Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 13)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:56
Peggy :arrow: je viens d'aller rechercher mes résultats de Mathieu. J'avais 1/450 ; je pensais avoir moins. Je me souviens que ça m'avait fait bizarre car pour Thomas et Camille je devais être à plus de 1/2000. Comme tu dis rien n'est joué. Ils vont refaire les calculs et peut etre qu'ils vont trouvé un risque moins important. Et puis ils verront bien à l'écho si toutes les mesures sont corrects. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayes de ne pas trop t'inquièter. Je penses fort à toi et vivement que tu ai ton RV pour tout vérifier. :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 16:48
bonjour les filles, Me voilà rentrée de ma journée, lessivée... :arrow: Peggy, ne te laisse pas abattre, attends de voir ce que ton gygy te dira demain! Il te fera une écho non? Alors qui sait, tu seras peut-être rassuré, et tu auras la surprise du sexe :roll: :wink: Je suis de tout coeur avec vous!!! Pour le poste, oui, bien sûr que je suis: Peggy, tu veux le faire? :arrow: Sarah, c'est tout blanc aussi chez nous! C'est étonnant, car c'est une neige ultra-fine qui est tombée! Et elle tient! Bon, ça va, chez nous, on est habitué, donc pas de panique!! Sauf que ma voiture faisait un potin monstre à chaque fois que j'accélérais! J'espère que c'est juste le froid, car faudrait pas qu'elle me lache maintenant! :arrow: Désolée pour ta nuit... Tu m'étonnes que tu sais rouler en montagne, y a plutôt intérêt, vu où tu habites :lol: Encore 30 minutes à lézarder bien au chaud, puis je cherche mon bébé! C'était dur ce matin... Gaétan a dû entendre me lever car il a réclamé son bib à 6h45, sauf qu'il n'a plus rien compris ensuite: je crois qu'il aurait bien aimé retourner au lit, et là, non... je l'ai habillé puis l'ai laissé jouer et je voyais bien que ça le laissait perplexe... Alors que d'hab, on le recouche s'il se réveille tôt, même si ça lui plait pas :oops: Bonne soirée les filles :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 16:59
Peggy :arrow: C'est fou ça, je n'arrive pas à mettre la main sur mes propres résultats. En tout cas, ne te laisses surtout pas abattre. Ils ont un petit doute et préfèrent vérifier mais ça ne veut pas nécessairement annoncer une mauvaise nouvelle. Je penserai fort à toi demain matin. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 09:27
bonjour les filles, dur dur ce matin chez nous... réveil à 7h :cry: Et moi qui voulait faire la grasse mat... Et dire que je viens de recoucher Gaétan car il est fatigué :? je vais peut-être aller rejoindre ma couette après! :arrow: Peggy, je suis de tout coeur avec toi! J'espère qu'ils pourront te donner les résultats de suite :wink: Je n'ai pas ressorti les résultats de Gaétan: je me souviens juste que la clarté nucale était parfaite, mais que le tritest n'avait pas été aussi bon que je l'aurai voulu... mais comme le gygy n'avait rien dit, j'en ai conclu qu'il fallait pas s'alarmer! :arrow: VALAIS, aie aie aie, vivre sans lave-linge, je compatis! Vous allez en racheter un très vite? Ou essayer de la réparer? Du coup, tu vas faire comme dans le temps, laver les couches à la main? :roll: :lol: Tu as trouvé où ton bib recyclé sans bisphénol? Bonne journée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 09:40
Bonjour ! Ce matin nous sommes allés à l'école à pied. Les enfants étaient ravis de marcher dans la neige. J'ai regardé l'émission [i:5d3bdf44df]Complément d'enquète [/i:5d3bdf44df]sur France 2 hier soir et j'avais aussi prévu de racheter des bib sans bisphénol aujourd"hui mais vu la neige dehors je n'irai peut etre que cet aprem ou demain. Mon mari a regardé l'émission jusqu'au bout et quand il est descendu se coucher, Mathieu s'est réveillé en pleur. Il avait l'air d'avoir mal. Donc doliprane, camomilla, gel pour les gencives, gros calin, rien n'y fesait. Puis d'une minute à l'autre il s'est mis à péter la forme et faisait son petite fou dans le lit. On a bien rigolé (oui, même à minuit...). J'avais un peu peur pour le reste de la nuit mais elle s'est bien passée même si il a eu du mal à se rendormir. Alors Mathieu ne dit plus du tout [i:5d3bdf44df]maman[/i:5d3bdf44df] et ça me chagrine :( Et puis il n'est pas très patient quand je veux lui lire un livre et le ferme presque aussitot pour aller le ranger où je l'ai prit :roll: :( Valais :arrow: comment va Romane ? Désolée pour ton lave linge, ça tombe mal avec les couches lavables ! Peggy :arrow: bon courage pour ton RV Bonne journée à toutes :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 10:24
Bonjour les filles, Peggy :arrow: Tiens nous au courant dès que tu as des infos. Valais, Sarah :arrow: J'ai regardé aussi le début de [i:75ab3fb914]complément d'enquète[/i:75ab3fb914] hier et ça m'a décidé à changer mes biberons. Je sais que Avent en fait sans bisphénol et qu'ils sont déjà distribués au Canada. Mais ici il me semble qu'ils ne seront dispo qu'au printemps en France. Sinon, il y a les Dodie Evolution mais je ne voulais pas changer de tétines. Valais :arrow: Quels biberons as tu commandé ? J'aimerais pas être à ta place sans lave-linge :wink: La neige a tenu chez nous. Il a neigé toute la journée hier. La gardienne est un peu laxiste sur le salage/sablage de la cour et de l'escalier qui mènent à mon immeuble. J'ai peur de me vautrer en portant la poussette avec Hugo dedans. Quitte à être ridicule, j'ai sorti les chaussures de montagne, au moins elles sont crantées. Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:10
Isora :arrow: les biberons green to grow n'ont pas l'air mal http://www.brindilles.fr/biberons-green-to-grow/ et existent en petit ou gros goulot mais coutent plus de 12 euros l'unité. J'ai également des Avent pour Mathieu et je viens de racheter des tétines et je n'ai pas spécialement envie d'en racheter d'autres. J'irai voir (quand les routes seront dégagées :wink: ) dans les boutiques de puériculture du coin. Il faudrait que je rachète également 1 ou 2 bib pour Camille qui aime bien encore son bib le matin. (elle a les mêmes depuis la naissance enfin, depuis qu'elle a 5 mois car avant j'utilisais des bib en verres)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:14
[color=indigo:22b781a9d3]Coucou les filles, Je reviens de mon RDV. Elle m'a reçue de suite, donc ça va. Elle a d'abord discuté avec nous, pour nous expliquer des tas de trucs sur les résultats etc... Puis elle a recalculé le risque en "risque intégré" en fonction des marqueurs mais aussi de mon âge et de la clarté nucale de la 1ère écho. Le risque intégré est donc descendu à 1/250 (le risque suite aux simples marqueurs était de 1/120). Le truc c'est que 1/250 c'est pile la limite qu'il faudrait avoir et que par-dessus le marché, quand on recalcule le risque en intégrant l'âge et la cn, il devrait diminuer beaucoup plus que ça, donc elle n'a pas pu être très rassurante, et nous a proposé l'amniocenthèse. Je lui ai parlé d'une écho bien détaillée, mais visiblement, même s'il est possible de détecter des choses d'après une écho, le fait de ne rien y voir d'anormal ne pourrait pas certifier à 100% que tout va bien, donc l'amnio semble être la seule solution fiable. Après réflexion, je ne me voyais pas continuer comme ça pendant 4 mois sans savoir, donc j'ai accepté. Et par "chance", il y a de la place demain matin, donc je fais l'amnio demain matin à 8h30. Elle nous a aussi parlé des risques suite à ça et tout... j'ai l'impression de faire un cauchemar là... surtout que j'ai l'impression que le temps va se suspendre pendant les 15 prochains jours ou les 3 semaines, le temps d'avoir les résultats de l'amnio mais aussi le temps de passer la période à risque (de fc tardive) de 10-15j suite à l'amnio :cry: Du coup, demain, on va amener Elynn chez mes bop assez tôt et c'est eux qui s'occuperont d'Elynn pour l'emmener à la crèche et la récupérer le soir, car mon mari fait 14-22h. Ils la garderont pour la nuit et la ramèneront à la crèche le jeudi, comme ça je pourrai me reposer demain après l'amnio (car risques de contractions) et le jeudi, je vais aussi essayer de me faire marquer la journée. En clair demain à partir de 14h, je sens que ça va être la déprime totale, quand mon mari va aller bosser et que je vais me retrouver seule pour la soirée... je ne sais pas ce que je vais faire... sans doute m'affaler dans le lit avec le portable ou un bouquin... Cet aprem je dois retourner au boulot, je n'avais pris que la matinée. Je sens que je ne vais pas beaucoup bosser de toute façon. Mais au moins, je les préviendrai qu'ils ne me verront pas demain ni jeudi très probablement. Voilà... je repasserai vous lire de toute façon, et vous donner des nouvelles s'il y a du nouveau. Bisous à toutes.[/color:22b781a9d3]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 11:33
Peggy :arrow: Mais nous on est là demain à partir de 14 h ! :D Je suis sûre que ça va bien se passer. Comme tu dis, c'est déjà ça qu'ils puissent te faire tous ces examens rapidement. Je sais que ça ne doit pas être évident de ne pas se faire des nœuds au cerveau mais il faut rester positive. A toute.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 11:37
Sarah, Valais :arrow: Je regarde le lien tout à l'heure. Je dois me dépêcher pour un rendez vous pour des cours d'anglais. Je suis en retard.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:29
[color=indigo:6a30fdfb29]Ca y est, je suis arrivée au boulot, même si ça ne va pas être pour bosser je sens :roll: Il faut que j'aille voir le chef pour lui annoncer qu'il ne me reverra que lundi, mais je ne sais pas quoi lui dire. Va-t-il comprendre, lui qui n'a jamais eu d'enfant, si je lui parle d'amnio ? :roll: Isora :arrow: merci pour demain aprem ! :lol: alors vous me ferez la causette tout l'après-midi ? J'essayerai sans doute de faire une sieste d'abord, en début d'aprem, si j'arrive à dormir, car cette nuit, c'était pas top et la suivante sans doute pareil. Une fois que demain matin sera passé, je me dirai que je n'ai plus qu'à attendre et donc qu'il vaut mieux que je me change les idées et que je recommence à bien dormir et bien manger... Valais :arrow: malheureusement, les résultats sont donnés 15j à 3 semaines après seulement :evil: Mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient donner un résultat "partiel" quelques jours après seulement. J'ai aussi vu que plus ils tardaient, plus c'était bon signe. S'ils trouvent un truc, ils le verront dès le début, donc ça sera rapidement négatif, mais si les 1ers tests ne sont pas anormaux, ce qui est plutôt bon, ils vont quand même faire des tests plus approfondis sur vraiment tout pour être sûrs d'annoncer un résultat positif. Tiens, demain, pour me "changer les idées", j'essayerai de faire des recherches sur les bibs dont vous parlez. Ca fait pourtant un moment qu'on sait à propos du BPA mais après l'émission d'hier soir, apparemment, ça va faire encore plus de bruit : même ma mère m'a appelée toute affolée en me disant de jeter mes bibs ! Du coup, elle n'arrivait pas à me joindre au boulot, on lui a dit que je n'étais pas là ce matin, alors elle a appelé à la maison et là, obligée de lui raconter tout ça, alors qu'on n'avait pas voulu en parler encore aux familles, surtout à ma mère qui panique tout le temps :roll: Allez je vous laisse, je repasserai sans doute plus tard. Bisous ![/color:6a30fdfb29]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:55
Peggy :arrow: oui oui on sera là demain apres midi :lol: Tu peux compter sur nous pour te changer les idées :wink: Il me semble que tu as ta 2ème écho bientot, ça te rassurera surement. Car si bébé a quelque chose il y a 60% de "chance" qu'ils le voient à l'écho. Donc si ils ne voient rien, ça pourra commencer à te rassurer en attendant les résultats de l'amnio. Je reviens de faire mes courses. J'ai lorgné les biberons BB confort Evidence (il en existe des larges) mais ils ne précisent pas si ils sont fait ou non avec du bisphénol. J'irai voir chez BB9 mais là il va falloir que j'aille à la piscine avec l'école :( j'ai pas très envie d'aller me baigner par ce temps froid. Bien qu'il fasse beau cet apres midi. Isora :arrow: tu fais des cours d'anglais ? C'est bien ça ! Je suis nulle en anglais et ça ne me ferai pas de mal... Allez, je vais essayer de mettre ma lentille gauche. Quand je les ai mises ce midi la gauche me piquait alors je suis partie sans. Mais ça me gène de voir flou de cet oeil et si je ne veux pas avoir mal de tête... A+ :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 16:47
Re, Je suis rentrée, ai avalé quelque chose à manger. Sarah, Valais :arrow: Je crois que les Dodie MAM et Evolution sont sans bisphénol (ils sont colorés). J'ai regardé sur ton lien les green to grow, ça a l'air pas mal mais c'est cher. Je vais faire un tour sur Ebay pour voir les tarifs internationaux. Pour les bb confort je crois que c'est le même problème que avent. Sarah :arrow: Je vais bientôt en commencer. Il y a tellement d'annonces où l'anglais est discriminatoire que je vais me former pour avoir de l'aisance à l'oral. Au moins ça sera déjà ça de fait pendant mon inactivité. Tu as réussi à mettre ta lentille ? Maryline :arrow: Tu travailles cet après-midi ? J'attends mon livreur Auchan et après je vais récupérer Hugo.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 18:58
Valais :arrow: Depuis que le Canada boycotte les bib avec bisphenol, Avent a développé une gamme sans bisphénol (ils sont de couleur un peu ambrée). Regarde là : http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/ca/consumer/cc/_categoryid_MCC_BOTTLE_FEEDING_CA_CA_CONSUMER/#/consumer/fr/ca/consumer/cc/_categoryid_MCC_BOTTLES_SU_CA_CONSUMER/ Comme en France les biberons contenant du bisphénol ne sont pas interdits, ils sont encore vendus. Je ne sais pas quand les nouveaux seront vendus. Chez Auchan, j'ai tout simplement fais mes courses du mois.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:23
Je suis allée dans un magasin de puériculture et la vendeuse m'a dit que tous les biberons en vente chez eux contiennent du bisphénol. J'irai voir jeudi à Tours (j'y vais faire les soldes :D ). Autrement j'en achèterai peut etre sur internet. j'ai moitié mal au ventre ce soir, j'espère que je ne couve pas une gastro :? Bonne soirée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.