Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 38)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 18:44
Re moi ! je viens de terminer mon ménage ! aspirateur + lavage des sols + poussière... depuis que Julia est née je suis de + en + maniaque... des fois je me demande si cette importance de propreté n'est pas un peu pathologique... :shock: [b:d90e6bbab0]Ptitekeops[/b:d90e6bbab0], je reviens sur les vêtements bio dont tu parlais hier, en effet ils sont très beaux mais franchement pas donnés... moi ça me freine un peu du coup... j'ai vu qu'au magasin bio "la vie cl****" ils vendaient des couches bio je vais peut être tenter l'expérience ! Au fait les filles qu'avez-vous prévu pour les grandes vacances ? moi je vais partir une semaine fin juillet avec mes parents et ma tante et Julia (bien évidement) en Bretagne et Romain a posé les deux premières semaines d'août, on va peut être louer un gîte en Vendée ou en Alsace...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 22:54
Coucou du soir! Gaëlle, nous on voudrait bien montrer le bassin d'Arcachon à Nathan, durant la 2e quinzaine de juillet. On n'a encore rien réservé, mais François vient d'envoyer une demande à un proprio pour une location vue sur internet. On verra! mais cet été va être serré côté budget: d'un côté il y a ces vacances, presque "nécessaires" pour mon homme qui en rêve depuis 2 ans et qui s'est démené comme un forçat au boulot et pour la maison (il les a vraiment méritées)... de l'autre, il y a l'aménagement de l'extérieur de la maison (pour le moment, on patauge dans la gadoue, et je frise la crise cardiaque chaque fois qu'il pleut t qu'il faut nettoyer après!). Pitchounette: je veux bien la photo! Waw, quasi 3h quand même... Chapeau, je tiens 1h maximum! :wink: Oui oui, les essais vont reprendre! Si en plus mon médecin généraliste pouvait m'annoncer que je suis immunisée contre le CMV, ça me ferait oublier tout de suite les 2 mois d'attente forcée :lol: . Bonne nuit à vous toutes, et ne m'en veuillez pas si je suis moins présente dans les jours à venir, les veilles de congés riment avec piles de corrections, malheureusement...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 07:05
bonjour les filles!!! bon, pour changer, je suis KO! on etait chez nos copains hier soir, ceux qui ont un petit garcon de 3mois. il est tout mignon, il m'a fait des beaux sourires :lol: lucie est aorable avec lui, elle lui donne ses jouets, lui fait des bisous (sur les pieds, car avec son nez qui coule :? ). elle a qd meme essaye de lui piquer son bibi!!!! elle fait tres attention, a des gestes mesures, vraiment, c'est pour ca que je veux un deuxieme bb. voir lucie lui faire un bisou....... d'ici 1ou 2ans, ca va etre genial de les voir jouer ensemble! lucie a un bon petit rhume. allez, c'est reparti pour des seances de torture au mouche bebe! je reprends ou j'en etais reste hier: gaelle, merci pour ma coupe (je l'ai depuis novembre, je crois). en fait, je portais les cheveux courts avant, pour notre mariage, j'ai laisse pousser (il me fallait une coiffure de princesse....) et depuis, j'avais hesite a recouper..... et finalement, cet hiver, j'ai craque! mmmhhh, c'est trop bien les cheveux courts! julia fait 8kg500 :shock: :shock: :shock: je crois que lucie mange trop.... (quand c'est fait maison, elle s'envoie des portions :shock: ) je la trouve aussi excellente en couet couet! elle les garde bien? lucie ne veut plus rien dans ses cheveux. des que je lui touche, elle verifie 100fois qu'il n'y a pas de bandeau, de barette, .... ptitekeops, je ne suis pas alle voir ecopitchoun, c'est vrai que j'essaie de faire gaffe au portefeuille.... enfin, sa gigoteuse est qd meme "commerce equithable". on fait ce qu'on peut! pour en revenir aux couches lavables, j'ai qqs apprehension qd meme pour l'odeur. bcp disent que ca ne sent pas, ma BS en a, et la derniere fois, j'ai trouve que ca sentait fort.... en meme temps, ce n'est pas une pro du linge... et moi, je pense m'acheter des proteges slips lavables... a suivre :wink: lapie, ca y est, tu as fini de te battre avec ton ordi? tite nine, je sais bien que lucie voudra encore les bras, mais que je puisse la poser le temps de sortir mes cles, faire qqs metres main dans la main, ... au lieu de me cassr le dos, les genoux. enfin, elle prends son temps! pour les lingettes lavables, j'ai fait moitie polaire, moitie eponge. mais je ne m'en suis pas encore vraiment servie. c'est un peu epais, mais je pense qu'il faut prendre l'habitude. dans un premier temps, on s'en servira juste pour les pipis, pas besoin de detachage. pour les cacas, je crois que le mieux serait de faire tremper.... je ne sais pas trop encore. pour laver, je fais avec ma super lessive maison.... (qui sent d'ailleurs trop bon quand on la repasse!). [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/0902120032,de303378d4ad76eabf6514f5beb88cf0.jpg.html][img:476cfb7221]http://images1.hiboox.com/vignettes/0809/de303378d4ad76eabf6514f5beb88cf0.jpg[/img:476cfb7221][/url] :arrow: go! go! go! pour bb2 :wink: :arrow: pour en revenir au gygy de ma soeur, des fois, quand je regarde les post envie de bebe, j'ai qd meme envie de le conseiller a certaines filles :roll: ..... on n'est pas les saintes vierges!!!! aie, j'ai pas vu l'heure, je vous laisse! bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 08:39
Petit coucou du matin C'est le grand jour, celui de l'écho ! Mais ce n'était pas une grande nuit, Théliau était réveillé de minuit à 3h... puis à 6h, fini de dormir... SUPER ! Je ne lui donnerai plus d'oignons, c juré (je crois qu'il a les intestins de mon mari, autant dire super fragiles!). Mais bon, il nous regardait manger nos tartes flambées avec envie donc voilà... Gaëlle, ben si vous êtes en Alsace, tu me verras toute ronde ! lol !! nous, à part sans doute l'escapade à Dijon (les filles, ça tient toujours ??), on ira surement pas bien loin pour cause de gros ventre ! mais c pas bien grave, on part de nouveau au mois d'avril donc on aura fait le plein ! Mag, l'ordi, comme je n'y connais vraiment rien, j'ai pas fait gd chose, vais peut-être allé voir ce qu'a dit Hélène. Bon, je vous laisse prématurément, on doit y aller, une réponse pour les autres plus tard ! BIZZZ
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 11:02
Bonjour les copines, ce midi une amie vient déjeuner et passer l'après-midi avec nous ! ça me fait plaisir car je ne l'ai pas vu depuis cet été... le temps passe vite ! [b:c8e60b6013]Céline[/b:c8e60b6013], viens vite nous parler de ton échographie ! Pauvre Théliau et pauvres de vous pour cette nuit... oignons ou dents ? les deux peut être ! tu me donnes envie avec ta tarte flambée ! et où partez-vous en avril ? Au fait les filles notre rendez-vous à Dijon c'est pour quand ? faudrait vraiment s'organiser ! [b:c8e60b6013]Mag[/b:c8e60b6013], et bien ta coiffure est très jolie ! moi j'aime bien les cheveux courts mais mon cher et tendre moyen... pour Lucie non pas d'inquiétude Julia est une petite nature (dans le sens petit gabarit) en fait je pense qu'elle brule toutes ces calories avec son énergie ! comme dirait mon pédiatre elle métabolise bien cette petite ! :lol: Je viens de coucher Julia car elle était toute râleuse et fatiguée, elle s'est réveillée à 8h30 pourtant... trop tôt pour elle je crois :roll: [b:c8e60b6013]Anne[/b:c8e60b6013], oui je vous souhaite de tout coeur de pouvoir partir en vacances ! la bassin d'Arcachon c'est une bonne idée ! moi aussi j'ai hâte d'être en vacances... pfff ce temps me démoralise... bon et pour le boulot de François qu'en est-il ? merci pour les mots sur le blog de juju ! [b:c8e60b6013]Pitchounette[/b:c8e60b6013], ça fait du bien de se faire papouiller hein ? :D tu as raison d'en profiter ! passe une bonne journée avec tes parents, Flora et tes neveux ! ça va te faire du bien de voir du monde ! encore une tarte ! gourmande va ! merci pour tes commentaires sur le blog de ma puce ! Demain ce sera sûrement journée shopping pour moi ! il faut vraiment que je me rachète des vêtements car avec ma perte de poids je n'ai plus rien qui me va... je continue à perdre mais je m'accorde plus de plaisir... bisous les filles
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:18
Coucou les filles! J'ai besoin de vos lumières. Pour vous situer le contexte, cela fait plusieurs mois que ma mère parle d'apprentissage de la "propreté", en gros depuis que Nathan a été un peu constipé cet été. Au début cela a commencé avec la chaise percée, et maintenant, depuis qu'il a environ 1 an, elle me bassine avec le petit pot. Je ne suis pas contre (le pot, parce que la chaise, ça m'avait bien fait rire), et je pense tout doucement à laisser traîner un petit pot dans les toilettes histoire qu'il commence à savoir de quoi il s'agit, et qu'il s'asseille dessus s'il en a envie. Mais ce qui m'enquiquine (pour ne pas être trop vulgaire...), c'est l'insistance de ma mère, qui n'a toujours pas compris que c'était la meilleure façon de me braquer. :wink: Cet après-midi encore, elle me téléphone pour me dire que Laurence Pernould déclare qu'il faut commencer à 15-16 mois, car après, on aura les pires difficultés à apprendre à nos enfants à aller sur le pot! :shock: Déjà que je ne porte pas toutes les théories de Laurence dans mon coeur, mais en plus, formulées par ma mère... En plus, j'ai lu dans un petit guide d'éducation (un peu plus actuel -> Le marabout) qu'un enfant était prêt pour cet apprentissage si : -il savait monter un escalier (ok) ET dire caca/pipi (on en est loin) ET s'il était gêné par ses couches (oui, parfois, mais pas toujours) ET qu'il fallait commencer en même temps à la maison et chez la nounou (faut encore que je lui en parle et apparemment elle commence seulement à le faire pour les + âgés, qui ont 2 ans) ET qu'il ne fallait pas brusquer l'enfant (j'ai peur que Mamy soit trop insistante)... J'ai effectué une recherche sur le forum, mais les réponses que j'y ai lues partent dans tous les sens. La seule chose qui me réconforte, c'est qu'apparemment beaucoup de papys et mamys pressent les mamans à commencer cet apprentissage au plus tôt (ouf, ma mère n'est pas un cas à part). Je pensais donc sortir mon petit pot à l'aise le mois qui vient, après en avoir parlé avec la gardienne de Nathan pour essayer d'accorder nos violons, mais ne pas proposer systématiquement ce pot dans un premier temps. Le jour où je commencerai vraiment cet apprentissage, je pense aller acheter un petit pot coloré, ludique, transformable en marche-pied et adaptable sur la lunette des wc... avec Nathan, et reléguer celui dont j'ai hérité dans la salle de bains à l'étage (il est orange, moche, affreux, il date d'il y a... 30 ans! :wink: ). Mais j'ai besoin de vos lumières: qu'est-ce que vous, personnellement, vous en pensez? Et les mamans qui ont déjà d'autres enfants, quelle est votre expérience? Bon, assez parlé de moi! Gaëlle, as-tu passé une bonne après-midi avec ton amie? Pour le rendez-vous, si j'ai bonne mémoire, la dernière discussion sur le post "spécial" tournait entre Lapie, Magali et moi, et on se disait que comme on n'était pas nombreuses, ce serait peut-etre mieux qu'on se prenne chacune des chambres d'hôtel. Seulement là, si on part à Arcachon à la mi-juillet, je ne sais pas du tout si ce sera faisable pour François de prendre qq jours en plus début juillet (ses congés fondent à vue d'oeil, à cause des congés obligatoires, 5 par mois pour le moment)... Et je ne nous vois pas faire l'aller-retour pour 2 jours... :cry: Bon allez, on va trouver une solution! Lapie, alors alors, cette écho? Jérôme t'a accompagné? Et Théliau? Aïe, quelle nuit dis donc... Tu crois que c'était les oignons, vraiment? C'est vrai que Nathan n'a encore jamais testé ça... Si tu veux, je teste la semaine prochaine et je te dis ce que ça donne. Magali, merci pour le tuyau. Je suis fade, je crois que je vais me contenter des gants de toilette, plutôt que de coudre des lingettes. Par contre, pour la lessive, ça me tente. mais j'ai encore deux bidons de "Le MInet", si tu vois ce que je veux dire... Et il faut que je me mette en quête de savon de Marseille sans glycérine. Bon, on va finir par trouver. Tu m'as fait rire en parlant des saintes vierges, il y en a qui sont vraiment à ce point-là? Je vous laisse, la sieste est finie et... J'ai encore plein plein plein de boulot (pour changer). :zen: :cop:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:39
coucou, Anne, je te comprends tout à fait ce n'est pas évident de subir la pression des parents, en ce qui nous concerne on ne parle pas encore de pot même si on envisage d'en acheter un tout beau tout neuf avec de jolies couleurs... pour le moment je ne pense pas que Julia soit prête mais je vais tenter l'expérience sûrement pendant les vacances de pâques... bon courage et surtout fais comme tu le sens !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 19:02
pour le pot, j'en ai achete un vendredi dernier!!!! pour qu'il devienne objet du quotidien. j'ai mis lucie 2fois dessus, avant le bain, histoire de s'amuser.... il y a eu un pipi!!!!! mais pur hasard, nous sommes d'accord! j'ai achete un petit pot tout simple, on verra si ca lui va, sinon, je prendrai un reducteur WC. pour les conditions [quote:aef9567286]-il savait monter un escalier [/quote:aef9567286] :arrow: on en est loin [quote:aef9567286] ET dire caca/pipi[/quote:aef9567286] :arrow: on en est loin [quote:aef9567286]ET s'il était gêné par ses couches [/quote:aef9567286] :arrow: non! [quote:aef9567286]ET qu'il fallait commencer en même temps à la maison et chez la nounou [/quote:aef9567286] :arrow: pffff, la ca va etre la galere... [quote:aef9567286]ET qu'il ne fallait pas brusquer l'enfant [/quote:aef9567286] :arrow: ca, c'est dans mes cordes!!!!!!! :youpi: :yes: :youpi: mon pot aussi etait moche orange, il est toujours chez ma mere. il y avait un orange, un bleu. mon bebe morve-au-nez est de mauvais poil, on file au bain!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:15
bonjour! il fait toujours froid, ca me gonfle! et lucie tousse!!! la pauvre, elle n'a pas arretee de la nuit. trollrouge, c'est bien que vous ayez un RV. j'espere que vous aurez les reponses que vous attendez. pour les merveilles, suivant les regions (et les recettes), elles s'appellent merveilles, bugnes, fantaisies, oreillettes, et autres, surement. en tout cas, mes collegues en reveulent, ceux de fabien aussi, et ma voisine n'a toujours pas eu les siennes.... devinez ce qu'il me reste a faire.... je reviens sur les vacances. cheri a une semaine en mars, moi en avril. pour cet ete, je suis en vacances en juillet, lui le sera surement en aout. donc, on va surement faire nos vacances chacun de notre cote. :evil: (je suis morte de rire, lucie est dans sa chaise, elle dejeune et elle chante!) pour la rencontre, je ne sais pas ce qu'on fait....
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 11:31
Coucou les filles ! bon, je vous ai lu mais ne m'en veuillez pas si j'oublie qqun, je crois que j'ai pas tout retenu... Anne, le pot, nous, on y est depuis un ptit moment parce que ça bloquait Théliau d'avoir la couche. Donc le matin, il fait au pot et souvent le soir aussi. Entre temps, il fait parfois ds la couche. Mais bon, c parce qu'il était gêné + que pour l'apprentissage de la propreté, je sais très bien qu'il n'est pas encore prêt... Pour la rencontre, ça n'avait pas l'air de marcher pour beaucoup d'entre nous donc on avait fini par dire chacun son hôtel mais il faut trouver un endroit où se retrouver toutes... Pour les couches, c certain que les produit absorbant ne doivent pas être génial mais perso, je crois que ce n'est pas si dangereux que ça... Je me trompe peut-être... Sinon, 2ème nuit terrible chez nous, je crois que c une réaction un peu tardive au vaccin en fait... Du coup, je suis restée à la maison ce matin comme mon homme bossait, pour ne pas que Théliau aille à la cr_che... Mais lui a l'air d'aller beaucoup mieux finalement !! Pour mon écho, tout va bien. On a bien pu profiter tous les 3 de la belle image parce qu'on a eu une jeune "apprenti" chapeauté par une + ancienne puis enfin par mon gynéco, du coup, ça a duré super longtemps ! Tout va bien jusqu'ici. Une tite photo ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bebe2,b3f3b35f63d3b1c7d4b08d6c4af5d8f0.jpg.html][img:94a28719cf]http://images1.hiboox.com/images/0809/b3f3b35f63d3b1c7d4b08d6c4af5d8f0.jpg[/img:94a28719cf][/url] eh oui, il m'a fait une 3D pour finir et nous faire plaisir. Je ne suis pas une adepte à la base et je crois qu'à la dernière echo je refuserai peut-être, je veux pas voir mon bébé trop "réel" avant de le voir en vrai de vrai... ! A bientôt
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 20:25
Coucou ! Lapie, je n'ai qu'un mot: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw! Qu'est-ce qu'elle est belle, ton écho... Ca fait rêver! Quelle a été la réaction de Théliau par rapport à l'écran? Il y a fait attention? En tout cas, Nathan était sur mes genoux quand j'ai visualisé ton écho tout à l'heure, et il semblait attentif quand je lui ai expliqué que c'était un "bébé". Merci pour tes infos concernant le pot, je crois que je vais le proposer dans 1 mois ou 2 juste pour voir ce qu'il en dit, mais je m'attends plus à avoir une selle de temps en temps (parce qu'on sait plus ou moins quand elles arrivent) que des pipis, et je ne compte pas oublier les couches tout de suite pour autant... J'en ai parlé à la gardienne, qui est sur la même longueur d'ondes que moi. Elle m'a même conseillé d'attendre l'été, pour favoriser les "promenades cul nu". Magali, j'adore tes humeurs du matin! :lol: On dirait tout moi au saut du lit... Je ne suis pas approchable avant 9h du matin! :wink: Alors dis-moi si je me trompe, mais tes merveilles, chez nous, ça doit s'appeler des croustillons (sauf qu'ils sont ronds, chez nous). Ou Smoutebollen, chez mes voisins flamands. :wink: Ma pauvre, c'est pas gagné pour les vacances... :? Fabien ne peut pas décider des siennes pour qu'elles correspondent avec les tiennes? Trollrouge, je croise les doigts pour le rdv à la CAF. Dis, on peut te passer commande pour les couches allemandes? Pcq à ce prix-là, j'opte tout de suite pour les écologiques, elles sont moins chères que mes pamp*rs basics! :shock: Puce, je te fais un bel emballage cadeau et je t'expédie mon vieux euh, beau pot orange! (C'est effectivement celui sur lequel j'ai appris... Mais il est moche, y'a rien à faire) :lol: Hihi, Merci pour tes infos en tout cas. Allez, je vais m'armer de courage, c'est l'heure et le jour du ménage. Pffffffffffffffff veux mon lit.... Faut des forces pour accueillir ma mère demain, c'est elle qui vient garder Nathan... Repffffffffffffffffffffffffffff :cop:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 22:59
Trollrouge, je viens de faire le calcul, en fait c'est le même prix: je paie 11,90 euros le paquet de 58 couches, soit 20 cents le lange. Si j'habitais près de l'Allemagne, mon choix serait vite fait! De l'écolo au prix des pamp*rs: pourquoi se priver?! Chez nous, les couches biodégradables coûtent environ 28 cents la pièce (9,67 euros pour 34 pièces), mais il faut ajouter à cela qq frais, car il faut se les faire livrer en magasin. C'est une bonne nouvelle, cet entretien! J'espère que c'est dans la bonne région! Et si il vous fallait déménager, vous diriez non?
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 23:09
Je viens de surfer sur le forum "Discussion générale" et j'ai trouvé ceci sur la réforme du congé parental (cfr le lien que Pitchounette nous a transmis il y a qq jours): http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118201 Il y est question d'une pétition à signer, en tant que Belge je ne peux pas faire grand chose, mais au moins vous transmettre le lien! :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 07:05
bonjour!!! bon, comme tite nine l'a souligne, je vais essayer de mettre mes humeurs matinales de cote..... n'empeche, je suis fatiguee! merci pour le lien pour la petition, je l'avais repere, mais je n'avais pas encore pris le temps de signer. ouf! paresse reparee! moi, pour mes couches, elles me reviennent a 14cents (11€ les 80couches). mais c'est pas ecolo! croustillons, smoutetrucs, je ne connais pas... pour les vacances, fab n'a pas le droit de les prendre a certaines periodes, juillet par exemple a cause des soldes.... on profite 2x plus quand on les a ensembles! trollrouge, j'espere que tu pourra avoir cet entretien, voire le job qui va avec.... peutetre le bout du tunnel pour vous?? allez, on croise les doigts! lapie, j'ai reve d'echo cette nuit!!!!!! une 3d, il etait presque aussi beau que le tien, mon bebe!!! en tout cas, tu as eu de la chance, vous avez bien profite des images. moi, j'adore le CHU a cause de ca. faut montrer aux etudiants, du coup, on a toujours du rab! enfin, sauf quand tu y vas pour une infection, la, ils sont 5 a t'observer la mounette, c'est moins top.... tout va bien, alors? c'est cool... tu voudrais pas changer ta reglette??? ca me fais froid dans le dos "reste bien accroche"..... tu ne veux pas voir bebe en trop vrai? moi, mon plus grand reve etant enceinte, c'etait d'avoir un ventre transparent!!!!!! je dois vous laisser, bises!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 07:54
Coucou les filles ! Mag, faudrait que j'y songe à changer ma réglette, c vrai que le "cap des 3 mois" est passé, je me sens un peu moins anxieuse de ce côté-là... Elle était belle ton écho alors ! lol ! Patience, tout vient à point... Pour ce qui est de voir le bébé, je veux savoir pourquoi je pousse moi, pour le rencontrer ! lol !! Anne, ouai, elle est belle mon écho hein ! lol ! Théliau a bien regardé (comme tout ce qui passe à la TV ! lol) et il a fait du charme à l'échographe. A un moment, il m'a donné des tapes sur l'épaule et j'ai dit "ben dis donc, t déjà jaloux ? Ca promet". Ca a fait rigoler les autres... ! Et ce ménage, tu y es parvenu ? Moi, ça va, avec le mi-temps, je m'en sors à ce niveau là sans avoir à faire le soir, c sympa. Par contre, niveau sommeil, re-mauvaise nuit pour Théliau (un peu moins pire que les 2 précédentes mais qd même !). Mon homme a encore pris la chambre d'amis au sous sol pour récupérer, moi, je vais essayer de faire la ou les sieste en même temps que Théliau.... Emily, tu veux pas me donner le nom du magasin où tu les achètes et la marque en MP ? Elles sont efficaces? Tu dois souvent en changer ? Elles sont au même prix que les pampers allemandes je crois donc tant qu'à faire ! Je ne connaissais pas du tout mais là, tu me convaincs ! Bonne journée les filles ! A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.