Posté le : 30-11-2008 à 14:10
bonjour les filles
bon, j'ai "bien " dormi: Manéa a cessé de pleurer peu de temps après q j'aie répondu à Dara hier soir.
A ce sujet, je vous remercie pr vos conseils et vos encouragements. Il est vrai qu'on a déjà essayé pas mal de choses pr l'endormir, mais rien ne marche: notamment Hélène ce q tu fais avec Anais, avec Manéa ça ne marche absolument pas! :( Pour répondre à ta question Aurélie, Manéa pleure non pas parce qu'elle est fatiguée mais parce qu'elle veut q l'on soit TOUJOURS près d'elle: pour preuve, chaque fois qu'on la regarde pleurer au-dessus de son lit, elle s'arrete et elle nous pète des grands sourires! Et dès qu'on part, elle hurle.
On a essayé de faire comme tu fais Dara: l'endormir AVANT et la poser ds son lit APRES, mais c'est pas génial non plus, elle se réveille dès qu'on la pose. Si on chante ou danse avec elle, elle s'apaise mais dès qu'on arrete , elle repleure. :cry:
En tout cas je regrette un peu de ne pas avoir acheté de berceau, car je crois (ça revient un peu à ce q tu dis Noa) que si on pouvait la bercer de notre lit, ça l'aiderait à trouver le sommeil.
Alison :arrow: le pédiatre, lui, pense que comme Manéa est un bébé qui ne pleure jamais en journée, elle a besoin de se décharger au moment d'aller se coucher, et q c'est pour ça q systématiquement , elle pleure. Il est vrai qu'en journée j'ai qd même un peu moins de mal à la coucher; si elle rechigne ça dure pas plus de 5 minutes........
Mais hier, ouahhhh trop dur de l'entendre pleurer pendant plus d''une demie-heure :oops: (je précise q ses cris étaient modérés, car qd elle hurle vraiment trop je vais la voir même si son père me dit q je me fais avoir...bref!)
Pas facile! :wink:
Bon moiniversaire Nolan avec un jour de retard!
Ah Audrey, comme je te comprends, il est pas venu le temps où ma chérie adorée dormira chez papy mamie :D
D'ailleurs Dara, à chaque fois je me marre de ton manque de motivation à contacter les ass mat, mais moi c'est pas mieux: je sais chez qui je vais mettre Manéa en janvier, mais je ne l'ai toujours pas rencontrée. Imaginons q le courant passe mal. Ou qu'ils fument chez eux, c'est même pas la peine!
Enfin, je vx pas faire la moralisatrice, mais..............tu devrais t'y mettre ....CETTE SEMAINE !!! :cpa: (Et moi t'en quà faire, prendre rdv avec la nounou en question, c'est la femme d'un collegue de foot de Mika)
Je vous laisse car Manéa s'est endormie DANS SON TRANSAT, et come j'ai envie de vivre ds mon salon cet aprem, je m'en vais tenter de la mettre ds son lit ds sa chambre. Arggggh pourvu q je ne fasse pas une connerie en la réveillant!
à plus
Hélène (re) :arrow: tu pourras prendre une photo de ta SDB avant et après :) ça coute cher, et pourtant nous aussi on va tout faire tout seul, avant q je reprenne.