Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 3)

Discussions

Auteur
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 22:48
hello les filles difficile de trouver 5min en ce moment!! j'ai des amis qui sont là pour qques jours et comme ça fait un an qu'on ne s'est pas vu on profite au max je vois que ça papotte, je lirais tout un peu + tard sinon tout va bien et chan se retourne depuis hier :lol: ça lui a pris ds le bain et résultat il l'a refait ds son lit dc je l'ai retrouvé cette nuit sur le ventre complètement en travers, un pied entre le barreau et la moustiquaire!! pas très confortable du coup ça l'a réveillé!! record battu cette nuit : bib à 14h30 et re bib à 3h du mat!!! même moi je ne tiens pas 12h sans manger trop fort!!! après le tapis d'éveil hier on a essayé le lit nomade à la plage, c'est super pratique par contre il a pas dormi de l'aprem, résultat aujourd'hui il est 17h30 et il dort depuis 14h il a encore sauté un bib :? bonne nuit à toutes et à demain [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0108,688fb67711eb7ba6ef7c134a6c60a156.jpg.html][img:59aaa6c8ef]http://images2.hiboox.com/vignettes/4708/688fb67711eb7ba6ef7c134a6c60a156.jpg[/img:59aaa6c8ef][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0094,116df1125395265df88b013d3f7f2001.jpg.html][img:59aaa6c8ef]http://images2.hiboox.com/vignettes/4708/116df1125395265df88b013d3f7f2001.jpg[/img:59aaa6c8ef][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0112,282ec68a11e2fd2399705bef23e5c089.jpg.html][img:59aaa6c8ef]http://images2.hiboox.com/vignettes/4708/282ec68a11e2fd2399705bef23e5c089.jpg[/img:59aaa6c8ef][/url] la plage de chan just for you les filles un peu de chaleur en hiver!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 23:11
Bravo Chan!!! Chuis jalouse pour la plage, comme elle est belle!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 23:37
bon.......J'ai rattrapé mon retard de lecture et je compte bien vs ecrire un mot à chacune, mais mon bébé est trèèèèès possessif! Eh oui j'écris d'une main, Manéa pleurant dans l'autre! :? Chambrez moi autant q Steph, des fois il m'arrive de me lever à 14h (je kiffe mon lit!!!!!!), mais depuis qu'on essaye de donner un "bon" rythme à Manéa, je me fais violence, je vise le lever vers 9h 10h. Toute façon faut se preparer pr le boulot! Je reviens demain, seule, car là Manéa fait TOUT pour q je m'occupe d'elle! Encore une tétée et au lit !!!!!!!!(enfin j'espere car je sui pas à l'abri de la tétée de 2-3h du mat :x Bisous, à demain Vous me manquez trop
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 05:05
Bonjour bonjour! Réveil matinal ce matin (6h), alors ça me permet de vous écrire tôt ce matin! Je ne sais pas encore trop comment on va occuper notre journée aujourd'hui!!!! Sandrine :arrow: Chan se retourne, wouah! Par contre, je n'ai pas trop compris comment il a pu se retourner dans son bain... Et donc, si j'ai bien compris, tu ne donnes le bib qu'à volonté! est-ce qu'à ce moment-là tu augmentes les doses, pour qu'il est plus dans l'estomac? Est-ce que tu crois que ça vaut vraiment la peine le lit-nomade? je l'ai vu la dernière fois, mais je ne sais pas si ça sera utile longtemps. Qu'en penses-tu? Noa :arrow: J'espère que la fièvre est tombée! Aurélie :arrow: alors as-tu fait un choix? Dara :arrow: c'est vraiment normal que tu sois fatiguée! Arthur se réveille encore combien de fois par nuit? Marie :arrow: Bon, quand c'est pas Mika, c'est Manéa qui ne veut pas que tu ailles sur le fofo! Franchement, ils exagèrent! Je fais un gros bisou à toutes les autres! Je reviendrai ce soir!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 08:52
Hello! Noa :arrow: Exactement, une prise de paracétamol quand elle se réveillera. Et si tu lui donnes à manger quand elle se réveillera, elle ne va pas être déshydratée... Ah ces vaccins. Moi il l'a fait il y a une semaine et depuis, je n'arrive plus le coucher à 20h. Il fait le cirque et je dois le reprendre avec moi (la diarrhée n'a pas aidé...). Il mange son bib comme avant vers 19h mais retète ver 21h et là il s'endort. Monsieur a-t-il peur que je ressorte? Car le jour du vaccin, j'avais ma première sortie avec des copines et souvenez-vous il a hurlé avec son papa pendant un bon moment... En tout cas depuis, il veut retéter avant le coucher (pour vérifier si je suis là? :lol: ) Quel coquin! A part ça par contre il y a du bon, puisqu'il ne se réveille plus qu'une fois vers 4h et après en même temps que les grands vers 7h! Demain, comme j'ai dit on fait son baptême, ça va être stress aujourd'hui. J'ai encore rien préparé et je sais même pas si j'ai encore des habits "habillés" qui me vont... Enfin bon, si vous avez plus de nouvelles aujourd'hui c'est que je suis un peu submergée... Vous souhaite un bon vendredi et un bon début de Week!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 10:06
Encore moi! J'avais raté l'épisode où Chan se retournait! Ouah dis donc il est précoce!!! C'est tôt! S'il continue comme ça il va marcher à 10 mois ton petit! Cette fois il faut vraiment que je m'y mette... :oops:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 10:29
bonjur petit rituel ; couché 20h15 ,tétés 1h15,3h45,et apres je sais plus !!je l'ai gardé ds mon lit et je sais qe je lui ai donné le sein un moment mais j'ai pas regardé lheure! Nolan arrive quand mm a enchainer 5h. oh la plageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop belle ,il y en a qui on de la chance Chan,j'arretrais jamais de le dire!!! Dara :arrow: je pense pas encore quitté le club !!! Claudia :arrow: je reprend pas le boulot de si-tot ,avril ou septembre selon la place en creche.parceque je pense pas mettre en nourisse. bon w.e!!!!amusez vs bien Noa :arrow: comment va Argaman?elle a bien dormit malgré la fievre? bisous a ttes les autres!!! Nolan pleure je reviendrais plus tard
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:04
Hello ! Argaman va beaucoup mieux, le paracetamol a fait effet, sa temperature est tombee a 37,2 ce matin, elle a bien dormi quand meme, j'ai suivi vos conseils je ne l'ai pas reveille, par contre je me suis reveilllee plusieurs fois pour verifier qu'elle va bien et tater son front... Donc elle a dormi de 23h a 8h00 et redodo depuis 9h, elle dort toujours... la pauvre elle doit pas se sentir encore tres bien... :roll: Sinon j'ai pas encore de nouvelles de l'operation de ma mere, elle doit surement encore etre au bloc, je l'ai appelle ce matin juste avant, elle m'a dit qu'elle a mis une grande photo d'Argaman juste a cote de son lit. Elle se fait operer de la hanche. Claudia :arrow: J'espere que Corentin dormira mieux les jours prochains. Concernant ta question de celles qui sont meres au foyer et bien je viens de demissionner pour m'occuper plus longtemps d'Argaman (surement jusqu'a ses 6-7 mois, peut etre meme plus), apres je travaillerai surement a mi-temps. La chance que j'ai eu c'est qu'ici quand on demissionne apres le conge de maternite pour s'occuper du bebe on touche des indemnites comme si on avait demissionne et je toucherai 3 mois de chomage a partir de fevrier donc ca vallait la peine vu que de toute facon je voulais changer de boulot. Alison :arrow: Hugo commence a bien dormir, c'est bien, on dirait qu'il se prepare a faire ses nuit :wink: !! Dara et sylvie :arrow: merci pour vos messages, j'etais assez paniquee hier soir. Audrey :arrow: bien si Nolan fait des tranches de sommeil aussi longues c'est bon signe, les nuits ca devrait etre pour bientot :wink: ! Aurelie, steph :arrow: comment allez-vous? Je repasserai surement que demain soir car il y a shabbat entre deux, et il faut que je cuisine avant... A bientot, Noa :wink:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 12:13
Rebonjour les filles! Aurélie, tu as regardé dans le carnet de santé. Ils disent qu'au niveau de la diarhée, les selles sont plus fréquentes et plus liquides. Alors Gaby fait-elle plus de selles que d'hab? Au niveau boulot, ce n'est pas très cool tout ça! Et tu ne peux pas dénoncer la situation, car finalement ils te font ça parce que tu t'es absentée pour congés maternité, et c'est contre la loi!!! J'ai l'impression que Hugo ne va pas très bien. Mais d'après Narottam je m'inquiète pour rien, je panique pour rien... Après je pense qu'il y aussi l'instinct maternel qui joue..., chose qu'il ne peut pas vraiment comprendre. Je vais voir comment la journée se termine et si ça ne s'améliore pas, direction soit les urgences en fonction de l'heure soit le médecin. Bon, que je vous explique un peu... Déjà hier je vous disais qu'il n'arrivait pas à téter correctement, qu'il s'énervait pendant la tétée: il le prenait, se décrochait... et tout ça en pleurnichant. Là, il vient de se réveiller de sa sieste en pleur. On a cru que c'était à cause de la chaleur, on lui a vaporisé un peu d'eau, ça lui a fait du bien. Comme ça faisait presque 3h qu'il n'avait pas mangé, j'ai cru qu'il avait faim, mais pareil, il gigotait dans tous les sens, pleurait, prenait le sein, se décrochait tout de suite, il y avait des gros gargouillis dans son ventre... . Maintenant il est dans les bras de Narottam, il ne pleure plus, et a trouvé son pouce. Narottam lui propose aussi de temps en temps l'anneau de dentition que Hugo mord. Est-ce les dents qui peuvent déjà lui faire mal? Est-ce qu'il ne veut plus de mon sein? Est-ce mon lait qui ne lui convient plus? Oui, c'est vrai, je suis inquiète et alors! Est-ce mal de s'inquiéter pour son bébé! Claudia, je te souhaite un bon baptême! Envoie-nous des photos de Corentin! Tu lui mets un vêtement particulier? Nous, on a une robe de baptême qui passe de génération en génération. Elle était à ma grand-mère, puis à ma mère, mes frères et moi on y a eu le droit, mon neveu et mes nièces aussi. Je ne pense pas faire baptiser Hugo comme Narottam est Bouddhiste. Noa, je te souhaite un bon shabbat! Et les autres, je vous dis à plus tard!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:16
Salut les filles! Je vais tenté d'écrire un petit mot à chacune mais c'est pas gagné car la miss râle bcp... Tt d'abord, désolé mais j'ai pas eu le tps de passer hier... Journées courses! :? Bon, je ne vais pas déroger à mon petit rituel... Alors la nuit de mercredi à jeudi ne fut pas trop mauvaise... La puce s'est endormie ds les bras de papa à 22h et je l'ai réveillée à 0h00 pour lui donner la tétée avant d'aller me coucher :oops: et à 0h30, elle était ds son lit. Premier réveil à 7h, tétée puis cododo jusqu'à 10h (t'as vu Alison, je fais des efforts! :wink: ). Cette nuit fut un peu moins bonne... Dernière tétée à 22h30, couchée ds son lit à 23h30 et réveil à 4h, tétée puis re réveil 7h, retétée et cododo jusqu'à 10h... Décidemment les nuits ne se ressemblent pas... Petite question à ttes: avez vous un humidificateur? Moi non mais je fais sécher le linge ds sa chambre, comme me 'a conseillé le pédiatre et j'ai remarqué que les meilleures nuits qu'elle m'a fait étaient qd il y avait du linge à sécher ds sa chambre... Coïncidence ou pas??? Aurélie :arrow: Ben moi, j'accepterais de passser à 24h vu la situation!!! Je pense que tu perdras moins d'argent! Et puis avec les économies de nounou, ça devrait revenir à la même chose, non? Et puis, t'es tu renseignée auprès de la CAF??? Comme te l'as dit Dara, tu devrais avoir droit au complément de libre choix d'activités, non??? Au fait, la directrice de la crèche a appelé hier et c'est bon, Elisa a une place! On a vraiment bcp de chance!!! :D Noa :arrow: Je suis contente qu'Argaman n'ait plus de fièvre! Je cois que la prochaine (et la dernière?!) à affronter le premier vaccin, c'est Elisa... Verdict le 28. J'espère que ça ira... Sinon, j'espère vraiment que l'opération de ta maman va bien se passer. J'imagine comme ça doit être dur de ne pas pvr être à ses côtés... Dara :arrow: Oui, je pense que tu peux me réintégrer ds le club des nuits pourries! :( Alison :arrow: C'est marrant que tu parles de ça mais depuis 1 semaine, Elisa aussi me fait ça... Elle se cambre, met la tête vers l'arrière ou sur le côté mais elle crie ou pleure aussi qd elle fait ça... Parfois, il y a des gaz qui sortent mais d'autres fois ça n'a pas l'air de venir de ça... Peut-être des reflux internes... J'ai hâte de voir le pédiatre pour lui en parler... Ca m'embête car elle a l'air d'avoir encore faim (car se jette sur le sein entre 2 mvts) mais elle boit rien car à peine elle l'a en bouche, qu'elle se remet à le lâcher et à crier... :? Claudia :arrow: J'espère que Corentin reprendra vite ses bonnes habitudes, bien que j'aimerais bcp qu'Elisa dorme de 21h à 7h! :shock: Sylvie :arrow: Ca doit être super dur ces soirs où tu rentres après qu'elle soit couchée... :? Sandrine :arrow: Oh la la cette plage... Ca fait rêver... ici, il fait super froid et en plus il pleut de la tte petite pluie tte fine, je deteste ça!... :? Chan se retourne déjà tt seul... J'ai qu'une seule chose à dire: :shock: Audrey :arrow: 5h d'affilées, ça devient bon!!! :wink: Hélène :arrow: Ca a dû être super dur ces jours à l'hôpital... J'espère qu'Anais va vite remanger correctement... fais lui plein de bisous! Marie :arrow: Ben alors, t'es pas revenue... Mika est pas allé au foot? Bon, je crois que je n'ai oublié personne... Vous avez de la chance, j'avais posé Elisa sur le coussin d'allaitement sur le ventre et elle s'est endormie! :D Gros bisous à ttes!!! :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:39
Alison :arrow: On a posté en même tps... J'esp que ça va aller pour Hugo... Tiens nous au courant. Petites photos d'Elisa sur le coussin d'alaitement prises juste avant! [URL=http://imageshack.us][img:c758dc9000]http://img167.imageshack.us/img167/8059/pb210037ox6.jpg[/img:c758dc9000][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:c758dc9000]http://img211.imageshack.us/img211/5395/pb210038mg7.jpg[/img:c758dc9000][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:51
Coucou à toutes... Je vous écris cernée jusqu'au menton :lol:. Nuit pourrie, encore. Couché à 21h30, monsieur a eu encore faim à 22h30. Je lui ai donné les 2 seins pour être tranquille. Il a à nouveau tété à 00h50 puis 03h15 puis 05h15 et là, c'était la java. Il m'a fallu près de 30 minutes pour le recoucher alors que la nuit, il tète et se rendort aussitôt. Mais là, il s'est fait réveillé par les ronflements hurlants de son père :shock: il en a sursauté et j'ai du le rebercer... :gr: Puis retétée à 07h et à 9h, monsieur chantait dans son lit, le poing dans la bouche. Là, il fait sa 3ème sieste (les 2ères ont duré 1h chacune, combien la 3ème? Top chrono) J'envisage de scotcher la bouche de papa avant d'aller coucher Arthur, qu'en pensez-vous :lol:? Steph :arrow: Moi je rêverais de 4h d'affilées de dodo :cryout:!!! Super pour ta place en crèche, comme tu dois être contente! :D Pas d'humidificateur chez nous. Il y a un taux d'humidité supérieur à 60% dans la chambre du petit :shock: et il doit normalement être situé entre 45 et 55% (sinon risques d'infections et de maladies en tous genres). Noa :arrow: J'espère que tout s'est bien passé pour ta maman. Alison :arrow: Quand Arthur s'énerve, je l'enlève du sein pour lui faire un câlin et parfois, il s'endort. En fait, il me montrait qu'il était énervé et que c'était l'heure de la sieste. Mais ces gargouillis que tu décris sont bizarres. A-t-il des gaz? Je reviens, Arthur me réclame...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:46
Bon, où en étais-je? Aurélie :arrow: Euh moi je la sens pas ta nounou! Le coup du "ah bah ça m'intéresse plus"... Moyen quoi! Bon, j'avoue que je ne porte pas les nounous dans mon coeur... J'ai vraiment pas envie de chercher! J'ai la liste depuis hier et j'en n'ai appelée aucune alors que je sais que le temps presse... Pour la diarrhée, je crois que c'est quand les selles sont explosives, comme ils disent... Mais je ne suis pas sûre. Claudia :arrow: Bon baptême demain! Bon courage pour les préparatifs aujourd'hui surtout... Marie :arrow: Moi aussi je kiffais mon lit avant Arthur... Mais maintenant, j'ai l'impression de gâcher mes journées et de n'avoir le temps de rien si je ne me lève pas à 8h (10h grand max)... Toutes les autres, gros bisous!!! :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:59
Aurélie :arrow: c'est vrai j'ai oublié de te répondre. Quand Corentin a eu la diarrhée, c'était plus que liquide... C'était presque comme de l'eau et surtout ça sortait en haut le dos il y en avait partout. Pas pâteux comme d'hab... J'espère que ça pourra t'aider. Désolée pour les détails. Par contre depuis ça fait tout bizarre car de 2X par semaine il est passé à trois fois par jour... Je faisais juste une pause dans mes préparatifs. Alison :arrow: Non il n'a pas de robe de baptême, ça le fait plus trop pour les garçons. Il sera juste habiller classe! Petit débardeur, chemise et pantalon gris. Mais je ferai des photos et promis vous en mettrai une! Bonne suite de journée!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:12
Coucou! bah alors Steph tu m'avais pas vue? J'étais revenue! :wink: mais c'est vrai je suis passée rapidement car Manéa pleurait. Dara :arrow: c'est vraiment chaud le rythme d'Arthur, tu dois vraiment pas être en super forme...........J'espere q tu vas pouvoir faire une bonne sieste! Pour vous dire, il est 14h et..........je me lève! :oops: :oops: :oops: Hier soir on a couché Manéa à 1h, et elle a chouiné jusquà 2h30, heureusement sans reréclamer le sein. Je l'ai réveillée à 10h ce matin, mais on s'est rendormi après le change! Faudrait vraiment q jme lève sinon je vais pleurer dans un mois et demi! Alison :arrow: J'espere q Hugo va mieux? Je n'ai pas lu tous vos posts depuis hier soir, mais j'ai survolé et j'ai vu q tu t'inquiétais. J'ai plein de trucs à vs dire et vs demander , mais ce sera pas pr tout de suite. Je dois y aller. Grosses bises à ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.