Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 11)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 20:56
[color=indigo:54dfd1829c]Re, Je repasse vite fait, mais je vois que ça ne papote pas trop... vous mangez toutes ou quoi ? :lol: Bref, moi je file regarder un DVD avec mon mari : il m'a offert "sex & the city, le film" et on ne l'avait pas vu au ciné alors on va le regarder ce soir, j'espère qu'il est bien... Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:54dfd1829c]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 21:16
Peggy :arrow: Je l'ai loué il n'y a pas longtemps. Tu me diras ce que tu en a pensé.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 00:51
recoucou les filles, Je pense que vous êtes toutes au lit en train de faire de jolis rêves? En ce qui me concerne, j'ai enfin commandé toutes les photos de la première année de Gaétan! Va falloir ensuite faire au moins 2 albums pour caser toutes ces photos! :arrow: D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît un site bien et pas cher pour faire développer des photos carrées? :arrow: VALAIS&Peggy, ouiiiiiiiiiiiiiii je suis en train de devenir une maman nature!!!! Alors, Peggy, c'est juste une impression que d'avoir pleins de boulot parce qu'il faut laver les couches! En fait, ce qui est difficile à gérer, c'est le début: quelles couches acheter, les acheter (si si!!) acheter ce qu'il faut pour gérer le stock des couches sales! Pour tout ça, j'ai eu une super conseillère: VALAIS :D Aujourd'hui, Gaétan était qu'en lavable, soit 5 couches dans la journée! Et franchement, ça a dû me prendre 5 minutes de ma journée pour à chaque fin de change séparer l'insert de la couche et les mettre dans le seau à couche sale! Et ce soir, hop dans la machine car j'ai du linge sale à laver! Donc là, c'est en train de sécher... et certainement que je pourrai les remettre samedi... quoique je risque de pas être là, pas sûre que mon mari ait envie de le faire..., bref, on verra! Je le redis, ce qu'il faut, c'est une super bonne copine qui te coache bien au début :lol: Je me suis lancée dans cette aventure pour tester sur Gaétan, car j'ai bien envie que le jour où BB2 est là, de ne pas (beaucoup) utiliser de jetable! D'ailleurs, pour l'instant Gaétan fera du mixte: des jetables la nuit et à la crèche, car pas sûre que les puér acceptent... et puis, faudrait que j'achète d'autres modèles car là, j'en ai pas assez pour faire que ça! Alors quand en plus, je lis que la propreté peut commencer à 18 mois... aie aie aie... faut que Gaétan me laisse quand même un peu de temps pour les amortir :oops: :arrow: Emilie, comment va Manon? :arrow: isora, tu as eu mes sms et mon email... vraiment désolée!! :arrow: Sarah, tu nous reviens quand? :arrow: Moroni, merci pour tes voeux! N'hésite pas à passer nous faire un coucou si tu as un peu de temps :wink: Allez, encore un email à envoyer, puis je file au lit! Quoique y a un spectacle avec violon en ce moment à la TV.... qu'est-ce que j'aimerais jouer aussi bien :cry: Mais surtout ce sont 4 musiciens qui jouent tout en faisant un spectacle humoristique... pourquoi ça passe aussi tard :evil: Bisous à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 15:26
Coucou, Je viens de finir mon ménage. Ce matin en me levant, quelle surprise ! Il avait neigé cette nuit. Donc après le petit déjeuner, j'ai embarqué Hugo en poussette et nous sommes partis nous promener et accessoirement lui trouver des chaussettes épaisses et bien montantes mais nous sommes rentrés bredouilles. Je ne sais pas où en trouver. J'avais pensé aux collants mais ils sont systématiquement roses ou bien à motifs qui font fille. Comment protégez-vous les petons de vos loulous ? Hugo a souvent les pieds froids quand on reste un peu dehors. Bon après-midi. A toute.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:36
[color=indigo:0159e99c09]Coucou les mamounes ! :D Ici, rien de bien neuf depuis hier... Le film était sympa je trouve. Ca fait bizarre de voir l'âge qu'elles ont (dans la série), elles sont dans la quarantaine et on peut se dire "waouh, elles sont vieilles !" mais en fait, en réalisant, moi j'approche déjà de la trentaine....... :cry: :cry: :cry: :lol: Pour les couches lavables, Mary, tu ne pourras pas utiliser celles de Gaétan pour bb2 dès le début ? Je pensais qu'il en existait en taille presque unique qui se réglaient et qu'on pouvait utiliser dès le départ pour un petit moment, non ? Enfin j'y connais rien, en même temps :oops: Pour moi, bb2 sera aussi en jetables je pense, désolée pour les mamans natures :oops: :oops: :oops: Par contre, je commencerai le portage en écharpe avant ce que j'ai fait pour Elynn :D Pour les couches d'Elynn, c'est vrai que je me dis quand elle commencera à être propre au moins le jour, ça ne fera plus trop de couches si c'est juste pour la nuit, alors pourquoi ne pas acheter 3 ou 4 lavables qu'elle mettrait juste la nuit... je sais pas trop... pas pour l'instant en tous cas... Pour la propreté de toute façon, 18 mois c'est l'âge qu'on s'est fixé pour commencer à lui faire apprivoiser le pot. On va lui en acheter un d'ici quelques semaines et on l'installera aux toilettes, comme ça déjà, elle comprendra peut-être ce que maman va y faire, car à chaque fois qu'elle me voit y entrer, on dirait que je vais rentrer dans un trou noir duquel je ne ressortirai jamais, car Elynn se met à hurler de terreur :shock: :lol: Pourtant, je lui ai fait visiter les toilettes plusieurs fois et je lui ai montré en lui expliquant que "maman s'asseoit là pour faire pipi" et tout ça, mais elle semble toujours terrorisée quand j'y vais et continue de taper derrière la porte en pleurant et hurlant jusqu'à ce que je sorte :roll: Pour les débuts, je me doute qu'une fois assise sur son pot, elle ne fera rien les premiers temps, mais c'est juste pour qu'elle comprenne déjà à quoi ça sert, comment s'y asseoir et s'en relever seule, etc... Enfin on verra bien, c'est vrai qu'on s'en fait bien souvent tout un monde (comme d'autres apprentissages) et que finalement, ça se passe souvent bien :D Mary, pour les photos, désolée, peux pas t'aider, j'imprime tout moi-même sur ma super imprimante, donc au format que je veux. Mais tu dois pouvoir trouver des sites de comparaisons d'impressions de photos je pense... Je vais pas tarder à réveiller Elynn de sa sieste, on doit passer chez mon père pour qu'il me remette ma roue, car ce matin il est venu me mettre ma roue de secours car j'avais un pneu qui perdait. Je l'avais gonflé avant de partir et j'étais presque à plat en arrivant mais déjà en le gonflant avant de partir, j'avais soupçonné le truc, car j'avais perdu presque 1bar sur les 2,5 que je dois y mettre :shock: :? Apparemment, c'est juste dû à ma jante qui était un peu "tordue" (oups, sans doute un trottoir :oops: :lol: ). Mon père a gueulé parce que c'est une jante alu, etc... que ça ne se redresse pas, patati patata et finalement, il m'a téléphoné en me disant qu'il l'avait redressée et que c'était sans doute pour ça que mon pneu perdait, car il a examiné le pneu sous tous les angles et il a l'air intact. Et juste après, quand j'aurai remis ma roue, on ira à Darty pour jeter un 1er coup d'oeil aux sèche-linges histoire de repérer déjà un ou plusieurs modèles qui nous plairaient :D Gros bisous à toutes, bonne fin d'après-midi, à + tard ! :wink: [/color:0159e99c09]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:39
[color=indigo:1e28e18399]Isora :arrow: on a posté en même temps : pour les pieds, je n'ai pas trop de problème, car Elynn est toujours chaude ! Elle a toujours les pieds chauds et avec de simples chaussettes et ses chaussures, ça lui va. Pour les mains, avec ses gants, ça va, quand on les lui enlève, elle a gardé les mains chaudes. Elle doit avoir la constitution de son père, qui est toujours réchauffé et qui se balade le manteau ouvert, sans écharpe ni rien même sous la neige ! :lol: Mais peut-être qu'Emilie pourra te dire, car à Lyon, j'ai été impressionnée par toutes les épaisseurs qu'elle mettait à Manon : collants, pantalon, etc ... Pour les collants autrement, même s'ils sont pour filles, tu peux en trouver des bleus ou des blancs de toute façon... autrement, si c'est juste les pieds et pas toutes les jambes, essaie 2 paires de chaussettes :wink: [/color:1e28e18399]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 20:27
coucou les filles, Une journée bien remplie aujourd'hui... ben oui, je fais enfin tout ce qu'il fallait faire depuis longtemps!!!! Comme faire le rideau pour notre chambre (ma BM est venue pour m'aider toute l'après-midi!) ou encore que mon homme me fasse de la place sur mon ordi car j'ai trop de photos de Gaétan :oops: Alors, déjà ce matin, réveil à .... 9h !!!!!!!!!!!! Donc moi, ça va... je me couche tard et me lève "tard" :lol: De mieux en mieux, trop cool!!! Par contre, dès que j'ai ouvert sa gigoteuse, j'ai dû le changer.... il avait une grosse fuite! Je vous rassure c'était une pampers babydry plus que pleine... Mon mari a gentiment dit "tu vois: ton fils s'est retenu toute la journée hier à cause des lavables, du coup, il s'est lâché cette nuit" :roll: :lol: Bon bien sûr, Gaétan a hurlé de desespoir ne comprenant pas pourquoi il ne recevait pas le bib :? :arrow: isora, j'ai jamais mis de collant à Gaétan! En discutant avec Sarah, elle m'a dit que ça se fait (moi je croyais que c'était réservé aux filles :oops: ). le pb, c'est en écharpe, Gaétan a souvent froid aux pieds... mais pour l'instant, pas d'achat! :arrow: Peggy, on a acheté le réducteur pour les WC! Et J'ai déjà installé Gaétan mais tout habillé, histoire qu'il voit ce que ça donne comme vue :roll: ET il a aimé, il faisait son fier!!!! Bon, pour l'instant, je teste pas plus loin... En plus, en ce moment, ses selles sont parfaites, pourvu que ça duuuuuuuuuuuuuure!! Je compte aussi sur l'été pour lui montrer la propreté, en espérant qu'il voudra bien le devenir! :arrow: Emilie, tu as trouvé les converses? Une photo!!!! Bonne soirée les filles :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:58
Coucou me revoilou !!! :D [size=18:b2e2f099d8][color=red:b2e2f099d8]BONNE ANNEE les filles !!! [/color:b2e2f099d8][/size:b2e2f099d8] Plein de bonnes choses à vous, vos bibous, vos maris, et vos familles... Je viens de survoller les 3 pages :oops: . Oui, j'avoue je n'ai pas lu tout en détail, vous avez bien papotté !... :P Je vous raconterai ma semaine dans le WE car là mon homme aimerait bien l'ordi. Bonne nuit et à demain :D Bisous :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:00
[color=indigo:d4afce5e80]Bonsoir les filles, Bon ça y est, à priori, on a repéré un modèle de sèche-linge qui nous plait. On y retournera samedi prochain avec ma bm en espérant qu'il soit soldé. Valais :arrow: pour mes nausées, oui, ça va mieux ces jours-ci. Ca doit être l'air Lyonnais ! :lol: Non en fait, je n'ai pas vomi depuis 2 semaines tout pile aujourd'hui ! :D Enfin bon, pas de réjouissance trop rapide, car je disais pareil il y a 2 semaines, et en fait, j'avais juste eu une pause....... de 2 semaines ! :roll: Enfin pourvu que ça s'espace au moins à partir de maintenant :wink: Bon il faut vraiment que je me mette aux photos là... en plus, j'avais commencé un album sur picasa mais il manque les 2 derniers mois avant l'anniv d'Elynn, c'est trop plein, on n'a plus de place. Je crois que je vais retrier tout et en supprimer un peu dans chaque mois pour en mettre plus, au moins toute la 1ère année. Allez je vous laisse, bisous à toutes, bonne nuit ! :wink: [/color:d4afce5e80]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 23:00
Coucou, Valais :arrow: J'avais pas pensé à la Halle. Je suis allé chez Kiabi. J'espère que la Halle aux chaussures en fait car je n'ai que ça à côté de chez moi. Sinon j'irai voir chez Décathlon si ils font d'aussi petites tailles. Maryline :arrow: Justement, le problème des petons se pose plus quand j'ai Hugo en écharpe ou dans les bras car son pantalon remonte au dessus de ses chaussettes. J'ai beau tirer dessus, l'air froid rentre quand même. Si je pouvais au moins trouver des mi-bas épais ce serait bien. Pour la propreté, je vais attendre un peu. Comme je l'avais dit, je le ferai cet été pendant les beaux jours et les vacances. Pour le moment je dois apprendre à gérer les petits "non" que me répète Hugo et qu'il commence à me renvoyer façon boomerang. Ça va être gai cette période d'opposition, d'autant plus qu'il m'écoute moins que son père. Bonne nuit à vous. Bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:27
bonjour les filles, :arrow: VALAIS, tu vois, suffit d'y croire!!!!!!!!!! C'est cool que Romane ait dormi aussi longtemps :wink: Chez nous, c'était pas le cas: réveil à 7h30... dur dur!! :arrow: Peggy, je trouve ça super que ta grand-mère (c'est ça?) vous fasse un beau cadeau! Pas de sèche linge chez nous pour deux raisons: pas de place et j'ai découvert un microclimat tropical dans mon couloir... j'hallucine: j'accroche le linge le soir et le lendemain matin, il est presque sec :D Alors qu'avant je le mettais dans le séjour et là parfois en 24h, c'était même pas sec!!! Donc j'chuis contente et ça me permet de laver/sécher vite les couches. :arrow: isora, Hugo est mimi dans sa poussette emmitouflé :wink: :arrow: (re)Peggy, je vois que tu as mis dans ta signature "F ou G, verdict dans 13 jours... " c'est donc que vous voulez savoir, hein? :wink: :arrow: Emilie, qu'as-tu prévu de beau pour ce WE? :arrow: Sarah, viens nous raconter ton séjour suisse :wink: Bonne journée les filles
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:05
Coucou ! Alors j'ai pas trop de temps mais je passe rapidement vous raconter la suite de nos vacances... Je vous avais dit hein, que j'avais fait de la grande roue avec Thomas ? il m'a épaté. Quand il nous a demandé samedi d'en faire je lui avais dit OK en pensant sincèrement qu'il allait refuser au dernier moment. Mais non il était partant (il voulait même en refaire un tour en descendant du manège :shock: ). Bref, j'ai prit mon courage à 2 mains et je l'ai accompagné :? (mon homme n'aime pas la hauteur et m'a volontier laissé la place :lol: ). J'ai eu un peu la frousse le premier tour puis j'ai pu prendre des photos mais j'étais cramponnée à Thomas :lol: . Mardi nous sommes partis sur Annemasse où nous avons été chez des amis qui ont eu un petit Antoine le 31 aout. Il est tout mimi :D Puis nous sommes arrivés chez mon frère vers 18h. La route à été bonne. Mercredi, temps pourri, nous avons tenté une sortie en fin d'aprem pour faire de la luge mais il neigeait/pluviottait donc après 3 descentes nous sommes rentrés. Le soir nous avons donc réveillonné entre nous. C'était sympa. Je vous mettrai une photo de Thomas et Camille qui dansent ensemble. MAthieu s'est couché à 20h, et Thom et Camille vers 21h30. Nous étions au premières loges d'un très beau feu d'artifice privé d'un voisin. C'était sympa. Nous avons du nous coucher vers 1h. Jeudi, nous sommes allés dans une petite station à 10mn de chez mon frère faire de la luge. La route n'était pas top car il avait neigé la veille et on n'a pas de pneus adéquates. Les enfants se sont éclatés ; même Mathieu qui était plié de rire en descendant :lol: Nous sommes repartis hier vers 10h. Nous avons eu un peu peur en traversant le Jura mais en fait ça l'a bien fait. Nous sommes passés chez mes parents souhaiter la bonne année et nous sommes arrivés à Saumur vers 20h. Nous avons passé d'excellentes vacances. :D Aujourd"hui, je suis allée faire les courses et je dois faire 2 gateaux car il y a un loto demain organisé par l'école et comme il y aura une vente de gateaux et qu'en général peu de parents jouent le jeu, je vais en faire 2 :cpa: . Allez, je vais voir pour mettre des photos et préparer à manger. Bonne journée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:22
dans le métro [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09555-redimensionner,466b7f7b39614667e4dc9f8a374fdb57.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/466b7f7b39614667e4dc9f8a374fdb57.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] vue, de la grande roue, sur Notre Dame de Fourvière [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-015-redimensionner,9553ac9af0cd6b63f7fe3f9f99227b72.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/9553ac9af0cd6b63f7fe3f9f99227b72.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] avec Thomas dans la grande roue [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-030-redimensionner,c5abc2e1cc06973a166e8709d8d16259.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/c5abc2e1cc06973a166e8709d8d16259.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] les enfants qui dansent [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09587-redimensionner,454a292ab4685c81dce9b04e10b1e0ed.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/454a292ab4685c81dce9b04e10b1e0ed.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] Thomas, Camille et leur papa dans la luge [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09665-redimensionner,361dc361705d0bc29b032c637d02217a.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/361dc361705d0bc29b032c637d02217a.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] Thomas et Mathieu [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09672-redimensionner,c4ca4a737712ee1cfc29fb2b41752b4d.jpg.html][img:c5fac94d2a]http://images4.hiboox.com/images/0109/c4ca4a737712ee1cfc29fb2b41752b4d.jpg[/img:c5fac94d2a][/url] Ah oui j'ai oublié de vous dire, Mathieu n'était pas très bien le WE dernier à Lyon. Il avait de la fièvre dimanche matin. Je pense qu'il a fait un roséole car il avait des plaques boutons le lundi et mardi et plus du tout de fièvre. Et avait enfin retrouvé la pêche ! Je vais préparer à manger :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:13
Valais :arrow: et bien justement, elle fait peut etre une roséole. C'est impressionnant car ils font de fortes fièvres mais aucun autres symptomes puis plus rien et le lendemain ou surlendemain ils font des irruptions de petites plaques rouges boutonneux. Je pense que c'est ce qu'à fait MAthieu la semaine dernière. Quand Thomas nous l'avait fait (un premier Mai, férié chez nous) il avait dépassé 40°C (j'avais enlevé le thermomètre tellement ça montait vite). Le médecin de garde (une conne soit dit en passant) n'avait rien trouvé et le surlendemain il nous a fait cette irruption. Ce n'est rien de grave mais c'est inquiétant sur le moment. Par contre Thomas était HS alors que Romane à l'air de péter la forme. On a enlevé le sapin qui perdait toutes ses épines. Puis nous allons faire 2 - 3 magasins car on voudrait s'acheter une station météo. :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 18:48
Coucou, Eh bien le cycle des maladies est reparti. J'espère que Hugo ne chopera rien chez la nounou avant longtemps. Valais, Emilie :arrow: Bon rétablissement chez vous. Valais :arrow: La seule fois où Hugo m'a fait de la température en pétant la forme, c'était après son vaccin BCG. Environ 39° mais c'est descendu très vite avec un peu de Doliprane. Merci les filles pour vos conseils sur les collants et chaussettes. Nous sommes allés à Décathlon ce matin et j'y ai trouvé des chaussettes montantes épaisses dans sa taille (comme les chaussettes de randonné pour adultes). Ça fera peut-être serré dans ses chaussures actuelles donc je verrai si on passe aux nouvelles. Mary :arrow: :D Mon fils ne sourit plus sur les photos. C'est soit il veut attraper l'appareil, soit il se déplace trop vite. Par contre c'est fou ce que Gaétan a comme dents ! Et lui, il sait sourire. C'est un vrai grand garçon. Sarah :arrow: Merci pour les photos. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.