Bbjoli et ses copines.... euh... tome 5 je crois... (Page 49)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:02
Salut les filles, Ayez! Je trouve un peu de temps (au boulot :? ) pour vous faire un petit coucou... mon déplacement s'est bien passé... Clermont-Ferrand, c'est pas super Glam' mais le festival est génial et puis ça change un peu du train-train quotidien! :arrow: Cell : eh bien ta mésaventure nocturne m'est déjà arrivé aussi... mais avant la grossesse... je devais avoir 20 ans et j'ai fait pipi au lit... j'avais hooooooooooooooooonte! Comme toi, je rêvais que j'allais au toilette avec une méga envie et que ça faisait vraiment du bien... sauf que j'étais dans mon lit :? ! Ce n'est peut-être qu'un hasard et ça n'a peut-être rien à voir avec l'était de ton périnée? A surveiller quand même... :arrow: Cat : alors, ces vacances... tu arrives à te reposer un peu quand même? Et Alexandre, il va mieux... j'ai cru comprendre que tu avais eu droit à des nuits agitées... ça m'a rappeller ce que nous faisait Louise (et ce qu'elle continue à faire parfois!)... je compatis! :arrow: Chocolat : sympa la Corse pour ton chéri! Tu n'as pas trop galérée toute seule? Le nénette de l'écho a vraiment été vache avec vous!!! En même temps, c'est peut-être une question de sécurité par rapport aux ondes ou je ne sais quoi, vis à vis de Jolan??? :arrow: Letizia : j'ai du louper un épisode mais c'est quoi le pantalon "morpho ronde" dont tu parles??? Sinon, côté progrès, je remarque aussi avec ma Lousie que ça avance beaucoup en ce moment! Pareil, elle est beaucoup plus attentive aux histoires (plutôt que de tourner les pages comme une brute)... et elle ne prend plus les livres à l'envers :lol: !!! Par contre, elle tape beaucoup se poupons... il paraît que c'est une phase normal et que c'est mieux que ce soit sur des poupées que sur ses copains, mais ça me contrarie... comme parfois je lui donne des pichnettes sur les mains ou une petite tape sur la couche, j'ai peur qu'elle ne m'imite... c'est nul! :arrow: Bbjoli : allez, il faut viote remonter ce moral : une nouvelle maison, un 2ème bébé... pourquoi pas un nouveau boulot pour cette nouvelle année prometteuse?! :arrow: Nagash : courage, les vacances approchent pour toi aussi... et tu pourras narguer Cat lorsque tu y seras et plus elle :wink: ! :arrow: Tiotiote : Rooooooooooooooo :cry: ... la poisse ton histoire... donc concrètement, tu repars sur une année de "stage" et après??? Pas mal la réaction de ton chéri.. je vois tout à fait le genre :roll: !!! :arrow: Margoton : coucou! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Ne crains rien, tout va bien se passer... tu en es à combien de semaines, là? Bises à ta puce! Chez nous, ça va pas mal : Louise dort plutôt bien (non, non... je n'ai rien dis... car en général, lorsque je dis ça, paf, la nuit qui suit est pourrie!)... elle fait plein de progrès en ce moment et parle de mieux en mieux... elle répète tout! L'autre jour, son papa la dépose à la crèche et sa nounou lui dit "Tu as vu la neige, Louise"... et Louise lui répond "oh, partout!" : :lol: ! Comme maintenant elle marche, dès que je veux la prendre dans mes bras ou la mettre dans sa poussette, elle me dit "marche, marche"! Biberon, livre, soupe, chaud, froid, parti, train, pas là, partout, a plus... bref, alle commence à se faire comprendre! Et elle ,nous comprend aussi car lorsque je lui dit de ranger ou de m'apporter tel ou tel truc, elle le fait! Par contre, elle est toujours très préoccupé par le "caca"...elle passe sa journée à dire "caca", même si elle a déjà fait... à tel point que lorsqu'un copain de la crèche part avec une nounou dans la salle de bain pour être changé, elle suit en disant "caca"... je pense que 1- sa période de constipation fait que maintenant, elle appréhende et 2- il est peut-être temps de lui proposer le pot??? Verdict prochainement, j'en ai commandé un sur Vert B**det. Voilà... sinon, question : plusieurs d'entre vous ont parlé de feutres à l'eau spéciaux ("aqua quelque chose"?)... vous les avez trouvé où??? Une fois n'est pas coutume, je vais être très occupée ce week end : anniv' d'un pote demain soir à Reims (donc nénette chez mes parents) et dimanche midi, anniv' de mon petit frère chez mes parents... je ne suis donc pas certaine de pouvoir passer, alors je vous souhaite un très bon week end!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:29
Bonjour les filles! Ca y est: ce sont les VACANCES!!!! je pensais qu elles étaient un peu tôt (ben oui: on est la 1ere zone et ça ne fait que 5 semaines qu on a repris) mias finalement, elles arrivent bien car je commençais à être sur les rotules: entre les bobos d Alexandre, les réunions (je suis rentrée à presque 20h hier soir: encore une réunion parents-profs mais en 4e cette fois),mon stage de mercredi, les gamins excités comme pas possible... je n en pouvais plus! Des nouvelles du monstre: ben encore un réveil en pleurs cette nuit vers 2 h du matin... Il a fallu que je reste un bon quart d heure à côté et puis il est reparti jusque ce matin 7h30 (il s'est réveillé tout seul: ça faisait longtemps que ce n était pas arrivé aussi tôt)... Les repas sont toujours en dents de scie... J essaye de ne pas trop m en faire mais bon ce qui m inquiete, c'est qu il maigrit... enfin on verra bien ce que le pédiatre en dit (on a rendez vous le 27 pour les vaccins)... Sinon ce matin, Mr a eu son premier rendez vous chez le coiffeur! pfff il fait encore plus petit garçon maintenant... mais où est mon bébé???? (faudra que je prenne des photos pour vous montrer!) bon je vais essayer de n oublier personne... :arrow: tiotiote: purée! ils abusent quand même! ils te font attendre tout ça pour te dire qu ils te prolongent... Enfin bon comme disent les filles: c'est mieux que d être carrément licenciée! et puis tu seras super au point l année prochaine!... euh juste une p'tite question: tu restes dans la même école ou tu vas avoir de nouveau droit à la galère de la mutation? :arrow: doette: dis donc tu es pire qu un ministre avec ton emploi du temps! Ouah! que de mots pour Louise!!!! Ca m impressionne comparé à mon Ouzbek! Ici aussi il comprend bien ce qu on lui dit: ce matin chez sa mamie par exemple, il était dans sa chambre avec son doudou à côté de lui et je lui ai dit "va mettre doudou dans ton lit", ben ni une ni deux, il prend son doudou, va vers son lit (à 4 pattes bien sûr!),se met debout et paf! jete le doudou dans le lit!... :arrow: baloonette: c'est vraiment la galère ces jours de chomage.... enfin si tu peux limiter la casse, c'est toujours ça... ah y en a marre de cette crise financiere... :arrow: letizia: bon finalement, ça n a pas l air super ces pantalons 3 tailles... Les pantalons d Alexandre je les ai trouvés à Kiabi (je ne sais plus qui en avait parlé) et ils se réglent à la taille. Sinon mon stage portait sur l histoire des sciences, c'était super. Le formateur était hyper passionné par ce qu il nous a dit et avait fait un diaporama génial... enfin bref passionnant! (pour une fois qu on ne se fait pas ch*** à un stage!) :arrow: nagash: pour les repas, j essaye de relativiser: je sais que quand i la faim il mange! Pas plus tard que mercredi, il a à peine mangé une compote au gouter avec son papa, eh bien le soir il a mangé sa soupe avec une grosse cuiller de pâtes dedans et plus de 150 au biberon... mais bon, tu sais ce que c'est... :arrow: bbjoli: allez courage... les vacances approchent! et puis si tu es trop fatiguée, va voir ton médecin et fais toi arrêter un peu avant: ça te fera du bien... ah ce satané premier trimestre! en tout cas, prends soin de toi et n hesite pas à venir si tu as besoin de te défouler! :arrow: chocolat: mais quelle c**** cette échographe! je vois vraiment pas pourquoi Jolan n a pas pu venir! C'est quand même pas comme si on t avait fait une radio au rayon X! Les ultrasons que je sache n ont pas de conséquences (sinon bonjour les dégâts sur les bébés quand on fait nos échos!)...et du coup, ton mari aussi a raté l écho.... par contre, tranquille pour la facture: 80€ pour 10 minutes elle n y va pas avec le dos de la cuiller!... Bébé se porte bien au fait? :arrow: laureddd: alors ce petit week end d'entrainement a été sympa? ;) :arrow: cell: comment ça va? c'était aujourd hui l entretien de ton chéri non? :arrow: Margoton: allez bientôt le rendez vous chez ta gynéco! Ca va te rassurer! bon allez c'est pas tout ça mais j ai des copies qui m attendent et je voudrais le sfaire rapidement histoire de souffler un peu pendant les deux semaines qui viennent! @ plus tard :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:33
:arrow: doette: les feutres c'est Aquadoodle... je crois qu ils en vendent sur le "Roi Jouet"... je pense que je vais acheter le tapis à Alexandre
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 17:03
[quote:6742249b05="cat55"]:arrow: doette: les feutres c'est Aquadoodle... je crois qu ils en vendent sur le "Roi Jouet"... je pense que je vais acheter le tapis à Alexandre[/quote:6742249b05] Merci pour le tuyau! Pour l'emploi du temps de ministre... halàlà, si seulement j'en avais le salaire!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 17:42
coucou les filles!!! je vais essayer de me poser 5 minutes pour papoter. :arrow: tiotiote: je suis désolée pour ce qui t'arrive... courage ma belle :wink: :arrow: cat: bonnes vacances!!! tâche de bien te reposer, tu en as bien besoin!! :arrow: doette: et bien Louise fait de jolis progrès c'est cool!!! c'est une vraie pipelette!!! Thomas va bien malgrè le petit dodo de la journée (encore un magnifique 45 minutes). je lui ai acheté de la pâte à modeler aujourd'hui. il aime bien ça!!! moi ça va. un peu moins fatiguée aujourd'hui. je me suis fait plaisir et je suis allée chez le coiffeur. ça fait du bien de se faire une p'tite beauté car en ce moment, j'ai vraiment une sale tête... @plus bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 18:38
Ti coucou! Juste pour vous dire que chéri a eut son entretien ce matin et qu'il commence lundi!! Ont va pouvoir commencer a boucher l'énorme trou de nos économies. Je suis contente et soulagée!! Là ont pars chez mon papa et ont dors là bas, alors je passerais vous lire depuis chez lui je pense. Bonne soirée a vous!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 20:19
salut, Salomé est couchée (ouf!) je vais au cinéma avec des copines pendant que chéri reste à la maison... Elle a encore mal mangé aujourd'hui... à midi presque rien, en fait elle avait sommeil donc elle est ronchon et ne veut pas manger. Au gouter ça a été mais de nouveau ce soir elle a peu mangé mais bien bu son bib... Pourtant, là, elle a rien, tout va bien... je comprends pas, enfin si elle a un petit appetit et elle est difficile... pourtant avant elle mangeait de tout! Bon, j'arrete là avec ça parce que je recommence à me prendre la tête et je sais que ça sert à rien... :arrow: cell: félicitation à ton chéri, c'est une super nouvelle! :arrow: bbjoli: comme tu as raison, le coiffeur ça a un effet super sur le moral... faut que j'y aille mais je trouve pas le temps! Pour les petits dodos de thomas, je pense que c'est une période, salomé aussi a fait ça parfois juste 1/2h! mais là elle redort de nouveau longtemps . :arrow: cat: profite bien de tes vacances! et n'oublie pas les photos d'alexandre avec sa nouvelle coupe. :arrow: doette: salomé aussi comprend tout, ça m'impressionne même parfois.(du coup, elle se met à ranger!!) Pour le langage c'est marrant car même si elle dit peu de mot, elle sait très bien se faire comprendre... Quand vraiment c'est trop dur, elle vient me prendre par la main, elle m'amène ou elle veut et me montre ce qu'elle veut! :arrow: létizia: pantalon ronde pour louise!! elle a pas l'air pourtant si ronde!! bon, je vais me préparer pour sortir (pfff, en fait j'ai sommeil... mais non, je sors quand même!!) bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 09:36
Coucou les filles!!! Anna va bien , elle s'est réveillée a 8h :wink: Après la sieste cet aprem on part pour que je la dépose chez mes parents, ils me la ramènent demain aprem... Coté langage, on en parlait encore avec sa gardienne hier, elle trouve aussi qu'Anna parle super bien, elle arrive a se faire comprendre avec les quelques mots de son vocabulaire, et si elle n'y arrive pas , elle nous prens la main en disant " main" et nous emmène avec elle! comme Salomé! et elle comprend vraiment tout ce qu'on lui dit, c'est hallucinant! elle doit connaitre une 50aine de mots différents, avec chéri on a essayé d'énumérer :lol: et puis elle répète tout ce qu'on lui dit alors c'est pas compliqué de lui apprendre de nouveaux mots :lol: le dernier en date "papou" pour papillon, dès qu'elle en voit un dans un livre elle le montre en le disant, c'est trop fort! ah oui et ma mère lui a montré un vieille cassette des télétubbies, et dedans ils font coucou de la main en disant " hey ho" et depuis quand on lui demande comment ils font les télétibbies , elle dit "hey ho" Bon j'y vais, elle m'appele!! Bonne journée les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:33
Bonjour! Alors ici: bonne nuit bien pourrie! Alexandre doit nous la jouer "à la Louise" (;) Doette)... gros pleurs vers 2h du mat': il s est calmé au bout d'une heure et demie et rebelote vers 5h... finalement il s est rendormi jusque 9h10 ce matin.... pffff super début de vacances! bon je repasse plus tard...bébé s agite!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:11
coucou!! :arrow: cell: félicitations pour le boulot de ton chéri!!! c'est super, vous allez enfin pouvoir souffler!!! :arrow: baloonette: et bien c'est une vraie pipelette ta puce!!!! Thomas est loin d'avoir son langage :roll: :arrow: cat: ma pauvre, tes vacances ne commencent pas très bien. t'inquiète pas, ça va s'arranger :wink: Thomas a passé une bonne nuit. il s'est réveillé à 7h45 ce matin :lol: moi, j'ai pas super bien dormi car y'avait beaucoup de vent. depuis la dernière tempête, je suis pas trop rassurée :? en plus ils annoncent encore des vents forts pour mardi soir :? le bibou est à la sieste, j'espère qu'il va en faire une bonne. en plus, il a le nez qui coule vert (désolée des détails :? ). je pense qu'il me couve quelque chose... oh non je l'entend râler... @plus bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:25
salut, bonne soirée hier soir mais couchée puis réveillée avec la migraine... ras le bol:2 fois cette semaine; Heureusement chéri a géré salomé ce matin, en plus elle s'est réveillé super tôt encore! Ce matin, elle m'a fait trop rire. Je me lève et je mange un yaourt. Elle vient réclamer et je lui dit non, toi tu as déjà mangé. Elle se met à raler. Son père intervient ( car il sait que j'ai mal à la tête) et il lui dit "arrête de pleurer, maman a mal à la tête, si tu continues, tu vas dans ta chambre toute seule te calmer" Là, elle s'arrête net de pleurer et part .. je l'ai retrouvée toute seule assise sur le fauteil dans sa chambre!! Du coup on a fait un gros calin! Allez je profite de la sieste de ma pépette pour me bouger!! Bon week end
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:49
re! je profite qu Alexandre est à la sieste pour repasser... ben oui, forcément avec la nuit qu il nous a faite, ben là il fait un gros dodo (depuis 13h30!) A midi il n a pas voulu finir son plat mais il est venu réclamer du rab quand nous sommes passés à table (eh bien: il aime la purée!!!!)... :arrow: cell: c'est génial pour ton chéri!!!! Ca va vous permettre de souffler un peu financierement! Tiens en parlant sous... vous avez vu cette émission lundi soir sur M6 (me souviens plus du titre)... y avait un couple: M et Mme travaillent, ont deux enfants, se font environ 4200 euros net par mois... et finissaient tous les mois dans le rouge parce que Mme claque environ 1200 euros par mois en fringues et chaussures (oui oui: mille deux cent, j ai pas mis de zéro en trop)... j ai completement halluciné!!!! :arrow: nagash: pas cool les migraines... heureusement que ton chéri peut assurer avec Salomé dans ces cas là! ... TRop marrant: Salomé qui s auto-punit! La pauvre puce! :arrow: bbjoli: j aime pas ça non plus le vent... niveau tempête, on a donné pendant la tempete de 1999... (on a été deux jours sans électricité ni chauffage... eh ben la bougie, ça va 5 minutes et c'est là qu on mesure à quel point on est dépendant de l'électricité!)... mais bon y a pas de raison qu il arrive quelque chose!... Vous êtes en bord de mer ou pas? je me souviens plus... :arrow: baloonette: 50 mots? ce sont des mots qu elle dit ou bien qu elle comprend? ... ici on n est pas encore dans la phase perroquet! Pour le moment, on a papa, maman, toc-toc et tut-tut (pour la voiture)... et le reste, ben de l ouzbek... bon les photos de la nouvelle coupe vont se faire attendre: je recharge les batteries de l appareil! Ah j entends bébé qui se réveille... ça tombe bien ça va être l heure de gouter! allez @ plus! :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:50
Au fait, j allais oublier: Margoton, et ce rendez vous????
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 16:22
Coucou les filles, Alors de retour après une matinée mouvementée... RDV chez gynéco ce matin, tout va bien utérus comme il faut et tout et tout mais taux un peu élevé pour la date présumée... Elle m'envoie donc faire l'écho tout de suite pour écarter l'éventualité d'une grossesse multiple. A l'écho on voit bien une poche mais dont la taille correspond elle tout à fait à la date de conception, donc le taux est très élevé pour une grossesse de trois semaines... Donc il est possible que ce soit des vrais jumeaux en création puisqu'il n'y a qu'une seule poche... Mais comme pour le moment c'est trop tôt pour voir le (ou les) coeur(s), il faudra patienter encore un peu!!!! Mais bon globalement elle se veut rassurante... Donc j'essaie de redevenir zen... Puis je dois dire que depuis trois jours c'est fringales, nausées, fringales, dodo... Bref tout qui laisse à penser que ça évolue dans le bon sens.... Merci en tous cas d'avoir pensé à moi les filles :wink: :arrow: Tiotiote : Désolée ma belle pour cette nouvelle pourrie mais allez c'est juste une année de patience en plus, mais tout va bien se passer!!!! Bisous :arrow: Cat : solidarité pour les vacances, qu'est ce que ça va faire du bien... Eh puis les filles, on peut bien être en vacances avant, on n'a pas le soleil nous pour nous remonter le moral!!!! :wink: :wink: :wink: :arrow: Cell : félicitations à ton zhom, voilà qui va mettre du beurre dans les épinards!!! :arrow: Baloonnette: eh bien que de vocabulaire pour ta puce, on va la présenter à EDen , bavarde comme elle est on va avoir des vraies petites commères... Chez nous c'est papa, maman, tata, nounou, tonton, chien, chat, pa terre, te plait, si, caca, tutte...unh vrai moulin à paroles!!! Bon je repasse plus tard, avec les vacances, j'aurai du temps pour papoter!!! BiZzzzzzzz les filles
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:34
Coucou les filles, petit passage rapide avant de me pencher sur la préparation des sacs avant notre départ : Louise chez mes parents et nous à Reims pour l'anniv' d'un pote (en général, c'est soirée champagne chez eux... normal à Reims... j'suis bien contente, j'adore ça... et on dort sur place :wink: !). Par contre, je crains un peu le mauvais temps que nous allons trouver sur la route... ici, il neiige et ils annoncent une chute des températures... et il faut à tout prix qu'on reparte demain en fin de matinée car on est attendu pour le déjeuner chez mes parents... :? :arrow: Cat : solidarité... Louise a été chi**te cette nuit : pareil, réveil en hurlant et pas moyen qu'elle se rendorme pour de bon... Grrrrrrrrr, elle nous fait le coup tous les vendredis!!! :arrow: Bbjoli : tu as bien fait pour le coiffeur! Euh, le nez de Thomas coule vert??? J'ai jamais vu ça chez Louise... ça doit faire flipper, non??? :arrow: Margoton : des jumeaux!!! Alors ça, ce serait super (enfin, je crois?!)... cette affaire s'engage bien, je suis contente pour toi... bon, à qqui le tour maintenant? :arrow: Cell : très bonne nouvelle chez toi aussi! Quel soulagement! Je n'avais pas compris que vous viviez sur ton seul salaire depuis plusieurs mois... il bosse dans quoi ton chéri? :arrow: Nagash : trop forte Salomé! Elle se punit toute seule dans sa chambre!!! :lol: !!! C'est une petite futée! Quel film es-tu allé voir hier? Alors ce matin j'ai reçu mon colis de chez" l'Ane Vert" et il y avait le pot pour Louise dedans... elle est très intriguée car elle se place devant et dit "caca" (donc on suppose qu'elle a compris!)... et tout à l'heure, elle est allée le chercher een me disant "caca" une fois de plus... mais elle ne fait rien dedans par contre... patience! Elle nous a donc fait une nonvelle nuit toute pourrie... à croire qu'elle le fait exprès lorsque le week end arrive, car c'est tous les vendredis :evil: ! Bon, je vous laisse : bonne fin de journée et bon dimanche les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.