Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 21)

Discussions

Auteur
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 11:44
hello les filles :arrow: noa si ça peut te rassurer le périmètre cranien de chan était de 36 à la naissance (maman a eu droit aux spatules et à une belle épisio!!), à 2 mois il était aussi à 42, on verra mardi pour ses 3 mois malgré cela personne ne m'a jamais parlé d'examens particuliers à faire ils veulent te faire flipper ou quoi :twisted:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 11:45
[color=red:2b60e57b48][size=18:2b60e57b48]bon moisiversaire anais[/size:2b60e57b48][/color:2b60e57b48]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 11:46
Aurélie :arrow: ici c'est pareil, le 3 mois est tt juste mais le 6 mois est énorme!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 11:50
bonne idée!!!! Allez Dara, stp! :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:01
Alors ici on a une taille intermédiaire qui s'appelle 3 à 6 mois et c'est en fait du 4-5mois donc légérement grand pour un bébé de 3 mois mais pas non plus trop ample, c'est ce que j'ai achété à Argaman ces temps ci car le 3 mois devenait trop serré et au moins çà durera plus longtemps.. Sandrine :arrow: ici ils passent leur temps à donner une tonne d'examens (pareil quand j'étais enceinte), au moins on peut pas dire qu'on ait pas suivi... :roll:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:03
"qu'on est pas suivie"... oï oÏ oï les fautes d'orthographes... zut je perds vraiment mon français à force de vivre ici.. :oops:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 12:09
Bonjour les filles! Au fait, je me suis noyée dans mon linge... et le niveau du linge n'a pas baissé! Je me réveille tout juste de ma sieste! Une petite heure, ça fait du bien! Je me suis couchée trop tard hier et Hugo a tété à 23h45. Je crois qu'il va falloir que je songe à le mettre dans sa chambre car je pense qu'on a dû le réveiller comme avant-hier... c'est moi qui vais galérer pour la tétée de la nuit! Depuis ce matin, c'est un peu dur avec Hugo! Il doit avoir mal au ventre et je ne sais pas trop quoi faire... il cherche à téter mais il s'énerve à chaque fois, il se tortille et se met à pleurer! Je n'aime pas ça! Il se réveille, je reviens!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:11
Manéa met encore du grand 1 mois, et pour ce qui est du 3 mois la miss est pile bien au bidon (elle est costaud).....mais pas pour longtemps à mon avis. Alors que c'est bien trop grand en longueur de manches. Le 6 mois c'est pas encore envisageable. bye
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:33
bon moiniversaire anais!!!! Noa :arrow: pour moi le perimetre de Argaman est normal.aa naissance Nolan etait a 34cm,a 2mois 40cm et a 3mois 42cm Aurelie :arrow: maman d'un garcon!!il est passé au 6mois depuis un peu plus de 2semaines. ta le droit d'etre tjr fouré a la pmi ,ns on te dit rien!!!!! :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 13:09
chan c'est pareil : les body en 3 mois sont vraiment just et certaines fringues aussi mais pour autant le 6 mois est un peu grand :? cette nuit il a décidé de faire le tour de son lit, il doit vouloir vérifier si on n'a rien planqué dedans au cas où!!!!!! résultat ce matin je l'ai retrouvé en travers du lit et les pieds à la tête :P quel voyageur ce petit [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0168,7e22ee4f96a8411b313daf7fe1da4875.jpg.html][img:0fdea9f694]http://images4.hiboox.com/vignettes/4908/7e22ee4f96a8411b313daf7fe1da4875.jpg[/img:0fdea9f694][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0169,af2747ea7ef7aab1df936b433a4f95ce.jpg.html][img:0fdea9f694]http://images4.hiboox.com/vignettes/4908/af2747ea7ef7aab1df936b433a4f95ce.jpg[/img:0fdea9f694][/url] en plus il a découvert qu'il avait un cou dc il met tout le temps sa tête en extension vers l'arrière :lol: je vous invite à faire vos sapins de noel car c'est une vraie occupation pour nos loulous : toutes ces couleurs à regarder :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 14:26
Coucou les septembrettes! [size=24:0367e37d1f][color=violet:0367e37d1f]Joyeux moinniversaire GABY![/color:0367e37d1f][/size:0367e37d1f] Non, je n'ai pas de machine à coudre, j'envisageais d'en acquérir une, nuance! :lol: Donc, désolée mesdames mais je ne pourrais pas confectionner des tenues à la taille de vos bébés... Arthur met du 6 mois également, ça fait un moment que le 3 mois est trop petit :?. Je trouve ça un peu abusé de la part des fabricants de vêtements quand même. C'est écrit 3 mois dessus (ou 60 cm) et pourtant, mon loulou est tout étriqué dedans :?. Le 6 mois est un tout petit peu trop grand mais ça m'arrange, comme ça, les manches couvrent un peu ses mains la nuit. Après, paraît-il que le 9 mois ne sert à rien, qu'il vaut mieux passer direct au 12 mois. Mais de 6 à 12 mois, je trouve ça un peu énorme comme transition. Euh, je ne connais pas le PC d'Arthur, ça doit être dans son carnet de santé dans sa chambre, là il fait la sieste alors ce sera pour plus tard. Sinon, j'ai appelé toutes les ass mat qui vivent près de notre lieu de travail à Quentin et moi et aucune n'est dispo. Alors je me rabats sur celles de notre quartier. Y en a que 2 de libre. J'ai rendez-vous avec l'une d'elle lundi :youpi:! Elle m'a semblé très sympa et garde déjà un bébé de 4 mois. J'espère que ça va coller et qu'elle ne fera pas les gros yeux quand je vais parler des couches lavables. Après tout, elle, ça lui change rien si ce n'est que c'est des fermetures à pression et qu'elle me les rend dans un sac au lieu de les jeter à la poubelle. Les films d'horreur, j'aime pas trop ça. Le dernier que j'ai apprécié, c'est "28 jours plus tard". J'ai bien eu les chocottes! Je repasse tout à l'heure! Bisous!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:01
[quote:f54f5fc1ad="sydney.31"][b:f54f5fc1ad][quote:f54f5fc1ad]Une petite fille de 1 an, née en Arabie Saoudite, vient d’être diagnostiquée d’une anomalie rarissime : elle est « enceinte »… En réalité, il semble qu’au début de sa grossesse, la maman de l’enfant portait deux embryons. Mais seul l’un des deux s’est développé normalement, « absorbant » le second qui a, lui, poursuivi un développement partiel dans le corps de l’enfant. Ce phénomène, appelé « jumeau parasitique », est connu des médecins, mais extrêmement rare : une grossesse sur 500 000 environ, la plupart se soldant par des fausses couches. La petite fille est prise en charge par une équipe médicale qui lui retirera ce jumeau « parasite » : elle ne devrait pas en conserver de séquelles importantes.[/quote:f54f5fc1ad][/b:f54f5fc1ad] :shock: :shock:[/quote:f54f5fc1ad] Et bien quelle affaire !!! :shock:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:03
hello ! Je reviens de l'hôpital et tout va bien... le cerveau d'Argaman a une taille tout à fait normal !! ouff Je suis pressée je repasserai plus tard..
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:04
[quote:4be3eccbd1]Une petite fille de 1 an, née en Arabie Saoudite, vient d’être diagnostiquée d’une anomalie rarissime : elle est « enceinte »… En réalité, il semble qu’au début de sa grossesse, la maman de l’enfant portait deux embryons. Mais seul l’un des deux s’est développé normalement, « absorbant » le second qui a, lui, poursuivi un développement partiel dans le corps de l’enfant. Ce phénomène, appelé « jumeau parasitique », est connu des médecins, mais extrêmement rare : une grossesse sur 500 000 environ, la plupart se soldant par des fausses couches. La petite fille est prise en charge par une équipe médicale qui lui retirera ce jumeau « parasite » : elle ne devrait pas en conserver de séquelles importantes.[/quote:4be3eccbd1] :choc: :choc: :choc: Je reviens des courses et ça y est j'ai acheté le premier pot de LA... Pff c'est super dur pour le moral... :? Je sais je pourrais encore attendre un peu avant d'introduire un bib de LA/j mais je veux voir si ça lui permettra de dormir + lgtps la nuit... Et puis comme je vais remplacer le bib de mon lait qu'on lui donnait vers 20h avec celui là, ça me permet de congeler le lait que je tire le matin, comme ça j'arriverai p-ê à en avoir assez qd je reprendrai le boulot pour ne lui donner qu'1 bib de LA/j et ce jusqu'à ses 6 mois... Aurélie :arrow: Ca doit etre dur pour le moral d'augmenter la dose de LA... Tu utilises quoi comme eau? En lui donnant 1 bib/j la boîte dure combien de tps??? Car j'ai vu qu'une fois ouverte, elle ne se garde que 3 semaines alors si c'est pour jeter la moitié au prix où ça coûte... :evil: Dara :arrow: La puer m'avait dit qu'une ass mat ne pouvait garder qu'un seul bébé :shock: (sachant qu'ils considèrent comme bébé 1 enfant jusqu'à 18 mois)... J'esp que c'est faux et que celle que tu verras sera la bonne! :wink: :cop:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 17:08
Me revoilà enfin! En se réveillant, Hugo a piqué une grosse colère... le sein, il n'en voulait pas. J'ai eu le malheur de tousser et il s'est mis à hurler... Avec le brumisateur, il s'est calmé... puis nous sommes allés nous promener et il a dormi plus de 1H30... il était fatigué quoi! Depuis, il a bien mangé sans s'énerver, et maintenant il dort. Donc enfin un moment pour moi! Aurélie :arrow: Hugo continue à mettre du 3 mois! Si si ! Mais j'ai de la chance car les vêtements d'été avec les manches courtes et sans pied, ça permet de les mettre plus longtemps! Mais j'ai commencé à mettre quelques bodys 6 mois... Je me demande si tu ne devrais pas téléphoner à la pédiatre pour le poids de Gaby! Je fais moyennement confiance aux puéricultrices. Peut-être qu'il te faudra un lait Artificiel spécial pour Gaby. Sandrine :arrow: Moi, le sapin de Noël, ce n'est jamais avant la Saint-Nicolas! Je remarque que tu mets des pyjamas à Chan la nuit... Hugo, lui, dort en body. On n'a pas allumé la clim encore et il fait bon dans la chambre. Dara :arrow: Toutes mes félicitations! Je croise les doigts pour qu'elle soit bien! Et puis, c'est leur métier d'avoir plusieurs enfants à s'occuper! Elles sont formées pour! Steph :arrow: Il y a un truc qui me turlupine quand je lis ton rituel. Quand tu dis qu'elle tète à 6h - 8h30... elle se rendort tout de suite après la tétée? Marie :arrow: Toutes mes félicitations Manéa! Il y a du progrés! Je suis bien d'accord avec toi, les magasins de bricolage, c'est crevant! Audrey :arrow: Nolan a bien réagi aux vaccins cette fois-ci? Allez je vais aller manger! A tout à l'heure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.