Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 29)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:01
Dara :arrow: alors concernant l'explication plus appronfondie de shabbat que je t'ai promis, shabbat est du vendredi soir au samedi soir car c'est le septième jour de la semaine chez nous et il est écrit dans la Genèse que Dieu après avoir créé le monde s'est reposé le 7ème jour donc le jour de repos fut instauré ce jour là précisément... d'ailleurs en hébreu dimanche se dit littéralement "jour 1" lundi "jour2" ect... jusqu'à shabbat. Ca commémaure la création du monde. Ce jour là pour les juifs pratiquants on n'effectue aucun travaux, y compris de nourriture, donc tout doit être préparé à l'avance et on a une plaque chauffante (spéciale pas celle du four sinon çà serait dangereux) qui reste allumée pendant shabbat pour concerver les aliments au chaud. On n'utilise pas non plus l'électricité (donc pas de télé ni d'ordi), on a une minuterie qui éteind ou allume l'électricité selon ses besoins (régler avant l'entrée de shabbat). Ceux qui ne sont pas pratiquants c'est pour eux l'occasion de se réunir en famille en général. Alon et moi sommes pratiquants donc on respecte à la lettre. C'est l'occasion une fois par semaine de se déconnecter de tout et de se reposer véritablement sans qu'il n'y est rien à faire (à part un peu de vaisselle), c'est le jour de la famille. Cela va s'un soir à un autre car nous fonctionnant selon un calendrier lunaire qui va d'un couché de soleil à l'autre.. donc en fait la journée juive commence au couché de soleil. Voilà pour une brève expliquation... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:25
Merci Noa! :D Par contre, ces embêtant ces disputes, ils font chier ces mecs :gr:!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:27
eh bien, sympa l'explication Noa, j'aurai appris quelquechose d'intéressant aujourdhui! :wink: A part ça, ya pas grand monde cet aprem. J'attends q Manéa se réveille (maintenant qu'elle dort!) car on est invité à manger , mais c'est pas gagné. J'ai les seins en feu en plus!!!!!!!!!! bises, bonne soirée
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:34
bonjour bonjour je passe vitte fais!!! couché 20h30/21h,tétés 2h30,6h30 levé 8h45 ,je vais dire que ca va. j'ai acheté un humidificateur en plastique a posé sur le radiateur,Chris etait pas chaud pr les electrique!arfffffff les mecs!!!!! BON MOINIVERSAIRE CORENTIN!!!! ouiiiiiii on veut une photo de lui en avatar!!!!!ou encore mieu on veut tes 3enfants !!!!!! bon courage Aurelie avec ta mere!! Marie :arrow: elle est adorable ta puce sur son tapis d'eveil!j'adore ces yx !!! Alison :arrow: :cry: t'en a une belle vu toi aussi!!!! Dara :arrow: courage avec les tétés nocturnes,on -y arrivera ns aussi!!!! vs savez quoi les filles ,moi je propose qu'on fasse une rencontre !! OU CHEZ ALISON OU SANDRINE!!!!???? :lol: :lol: :lol: bisous peut etre a plus tard !!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:48
Dara :arrow: oui y en a marre des mecs avec leur dispute débile (ce midi c'était autour du goulash de sa mère dont il en a amené un tiperware plein :roll: ), bref dispute partant d'un sujet débile et qui s'est envenimée... :x Audrey :arrow: Je suis pour la rencontre chez Sandrine ou chez Alison lol :lol: par contre mon porte monnaie un peu moins :oops:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 19:17
Aurélie :arrow: c'est super pour le premier fou rire de Gaby !! Je comprends que tu es été émue :wink: ! J'attends toujours celui d'Argaman, l'autre jour on a eu un début de rire mais elle s'est arrêtée, j'étais décue :oops:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 19:37
Hello! Aurélie et Sandrine :arrow: Bon début de travail pour lundi! Vous avez eu le temps de faire de l'adaptation pour vos petits? (Du style 2h de temps en temps pour l'habituer). Si oui ça c'était bien passé? Je suis aussi pour une rencontre au chaud. :wink: Moi aussi petite dispute au sujet des sorties. Mon mari a un apéro alors que chez nous il y a une fête (qui s'appelle la Saint Nicolas). Du coup j'ai pas eu le courage avec mes trois d'y aller seule. J'avais normalement aussi une sortie et je l'ai refusée car pour moi c'était plus important d'y aller en famille et bien sûr lui n'avait pas pensé... Bref rien de tel qu'une bonne engueulade! Il faut parfois tout leur dire... J'espère que Corentin me refera une bonne nuit! Suis trop crevée! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 20:44
Je crois que l'arrivée d'un bébé dans le foyer fait ressortir les défauts de nos hommes, ce qui nous pousse à avoir des disputes :gr:! Je ne vois pas d'autres solutions, ils sont trop énervants! :oui:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 21:04
ahhhhhh les hommes!!!!!!! Aurelie :arrow: du donne combien de bib LA a Gaby par jour? moi je lui donne celui du soir avant le couché et defois le midi mais c'est pas tout les jours,il va falloir que je diminus les tétés si on m'appel pr une place en creche,mais sa me fais CH.... qand meme!! tu sais quel est le groupe de ton siege? oui hier soir c'etait sympa solo sur le fofo je me suis bien eclaté mais ce soir je ferais pas les mm folie!une soirée suffit!!! Nolan na tjr pas eu de fou rire,mais a la moindre evolution je suis au bord des larmes!!en extase devant lui!!!! :oops: allé je vs laisse ,miss france a commencé!j'ai raté le concour de peu cette année!!j'etais trop belle par rapport au autres filles!! :wink: :wink: pfffffffffffffffffff j'ai les chevilles qui viennent de gonflé!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 22:16
Ah c'est miss france ce soir???? J'ai que france 2 et il y a le téléthon... :roll: J'aurais bien aimé regardé, vous me direz qui a gagné... :lol: Claudia :arrow: ah les hommes !!!!! ils sont vraiment pas commodes parfois...
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 22:53
les filles je vous remercie de vous inquiéter pour ma reprise mais elle n'aura lieu que le 18/12 et c'est déjà bien assez tôt par contre je commence l'adaptation à la crèche lundi :cry: sinon journée calme mr chan a dormi de 14h30 à 17h et là il prend son bib avec papa bonne nuit à toutes et à demain[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0192,bab8bdf2a12e2bec968b9ef8f326ee92.jpg.html][img:5ed13cbb91]http://images0.hiboox.com/vignettes/4908/bab8bdf2a12e2bec968b9ef8f326ee92.jpg[/img:5ed13cbb91][/url] :arrow: sidney :c'est vrai que des fois il se la pète un peu mon fils, mais j'adore:roll:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 22:53
Y a personne ce soir??? vous êtes toutes devant miss france? je suis toute seule sur le fofo apparemment :lol:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 22:55
Sandrine :arrow: on a posté en même temps :lol: ! Chan est adorable sur la photo ! Tu as de la chance que ton mari t'aide avec le bébé... tu as le temps de faire d'autres choses pendant qu'il donne le biberon... :roll:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:04
Rhoooooo les filles j'suis trop contente! Pour la tte PREMIERE fois ma puce s'est endormie tte seule! :youpi: :youpi: :youpi: Je l'ai déposée ds son lit, les yeux gds ouverts, je lui ai allumé la veilleuse musicale et lui ai souhaité bonne nuit et j'y suis retournée 10 min après pour voir et elle dormait! :D Elle s'était déjà endormie tte seule mais jamais sans avoir chouiné avant! Et puis c'était à chaque fois le matin. Bon, on va voir, si ça tiens longtemps... Si ça se trouve, ds 1h elle est à nveau réveillée... :? Vous tiendrai au courant! Bon, sinon on est allé aux sentiers d'Osthouse et c'était super beau! Il y avait des trucs vraiment sympas, c'est dommage qu'Elisa n'en n'ai pas vraiment profité (elle a tt le tps dormi!) mais comme c'est ts les 2 ans, la prochaine fois qu'on ira, elle marchera et parlera probablement dc ça sera super!!!(J'ai hâte! :wink: ) Bon demain midi on est invité chez un collègue de Gilles (il m'en a informé cette aprèm! :x )dc je ne viendrai probablement qu'en soirée. Aurélie :arrow: Tu comptes faire quoi alors? Parce que moi je veux pas qu'elle n'ait plus que le bib... Pourtant je lui en donne qu'1/j mais apparemment ça suffit à nos petites canailles pour choisir le bib plutôt que le sein... :( :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:29
Steph :arrow: c'est quoi les sentiers d'Osthouse? En tout cas félicitations à Elisa pour s'être endormie toute seule :youpi: !! Argaman aussi s'est endormie toute seule ce soir, j'ai vu qu'elle était très calme donc je l'ais mis dans son lit avec sa tétine et au bout de quelques minutes elle dormait déjà... bref pas embêtante la petite :bravo: pourvu que çà soit comme çà tous les soirs :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.