Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 50)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 09:09
Coucou les filles ! Ah la la, que ça fait du bien le beau temps ! Hier, Théliau était en journée "test" : balançoire, tricycle (bon, les pieds ne touchent pas encore qd c en bac donc il laisse pendre et prend le siège pour un fauteuil, on a dû ajouter une écharpe pour le maintenir le pacha mais il a adoré), 2 nouveaux gros camions pour la terrasse, bref, l'éclate totale ! Gaëlle, oups, joyeux anniversaire qd même ! Emily, parfait, je connais le magasin ! Elles sont bien étanches et tout et tout ? Merci en tout cas ! J'espère que tu te remets de ta semaine marathon... ! Mag, elle a l'air sympa la maison, en effet. Qui sait... Et pas trop cher qd même, enfin, je ne connais pas les prix du coin mais chez nous, tu aurais pu rajouter 100 000 je crois ! Vive l'Alsace... ! Anne, wouahou, quelle aventure pour Nathan dis donc ! C super que la nounou l'emmène en vadrouille comme ça et la fleur, très sympa aussi ! Hélène, alors, tu réussis à mieux dormir ? c clair qu'avec tout ce qui cogite, ça aide pas !! Sophie, belle frayeur tout de même... Heureusement que ce n'est rien ! Hier, une voisine m'a raconté les exploits de sa fille qui c fait une fracture du crâne... Ben ça fait peur tous ces fichus accidents ! Pitchounette, merci de partager un peu de ton bonhomme avec nous ! il a l'air de bien s'adapter à sa vie en extérieur ! Sinon, merci pour vos remarques et témoignages sur le décalotage, je vais continuer à faire comme avant : pas grand chose à part la toilette normale. Bises à toutes et bon we !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 10:28
Coucou les filles! Je ne fais que passer, je suis furax, faut que j'aille décanter un peu... En deux mots, ça fait deux jours qu'on se mêle de mon autorité sur mon fils et je-dé-tes-te-ça!!!! Ma mère qui remet en question tous mes principes pédagogiques, et François qui dit devant Nathan que ça ne fait rien s'il mange pas sa croûte de pain et que c'est mieux qu'il mange une bonne tartine (car la mauvaise mère que je suis refusais de lui donner le reste de sa tartine tant qu'il ne mangeait pas sa croûte). Bref, j'ai quitté la table du petit déjeuner avec mon plus beau sourire: débrouille-toi avec ton fils! Magali, elle est géniale cette maison, 4 chambres, super! Et le terrain est grand? Comme dit Lapie, chez nous, pour 4 chambres, je crois que tu en aurais eu pour 10 000 de plus, mais tout dépend du terrain dans notre coin. Bravo Lucie! Future artiste peintre? Avec un fluo, c'est original... Ma cousine avait peint un chambranle (blanc) avec... du mercurochrome, hihihi. Ses parents ont dû poncer le bois :wink: Sinon, bien sûr qu'elle est la bienvenue, ta copine! Trollrouge, félicitations à Guillaume pour cette première paie! Et courage à toi au boulot... Viens t'épancher quand tu peux! Lapie, super tous ces nouveaux jouets! Mes parents voulaient justement offrir un tricycle à Nathan pour Pâques, je leur ai dit qu'il n'arrivait pas à mettre les pieds sur les pédales de celui de ma filleule. Visiblement, c'est la même chose pour Théliau? Je pencherais plutôt pour ses 2 ans, et toi? Allez, je vous laisse, je vais quand même aller profiter de mon bonhomme, en passe de devenir le maître à la maison (en plus, il a tellement le caractère têtu et autoritaire qu'il faut absolument le contrer dans ses tentatives d'être le chef, sinon je ne sais pas ce que ça va donner plus tard... Mais ça, François ne s'en rend pas compte :twisted: )
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 08:32
Coucou ! Juste parce que j'avais oublié, Mag, ta copine est la bienvenue dans notre club bien évidemment ! quant à ses goûts en matière de décoration, elle est sans doute incomprise, en avance sur son temps..... !! Anne, pour le tricycle, il ne manque pas grand chose pour Théliau. Je me dis que cet été ça devrait être bon. Mais bon, on n'a pas eu à l'acheter aussi, comme beaucoup d'autres trucs donc on n'y a pas trop réfléchi... Mais en tout cas, ça lui plaît de se ballader dessus, il est tout fier ! Pour ce qui est de l'autorité, chez nous, c pareil, Théliau sait tout de suite à qui il a affaire... Quand c'est papa, il se permet beauccoup plus de chose que qd c moi... Mais bon, je me dis que c comme ça, du moment que Jérôme applique les mêmes grandes règles, je ne me fâche pas pour le reste. Il lui fait un de ces cirque à l'habillage alors qu'avec moi, ça va. Mais il sait très bien avec qui il peut, ils comprennnent très vite où sont les failles !! J'essaie de ne pas m'énerver pour tout et n'importe quoi et de fixer des inflexibles, après, on sait bien qu'en général les papas sont + cool... Allé, sur cette tartine, je vous laisse, on va au marché aux puces ce matin pendant qu'il ne pleut pas, le temps a bien changé malheureusement ici.... Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 18:52
Coucou! Hé bien de notre côté, nous avons été très productifs, puisqu'on a visité un parc animalier toute la journée. Gé-nial! Nathan a fait le plein d'images d'animaux et s'est éclaté comme un fou à l'espace plaine de jeux: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/avril-2009-060,6e699136fc2480e490657b143f817eb8.jpg.html][img:abb6885288]http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/6e699136fc2480e490657b143f817eb8.jpg[/img:abb6885288][/url] Avec le soleil au rendez-vous, c'était vraiment super. Trollrouge, miam les crêpes à la banane!! Lapie, merci pour les infos sur le tricycle. Je vais peut-être revoir ma copie pour les cloches alors... Je vais retester celui de ma filleule demain, on verra. Pour l'autorité, je me suis peut-être mal exprimée, mais ce que je déteste, c'est qu'on conteste la mienne en face de mon fils (à mon avis, ma fibre professorale ne doit pas y être pour rien :wink: ). Je me fiche que quelqu'un d'autre dise "blanc" à Nathan quand je dis "noir", mais pas en même temps! Il reçoit des principes éducatifs variés chez sa nounou, chez ses 2 mamys, de la part de François et de la mienne, et je trouve cela très positif car il apprend ainsi à s'adapter et à forger son caractère de manières très diverses. De mon côté, j'essaie aussi de faire des efforts: si mamy a commencé à lui donner un 2e biscuit après la panade, et qu'il est chez elle, je ne vais pas hurler "stop" même si à la maison c'est 1 seul biscuit, par exemple. Mais quand l'un de ses "éducateurs" pose un acte d'autorité, ça me fait bouillir que quelqu'un d'autre s'en mêle... Je vous laisse, je file faire une petite soupe pour mes hommes! :cop:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 09:36
coucou ! Ah, quel beau we on a eu, c'était génial, on a super bien profité du beau temps et c'est super de voir Théliau s'éclater dehors, il avait l'air trop heureux ! Aujourd'hui, on va essayer d'en profiter un max avant le retour annoncé de la pluie... sniffff Anne, en effet, je n'avais pas compris et là, je suis bien d'accord avec toi sur tout ! on ne contredit pas un parent, c clair. Pour le tricycle, petite re-précision, Théliau arrive à mettre les pieds sur les pédales de celui qu'on a, c juste qu'il a pas encie !! Je vais peut-être mettre des petits élastique en cale-pied pour qu'il prenne l'habitude du mouvement... A suivre ! Bises à toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 11:17
Bonjour ! désolée mais je vous ai lu en diagonale... suis crevée et Julia semble avoir un bon petit rhume lié aux changements de temps et aux dents, les canines commencent à sortir ! et moi j'ai des brûlures d'estomac... et puis j'ai pas mal de boulot, nous sommes en vacances vendredi soir et je doit terminer les bilans ! Bon week end pour nous visites de maisons et anniversaires tout va bien, nous avons fait une proposition pour une maison on attend la réponse des proprios... Sinon dernière nouveauté hier nous avons retrouvé Julia dans son lit elle avait enlevé sa couche de caca et étalé dans le lit !!!! la joie quoi !!!! je vous quitte déjà ! désolée de n'avoir parlé que de moi !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 17:46
coucou les filles, je reviens un petit coup, je ne me sens toujours pas en forme, toujours avec mes brulures d'estomac et une grosse fatigue rien mangé à midi, je voudrais me mettre sous ma couette mais avec ma choupette c'est pas possible ! [b:0ab514ac11]Mag[/b:0ab514ac11], elle semble très bien cette maison ! les prix me font rêver, la région parisienne c'est vraiment de la folie...chez nous aussi c'est 100 000 euros de plus au moins :fou: on attend ton amie avec impatience ! [b:0ab514ac11]Anne[/b:0ab514ac11], c'est super la sortie au parc animalier, nous aussi nous aimerions emmener Julia ! je vous laisse Julia me réclame ! bises
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 18:56
coucou les filles!! je ne reste pas, c'est aussi la course par ici.... qqs imprevus niveau boulot, qui nous valent un bouleversement de programme, mais bon, on retombe sur nos pieds! pour la maison, je vous rassure, chez nous, c'est aussi plus cher! celle ci, c'est une bonne affaire, elle est quand meme a 35km de dijon, au milieu de .... rien! (le village doit compter 400habitants!) il y a une ecole dans le village a cote. pour nos finances, c'est carrement suffisant!!! mais 4chambres, meme dans nos reves les plus fous, on n'y croyait pas!!!!!! on tente la proposition ( on casse un peu le prix, qui ne tente rien n'a rien :oops: et puis, sinon, on en verra d'autres!) je reviens plus tard dans la semaine, bises!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 08:24
Coucou, mon clavier débloque ce matin :evil: et hier soir Julia a fait la java couchée à 22h30... [b:3d1669f586]Mag[/b:3d1669f586], je croise les doigts pour vous ! bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 14:18
Coucou en vitesse, entre deux tentatives de ranger mon bureau et de téléphoner à mon gygy pour avoir des résultats d'analyse :roll:. Gaëlle, elle fait fort, Julia! Elle a même battu Nathan (couché à 21h45 car on n'est revenu de chez sa marraine qu'à 20h). Et toi, comment ça va? Mieux? Magali, :youpi: c'est super cette proposition! Ca se concrétise fameusement vos projets! Viens nous en dire plus dès que tu as une réponse! Lapie, on est d'accord alors. Je retiens l'idée des élastiques cale-pieds! Enfin si Nathan reçoit un tricycle :wink: . Allez hop, je retente le coup de fil au gygy (s'il pouvait m'annoncer que je suis immunisée contre le CMV, quelle chance! Mais je rêve un peu trop je crois :!: ) :cop: et à plus tard
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 14:22
Re moi! Bouh, je ne suis pas immunisée contre le CMV... Tant pis, on fera attention quand je serai enceinte. Au moins maintenant je suis fixée. Gros :cop: à toutes, je vais tenter de ranger le bureau, mias c'est pas gagné, Nathan vient de se réveiller en toussant, et il a perdu sa tututte... Vu qu'il est à la sieste depuis 12h30, je doute qu'il se rendorme... Vous croisez quand même les doigts pour moi?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 00:07
Tout roule! J etais en voyage de toute facon, et puis zazz est dans le Nord donc je pense pas me risquer en disant qu elle va bien...Je suis a laval, bapteme + communion ce week end, carte d identité et passeport a refaire, je repasserai demain si Eden sieste a la maison! Bisous a toutes! (gaelle....le coup du caca, je te plains! une fois Eden m avait tartiné du caca aussi, mais elle etait sans couche, donc encore plus facile! :roll: ). J attends pour le test......c est loooooooooooong! et puis d apres ce que j ai lu sur l ovulaation et bien j ai un pti doute, je pense que je voyais ca un peu trop tot en fait. Enfin c est d apres ce que j ai lu, si ca se trouve ca va le faire quand meme, et puis les zozos ca survit quelques jours!!! :lol:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 11:04
coucou les filles ! temps pourri aujourd'hui :cry: et ma juju qui ne veut pas me laisser bosser dur dur ! hier soir je me suis couchée à minuit pour avancer dans mes bilans et j'ai encore du boulot ! heureusement ce soir c'est relâche je vais au resto avec des copines ! je vous quitte déjà ! j'espère que le déménagement de [b:091f491102]Puce [/b:091f491102]se passe bien ! bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:49
Coucou les filles ! Dommage pour le CMV Anne, moi, je l'ai même pas fait tester, je ne sais pas du coup... Mais bon, de tte façon, ça va pas changer gd chose, avec les gamins de maternelles, tu ne peux pas véritablement faire attention... Alors les chercheuses de maison, ça donne quoi ? C un sacré projet et qu'est-ce qu'on est contents qd ça se finalise ! Moi, pour le moment, je ne suis pas prête à bouger, même si mon homme y gagnerait en temps de transport en s'éloignant un peu de stras (train + direct et + rapide). J'aime trop mon coin, au bord de l'eau avec cygnes, canards et héron et même qq cigognes ds les parages. ca me plait trop !! Pas envie d'avoir des voisins juste sous mon nez à la place !! Bon, sinon, le ciel est + couvert aujourd'hui, mais il ne pleut pas pour le moment, on va essayer d'en profiter qd Théliau se réveillera. En ce moment, on essaie de le caler sur un rythme un peu + précis parce que les siestes, c'étaient du n'importe quoi ! Il a l'air d'y trouver son compte, je pense qu'on a trouvé un rythme qui lui convient bien, même si la fin de matinée, il est parfois fatigué... Ca donne : lever vers 7h, repas à 11h15-11h30 puis dodo jusque vers 14h30 et coucher entre 19h30 et 20h. A suivre, j'ai l'impression qu'il dort mieux la nuit aussi maintenant, je ne 'entends plus trop et il se rendort seul qd il se réveille. Bon we de Pâques tout proche ! (chez nous, c férié vendredi, c pour ça que je dis tout proche !, on déserte jusqu'à lundi inclu) Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 14:41
Coucou! Bon ben hier, vous n'avez pas croisé les doigts assez fort :lol: , Nathan ne s'est pas rendormi, du coup, je n'ai pas encore rangé mon bureau. Et il faut absolument que je m'occupe d'assurances aussi. Bref, c'est pas encore aujourd'hui que je vais corriger mes copies! Ah oui, sans compter que ça fait 3 ans aujourd'hui qu'on est mariés et, devinez quoi: mon homme m'a dit qu'il cuisinerait pour moi ce soir! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: (je ne vous dis pas comme c'est exceptionnel: en 7ans de vie commune, il a dû le faire... 3 fois?) Bon, à vous, rapidos: [b:5653bd525c]Lapie[/b:5653bd525c], oui, je sais, on pousse plus à la psychose du CMV en Belgique qu'en France... Chez nous ça fait partie des tests faits d'office dès l'annonce de la grossesse, avec la toxo et la rubéole, c'est indiqué en grand sur ton carnet de grossesse et c'est retesté tous les mois. Et en plus, les femmes enceintes qui travaillent en milieu à risque (hôpitaux, contact avec des enfants en bas âge ou handicapés) sont écartées dès l'annonce de la grossesse. Oui oui, tu as bien lu, en Belgique, tu serais écartée vu que tu travailles en maternelle. Moi, au boulot avec les tout grands, je ne risque pas grand chose, mais par contre, avec Nathan, ça me fait davantage peur. Mais bon, y'a pas grand chose à faire, à part se laver les mains et éviter de toucher à sa nourriture quand il est malade... Bon we de Pâques alors! Vous allez dans quel coin? [b:5653bd525c]Julia[/b:5653bd525c], viens jouer avec Nathan et laissez-nous travailler un peu! :wink: [b:5653bd525c]Gaëlle[/b:5653bd525c], bon courage pour le boulot, c'est bientôt fini! Et bon amusement ce soir au resto! Qu'est-ce que je rêve d'une sortie entre filles... Mais par ici, je ne connais pas grand monde et mes collègues n'habitent pas tout près. [b:5653bd525c]Ptitekeops[/b:5653bd525c], ouf, ça me rassure aussi que tu ne sois pas du côté de L'Aguila... Viens nous dire ce qu'il en est quand tu l'auras fait, ce test! Coucou [b:5653bd525c]Pitchounette[/b:5653bd525c], comment ça va? Pas trop épuisée avec tes deux loulous? Fred est-il toujours en congé de paternité pour t'aider un peu? Bon, [b:5653bd525c]Magali[/b:5653bd525c], tu viens nous dire ce qu'il en est pour la maison? Et [b:5653bd525c]Zazz[/b:5653bd525c],, tu viens pointer pour qu'on soit rassurées? [b:5653bd525c]Trollrouge[/b:5653bd525c], tu t'es noyée dans le nettoyage de ton appart? :wink: Une pensée aussi pour [b:5653bd525c]Puce[/b:5653bd525c], j'espère également que tu es sortie des cartons et que vous avez pu redémarrer sur des bases moins... "bellemèresques". A toutes celles que je n'ai pas citées, gros :cop: :cop: :cop: et à très vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.