Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 15)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 19:01
[color=indigo:f526e3da56]Recoucou les filles, Ah, cool de la lecture ! :lol: Sinon, c'est la poisse, je crois que je m'enrhume de nouveau ! Ce matin, mon nez coulait un peu, mais je mettais ça sur le compte de toutes les larmes que j'ai pu verser hier :oops: mais dans l'après-midi, c'était de pire en pire ! J'ai une narine bien bouchée et l'autre coule et ça alterne en fonction du côté où je me couche :roll: J'ai les joues chaudes, je pense que j'ai un peu de fièvre, mais est-ce que c'est lié au rhume ou parce que je suis restée allongée pas mal de temps et sous la couette, je sais pas trop. Je vais prendre un doliprane quand même, ça ne risque rien ça. Je commençais à flipper un peu parce qu'on m'a dit de surveiller les fortes fièvres dans les prochains 10 jours, à cause d'une éventuelle infection mais ça reste rare, surtout là où je l'ai faite apparemment, et puis ça serait trop rapide je pense, donc si j'ai un peu chaud c'est sans doute lié à mon rhume qui débute :? Alors je réponds un peu en vrac : Pour la température, chez nous, il doit faire aussi dans les 20°, mais pas en permanence, on a un programmateur et on essaie de l'arrêter dans la journée quand on n'est pas là. Enfin quand ni Elynn ni moi ne sommes là, puisque mon mari, avec ses horaires, est parfois là en journée, mais il a toujours chaud, lui ! :roll: Le Futuroscope, c'est super ! J'y étais allée quand j'étais plus jeune et j'avais bien aimé :wink: Pour le sèche-linge, on espère malgré tout pouvoir y aller samedi :D Je me serais bien reposée jusque là, je ne sors que demain pour aller récupérer Elynn à la crèche à priori, et même vendredi, ça va être cool, je pense qu'on va rester à la maison. Donc, samedi, on tentera peut-être Darty avec mes bop pour prendre le sèche-linge, ça nous changera les idées déjà et aussi la vie après ! :lol: J'ai déjà entendu parler du liniment, et je sais que certaines l'achètent et d'autres le font elles-mêmes. Mais je ne vois pas concrêtement à quoi ça ressemble. C'est une pâte, un liquide, ou quoi ? Ca a une couleur, ou une odeur spéciale ? Les bibs, il faut que je m'y mette oui ! Tout à l'heure, finalement, je me suis rendormie vers 15h30 après avoir donné des nouvelles à Agnès et à mes collègues de boulot par mail. Je me suis réveillée vers 17h30 et juste à ce moment-là, une collègue m'appelle sur le portable et on a papoté 1h ! Et ça n'est pas une façon de parler puisque le compteur indiquait ensuite 1h03 ! :lol: Au moins, ça m'a bien changé les idées de parler potins de boulot et de faire la médisante un peu sur le boss :lol: Après, quand j'étais bien réveillée d'avoir papoté, je me suis levée. Et là, je suis de retour au salon, je vais me mettre un peu devant la télé en attendant de manger. Je ne sais même pas ce qu'il y a ce soir, y'a un truc bien ? Je vais regarder le programme, tiens... Allez je repasserai sans doute plus tard. Gros bisous à toutes, et merci pour vos longs pâtés, c'est super ! :lol: [/color:f526e3da56]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 21:13
[color=indigo:d2430fe67a]Me revoilou, J'ai réalisé en me levant que dehors tout était blanc ! C'est impressionnant, on n'est pas tellement habitués à ça ici ! En bas, les voitures roulent au pas, certaines avec les warnings. Ca tient bien, on ne voit même pas les traces des roues sur la route, c'est vraiment couvert ! J'angoisse un peu car mon mari va devoir rentrer sous cette neige tout à l'heure, et lui non plus n'a pas l'habitude de conduire comme ça. J'espère que demain ça ne tiendra pas trop, car les Toulousains galèrent vite avec autant de neige, on n'est pas équipés pour ! :roll: Bon, sinon c'est vrai que vu de l'intérieur, bien au chaud, c'est joli :D Là j'ai mangé, finalement, l'appétit est venu en mangeant. Et je me suis pris une bonne tranche de bûche glacée qu'on n'avait pas encore ouverte depuis le réveillon (ma mère en avait prévu 2 !). C'est bien de manger de la glace, bien au chaud devant la télé quand il fait ce temps dehors. Mon mari regrette un peu de ne pas pouvoir profiter de montrer cette 1ère neige à Elynn, mais bon, je lui ai dit que demain, il y en aurait encore sans doute, donc tout n'est pas perdu ! Allez je vous laisse, je vais manger ma glace devant la télé, en zappant je pense... Bisous à toutes, bonne soirée ! :wink: [/color:d2430fe67a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:11
Bonsoir ! Valais :arrow: ah bah d'accord, t'as rien suivi :roll: :lol: non je plaisante bien sur !! :wink: le body karaté (j'en avais déjà parlé en septembre.. hum...) c'est de la danse avec des mouvements de karaté. C'est sympa mais ce soir j'avais un peu le cerveau gelé donc j'avais du mal à suivre :lol: Et Romane ? Elle va mieux ? Emilie :arrow: c'est cool de dépenser l'argent des autres :lol: Peggy :arrow: T'as l'air d'aller mieux non ? Il a fait -10° ce matin :shock: Rétablie toi vite pour le rhume Je vous souhaite à toutes une bonne et douce nuit Je ne repasserai que demain soir, Soldes obligent :lol: :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 22:52
Coucou, Peggy :arrow: Comment va ta fièvre ? Elle est descendue ? J'ai beaucoup utilisé le liniment pour les fesses de Hugo depuis sa naissance. C'est miraculeux. Tu peux l'utiliser tous les jours si tu veux. Je préfère nettoyer d'abord les fesses à l'eau puis après appliquer le liniment. Ça a une texture de crème sauf que le toucher est gras. Ca fait des miracles sur les fesses irritées et peut être utilisé sur tout le corps de bébé et maman. J'en mettais sur mon bidou à la fin de ma grossesse. J'avais même lu que c'est un excellent démaquillant. Emilie :arrow: Ne t'inquiètes pas, il me semble qu'à la météo ils vous ont préparé quelque chose pour cette nuit. On sera finalement tous logés à la même enseigne. Ben dis donc, c'est Noël pour toi aujourd'hui ! Sarah :arrow: Tu me donnes envie avec ton bodykaraté. J'ai décidé de ne commencer mon Pilates qu'après avoir fini ma formation en anglais pour éviter de cumuler des frais. Donc je vais commander un livre pour faire de la gym à la maison. Ca fait partie de mes bonnes résolutions 2009. A ben Valais :arrow: En relisant les précédents messages, je me rends compte que c'est toi qui parlais du liniment. Bonne utilisation. Il me semble que ce n'est pas compliqué à faire mais je n'ai pas encore eu le courage d'en faire. Qui sait, peut être que tu vas me motiver... :wink: J'attends avec impatience tes premières impressions sur l'utilisation de tes nouveaux bibs. Mary :arrow: Tu as pu finir tes bulletins ? Bonne nuit les filles. A demain.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 23:06
oh oh oh, ça papote ce soir :lol: Je suis à jour, et surtout, je comprends mieux pourquoi tout le monde félicitait Sarah pour le futuroscope :oops: :lol: En remontant en arrière, j'ai lu ton article, Sarah, désolée, je l'avais zappée :oops: C'est super de recevoir des cadeaux qu'on n'attend pas :wink: Ici, il fait super froid... mais il ne neige plus! Demain matin, j'attends que le facteur passe car il est passé ce matin mais je n'étais pas là! Alors j'ai appelé (la poste hein, pas le facteur :roll: :lol: ) car il m'a laissé un message disant qu'il viendrait vendredi matin, or je bosse.... Je vais pouvoir enfin commencer l'album photo de famille :oops: Et après, si c'est encore possible, j'irai chez peugeot: j'ai un cognement sourd à l'arrière gauche qui ne se fait pas tout le temps.... Je vérifierai encore demain qu'en virant absolument tout dans le coffre, ça continue bien, et aussi, j'ai lu sur un forum de mecs que parfois une bricole peut tomber dans l'endroit prévu pour la roue de secours... donc à vérifier! J'aimerais tellement que ce ne soit que ça! Au fait, vous pensez quoi de Mme la ministre-maman qui reprend son boulot 5 jours après l'accouchement....? Perso, je me sens mal vis à vis du bébé! Après l'avoir porté pendant 9 mois, je ne comprends pas qu'elle puisse le faire garder aussi tôt :cry: :arrow: isora, je vais faire le 2e bulletin maintenant :oops: en supposant que je ne me laisserai pas distraire par autre chose :oops: Ben tiens, j'ai aussi failli oublier deux choses: :arrow: Peggy, j'ai oublié de te dire que j'ai beaucoup aimé comment Elynn a voulu te réconforter en te donnant sa tututte :lol: Et ce soir, quand j'ai récupéré Gaétan, la puér me dit "hum... Gaétan était très grognon aujourd'hui... car il voit les autres marcher et lui ne sait pas le faire"... donc c'est que ça le travaille :D Bonne fin de soirée à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 09:40
Bonjour les filles, Réveil à 7h15... j'ai finalement réussi à somnoler jusqu'à 8h30, non sans peine... Gaétan ne semblant pas motivé pour dormir :cry: Sachant que je me suis couchée à 1h30, c'est dur dur ce matin... Bon, du coup, je suis encore en pyj car je compte bien retourner au lit quand Gaétan fera sa sieste :lol: :arrow: Emilie, pas de neige non plus chez nous... Par contre qu'est ce qu'il fait froid: -6°C brrrrrrrrrrrrrrrr!! la ministre en question est R. Dati! Du coup, je pense qu'elle ne doit pas allaiter? :arrow: VALAIS: moi aussi je dois recevoir un colis aujourd'hui! Les photos de Gaétan, j'ai hate de les voir :D :arrow: Peggy, comment te sens-tu aujourd'hui? A propos de potin, tu as des infos secrètes sur le papa présumé du bébé de Rachida? :roll: Je vous souhaite une bonne journée à toutes :wink: Bises @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:51
:arrow: VALAIS! Ben moi, j'ai eu plus de chance... nananère!!! :lol: J'ai réceptionné le colis, sauf qu'il était déchiré à un endroit. Je sais pas si un pack de photos a pu tombé par là... du coup, faut que je les recompte... et j'en ai fait développé 700 :oops: Gaétan est au lit, et moi... pfff, faut que je fasse la vaisselle, le repassage.... Le pb, c'est que souvent en fin de matinée, je suis moins fatiguée, donc au hasard, je ne ferai pas de sieste :cry:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:25
:arrow: Emilie, rhoooo tu veux envoyer Manon? Elle est pénible en ce moment?? Pour le site, je suis passée par mypix,et j'ai payé 42 euros pour 535 photos 9*13 et 216 photos 11*15 :D Je trouve que c'est correct vu le nombre de photos. Bon bien sûr y a un truc....: il me restait environ 200 crédits de photos 11*15, donc que je n'ai pas payés cette fois-ci, et j'ai pris un pack de 600 photos mais plus petit:9*13 et je trouve que ça va, les photos sont largement visibles! (d'où aussi que ce soit moins cher: 600 photos 9*13: 39 euros, alors que c'est 62 euros pour 11*15 D'ailleurs, je viens de voir sur leur site qu'ils sont devenus contraignants: tu as 1 an pour utiliser le pack :? Donc il me reste 65 photos à utiliser! Ce qui est bien avec les packs, c'est que les frais d'envoi sont inclus, et que tu peux les fractionner (faut juste faire attention car t'es pas illimité en envoi) Quand j'avais acheté le pack 11*15, c'était avant la naissance de Gaétan. Régulièrement, j'allais vérifier qu'il me restait les crédits... et puis un jour plus rien. J'étais hyper dégoûtee car j'avais passé bcp d'heures à télécharger toutes les photos! Je leur ai envoyé un email leur demandant des explications, surtout que nul part, j'avais lu que j'étais limitée en temps... et là, youpiiiiiiiiiii on me les a recrédité :D Me reste plus qu'à faire les albums (je vais les coller moi-même et mettre en dessous de chaque photo: la date + un petit comm'... y a donc du boulot en perspective :?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 11:43
Bonjour les filles, Emilie :arrow: Tu m'a l'air super déçue de ne pas avoir de neige. Chez nous il n'a pas reneigé depuis lundi mais c'est toujours tous blanc, les températures ont du mal à remonter. C'est de la glace au sol. En tout cas ça faisait bien longtemps qu'à Paris on n'avait pas eu de la neige qui tient. J'aime bien, ça me rappelle quand j'étais gamine et que je faisais des bonshommes de neige. Mary :arrow: J'ai été étonnée aussi de voir que Rachida Dati reprenait aussi vite. Je trouve ça super dommage pour sa fille. Par contre, il y a dans certaines cultures une histoire de 40 jours pendant lesquels la mère se repose et se remet de l'accouchement pendant que la famille ou une nourrice s'occupe du bébé. J'espère pour elle qu'elle tiendra le coup car la chute des hormones ça casse. Sarko/Fillon (car on ne sais plus qui fait quoi) aurait dû lui dire de rester chez elle, c'est aussi le rôle d'un patron. M'enfin !!! Mon homme me dit qu'il n'y a pas de père, qu'elle a fait une insémination. A vérifier ! Valais :arrow: Tu peux mettre le liniment dans un flacon à pompe. Moi je trouve que c'est plus pratique quand tu arrives à la fin de la bouteille, tu n'as pas à attendre que ça descende au niveau du goulot.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:34
[color=indigo:6ecf18acc8]Coucou les filles ! Désolée de ne passer que maintenant, mais changement de programme pour aujourd'hui : j'ai Elynn avec moi plus tôt que prévu :lol: Mon mari est allée la chercher chez mes bop ce matin mais à la crèche, ils n'acceptent aucun enfant, à cause de la neige, car elles n'étaient que 2 à être venues ! Je vous raconte pas la panique ici, tout est bloqué : les transports en commun, et beaucoup de gens qui préfèrent ne pas conduire dans la neige, car ça glisse vraiment beaucoup m'a dit mon mari, qui a quand même dû conduire comme s'il roulait "sur des oeufs" :? Donc il me l'a ramenée à 9h, et il est parti faire les courses. Elynn est infernale aujourd'hui, elle doit sentir que je ne peux pas la porter, alors elle demande encore plus. Quand je suis debout, elle vient s'accrocher avec ses 2 bras autour de mes jambes en hurlant pour que je la porte :roll: Du coup, je m'allonge et je la pose à côté de moi sur le canapé ou autre, mais là encore elle tient absolument à grimper sur mon ventre :? Ca va être dur cet aprem... pourvu qu'elle veuille bien dormir, et j'irai en faire de même. Je repasserai plus tard pour répondre plus en détails à tout ce que vous avez dit, j'espère qu'elle me laissera 2 minutes de répit. Mon mari part au boulot là. Bisous à toutes, bon après-midi ! :cop:[/color:6ecf18acc8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:09
Coucou ! Vous avez bien papotté :D Cool ça me fait de la lecture ! J'ai passé une bonne journée de solde. Ma B-M gardait pour la première fois Mathieu et ça s'est très bien passé. R. Dati a déjà reprit le boulot :shock: Bonne soirée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:44
Je viens de passer une commande chez Photoreflex. Je vous dirai ce que j'en pense. En tout cas, la commande a été facile et rapide à réaliser. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:27
[color=indigo:d889fa7ffe]Ouf, ça y est, Elynn est couchée ! C'était assez difficile tout l'aprem, elle voulait que je la porte et quand je m'asseyais pour la mettre à côté de moi et éviter de la porter réellement, elle me montait sur le ventre :roll: Heureusement qu'on a pu faire quand même une bonne sieste-bouillotte, toutes les 2 collées l'une à l'autre :D Je reprends vos messages : Pour R.Dati, oui, moi aussi j'ai été super choquée de voir ça ! En fait, ce qui m'a le plus surprise c'est que le matin, elle sortait de la clinique et que déjà, l'après-midi, elle repartait bosser ! :shock: Mais je comprends qu'elle n'a pas un métier "classique" et que si elle a fait ça, c'est peut-être aussi parce qu'elle y était obligée :? Dites, vos bibous font encore une sieste le matin ? Je vois Mary qui disait qu'elle était encore en pyj et qu'elle comptait bien retourner au lit quand Gaétan ferait sa sieste. C'était la sieste du matin ? Ici, Elynn a décidé que c'était fini la sieste du matin, elle la zappe quasiment tout le temps maintenant, et même à la crèche. Côté neige, cet aprem ça commençait à fondre un peu, les routes sont plus praticables maintenant. Il reste de la neige sur l'herbe, sur quelques voitures... et sur mon balcon ! On l'a montrée à Elynn ce matin et elle a joué avec un moment. Pas très rassurée quand même mais bon... Demain par contre, ils ont prévu des pluies, donc on s'attend au verglas, ça craint :? Emilie :arrow: je t'envoie volontiers toute la neige toulousaine, parce que bonjour la galère ici !!! Toute la ville est vraiment paraysée à cause de ça, c'est impressionnant ! Demain matin, on doit aller acheter le sèche-linge avec ma bm. J'ai hâte ! Même si le temps de se faire livrer, il faudra encore étendre quelques lessives je pense. Pour mon rhume, toujours pareil, j'ai le nez bien bouché ou qui coule selon les moments. Ce qui m'inquiète un peu c'est la fièvre par contre. Quand je prends le doliprane, ça passe mais ça revient quelques heures après. J'espère que ça ira mieux demain. Au pire si d'ici samedi ça ne passe pas, j'appelerai la mater pour leur demander conseil et si selon eux ça peut être lié à une infection ou autre... enfin j'espère pas, mais on verra d'ici là... Mary :arrow: Gaétan utilise toujours son pousseur pour marcher ? Ou il ne s'y intéresse plus du tout ? Je pense que c'est ça qui a beaucoup aidé Elynn à marcher. Petit à petit, elle ne s'y tenait plus que d'une main et puis elle a fini par se lâcher pour rester debout immobile jusqu'à ce qu'elle maîtrise mieux son équilibre pour se lancer. De toute façon, il devrait marcher d'ici peu ton bibou, mais il doit être plus préoccupé par d'autres choses c'est pour ça. Maintenant, c'est vrai que de voir les autres faire, ça va bien le booster ! :wink: Au sujet des photos que vous faites développer sur des sites, vous est-il déjà arrivé de faire faire des objets personnalisés aussi ou pas ? L'année dernière, j'avais fait faire un mug et un tapis de souris calendrier. Ca me tente bien de refaire un tapis de souris-calendrier 2009 pour cette année aussi. Allez je vais lire un peu les autres posts en attendant mon mari, qui ne devrait pas tarder, d'ici 1/2h environ vu que les routes sont un peu plus dégagées :D Gros bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit ! :wink: [/color:d889fa7ffe]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 10:06
Coucou, J'ai lu rapidement vos messages mais je les reprends tout à l'heure. J'ai un rendez-vous dans une heure. Valais :arrow: J'ai peut être une solution pour toi. Je t'enverrai un mp à mon retour. Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:09
un coucou express... Gaétan sait pas ce qu'il veut: il pleurait tout en baillant, je le couche... hé ben non, il est en train de tester ses cordes vocales :? Rien de bien neuf chez nous, sauf que c'est le WE!!!!!!!!!!! Mais là, je vous apprends rien :lol: Enfin, c'est presque le WE, car ce soir j'ai une réunion parents/profs avec peut-être...5-10 parents!!!! Alors je les ai prévenu: je reste de 17h à 18h30, alors que l'administration a imposé 17h-20h.... pour les profs qui ont une classe entière ou deux, c'est normal, mais moi, je vais pas faire le piquet devant ma propre salle, non mais! :lol: :arrow: VALAIS, tu as un site où on peut voir la photo de ton bib? Peut-être que sarah avait mis le lien, mais j'ai la flemme de chercher :oops: Merci :wink: Bonne après-midi à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.