Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 17)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 12:05
[color=indigo:fe81121ad0]Coucou les filles, Je reviens de ma prise de sang mensuelle pour la toxo. J'en ai un peu marre d'être piquée de partout, mais bon :roll: Pour ma crève, la fièvre ne revient pas, c'est déjà bien, par contre, ma copine la toux est revenue ! Ce matin, je ne pouvais plus m'arrêter de tousser pendant quelques minutes. Si ça me le refait aujourd'hui et/ou demain matin, dès lundi soir je retourne chez le dr, je n'ai pas envie de me la traîner aussi longtemps que la dernière fois :x Sinon pour ce w-e, rien de spécial de prévu. Je pense qu'aujourd'hui on va rester bien au chaud et qu'Elynn va faire une bonne sieste, car elle râlouille beaucoup depuis ce matin. Allez j'y retourne pour essayer de lui faire finir son assiette qu'elle ne veut pas finir avec mon mari :roll: Bisous à toutes, bon samedi :wink: [/color:fe81121ad0]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:54
bonjour les filles, Je vois que tout le monde se porte à peu près bien... :arrow: Peggy, prends soin de toi! Tu as raison, n'hésite pas à aller voir le doc! :arrow: VALAIS, c'est ce que j'aime dans les petits villages, tout le monde se connait ou presque et les gens sont accueillants, c'est chouette de se faire inviter pour l'apéro :lol: C'est pas chez nous que ça va arriver :cry: Pas sûre que j'ai le temps de passer à la pharma aujourd'hui... pour chercher le liniment. On a pu un peu rattraper notre sommeil: on s'est endormi devant DrHouse hier soir, sur le canapé, bien emmitouflé dans la couette :oops: :lol: Au lit vers 22h30 jusqu'à .... 8h30 car là, fallait quand même se lever pour se préparer pour les bébés nageurs! J'ai dû réveiller Gaétan à 9h :D J'espère qu'il nous fera la même chose demain matin :roll: Ca faisait un bon mois qu'on y était plus allé... il était jou de joie de se retrouver dans l'eau :D Pour la session suivante (à partir de mi-février, j'irai toute seule, puisque le papa va commencer ses cours d'allemand le samedi matin!). Ce serait chouette que Gaétan commence à marcher, ce serait plus simple pour moi... Car vous parliez de porté bébé... j'ai oublié de dire que quand j'emmène Gaétan chez la BM, je rapporte aussi un sac de jouets, en plus du sac à langer, et de mon sac... + Gaétan! Cet après-midi, j'ai répétition de violon: on prépare un petit programme pour mi-mars, qui est super intéressant, ça me motive pour travailler! Gaétan adore m'entendre jouer... ce matin, j'ai joué laissant Gaétan avec son papa dans le séjour. A peine ai-je commencé à jouer qu'il accourait venir me voir :lol: Puis on va aller chez LMerlin pour acheter une planche, afin de mettre tous les produits en hauteur! Bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 18:43
Coucou, Enfin, j'ai un peu de répit ! J'en profite pendant que Hugo dort et que moi je ne dors plus pour vous lire car ça papote à la vitesse de l'éclair, là :D Alors je reprends les messages dans l'ordre pour changer : Mary :arrow: Eh ben si, j'ai osé tenir ces propos à mon fils :oops: J'ai pas encore eu l'occasion de punir Hugo dans son lit. Quand il m'énerve et n'en fait qu'à sa tête, je le mets dans le coin du canapé avec ou sans sucette et lui dit que ça suffit d'un ton ferme. En général, ça l'impressionne et il n'ose pas trop bouger. Selon son humeur du moment, il pleurniche en silence en fuyant mon regard (il a compris qu'il est allé trop loin), il pleure à chaudes larmes (il est vexé), il n'est pas content donc il hurle, il n'en a rien à faire et continue de me provoquer. Valais :arrow: Ca c'est cool pour le biberon si les tétines Avent s'adaptent. Pour les linimenteuses :roll: Effectivement, c'est pas la peine d'en appliquer beaucoup. Je trouve que c'est bien de faire d'abord un petit nettoyage avec un coton mouillé, puis d'appliquer le liniment ensuite. Lorsque les fesses sont irritées (rare avec le liniment mais on n'est jamais à l'abri d'une poussée dentaire) j'en mets une bonne tartine pour que ça fasse écran entre la peau et les souillures. Sinon, à l'époque où Hugo se laissait masser, j'utilisais du liniment en petite quantité. Sur les peaux à tendance sèche, c'est parfait. Le liniment fait maison ne se conserve pas trop longtemps (1 mois je crois) et sur celui du commerce il y a écrit la date de péremption. Pour le prix, ça varie du simple au double selon l'endroit où tu l'achètes. En pharmacie, je le trouve entre 4 et 5 euros les 250 ml (marque Cooper). Chez Bébé Cash, je le trouve à 5/6 euros les 500 ml (marque Gilbert). J'en n'ai jamais vu vendu avec pompe, donc faut ruser. La pompe de mon lait de toilette s'adapte sur le pas de vis du liniment Gilbert. J'en avais acheté avant la naissance de Hugo pour en appliquer sur mon ventre, et comme à la maternité ils en utilisaient aussi, j'ai continué à l'utiliser pour Hugo. Voilà, vous savez tout ! Sarah :arrow: Bonne soirée. Ça me donne envie. Peggy :arrow: J'espère que ça ira mieux ta toux et ton rhume. Mary :arrow: Je pense honnêtement que tu devrais prendre une valise quand tu te déplaces avec Gaétan :roll: Non, plus sérieusement, je n'ai jamais eu de sac à langer pour Hugo, j'ai toujours pris un sac à dos. Tiens en parlant de sac à dos, tu devrais prévoir un mini sac à dos pour que Gaétan porte au moins ses jouets lorsqu'il marchera :oops: Demain, c'est la grande sortie : mon homme m'amène enfin chez Ikéa :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 20:22
[color=indigo:3c77ab5bd0]Bonsoir les filles, Alors ici rien de spécial aujourd'hui. Elynn a fait une sieste et moi aussi, car je commençais à cogiter et déprimer et donc il valait mieux que je dorme :? Ensuite, mon mari et Elynn sont sortis faire une balade (Elynn nous apportait avec insistance ses chaussures :lol: ). Ils en ont profité pour aller à la pharmacie me chercher du stérimar pour me dégager le nez ainsi que du Coryzalia (les cachets homéo pour les rhinites et rhumes). Zut, ça me fait penser que j'aurais pu leur demander de ramener du liniment pour essayer... :oops: Bref, pour mon rhume, on verra bien comment ça évolue demain. Pour ma toux, pas de grosse quinte depuis celle de ce matin, mais c'est vrai qu'en général ça me le faisait surtout le matin quand je passais de la position couchée à assise. Après la sieste, j'ai un peu toussé, mais rien de bien méchant comparé à ce matin où je m'étouffais carrément :roll: Là, on a donné à manger à la puce et on attend de la mettre au lit pour se faire une soirée TV, avec des pizzas :D On n'a pas encore trouvé le film, mais on cherche :lol: A plusieurs reprises, on avait acheté des films à partir de la Freebox, c'est pratique, ça coûte environ 3€ (ou 5€ si le film est plus récent) et on y a accès pendant 24h. Beaucoup moins cher qu'une séance de ciné et en calculant, plus rentable qu'un DVD à moins que le DVD on soit sûr de le regarder environ 6-7 fois (sur la base de 3€ pour le film sur la Freebox) pour le rentabiliser. On va revoir le catalogue qu'ils proposent, s'il y a eu des nouveautés depuis la semaine dernière... Voilà, sinon, côté moral, cet aprem, petit coup de blues, mais je pense que c'est parce que l'amnio en elle-même est maintenant bien "digérée" et je commence à me faire des films pour les résultats, en imaginant le pire scénario. J'en suis même arrivée à me renseigner sur les textes officiels par rapport à la déclaration de naissance dans le cas d'une IMG, etc... enfin, il vaut mieux que j'arrête là mes recherches, parce que ça n'a rien de super réjouissant comme pensées, je l'avoue :oops: :( Heureusement que mon bébé en profite pour me cogner dans ces moments-là, où généralement, je suis au calme et allongée... ça m'aide à me dire qu'il va bien et tout ça, même si je ne sais pas comment il serait si ça n'était effectivement pas le cas... c'est terrible cette torture de l'esprit, faut que j'arrête :? Isora :arrow: la chance, Ikea !!!!!!!!! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée !!!!! Allez, dans quelques semaines, quand je serais rassurée, que tout ira bien, je me ferai ma sortie à Ikea pour voir ce que je pourrai bien trouver pour Elynn et/ou bb2 ! :) Allez, je vous laisse, on va regarder les films disponibles, va, il vaut mieux... Gros bisous à toutes, bonne soirée (et très bon appétit spécialement à Sarah :lol: ) :cop:[/color:3c77ab5bd0]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 10:32
Bonjour, Valais :arrow: Ben non je ne fais pas mon liniment. Mais comme je l'avais dit à Mary je crois, pour 2009, j'ai des velléités bio-écolo. Donc peut-être que je m'y mettrai. Peggy :arrow: Tu fais quoi aujourd'hui ? Vous avez trouvez quel film sur la freebox ? Bonne journée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 11:37
[color=indigo:63858cc7c7]Coucou les filles, Alors hier j'avais parlé trop vite, car ce matin, je toussais à en cracher mes poumons, une horreur ! :roll: Ca me le faisait souvent au réveil, la dernière fois que j'avais été malade aussi. J'en ai marre que mes rhino se transforment comme ça en pseudo-bronchites :evil: Ca ne me le faisait pas avant d'être enceinte ! Pourtant, j'essaie au maximum de me moucher pour que tout sorte au lieu que ça tombe sur les bronches, je ne comprend pas... bon la nuit c'est sûr, je ne me réveille pas souvent pour me moucher, donc c'est là que tout doit descendre et bien me gêner le matin au réveil :? Bref, ce midi, nous allons manger chez ma mère, et ensuite rien de spécial prévu, on verra bien... Hier soir finalement, on n'a rien trouvé d'intéressant sur la Freebox alors on a regardé "Ratatouille" que mon mari avait sur l'ordi. Enfin, en le faisant passer de l'ordi à la boîte, ça c'est bien pratique aussi, comme ça on a pu le regarder sur la télé :wink: C'était marrant, j'ai bien aimé. On ne l'avait pas vu en plus, et moi qui adore tous les Disney Pixar en général, je n'ai pas été déçue :D Emilie :arrow: pour ton neveu, c'est étrange effectivement :shock: Peut-être que c'est bien une gastro, parfois c'est impressionnant surtout chez les bébés/enfants, mais vous allez vite le voir, car aujourd'hui ça devrait aller mieux, si ça a commencé mercredi. Pour l'oclusion intestinale, c'est bizarre qu'ils n'aient pas pu s'en assurer quand même. Mais de toute façon, si c'est ça, ça ne passe pas tout seul comme ça, si ? Enfin tiens nous au courant de la suite. Ce matin, avec beaucoup d'appréhension, j'ai enlevé mon pansement que j'avais à l'endroit du prélèvement :? En principe, on m'avait dit que je pouvais l'enlever dès le lendemain, mais j'avais peur des frottements, de le mouiller, etc... J'avais appelé mon mari à la rescousse car j'avais peur de regarder ce qu'il y avait en-dessous :oops: Je commence à décoller le pansement sous les yeux moqueurs de mon mari, qui, une fois que le pansement était décollé à moitié, et que je refusais de regarder, m'a sorti : "ooooh, on voit la tête du bébé, regarde ! coucou !" :evil: :roll: En fait, il y a juste un petit point noir, un peu comme après une prise de sang parfois quand le sang a un peu coagulé. Pour enlever le reste du pansement, il a tiré d'un coup sec sans que j'aie le temps de réagir, pour aller plus vite :cry: Allez, je vous laisse, on va bientôt partir chez ma mère. Bisous à toutes,bonne journée ![/color:63858cc7c7]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:09
bonjour les filles, Rien de spécial chez nous... on reste bien au chaud chez nous, car ce matin, dehors il faisait -11°C :shock: :? Si, peut-être que cet après-midi, on ira chez ma BM, il fait beau, donc ça devrait motiver! :arrow: VALAIS, je ne laisse pas les jouets chez ma BM car déjà elle ne me l'a pas proposé, et très franchement, j'ai peur que je ne les récupère plus après... elle n'a pas assez de sous pour en acheter, et comme elle risque fort un jour de garder son arrière-petit-fils... je tiens pas à ce qu'elle attribue les jouets de Gaétan au suivant :? En plus, je ramène les jouets que Gaétan aime bien, il joue aussi avec à la maison! :arrow: Peggy, ton mari est vraiment un rigolo :lol: :arrow: Emilie, super le rythme de Manon :wink: :arrow: Sarah, vous digérez la raclette :roll: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:56
Coucou, je passe rapidement mais j'ai tout lu. La raclette était très bonne hier et ma balance ce matin me l'a bien fait remarqué :? Je suis allée à la piscine avec Camille ce matin. C'était sympa. On vient de terminer de manger et nous nous préparons à aller chez mon beau frère et ma belle soeur (ils sont boulangers donc on devrait manger une bonne galette). Mais il y a 1 heure de route, ça ma fatigue d'avance... Mathieu mange très mal en ce moment. C'est vrai qu'il est enrhumé mais il me boude toutes les purées (cette semaine ça a été exclusivement des pots ou assiette toutes pretes). J'essayerai demain de lui faire une purée maison. Ce midi par exemple, il n'a mangé que quelques bouchés de purée. Je lui ai fait un bib qu'il n'a bu qu'à moitié aussi. Et ça fait 3 ou 4 jours que ça dure... Allez, je vais ranger 2 ou 3 trucs et on y va Bon aprem :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 21:27
[color=indigo:f3dc6cbe46]Bonsoir les filles, Ce midi, comme prévu, on a mangé chez ma mère, qui s'est bien gardée de parler de ma grossesse de nouveau, mais tant mieux :lol: Par contre, j'étais barbouillée de nouveau :? Je n'ai pas compris, ce matin ça allait et même à 11H, j'ai eu un petit creu alors j'ai mangé quelques lychees au sirop. C'est très bien passé mais en partant vers midi, je me sentais lourde, et en arrivant chez ma mère j'avais vraiment des nausées :roll: Je n'ai pas mangé grand chose à midi donc... mais je n'ai pas vomi, c'est déjà ça ! Dès qu'on est rentrés, on a mis Elynn à la sieste et je me suis mis un suppo de primperan et je me suis allongée. Après ça allait mieux, je ne sais pas si c'est vraiment le suppo ou parce que je me suis reposée et donc j'ai dû digérer, mais si c'est le suppo, c'est efficace ! J'ai goûté un peu, et ce soir j'ai mangé léger et là, ça va, mis à part que je me sens bien pleine déjà :lol: Je ne vais pas tarder à aller m'écrouler au lit, demain réveil tôt et retour au boulot :cry: Je risque d'être harcelée de questions de tous les côtés, et en plus le chef qui m'a déjà dit qu'il comptait bosser avec moi cette semaine :roll: Il a dû réaliser que j'étais à la bourre et que mes absences n'aidaient pas à rattraper, donc il va s'y mettre un peu aussi je pense. Je risque d'être coïncée à ne pas pouvoir venir vous lire :roll: Enfin on verra... Mary :arrow: j'en avais marre moi aussi de me trimballer les jouets d'Elynn partout où j'allais, alors du coup, j'ai laissé quelques trucs chez les mamies et elles en ont aussi acheté de leur côté. Comme ça, je ne prends qu'un doudou et un livre à la limite, que je mets dans le sac à langer, c'est plus pratique que d'avoir un sac de jouets entier et Elynn apprécie de retrouver certains jouets uniquement chez les mamies, même si elle en a des presque semblables à la maison (comme des puzzles ou des petits téléphones musicaux, etc...). Bon c'est vrai aussi que ma mère ou ma bm ne vont pas s'amuser à les donner à un autre bébé, mis à part notre bb2 dans quelques temps j'espère :D Valais :arrow: non, je n'ai pas eu de contractions pour l'instant. Tu voulais dire suite à l'amnio ? Suite à ça, c'est risqué le 1er jour il paraît. Si tu n'as pas eu de contractions dans la journée, ça veut dire en général que tu n'en auras pas ensuite. Bon, il reste toujours le risque de fc, qui selon ma gygy dure environ les 10j qui suivent, alors je vais quand même y aller doucement au boulot cette semaine, sans me stresser pour quoique ce soit, sans trop courir partout entre midi et 2, ni rien. De toute façon, pour les soldes, je n'ai même pas le coeur à ça du coup... heureusement que ça dure jusqu'à début février... j'espère pouvoir me lâcher dans quelques semaines pour moi et mes 2 "bébés" :D oui, et pour mon mari aussi, car il n'achète rien lui-même autrement, sauf quand j'insiste en râlant qu'il porte toujours les mêmes choses ! Sinon pour les contractions en général, pour Elynn, c'était à peu près à ce stade que ça avait commencé, mais non douloureuses évidemment. Là non je n'ai pas l'impression encore. Parfois mon ventre devient un peu dur mais c'est surtout en fin de journée quand je suis restée trop debout ou par moments quand bb2 fait sa gym mais je le sens dur juste d'un côté pas partout, donc j'en déduis que c'est lui/elle qui se met "en boule" et appuie seulement d'un côté. Raclonette ? Euh...... qu'est-ce donc ? :lol: Pour nous, raclette c'est avec un appareil et des petites poêles en dessous en forme de triangle, où tu mets une tranche de fromage qui fond et ensuite tu recouvres tes pommes de terre et légumes et charcuterie, etc... Non ? c'est pas raclette ça ? :oops: Tiens, vous avez goûté le pot tout prêt de "raclette" à mettre au micro-ondes et ça fait fondre direct le fromage dedans ? Allez je vous laisse, je vais filer au lit avec HP7 que je n'ai toujours pas fini, trop la honte :oops: :lol: Et après, dodo ! Gros bisous à toutes, bonne nuit et courage pour demain pour celles qui bossent ou du moins reprennent le chemin des nounous, crèches, écoles, etc... :cop:[/color:f3dc6cbe46]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:38
[color=indigo:ebdb5fab61]Et voilà, arrivée au boulot, tout le monde me tombe dessus avec un air "grave" sans oser trop me parler :roll: Le chef va me voir cet aprem finalement, pour voir un peu où j'en suis et pour lui passer le relais comme il dit, au cas où "je devrais m'absenter pour mon bébé"... Bref, s'il m'aide à avancer le boulot, ça sera toujours ça de gagné ! Déjà que je vais devoir dès aujourd'hui poser en absence autorisée le mercredi aprem pour la visite à la mater et 2h le jeudi pour l'écho, ils vont halluciner de si peu me voir encore :lol: Sinon je suis KO, et il fait gris et froid, quelle déprime ! j'aimerais faire une grasse mat plutôt que d'être ici, mais bon... :cry: J'ai les oreilles bouchées à cause du rhume, j'ai l'impression d'avoir la tête dans du coton :? Allez je vais essayer de bosser un peu si j'arrive à me concentrer pour ne pas faire trop de bêtises... Bisous à toutes et bonne journée ![/color:ebdb5fab61]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:26
Salut les filles ! Bon alors la journée à mal commencer et continue pas très bien... Ce matin RV chez mon gynéco il nous avons attendu (Mathieu et moi près d'une heure :shock: ) Mathieu était cool au début mais sur la fin il commencait à s'impatienter. Je l'ai d'ailleur glissé au gynéco, il l'aura prit comme le veut :roll: J'était prete à partir. Si il avait prit quelqu'un d'autres juste avant moi, sure que je serai partie !!! De plus je ne suis passé que 5mn, juste le temps de vérifier que mon stérilet était bien en place. Valais :arrow: tu as quoi comme mode de contraception ? Je n'ai pas bien comprit. C'est quoi ces piqures ??? Ensuite, rentrée à la maison, j'ai reçu un appel de ma chef qui m'a annoncé qu'il y a un plan de licenciement dans ma boite : près de 500 postes pour 2500 salariés !! Je me sens concernée même si rien n'est fait mais comme je n'y travaille plus depuis 4 ans, forcément je serai peut etre prioritaire pour partir. Il y a des mesures de départ volontaire intéressent donc c'est à voir. Car j'avais quand m^me dans l'objectif de changer de boulot avant cette annonce. Donc voila, c'est pas la joie. J'ai bien évidemment aussitot appeler mon chéri qui lui n'est pas inquiet. C'est sur on peut s'en sortir juste avec son salaire mais je n'ai jamais connu le chomage et ça me fait peur quand je vois tout ces gens qui galèrent ; et encore plus en ce moment. Valais :arrow: Peggy t'a expliqué notre façon de faire la raclette. Je connais ta méthode qui est utilisé dans les resto. Mais c'est plus pratique avec notre appareil et surtour, le résultat est le même :D Et c'est trop trop bon ! Peggy :arrow: courage pour le boulot Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 12:48
[color=indigo:a3b8a1be7d]Recoucou les filles, Sarah :arrow: désolée pour ton boulot, je comprends le stress. Je me sentirais moi aussi "en mauvaise position" et en première ligne pour partir si je n'avais pas bossé depuis plusieurs mois/années :? Mais ça ne veut rien dire, il suffit qu'ils aient trouvé leur quota de gens qui veulent partir volontairement et peut-être les retraites anticipées aussi, non ? Et il y a aussi sans doute le dossier de chacun qui entre en jeu, les appréciations du travail, etc... En tous cas, je souhaite bien entendu que tu ne sois pas concernée ou que tu trouveras très vite autre chose qui te plaît au moins autant :wink: Tu as commencé à avoir des pistes concrêtes dans l'optique de ton changement professionnel dont tu nous parlais ou pas du tout ? Valais :arrow: déléguer à mon chef, ça j'y compte bien ! :lol: Après tout, il faut que ça soit terminé pour boucler l'exercice comptable 2008, et c'est seulement maintenant qu'ils réalisent que oooohhh, mais Peggy elle n'est qu'à 80% ! Et.... ah ben non, il n'y a personne qui complète ses 20% restants, c'est vrai ça ! Zut, ça expliquerait pourquoi elle n'est pas à jour ? :roll: :evil: :lol: Surtout en cumulant avec les jours où j'étais malade, ou absente car la puce avait eu sa roséole à la rentrée, + mes rdv obligatoires pour la grossesse, etc... et puis j'ai quand même droit à mes congés normaux moi aussi après tout ! Alors bien sûr, tout ça n'aide pas à rattraper mon retard :roll: Mais là c'est bon, on a un peu discuté déjà en fin de matinée finalement. Il a vu où j'en étais, où il pourrait m'aider pour avancer, etc... Il a dû me dire au moins 5 fois "oui, je sens bien que vous n'avez pas la tête à ça"... euh non, pas tout à fait là, mais bon, même s'il me le dit, je ne pense pas qu'il puisse trop comprendre, vu qu'il n'a strictement aucune vie en dehors de son boulot et que ses seules angoisses concernent le service et les impératifs de date pour telle ou telle chose :? Côté contraception, Valais, ça fait rêver de ne plus avoir de règles ! :lol: (enfin, hors grossesse, je veux dire :wink: ). Perso, je ne sais pas encore ce que je reprendrai après, ni combien de temps après. Je sais que je suis toujours choquée quand on nous en parle le jour de la sortie de la maternité, alors que le fait que mon mari me touche, c'est bien la dernière chose dont j'ai envie dans ces cas-là de toute façon ! :lol: Mais bon, comme on compte s'arrêter là de toute façon, je pense que cette fois, je la reprendrai (pas comme entre les 2, mais c'était voulu). Mais je ne sais pas si je resterai au patch que j'avais ou si je changerai. J'appréhende un peu le stérilet ou ton truc à toi, Valais... d'ailleurs, ça existe ici tes piqures ? :? Allez je termine mon dessert là et j'y retourne. Bisous à toutes, bon aprem ![/color:a3b8a1be7d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:24
Valais :arrow: j'ai jamais entendu parler de piqures comment moyen de contraception. Peggy :arrow: pour le stérilet, tu ne sens absolument rien. Et moi non plus je n'ai plus de règle. Mais ça ne m'aurait pas déranger de continuer à les avoirs. Au moins ça permet de vérifier que tout fonctionne. Là, j'ai de temps en temps mal au ventre qui doivent correspondre à mes périodes d'ovulation mais ça dure plusieurs jours. C'est 'normal' d'après le gynéco. Bref, je ne regrette pas le stérilet car j'oubliai toujours ma pilure et juste après Camille j'avais du prendre le pilule de lendemain car j'avais oublié de prendre classique pendant 5 jours :roll: et je ne pouvais pas me permettre de tomber enceinte car je venais d'avoir une césarienne (donc minimu 18 mois avant de retomber enceinte) Peggy, Valais :arrow: pour le boulot, et bien, pour le moment ce n'était qu'une information de ma chef. J'attends les prochaines semaines pour avoir plus d'info concrètes. Mais c'est vrai que ça me fout un coup. En même temps, c'est sur, j'ai le temps de retrouver du boulot d'ici la fin de mon congé parental mais j'avais quand meme la certitude de retravailler si je ne trouvais rien, ce qui ne sera peut pas le cas maintenant. Je n'ai pas encore envoyé une seule lettre, mais je comptais m'y mettre en début d'année. Mais juste certain boulot ciblé comme secrétaire dans une école privée pour la rentrée de septembre. Je pensais faire des vrais recherche que l'année prochaine en vu de la fin de mon congé parental en septembre 2010. Mais sur mon secteur géographique il y a peu de boulot actuellement, comme un peu partour de toutes façons je pense. Valais :arrow: Je n'avais pas trouvé de différences particulières entre la raclette avec le vrai appareil (que j'ai testé en resto) et la raclette chez moi. Le but est de faire fondre le fromage. En plus chacun va à sa vitesse avec son petit poilon alors qu'avec le vrai appareil faut attendre que les autres se servent. Allez, je vais emmener mes enfants à l'école :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 15:41
[color=indigo:a79accf4d6]Re, Je fais une petite pause, le chef m'a enfin lâchée, mais il a voulu que je lui laisse des trucs à faire ce soir (soit ici, car il part tard, soit chez lui, car il ramène régulièrement du boulot chez lui :roll: ). Sinon rien de bien neuf... Tout à l'heure, la DRH m'a appelée pour signer un papier pour une "réduction de durée de service". Au départ, je ne voyais pas bien ce que c'était, et en fait, vous allez rire, mais ça revient un peu à une "remise de peine" quand on est en prison ! :lol: En gros, je ne sais pas pour quelle raison (y'a une évaluation positive pleine d'éloges dans les commentaires ! :shock: ) et donc le papier indique que ça me fait bénéficier d'une réduction de 2 mois sur le total d'années de travail que je dois effectuer pour avoir droit à la retraite ! :lol: En gros, trop cool, je pourrai prendre ma retraite 2 mois avant, tout en gardant les mêmes indemnités comme si j'avais travaillé et côtisé pendant ces 2 mois... le truc drôle c'est quand je réalise combien d'années ENTIERES il me reste de toute façon, ça me fait bien marrer ces trucs là :roll: :lol: :lol: :lol: Enfin remarque, si je continue à accumuler les réductions de 2 mois par ci par là, j'aurai peut-être 1 année complète à la fin de ma carrière ! Mais bon, vu d'ici, ça me semble tellement loin et abstrait :roll: Sarah :arrow: tu ne sens plus le stérilet une fois mis ou tu ne sens rien même lors de la pose ? Je redoute un peu quand même... Par contre, la ligature, c'est vraiment radical (c'est irréversible complètement ou il y a quand même des moyens de faire machine-arrière maintenant ?), je pense que je ne pourrai jamais faire ça, même à 40 ans passé ou même si je suis certaine que je n'en veux plus :? Allez, plus que 3/4 d'h environ et je sors. Je dois aller chercher mes résultats de la prise de sang de samedi matin pour la toxo. Avec ma chance actuelle, ils vont me dire que j'ai attrapé la toxo pendant les fêtes, si ça se trouve ! :cry: Je m'attends à tout maintenant :roll: :oops: Je repasserai sans doute ce soir, une fois que la puce sera couchée et le mari parti bosser :wink: Bisous ![/color:a79accf4d6]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 16:58
Coucou les filles, J'avais préparé un message ce midi mais comme Hugo est fiévreux, je ne l'ai pas fini. Je repasserai ce soir quand il dormira. Portez-vous bien. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.