Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 18)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 18:31
bonsoir les filles, désolée de ne pas passer que maintenant, et de surcroit brièvement... la nuit fut dure... car elle s'est terminée à 3h45 :cry: ben oui, quelle idée de vouloir tester une couche lavable pour la nuit :roll: :lol: Gaétan semblait super bien le vivre... d'avoir une fuite à cette heure-ci, je l'ai changé, recouché, il n'a rien dit.... durant 15 minutes... puis toutes les 15 minutes, fallait se lever pour lui faire un câlin jusqu'à ce qu'il en ait marre vers 5h, où mon mari s'est levé pour lui faire un bib et... joué avec lui sauf qu'il s'est cogné... donc je me lève, et là, j'ai pris Gaétan avec moi dans le lit. Le papa devait nous rejoindre mais n'a pas osé, car Gaétan était super bien couché à côté de moi, ne disait rien... En fait, je crois bien qu'il a fait ça pour me faire plaisir, car moi, j'ai somnolé pendant que lui... euh... je sais pas trop ce qu'il faisait, mis à part câliner son doudou, regarder le plafond et me mettre des tapes sur ma joue :? Quant à 6h30, je me décide de me lever, là, en moins de deux, il s'était retourné et était à 4 pattes prêt pour gambader :lol: :lol: Bref, ce n'est pas ce soir que je restesterai une couche lavable la nuit :? Je vous souhaite une bonne soirée car ce soir, j'chuis occupée, et j'irai certainement tôt au lit ... Bises à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:39
Pour les adeptes, il y a des soldes sur le site de Robeez jusqu'à -40% :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 21:34
[color=indigo:0745927ed4]Bonsoir les filles ! Isora :arrow: ben alors, qu'est-ce qu'il te fait Hugo ? :( Les dents encore et toujours, tu penses ? :? Mary :arrow: ah oui effectivement je vois le genre de nuit, pas cool ! :roll: Valais, Romane arrive à tenir une nuit entière au sec en lavable ? Bon de mon côté, toujours pas de toxo, c'est plutôt bien, mais par contre, ils m'avaient marqué une numération globulaire et plaquettaire en même temps, et là c'est pas génial :roll: Je manque de presque tout dans le sang ! :lol: C'est la cata, je vous dis que j'ai la poisse en ce moment ! :roll: Alors si certaines s'y connaissent, je manque de : - hémoglobine - hématocrite - VGM - TGMH Quant aux autres valeurs, c'est limite, dans les normes mais tout en bas... et dans la dernière colone, il y a les valeurs que j'avais en avril 2007 (quand je l'avais fait pour Elynn) et déjà j'avais largement plus dans tout ça mais en plus, je tombais dans les valeurs moyennes pour tout sauf 1 seul truc, donc ça pouvait aller... Enfin bon, j'imagine que ça n'est pas dramatique, disons pas le plus grave, au pire ils me marqueront du fer, magnésium ou autre, mercredi à la mater :roll: Allez je vais essayer de mettre à jour le blog si Elynn veut bien arrêter de chouiner, car ça fait déjà 2 ou 3 fois que mon mari y va pour lui remettre sa sucette, on dirait qu'elle se "plaint" un peu tout en dormant à moitié... aïe, chez moi aussi, c'est les dents vous pensez ? :? :( Gros bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:0745927ed4]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 22:53
Recoucou, Voilà, Hugo est couché depuis 19h30, il n'a pris que 5 cuillères de purée au dîner. J'ai l'impression qu'il a atrocement mal aux dents et il bave par litres. Il doit me préparer de belles molaires. Pour ma part, je réfléchirai au stérilet après bb2. Par contre je ne savais pas que ça stoppait les règles. Ca délivre uniquement des hormones progestatives, c'est ça ? Si c'est le cas, les hormones type Cérazette ne me branchent pas trop car elles me font pousser de l'acné. Mary :arrow: En quoi les couches lavables de nuit sont elles différentes de celles que tu utilises le jour ? C'est l'insert qui doit être plus épais ? Sarah :arrow: Ca va aller pour ton boulot. En même temps c'est bien que ça tombe maintenant plutot que juste avant ton retour, comme ça tu as le temps de chercher et de confirmer ton nouveau professionnel. Peggy :arrow: C'est cool que ton chef est enfin pris conscience qu'il fallait te donner un coup de main et que tout ne pouvait pas reposer sur toi. En effet, il va te falloir quelques petits remontants d'autant plus que s'il te manque des trucs ça te fragilise encore plus pendant la période hivernale. Valais :arrow: Ce que j'aimerais faire moi même par contre c'est mon shampooing. Doux et bien nourrissant. Emilie :arrow: Comment ça va ? C'est quand ton intervention ? Allez je vous laisse car Hugo ne cesse de se réveiller en ralant. J'espère que demain ça ira mieux car il me fait vraiment de la peine. En plus j'ai un rendez-vous à l'anpe donc il va falloir que je m'organise. Bonne nuit à vous. Bisous.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 08:48
Bonjour bonjour, Idem que toi Valais, nuit pas terrible. Réveil à 2h30 et 5h. Là il dort encore. J'ai réussi à avoir un rv chez la pédiatre à 12h30, ça me permettra de vérifier que ce ne sont que des douleurs dentaires et pas une nouvelle otite. J'espère que ça va aller. Pour mon rendez-vous à l'anpe, je vais essayer de le reporter. Bonne journée à vous.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 10:37
Coucou ! J'ai pas trop mal dormi. En tout cas Mathieu ne m'a pas réveillé. Enfin si, à 6h15 ! Il était encore mouillé ce matin :evil: (c'est tous les matins en ce moment) et il ne porte pas de couches lavables ! Pourtant il n'a quasi rien mangé hier, comme il a boudé son repas, je n'ai pas voulu lui faire de bib. Il a juste eu 1 petit suisse au lieu de 2. Ca déborde sur le devant car il dort sur le ventre. J'ai donc racheté une autre marque de couches pour la nuit. Je verrai bien demain matin :roll: Allez, j'ai du repassage... :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:04
[color=indigo:829bf063eb]Coucou les filles ! Rien de bien neuf depuis hier soir. Elynn a dormi moyen, elle chouinait régulièrement puis se rendormait toute seule, mais à chaque fois ça me réveillait, bien entendu :roll: Je parie pour les dents pour elle aussi... je scruterai sa bouche quand elle me laissera faire. Valais :arrow: qu'est-ce que tu fabriques d'autre toi-même ? Isora parle de shampoing, tu te fabriques le tien ou c'était juste pour savoir si tu savais comment faire ? Sarah :arrow: je vois que Mathieu se met à copier Elynn pour les repas du soir ? :roll: Chez nous par contre, les fuites avec les Pampers Active Fit sont rares, moi j'en suis vraiment contente. Et lorsqu'il y en a, par contre, ça fuit par derrière :roll: :lol: Allez je retourne à mon boulot, j'avance petit à petit... Bisous, à + tard ![/color:829bf063eb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:26
Re, Alors Mathieu boude ses repas du midi ET du soir !! :( Ce midi, il a mangé 4 cuillères assis sur mes genoux, il ne voulait pas rester dans sa chaise, puis il est descendu puis revenu remanger 1 autre cuillère et comme ça 2 ou 3 fois. Donc j'ai arreté et on a commencé à manger. Au bout de 10 mn, (il était par terre et pignait car on mangeait) je l'ai rassis dans sa chaise et il a remanger 4 ou 5 cuillères puis il s'est remis à tourner la tete. Je n'avais prévu qu'un pot de 200gr mais il ne l'a pas terminé. Par contre pour les petits suisses, pas de problème !! Allez, j'emmène les enfants à l'école. Puis cet apres midi piscine avec la classe de Thomas. J'ai pas envie d'y aller :?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 15:46
Re coucou, Bon ben le verdict est tombé : Hugo a bel et bien une otite qui accompagne sa poussée dentaire (4 molaires en préparation) :cry: C'est la 3ème depuis novembre, du coup ça se ressent sur sa courbe de croissance :? Donc je dois lui booster son système immunitaire avec de la vitamine C. Il aura donc son petit jus d'oranges tous les matins. J'espère que de votre côté ça va plus fort qu'ici. Sarah :arrow: C'est obligé que des parents accompagnent les classes à la piscine ? Quand j'étais en primaire, je ne me souviens pas que des parents nous accompagnaient. C'est pareil en ce moment lorsque Hugo rechigne à manger, j'estime qu'il n'a pas faim et je le sors de sa chaise haute. En ce qui concerne les couches, j'avais trouvé un lot intéressant de Huggies et finalement j'aime bien. La taille 4 taille plus grand que les Pampers ce qui n'est pas plus mal puisque j'envisageais de passer aux 4+. Allez je vais profiter de la sieste de Hugo pour me poser un peu. Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:29
Isora :arrow: pauvre Hugo. J'espère qu'il va vite aller mieux. Pour la piscine, en fait, j'ai passé l'agrément pour aller dans l'eau avec les enfants. Il doit y avoir 2 parents + l'instit' dans l'eau en grande section et en CP. A partir du CE1 il n'y a plus de parents dans l'eau. Par contre ils aiment bien quand des parents accompagnent pour aider à changer les enfants. Je ne sais pas si il y en a encore en CM1 et CM2. Ce soir, soirée galette avec le club de karaté. Bisous à toutes :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:30
Isora :arrow: ah oui, il est mignon Hugo sur ton nouvel avatar :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:54
Sarah, Valais :arrow: :wink: Valais :arrow: Oui j'ai réussi à annuler mon rendez-vous. Mais qu'est-ce que c'est compliqué de les joindre maintenant que c'est le Pôle emploi. Avant, j'appelais sur un fixe et avais directement l'agence. Maintenant, je dois appeler un numéro court, taper sur pleins de touches avant de tomber sur une nana qui n'est même pas de l'agence et qui va transmettre mon message par mail à mon conseiller :shock: Si j'avais su, j'aurais envoyé moi même un mail, au moins j'aurais été sûre de mon envoi. Mon cher conseiller va me rappeler pour me refixer un rendez-vous. Hugo est encore en train de faire le fou fou à côté de moi. Il a tellement dormi cet après-midi qu'il est complètement décalé mais ça m'est égal puisque je vais le garder toute la semaine. Il verra peut-être son père ce soir. Bonne soirée et bonne nuit à vous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:57
coucou les filles, bon, ben moi, j'ai bien dormi... jusqu'à 8h30 :lol: Ben si, si, je suis super contente!!! :arrow: isora, Gaétan a son jus de fruits tous les matins et en raffole! J'aime aussi beaucoup ton avatar! Alors t'as testé jouer à cache-cache derrière l'appareil photo? :arrow: sarah, c'est peut-être la marque de tes couches... Même les grandes marques, je ne leur fais pas confiance et me dit que ça peut arriver des couacs sur les chaines!!! Gaétan dort aussi sur le ventre et aucun problème avec la babydry! Pour la couche lavable, oui, le modèle nuit est plus épaisse, mais ça ne me choque pas plus que ça de lui la laisser pour la sieste. Je viens de passer commande et j'en ai pris d'autres, histoire de tester différents modèles... on verra bien! Bonne soirée à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 00:01
Maryline :arrow: Et oui, cache-cache ça a marché !!! :lol: Allez je vais vraiment me coucher...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:43
[color=indigo:028d177e69]Coucou les filles, Ici bonne nuit, malgré mon rhume qui ne veut pas me quitter. Hier soir j'étais vraiment KO, j'avais des frissons et les joues chaudes, en arrivant je me suis affalée et endormie sur le canapé jusqu'à l'heure de manger, alors qu'Elynn venait m'apporter chacune des pièces de sa dinette pour me "donner à manger" :lol: Elle aurait pu les apporter à son père (qui jouait tranquillement sur l'ordi), au moins il lui aurait peut-être répondu, mais non, elle préférait les apporter à maman, quitte à ce que maman soit un vrai zombie et ne lui réponde pas :roll: :lol: Isora :arrow: décidémment, encore une otite ! Le pauvre :cry: Elynn n'en a pas refait depuis quelques semaines, la dernière date de novembre à peu près si je me souviens bien. Pourvu que ça dure ! Bon évidemment, il y a toujours ce petit nez-fontaine en permanence, et parfois un peu de toux, mais dans ce cas, je lui donne les médocs pour la toux que le doc m'avait prescrit pour elle la dernière fois et en général en 2-3 jours ça va mieux. Bon, c'est un peu de l'auto-médication et c'est pas super je l'avoue :oops: mais quand je vois que c'est exactement les mêmes symptômes que la fois d'avant et que je sais que j'ai encore des médocs, je commence par ça avant de voir si c'est vraiment nécessaire de la ramener chez le doc. Valais :arrow: non non, je ne comptais pas faire mon shampoing moi-même, c'était par curiosité pour savoir si tu en faisais déjà et juste comme ça pour savoir ce qu'on y mettait dedans :wink: Bon, je vous laisse, faut que je bosse un peu, déjà que je quitte à 12h aujourd'hui. J'ai la visite à la mater vers 15h30 ou 16h il me semble (faut d'ailleurs que je vérifie l'heure exacte). Mais j'ai demandé l'aprem entier comme à chaque fois que je vais à la mater, car c'est toujours le même cirque : on attend au moins 1h et ensuite, le temps de finir, ça serait limite pour aller chercher Elynn (la dernière fois, on est sortis à 18h :shock: ), donc ce que je fais, c'est qu'à midi, je vais récupérer direct Elynn qui aura mangé à la crèche. Elle fera sa sieste en arrivant à la maison pendant que je mangerai et on ira tous les 3 pour la visite (comme la dernière fois) quand ça sera l'heure. Allez bisous à toutes, bonne journée ! :cop:[/color:028d177e69]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.