Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 12)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 20:51
Un coucou rapide avant de m'écrouler sur le canapé! Aujourd'hui, j'ai mangé avec mon frère sur Colmar! Une première!!! Je suis super contente, on a passé un bon moment! Faut que je vous raconte ce qu'a fait Gaétan (qui était gardé par le papa du coup): je m'habille et là, Gaétan flaire déjà le coup, donc réclame les bras! Pas de souci... ensuite je le repose et vais mettre la veste, donc rebelotte, il réclame les bras, je le prends et là il dit "au revoir" d'une façon très ferme au papa :lol: :lol: Et quand le papa tendait les bras pour le reprendre, il tournait la tête :lol: Heureusement, il n'a pas pleuré quand je suis partie! :arrow: Sarah, merci pour les photos! Elles sont chouettes! :arrow: VALAIS&isora: j'ai trouvé le truc pour que Gaétan sourit à nouveau! Se cacher derrière l'appareil photo et jouer à "coucou me voilà" Succès garanti :lol: Du coup, c'est vrai que j'en ai des belles photos en ce moment! pour les dents, ouiiiiiiiiii, on les voit super bien 8) Je file, bonne soirée les filles :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 23:00
Mary :arrow: Félicitations à Gaétan pour son "au revoir". J'[i:f60860d1be]entraîne[/i:f60860d1be] Hugo à dire "gateau" puisqu'il passe son temps à m'en réclamer (il sait où se trouve la cachette et va chercher le paquet pour que je lui ouvre), "de l'eau", "chat" ou "miaou" puisqu'il bloque toujours sur la même page dans un de ses livres sur un chat (ça doit lui rappeler mon ex-chatte qui est aujourd'hui hollandaise). Ca ne marche pas encore mais je ne désespère pas. Il me dit un embryon de merci : "achi" quand on lui donne quelque chose, c'est le début de la politesse :wink: J'essaierai ton astuce pour l'appareil photo, mais j'ai peu d'espoir de le capturer net. Valais :arrow: Je vais essayer demain les nouvelles chaussettes de Hugo. Je pense que ça fera l'affaire. Il était comme un pape à déambuler dans Décathlon à pousser sa poussette ou à s'évader dans les rayons. Surveille bien Romane. Bisous et bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:05
Bonne nuit :D Demain je n'aurai surement pas le temps de passer. Bonne journée. :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:39
[color=indigo:3f8514fdbc]Bonsoir les filles ! Alors pour nous, ce matin, Elynn a dû oublier son réveil interne de 7h30 : elle nous a laissé 1/2h de rabe ! :lol: Le matin, tranquillou à la maison, rien de spécial. Et cet aprem, on a fait un saut à Castorama pour racheter d'autres bloques-tiroirs/placards, pour mettre sur nos tables de nuit, car le matin, c'est toujours pareil : on est encore à moitié endormis (le w-e ou quand on ne bosse pas, évidemment) et Elynn, après avoir pris son bib descend de notre lit pour vadrouiller dans notre chambre et ouvrir nos tables de nuit pour explorer comme la caverne d'Ali Baba ! Elle sort tout ce qu'elle trouve, tout y passe :roll: Hier, elle se tartinait de ma crème pour les mains abîmées, un autre jour elle goûtait mon Labello au pamplemousse, ce matin elle a massacré mon stylo qui me sert à faire les jeux dans mes magazines, etc... :roll: Et comme généralement, je suis trop endormie pour la voir faire de suite, je la prend en plein milieu de sa bêtise, quand je ne l'entend plus et que je trouve ça louche, quand c'est déjà trop tard quoi... Donc dès demain matin, elle trouvera nos tables de nuit fermées ! Par contre, elle risque de se rabattre sur autre chose :lol: Ce soir, elle est une fois de plus allée au lit le ventre vide :evil: Alors qu'hier soir, elle nous avait fait un repas parfait : légumes, kiri, yaourt, elle avait tout fini, c'était presque trop beau, aujourd'hui elle a carrément refusé ses légumes et quand je lui ai proposé un bib de blédîner carottes, idem, elle a goûté et n'en a pas voulu... évidemment, c'est du lait 2ème âge, donc moins bon au goût que celui de croissance auquel elle est habituée maintenant... mais bon, il me restait une brique alors je voulais tenter :roll: Du coup, on ne lui a pas proposé un 3ème repas, on l'a mise au lit, en plus elle était KO et s'est endormie de suite (elle n'avait pas trop dormi aujourd'hui)... on verra comment se passe la nuit. Mary :arrow: pour le verdict, ben, on est très curieux en effet... même si quelque part on voudrait la surprise, c'est difficile... mais je pense que sur le moment, si on nous demande "vous voulez savoir ?" on répondra "oui" instinctivement, en se disant qu'on regrettera ensuite si on ne demande pas... enfin on verra... j'ai trop hâte... surtout qu'ENFIN, miracle, mon mari le/la sent cogner sur mon bidou ! Il aura fallu attendre le 1er janvier, il ne l'aura pas senti(e) en 2008 du coup :lol: Je crois qu'il n'était juste pas assez attentif, car moi je le/la sentais très bien en posant la main sur mon ventre depuis quelques jours déjà, même si c'était assez faible. Ce soir encore, c'était la fiesta et il a été surpris de le/la sentir aussi bien... quand je pense que ce petit tétard doit mesurer à peine 15cm ou un truc du genre et qu'il/elle me donne des coups aussi forts, ça me fait peur pour les mois à venir :roll: :lol: T'as de la chance pour ton micro-climat pour sécher le linge :lol: J'aurais aimé également pouvoir me passer de sèche-linge comme toi ou Valais, je comprend pour l'écologie/économie, etc... mais là franchement, ça devient ingérable pour mes lessives ! Ou alors il me faudrait 3 ou 4 étendoirs mais je ne sais pas où je pourrai les mettre ! Déjà que là, on est obligés de se le coltiner dans notre chambre... pas super esthétique quoi, surtout qu'elle n'est pas très grande la chambre :? On n'a rien pour étendre le linge dans l'immeuble, pas de grande terrasse faire pour ça ni rien... sur le balcon, avec le temps qu'il fait, je crois que ça sèche encore mieux dedans de toute façon :roll: Emilie :arrow: décidemment, vous enchaînez avec Manon :( Pas cool la gastro en plus, beurk, je compatis :? Sarah :arrow: vraiment super les photos ! Je sens que je vais en piquer 1 ou 2 pour faire le diaporama que je voulais faire :D Valais :arrow: pour la fièvre de Romane, je penserais pareil, peut-être la roséole. Même si quand Elynn l'avait eue, elle n'avait pas eu trop trop de fièvre je trouve, mais l'irruption était bien là ensuite et 48h après, pouf plus rien ! :lol: Isora :arrow: c'est une bonne idée de commencer à apprendre la politesse à Hugo ! :D il faudrait vraiment qu'on essaye nous aussi avec Elynn. Pour l'instant, je trouve qu'elle ne fait pas vraiment d'effort pour se faire comprendre par le langage... du coup, mon mari dit que c'est de ma faute car j'avais commencé à lui apprendre quelques signes du baby sign et donc je la comprends bien comme ça, alors il pense qu'elle ne veut pas faire l'effort d'être comprise par la parole :? Pourtant, dans tout le livre du baby sign, ils avaient justement une théorie inverse en disant que ça n'empêchait ni ne retardait l'apprentissage du langage et tout ça... du coup, je ne sais plus trop quoi penser :oops: Allez je vous laisse, je vais filer au dodo. Ce soir, on a fait soirée McDo à la maison une fois qu'Elynn était au lit, et on a regardé Baby Sittor (avec Vin Diesel), c'était marrant :wink: Gros bisous à toutes, bon rétablissement aux malades et bonne nuit à toutes ! :cop:[/color:3f8514fdbc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:25
bonjour les filles, Comment allez-vous aujourd'hui? Dernier jour de vacances pour nous, faut que je prépare mes cours pour demain... je déprime rien que d'y penser que demain, je verrai pas mon p'tit garçon :cry: :cry: Vous faites la galette des rois aujourd'hui? :arrow: Gaétan ne comprend pas le "non" non plus... faut le mettre dans son lit, volets fermés porte fermé pour qu'il arrête de rigoler ... et se mettre à pleurer :cry: C'est peut-être ma faute, car quand il avait juste quelques mois, je lui disais "non" mais avec le sourire... Faut que je trouve un autre mot à dire qui signifie la même chose! :arrow: isora, j'essaie aussi à Gaétan de lui apprendre la politesse, mais pour l'instant, il ne parle pas beaucoup! Bonne après-midi les filles :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:02
[color=indigo:ce0596225d]Coucou les filles ! Nous non plus, nuit pas top : Elynn s'est réveillée en pleurant vers 3h du matin. Mon mari est allée la chercher et l'a mise au lit avec nous le temps qu'elle se rendorme, car elle se remettait à hurler quand il la posait dans son lit :roll: Peut-être que son ventre vide commençait à gargouiller... Ensuite elle s'est réveillée vers 7h, je lui ai donné son bib, elle a un peu marché dans la chambre, à la recherche d'une nouvelle bêtise à faire, vu que les tables de nuit sont fermées :lol: Mais elle n'a pas trouvé grand chose à part tabasser mon réveil, et comme ça devait être moins intéressant, elle a tendu les bras pour qu'on la reprenne dans le lit et elle s'est rendormie sur mon mari... qui s'est ensuite levé au bout d'un moment, du coup, j'ai redormi avec elle jusqu'à 11H :oops: :lol: Effectivement, demain ça va être rude le réveil et la journée de reprise :cry: C'est passé tellement vite... je n'ai pas envie d'y retourner c'est affreux ! Valais :arrow: oui j'ai l'impression que j'ai senti bb2 bouger un peu avant Elynn. Au départ je le sentais juste de l'intérieur, c'était imperceptible quand je posais ma main sur mon ventre mais depuis quelques jours, les coups sont plus forts, du coup mon mari en profite aussi. Pour les dents, ça doit pas être facile, la pauvre Romane :( Parfois quand je joue avec Elynn à la faire tomber sur notre lit et qu'elle est morte de rire et ouvre grand la bouche, je vois qu'en haut, ses gencives travaillent bien et que plusieurs autres dents ne doivent pas être loin :? Mary :arrow: pour changer du "non" tu peux lui dire "arrête" ou "je vais me fâcher si tu continues", etc... Ah la la, ces bébés, ils vont nous rendre folles :roll: Bref, je vous laisse, il faut décidémment que je termine de trier mes photos. J'avais un problème car j'avais commencé à faire un album en ligne sur Picasa mais apparemment, il me disait que je n'avais plus de place. Donc j'ai dû tout reprendre depuis septembre 2007 et supprimer des photos chaque mois, et là, enfin tout est rentré, jusqu'à fin décembre 2008, mais d'ici peu ça va me refaire pareil de toute façon :roll: Il va falloir que je trouve un autre système pour les héberger... on doit justement renouveller bientôt notre abonnement pour notre espace web et notre nom de domaine alors on va voir si on ne prend pas l'offre supérieure pour avoir plus de place et ainsi pouvoir héberger nous-mêmes nos albums photos... Allez, bisous à toutes, bon après-midi ! :wink: [/color:ce0596225d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:15
[color=indigo:cbbba75010]Pfff, je n'ai vraiment pas envie d'y retourner demain... :cry: J'espère avoir le temps de passer vous lire comme avant les vacances, mais vu que tout le monde risque de me tomber dessus dès mon arrivée, ça va être chaud :? Valais :arrow: oui je me dis qu'Elynn s'est peut-être réveillée à cause de la faim... mais comme elle était très fatiguée aussi, elle s'est bien rendormie malgré tout... enfin je ne sais pas, on verra cette nuit. Ce soir, je lui ai proposé d'abord un bib de lait nature mais elle l'a refusé par principe, croyant que c'était le lait à la carotte d'hier :evil: Du coup, au lieu de gaspiller, j'ai fait bouillir le lait et je lui ai fait de la floraline avec :roll: Elle l'a toute terminée, donc elle a pris ensuite un fromage et une compote + quelques grignotages avec nous quand on mangeait. On verra bien comment se passe la nuit... Emilie :arrow: t'as vraiment pas de chance :( j'espère que ça ira mieux demain, surtout pour Manon si elle retourne chez la nounou aussi... profites-en pour te reposer demain si tu peux, pour reprendre des forces toi aussi :D Bon je file au lit, il faut que je reprenne le rythme en prévision du réveil :roll: Bisous à toutes, bonne nuit :cop:[/color:cbbba75010]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 23:12
Bonsoir bonsoir, Je souhaite tout d'abord une bonne reprise à celles qui reprennent le boulot demain. Emilie :arrow: Soignes toi bien. Valais :arrow: Romane a donné le mot à Hugo j'ai l'impression car aujourd'hui il a été "infernal". Il pleurnichait pour un rien et se mettait souvent la main dans la bouche. Je crois que les molaires refont une poussée. Je désespère de les voir apparaitre un jour :cry: Mary :arrow: J'essaierai de faire une galette le week-end prochain. Les prochaines vacances sont pas trop loin. Les jours où tu ne bosses pas, tu dépose Gaétan à la crèche ou pas ? Il me semble qu'il y a des jours où tu le garde non ? Mais bon je te comprends, ce n'est plus le rythme des vacances. Je n'ai pas eu le temps de faire de la pâte à modeler avec Hugo depuis qu'on lui a offert. C'est une activité que j'aurais aimé faire pendant les congés. Tanpis, on fera ça un week-end. Faudrait que je trouve des sortes d'emporte-pièces pour qu'il fasse des motifs dedans. Nous avons eu la bonne idée d'allée dans un marché d'un autre arrondissement ce matin. Et bien quand nous sommes rentrés et que nous avons constaté qu'il avait fait -5 ce matin, je me suis dit que la prochaine fois on s'informera avant. Je suis revenue avec des topinambours que j'ai fait en soupe ce soir. Trop bon !!! Allez, bisous et jolis rêves.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 07:41
Bonjour les filles, Un petit coucou avant que Hugo ne se réveille et que je l'emmène chez la nounou. Ca y est, c'est fini le temps de la glandouille même pour moi. Peggy et Mary :arrow: je compatis. A toute.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:27
Coucou ! Bon courage pour la reprise à toutes (celles qui bossent et celles qui ne bossent pas, y a pas de raison :lol: ). Chez nous les prochaines vacances sont dans 5 semaines (trop dur ... :lol: ). Ce midi, déjeuner avec mes collègues. J'ai plein de boulot à la maison entre le repassage et le rangement des affaires de nos vacances :( Bon rétablissements aux malades Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:26
[color=indigo:601126f873]Coucou du boulot :( Je n'arrive pas à m'y remettre c'est horrible, j'ai l'impression d'avoir tout oublié :oops: Effectivement, les prochaines vacances pour nous aussi sont dans 5 semaines, sauf que je pense que je prendrai la 2ème semaine, donc je vais compter 6 semaines... et par contre, je me console en me disant que c'est la dernière ligne droite pour moi, car je ne serai plus là pour les vacances de pâques :D Du moins je suis censée commencer le congé mater le 14 avril, mais le lundi 13 étant férié (c'est pâques) et le vendredi, je ne bosse pas, donc mon dernier jour sera au maximum le 9 avril ! Et encore, j'aurai peut-être les 15j patho, donc... :lol: Isora :arrow: quelle est la marque de la pâte à modeler que tu as prise pour Hugo ? C'est Play-Doh ou autre chose ? J'en aurais bien voulu pour Elynn aussi, mais est-ce qu'ils ne sont pas trop jeunes encore ? Quand je vois que pour nous faire hurler, elle s'est mise depuis quelques jours à vouloir manger ses crayola :roll: Alors qu'avant, elle n'y pensait pas, elle dessinait et c'était tout ! Du coup, on lui confisque pour quelques jours... obligé, car il y a quelques jours, je l'ai retrouvée, la bouche ouverte avec des petits morceaux de crayola vert qu'elle avait croqués, et elle me regardait l'air tout penaude :roll: Allez gros bisous à toutes ! Courage pour cette journée, bon rétablissement aux malades et à + tard :wink: [/color:601126f873]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 12:18
Peggy :arrow: La pâte à modeler, c'est Crayola justement. Elle convient aux enfants à partir de 1 an. Je sais que Hugo en fait chez la nounou avec sa grande copine. J'espère qu'il ne la mangera pas. Sinon, je ferai de la pâte à sel. Les crayons, j'ai laissé tomber aussi. Il fait trois marques sur le papier et passe rapidement à autre chose. Il est trop occupé mon fils, il a trop de choses à faire ! Valais :arrow: Hugo ne se laisse pas regarder les dents. En ce moment il ne veut même plus se les brosser :cry: Il était assez indifférent ce matin en retournant chez la nounou alors qu'elle était ravie de le revoir. Je verrai bien comment ça c'est passé ce soir.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:12
[color=indigo:d7eec1d9e0]Re, Merci Isora, je regarderai pour la pâte à modeler alors... Les crayons, oui, je suis super déçue, Elynn nous avait fait de beaux dessins pourtant. Il y a quelques semaines, quand elle a découvert cette activité, elle aimait vraiment et y passait plusieurs minutes sans se lasser, mais ces jours-ci, pour rester dans la continuité de sa période "bêtises enchaînées", elle a voulu voir le goût que ça avait :roll: Du coup, comme elle sait que ça me fait hurler, si elle commence à dessiner, elle fait en sorte que je la regarde bien et hop, elle amène lentement le crayon dans sa bouche pour voir ma réaction :roll: :lol: Bref... tu nous raconteras la journée d'Hugo :wink: Moi aussi j'ai hâte de retrouver Elynn ce soir, car c'est mon mari qui l'a déposée à la crèche ce matin. Sinon, vous avez vu les nouveautés sur le forum ? Izad a posté des messages pour lister toutes les nouvelles choses ou les changements. Entre autres, une rubrique "rencontres" plutôt que de tout mettre en post-it dans "amitiés". Ca serait l'occasion pour qu'on ouvre justement un post sur notre/nos rencontres, non ? :D J'ai d'ailleurs récupéré toutes les photos que vous aviez mises ici et en compilant avec les miennes, j'espère pouvoir faire un petit film sympa quand j'aurai un peu de temps :wink: Allez, on y retourne :cry: Bisous ![/color:d7eec1d9e0]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 14:59
Coucou ! Je reviens de déjeuner avec mes collègues. C'était très sympa. Vous savez quoi ? il neige chez nous :shock: J'espère que je pourrai aller chercher Mathieu à la garderie à 16h30 et que ça roulera bien car je dois récupérer les grands à 16h45 à l'école... Je pense partir assez tot au cas où car par chez nous les gens ne savent pas conduire sur la neige... Enfin, je dis ça mais moi non plus :roll: Peggy :arrow: je n'avais pas répondu mais oui c'est une bonne idée de créer un post sur notre rencontre. Je te laisse faire donc :wink: Et vivement le montage photos ! :D A+ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:34
[color=indigo:ee26df3470]Re, Bon euh, là, ça va pas très fort. La gygy de la mater m'a appelée à l'instant par rapport aux résultats du fameux tri-test que j'ai fait il y a quelques semaines...Je me suis demandée "tiens, ils appellent quand les résultats sont bons ?" et bien non, ils appellent quand justement, ça n'est pas bon... Elle m'annonce que j'ai un % "à risque" de 1/120, alors qu'il ne faudrait pas dépasser 1/250. Mais que, compte tenu de mon âge et de la 1ère écho, ils font un nouveau calcul et que ce pourcentage peut très bien se révéler ensuite plus bas que ce qu'il est suite à la prise de sang. Si jamais le taux est toujours élevé, ils me proposeront une amnio... Il faut que j'y aille demain matin, la gygy me prend en urgence en RDV... Je suis un peu abattue là, je sais que rien n'est joué, mais ça fait un peu brutal comme nouvelle qui tombe comme ça... :cry: [/color:ee26df3470]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.