Les mi-septembrettes 2008 tome 2 (Page 24)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:55
[quote:76962209a8="Audrey&Nolan"]Dara :arrow: mes feliciatation pr ton 1er bib!j'espere que [color=red:76962209a8]Hugo[/color:76962209a8] va bien le prendre .Quentin doit etre fière d'avoir donné le 1er bib a son fils[/quote:76962209a8] Je crois que la panique t'a tourné la tête, mon fils c'est Arthur :siffle:. Bon, il a refusé tout net le bib ou plutôt la tétine. On recommencera plus tard avec un biberon tomme tippee, quand je l'aurais acheté :D! Chuis déçue d'avoir gâché 180 ml!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 00:24
Hello !!! Tout d'abord [b:8cca1f6580][color=violet:8cca1f6580]JOYEUX MOINIVERSAIRES GABY ET JADE !!!! [/color:8cca1f6580][/b:8cca1f6580] :bravo: Désolée de ne pas être passée plus tôt aujourd'hui j'avais pas mal de trucs à faire (ménage, rangements, téléphones aux crèches, etc) et ce soir on est allé voir la BM !!! :gr: bref soirée un peu merdique, en plus Argaman était énervée comme d'habitude quand on rentre de la BM donc çà m'a pris 1h30 pour l'endormir... finalement le porte bébé a eu raison d'elle :echarpe: . Alors la BM m'a vraiment fait sourire, le frère d'Alon (qui a 40 ans je précise, pas un gamin) a dit au milieu de la soirée qu'il doit s'en allé et elle a commencé à faire des histoires que c'est pas normal forcément il est arrivé quelque chose pour qu'il s'en aille comme çà et où il va et qui il voit et patata... blablalbla elle m'a saoûlé, elle a réussi à saoûler Alon aussi... :x Alon lui a dit " çà te vient pas à l'idée que peut-être il est allé voir une fille à cette heure ci"... et elle qui répond "ben il aurait dû me le dire, non c'est pas possible, il est sûrement arrivé quelque chose" et alon de répondre " ben au cas où tu l'as pas remarqué il a 40 ans il te demande plus la permission" , çà m'a bien fait rigolé intérieurement, n'importe quoi (en plus il vit pas chez elle, comme si çà lui venait pas à l'idée qu'il a une vie privée)... :lol: (bref alon m'a raconté que l'autre est parti voir sa nouvelle copine, il venait de se séparer de l'ancienne il y a pas longtemps). Audrey :arrow: j'espère que Nolan va aller mieux, je te comprends c'est inquiètant... Marie :arrow: Félicitations à Mika pour son nouveau job !!! :youpi: Hélène :arrow: çà se passe bien avec la nourrisse pour Anaïs? Anaïs accepte bien ce nouveau rythme? Dara :arrow: effectivement c'est pas évident ce problème de nourrisse surtout qu'en France les horaires de boulot sont pas aménagés pour les femmes qui bossent... ici toutes les crèches ferment maximum vers 16h30-17h30 et les nourrisses n'acceptent pas plus de 17h30 ce qui fait que çà laisse peu d'heures au boulot (bon en sachant qu'ici on a qu'une demi heure pour manger) et la garde pour bébé coûte cher donc bref c'est pour çà qu'il y en a qui décident de rester un moment à la maison avec les petits. Disons que qu'en on a un petit salaire (environ 3500 à 4000 shekels) on en donne entre 1500 et 2000 par mois pour la crèche voir plus et pour une nourrisse c'est 3000 minimum.... :gr: bref vu que je suis parmis les petits salaires pour l'instant çà vaut pas le coup. J'ai appellé des créches aujourdh'ui et pour celles qui sont pas trop chères (1400 shekels) et bien il y aura de la place qu"en septembre :shock: bref je suis partie pour être avec Argaman jusqu'à septembre. Aurélie :arrow: Super les photos de Gaby ! elle est adorable, j'aime beaucoup la première :wink: !! c'est vrai que cela n'est pas une situation évidente pour ta petite soeur, j'espère que ta mère ira mieux très vite... Steph :arrow: il faut que tu achètes des sachets spéciaux pour conserver le lait maternel et ils ont une fermeture spécial qui fait que le lait ne peut pas s'en échapper quand c'est en début de congélation, pas besoin de mettre dans des glaçons (par contre ne le met pas directement après avoir tiré le lait du sein, laisse le refroidir avant de le mettre au congélo). Bonne nuit !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 10:11
ben alors je suis la 1ère ce matin qu'est-ce qui se passe :?: faut que je regarde les infos y'a plus d'internet en France ou quoi :lol: bon bilan de la nuit : chan s'est endormi enfin, s'est écroulé vers 18h hier soir (juste le temps de lui donner le bain après une tit balade à la plage), il avait pris son bib vers 15h30, réveil à 4h :roll: :bravo: et là j'attend qu'il se rendorme il est 5h10 ici enfin du coup on en a profité pour dormir aussi voilà pour les news, à + tard bonne journée à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:23
Coucou! Aurélie :arrow: ici, il fait soleil :shock:! Y a des nuages mais c'est lumineux! On a essayé 30 minutes, après, ça faisait trop long et ça décalait le bain... Donc j'ai fini par donner le bain à un affamé et je lui ai donné 2 fois les 2 seins à 1h d'intervalle! Il ne s'est endormi que vers 22h30 :?. Lundi je vais chercher un bib qui imite le sein et on retente. Entre temps, je dois tirer mon lait aujourd'hui du sein droit parce que monsieur le refuse encore. Je sais pas ce qu'il lui reproche! Il pleure devant alors qu'il prend le gauche sans problème :shock:! Pour ta maman, je ne saurais pas trop te conseiller. A part de prendre du recul (pour toi) mais pour ta soeur, je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire. Peut-être devriez-vous vous réunir toutes les 3 et crever l'abcès, dire à votre mère que son comportement vous étouffe et vous fait souffrir. Et qu'à la longue, ça détruit votre relation. Peut-être que ça lui fera comme un électro-choc? Noa :arrow: Trop marrante la BM! Le pauvre, à 40 ans! Mais alors, elle doit être vieille ta BM? (je viens de réaliser... :lol:) Sandrine :arrow: D'habitude je me précipite sur mon pc mais là, je me suis jetée sur le téléphone de bon matin pour appeler le pédiatre. Ca fait une dizaine de jours qu'Arthur a une boule de la taille d'une cerise dans son scrotum, près du pénis. Au début, j'ai cru à un testicule. Mais le vrai était à sa place. :? Puis, en touchant, je vois qu'Arthur n'a pas mal, que ça se déplace si je le bouge, j'ai attendu. Je vais souvent voir, des fois, on ne voit rien (parce qu'il a les bourses un peu gonflées par moment), des fois, c'est bleuté. Ca gonfle s'il pleure (on dirait même que ça palpite). Alors j'ai regardé ce que ça pouvait être sur le net et ils parlent de hernie inguinale. Rien d'alarmant tant que bébé ne pleure pas de douleur. J'en ai parlé au pédiatre qui me recevra lundi matin. Il avait pas l'air affolé. Mais sur le net, j'ai vu qu'il fallait opérer. Mais il m'a rassurée. Il a raison, si ça fait déjà 10 jours, ça peut attendre ce lundi. Bon, je repasse plus tard! Bisous :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:41
Hello ! Alors hier soir elle s'est endormie à 00h45 seulement car comme je l'ais dit hier çà m'a pris un temps fou à l'endormir.. mais bon çà a tenu jusqu'à 10h00... Ce matin pareil je l'entends "discuter" avec les nounours de son mobile, elle les regarde avec fascination et quand je lui ai dit bonjour j'ai eu le droit à un grand sourire bref elle est de bonne humeur ce matin... :D Sinon je suis contente çà fait déjà 2 jours qu'elle attrape l'un des jouets à portée de main suspendu dans son tapis d'éveil et l'agite, elle est fascinée par çà... elle progresse. Aurélie :arrow: bien concernant ta mère je ne sais pas trop quoi te dire mais je pense que Dara a raison, poser cartes sur table pourrait peut-être crever l'abcès. Sandrine :arrow: et bien Chan dort bien, il a l'air de s'endormir facilement en plus... Dara :arrow: parfois Argaman me fait çà aussi, elle prend le sein droit facilement par contre le gauche elle le boude assez souvent (et ce depuis la maternité), ce qui fait que souvent quand je tire mon lait c'est du gauche :roll: . Tu as essayé de lui donner un biberon de ton lait ou de LA? A bientôt ! :wink:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:44
Dara :arrow: et bienla BM on ne sait pas son âge excatement elle veut pas le dire, même alon le connait pas car quand elle est venu d'Iran ici ils se sont trompés dans sa date de naissance et l'ont rajeuni (vu que sur son passeport iranien c'était marqué la date selon le calendrier perse, du coup ils se sont embrouillés)... donc bref personne ne sait... en tout cas elle a une bonne soixantaine... :roll:
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:53
coucou!!! chez moi il fait super beau!!mais froid aussi... dara :arrow: Tu as du flipper... :choc: Vivement lundi pour savoir ce que te dit le pédiatre. J'espere que Arthur n'aura pas besoin d'être opéré! aurélie :arrow: que dire?? Essaye de prendre ta mère entre quatre yeux et parle avec elle parce que si tu lui dit tout ce que tu lui reproche quand tu es énervée, tu risque de ne pas peser tes mots... :hinhin: sandrine :arrow: pour ma part, c'est grasse matinée!! :siffle: j'en profite je bosse pas ce matin! noa :arrow: trop fort le coup de la belle mère... :fou: :fou: Bon alors ce matin, comme je l'ai dit, je ne bossais pas. :yes: et à 8h30, portable qui sonne...Ma chef qui m'appelle pour me demander de bosser ce matin et demain après midi... :gr: Du coup j'ai refusé pour ce matin mais demain j'ai accepté car ils auraient été trop dans la m...de! Trop bonne, trop c..ne... :nan: Mais bon, ca va faire du bien au portefeuille... Sinon, rendez-vous hier chez le pédiatre. Jade n'a quasiment pas pleuré pour les vaccins!!bon en meme temps elle avait peut etre assez pleuré dans la salle d'attente pendant les 45minutes de retard du pédiatre! Alors j'essaye de lui donner les biberons à 180ml mais rien à faire elle ne boit que 150... :? Je sais pas trop comment faire pour la faire boire plus...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:12
Salut les filles! Bon ben une nuit de m... Encore... :gr: Elle a pas bu tt le bib de LA hier (elle a laissé environ 60ml) car elle s'endormait dessus... Bref, je l'ai couhée à 21h20 (un exploit!) mais à 22h15, elle s'est réveillée, puis à 1h, puis 3h, puis 6h30 puis 9h... Bref une nuit très difficile... En plus j'ai fait un horrible cauhemard... J'ai rêvé qu'elle avait la couche pleine de sang... Qd je me suis réveillée, je suis directement allée dans sa chambre pour voir si tt allait bien... :oops: Ca commence à être vraiment dur de vous lire et de constater que ts vos bébés font des progrès la nuit et que de notre côté ça va pas mieux et c'est même pire... :? Aurélie :arrow: Ca doit vraiment pas être facile pour ta soeur... Pour toi non plus d'ailleurs... mais c'est tellement délicat de savoir comment réagir avec une personne dépressive... Elle est soignée? Elle voit qq'un pour ça??? sinon Gaby est TROP ADORABLE sur la photo!!! Super la coiffure! :top: Dara :arrow: J'espère qu'Arthur n'aura pas besoin d'être opéré... Pour le bib, tu étais restée ds la même pièce? Des fois ça peut jouer aussi! Noa :arrow: En fait ça m'ennuie un peu d'acheter les sacs car déjà, je trouve qu'ils sont chers et en plus, l'avantage des glaçons, c'est que pour décongeler, ça ira + vite et puis si j'ai besoin d'une petite quantité, c'est plus simple aussi... Je vais voir ce que ça a donné en ne remplissant pas les glaçons à rabord... :shock: le prix des nounous! Sylvie :arrow: La première fois que j'étais allée chez le pédiatre, il avait eu 1h de retard et Elisa a pleuré quasi tout le temps de l'attente et de la consultation... C'est clair que c'est pas cool pour nos bébés qd c'est comme ça... Mais bon, tant mieux si elle a pas pleuré pour les vaccins! Trop mimi Jade sur la photo de ton avatar!!! :wink: Sandrine :arrow: :bravo: Chan pour cette nuit! Audrey :arrow: comment va Nolan auj??? A ttes les autres :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:13
Sylvie :arrow: Si elle ne veut pas boire plus, malheureusement, c'est eux qui décident! Là, Arthur a bien voulu de mon sein droit :?. Il me rend chèvre des fois :fou:! Par contre, de ce que j'ai lu sur internet, ça doit s'opérer une hernie inguinale mais le bébé n'y passe qu'un jour et une nuit. :? Mais je verrais lundi avec le pédiatre. Noa :arrow: C'était un bib de 180ml de mon lait! Gâché :cryout:! Alors que je me suis galérée à tirer :gr: :lol: C'est marrant pour l'âge de ta BM, moi c'est celui de ma grand-mère qu'on ignore tous, même ses enfants (mon père). Parce que c'est pareil pour l'état civil et les papiers cambodgiens. Mon père par exemple est réellement né en 1956. Mais sur les papiers français, ils ont confondu avec son frère aîné, ce qui fait qu'il a une date de naissance en 1955. Ma mère ne connaît pas sa date de naissance exacte, elle sait que c'est en juillet 1959 mais c'est tout. Sur ses papiers français, ce sera le 02 janvier 1959. :fou: Et j'ai longtemps cru que le 02 juin 1981 n'était pas ma vraie date de naissance pour le coup :lol:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:18
Steph, tu as posté dans mon dos :lol:! Euh, au début, pour le bib, j'étais dans la même pièce puis je suis sortie justement. Mais ça n'a rien changé, Quentin me dit qu'en fait, Arthur ne sait pas quoi faire de ce truc en silicone dans sa bouche ni avec sa langue (parce que pour téter le sein, il le fait avec sa langue et là, rien ne se passe). Pour les nuits, t'inquiètes, je suis encore avec toi même si je n'en parle plus! Et pour les progrès non plus, je ne vois rien de neuf chez Arthur. Sauf qu'il rit fort maintenant, qu'il tente de parler ("aweheuhuiiiawarewweeoeeeaaaaihi" un truc dans le genre :lol:) et qu'il garde 3 ou 4 secondes le truc que je vais lui mettre de force dans la main. Il n'aime toujours pas être posé trop longtemps sur le ventre sur le tapis d'éveil. :? En gros, pas de réel progrès! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:30
Aurélie :arrow: je me rectifie IL PLEUT!!! J'y comprends rien :fou: il faisait beau, je suis allée au WC, je reviens, il pleut et c'est tout gris! A croire que j'ai rêvé! Steph :arrow: j'ai oublié de te dire pour ton cauchemar je crois que c'est la période: j'ai rêvé l'autre nuit que je retrouvais Arthur dans un panier à linge avec la tête dans un sac plastique. Je me suis réveillée en larmes :?. Mais je crois que c'est parce que j'arrête pas de voir des histoires de femmes qui tuent leurs bébés. Ca m'angoisse. Tu as peut-être eu une angoisse sur du sang récemment?
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:34
Dara :arrow: Non, j'ai beau réfléchir, je n'ai rien eu de particulier avec du sang... Dans le genre flippant, ton rêve est pas mal non plus!!! :shock: :lol:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:38
Dara :arrow: tu as des parents jeunes... ma mère est née en 1947 et mon père en 1933 :roll: .... et pourtant j'ai 24 ans !!! :shock: J'espère qu'Arthur n'aura pas besoin d'être opéré, tu sais en général les hernis à cet âge là ils attendent que l'enfant atteigne ses 1 an avant de voir pour l'opération car souvent çà se résorbe tout seul. Concernant ton lait que tu donnes en biberon je te conseille de ne pas en tirer trop au départ quand tu fais les essais biberons car il risque d'y avoir pas mal d'échecs au début, je mets toujours que 60ml car j'ai toujours au moins 20 ml finalement qui sont a jetter à la fin... çà sert à rien d'en mettre trop au départ vu qu'on a des petits fidèles à nos seins (et oui ils préfèrent prélever directement à la source :D ) Sylvie :arrow: Jade est adorable sur ton nouvel avatar !! :wink: Steph :arrow: Tu mets le chauffage dans la chambre d'Elisa?? Peut être est-il trop fort et qu'elle se déshydrate ce qui la pousserait à se réveiller pour manger régulièrement... enfin c'est juste une hypothèse j'essaye de réfléchir à ce qui a fait un changement dans son rythme de sommeil. Sinon à part çà pour les fans de "Grey's" petit coup de geule à Meredith qui m'énerve , si j'avais eu un Derek en face de moi qui me faisait la cour j'aurais pas fait ma difficile !!! :lol: (biensûr avant d'être mariée 8) ) C'est quoi son problème à cette meredith???? :evil: (Oui je sais je suis remontée je viens juste de voir un épisode de la saison 4)
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:39
je vs lis juste apres . tout d'abod je tien a m'excusé aupres de Dara dsl de m'avoir trompé de prenom! :?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:42
[quote:a27bbef606="Dara + Quentin = Arthur"]Aurélie :arrow: je me rectifie IL PLEUT!!! J'y comprends rien :fou: il faisait beau, je suis allée au WC, je reviens, il pleut et c'est tout gris! A croire que j'ai rêvé! Steph :arrow: j'ai oublié de te dire pour ton cauchemar je crois que c'est la période: j'ai rêvé l'autre nuit que je retrouvais Arthur dans un panier à linge avec la tête dans un sac plastique. Je me suis réveillée en larmes :?. Mais je crois que c'est parce que j'arrête pas de voir des histoires de femmes qui tuent leurs bébés. Ca m'angoisse. Tu as peut-être eu une angoisse sur du sang récemment?[/quote:a27bbef606] Oui c'est fou ces histoires de femmes qui tuent leurs enfants... les gens deviennent fous ces temps ci, ici rien que cet été il y a 3 femmes qui ont tué leurs enfants... (tous âgés de 4-5 ans) Une a noyé son fils dans la mer, l'autre dans la baignoire et la 3éme a assassiné sa fillette de 4 ans à l'aide du beau père (parce qu'ils l'ont trouvé "embêtante" pendant un voyage en voiture)!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.