tps). Autrement pour le WE : demain midi ma maman doit venir déjeuner avec nous. Puis le soir nous sommes invités chez des amis et je dois apporter la galette. Et dimanche nous recevons. Donc demain de dois aller faire des courses pour offrir de quoi se sustenter... Je vais me mettre en position horizontale A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:25
:arrow: sarah, pas de pb mais pas ce soir, je suis fatiguée! Je regarde ce WE :wink: :arrow: Emilie, hé ben, t'es courageuse de faire tester le pot à Manon... Moi je pourrai pas laisser Gaétan sur le pot pendant 1 h, il se lèverait bien avant :roll: Je crois que je vais attendre qu'il me dise "pipi"... quand il aura fini de me dire "kaka" dès qu'il pointe quelque chose :lol: Bonne soirée à toutes Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 22:16
[color=indigo:835b375733]Bonsoir les filles, Alors en fait, j'en ai MARRE D'ETRE ENCEINTE, je vous l'avais dit ?! :evil: :lol: J'aurais pu le prévoir, maisje me disais qu'avec un peu de chance... et puis non, la journée shopping s'est réduite en matinée shopping, à cause de mes malaises à tout bout de champ :cry: Ma mère était toute affolée :lol: Et encore j'y allais soft, je lui disais un peu avant "attend, je vais m'asseoir quelques minutes là", je tombais pas dans les pommes comme ça quand même :lol: Non franchement, c'est fatiguant à la fin, je suis jalouse des futures mamans qui font des soldes pendant 3h d'affilée pour leur futur petit bébé et tout ça, et qui sont encore toutes pimpantes ! :roll: Pour moi c'est décidé, ça sera par internet maintenant :roll: J'ai quand même réussi à trouver quelques bricoles, toutes payées par ma môman :D Pour moi : 1 pantalon de grossesse + 2 pulls de grossesse (je n'avais qu'un vrai pull de grossesse et je mettais mes pulls normaux, qui sont bien moulants sur le ventre quand même) Pour Elynn : 1 jogging, c'est pratique pour la crèche je trouve, c'est confortable + 1 lot de 5 bodies m.courtes en 24m pour le printemps/été + 1 lot de 3 tee-shirts m.courtes en 2A pour l'été. Pour bb2-nenette :oops: : 1 lot de 7 bavoirs plastifiés mais tout petits, vous savez comme ceux pour les nourrissons quoi, c'est pas si loin :lol: Finalement je n'ai pas trouvé le trousseau de naissance avec tout assorti, pyj, body, etc... je suis un peu déçue mais je regarderais sur le site de VB, c'est à VB que j'avais acheté la 1ère tenue complète pour Elynn :D C'est dur de se restreindre d'acheter pour cette nouvelle petite puce :( Vivement les résultats, j'en ai marre là... Et donc, nous sommes rentrées à midi finalement, c'était suffisant pour moi, vu mon état. Ce soir je suis allée chez le doc pour mon rhume que je traînais depuis 1 semaine, je vous l'avais dit je crois. Depuis 2-3 jours ça n'allait pas mieux mais en plus ça me faisait mal tout autour des yeux jusqu'aux oreilles qui étaient bouchées. Quand je me levais trop vite, ça tapait partout, sur le front, sur les os tout autour des yeux, les "pomettes" jusqu'aux oreilles, bref une horreur. Verdict : c'est une sinusite ! Une 1ère pour moi chez qui ça descendait d'habitude, je faisais toujours des rhino-pharyngites là ça reste "en haut" dans tous les sinus et c'est vraiment désagréable :? Du coup, comme je traine déjà ça depuis la semaine dernière, il m'a donné des antibio carrément, pour bien tout désinfecter plus rapidement qu'avec juste des gouttes dans le nez. C'est le même antibio que j'avais pris pour mon abcès à la dent, un antibio de la famille de la péniciline, apparemment une des rares familles d'antibio qu'on peut prendre en étant enceinte. J'ai aussi des inhalations à faire, et évidemment les gouttes dans le nez malgré tout pour compléter. Avec tout ça et mon fer, c'est bon, je suis parée là :lol: Pfff, quelle galère, j'en ai marre là... Emilie :arrow: félicitations pour le pipi de Manon dans le pot ! Ca m'impressionne, à te lire, c'est venu tout naturellement ! :shock: Je sens que si je mets Elynn sur un pot (que je n'ai pas encore d'ailleurs), elle ne va pas capter de suite :roll: :lol: Je suis toujours fixée sur mon idée de pot évolutif que j'ai vu à Eveil et Jeux comme ça, si comme le dit Sarah, j'en ai marre de nettoyer, ça sera direct au réducteur avec petit marche-pied pour y monter. Pour le sèche-linge, ouiiiii, on l'a eu mardi matin en fait ! Ca nous change la vie comme je m'en doutais :lol: Bon maintenant, le problème c'est que comme nous avons une cuisine "américaine", on entend souvent les machines tourner alors qu'on regarde la télé ou autre, entre le lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge... on a déjà trouvé un autre critère à part la cave à notre futur logement : une buanderie ! :lol: Par contre, Elynn est ravie de tous ces nouveau boutons à tripoter ! Du coup, on songe à une barrière pour bloquer l'accès à la cuisine, on pourrait peut-être la mettre entre le bar et le meuble./plan de travail, il faudrait calculer voir si ça tiendrait. Mary :arrow: les TP, les TP, les TP !!!!! Mais siiiiiiiiii ça va marcher du 1er coup !!!!! Ou du 2ème, mais pas plus ! :lol: Commencez dès maintenant comme ça c'est sur que vous n'aurez pas de retard ! :lol: Pour le programme du w-e, euh... rien ! :oops: :lol: Non, demain on va rester au chaud je pense, que je me soigne. A la limite, on sortira quelques minutes pour poster les voeux pour les mamies de mon mari (enfin, il était temps :oops: ), ça nous fera la promenade au parc en même temps, puisqu'il y a la boîte aux lettres là-bas, et Elynn se dégoudira les jambes un peu. Mais c'est décidé, tant pis pour la coquetterie, je ressors mon bonnet cette fois ! :roll: Et dimanche, le midi nous allons manger chez mon père et ma grand-mère. Rien d'extra quoi... Ma grand-mère, qui, hier soir, quand je lui ai enfin annoncé par téléphone pour l'histoire de l'amnio et tout ça (ils n'étaient pas au courant, j'avais pas envie de leur expliquer des trucs qu'ils ne comprennent pas de toute façon), m'a demandé "mais quoi comme problèmes, ou comme maladies ?" et quand je lui parlais de trisomie ou de malformation, elle m'a sorti texto "ah, tu vois hein, vous étiez pressés pour le 2ème !" :shock: :shock: :shock: Euh oui mamie, c'est pas grave, ça n'a strictement rien à voir mais bon, crois ce que tu veux ! :evil: :roll: Vivement les résultats et franchement, s'ils sont bons, je vais me faire une joie de recueillir le best-of des réflexions que j'ai pu entendre suite à ça ! C'est hallucinant de bêtise et/ou méchanceté !!! :roll: Allez, je file à mes inhalations et après bien au chaud sous la couette ! Bisous à toutes, bonne nuit et à demain ! :cop:[/color:835b375733]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:55
Bonjour ! Je vous ai lu mais n'ai pas le temps d'écrire Alors bon WE à toutes, peut etre à demain ou alors à lundi :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.